Aller au contenu

Photo

JO 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1690 réponses à ce sujet

#361 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 15:51

JO 2024, foot (H): lArgentine fait venir des fans ultras réputés violents, le quart contre la France s'annonce tendu (bfmtv.com)

et le jeune Lebrun en 1/2 !

Felix il a un gros esprit
Punaise que ça va vite ce sport

#362 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 944 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 16:09

Mayer forfait

#363 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 410 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 16:51

https://www.lesoir.b...e-de-penser-une

Du moment qu'Hidalgo s'est fait plaisir hein !
Moi, je l'aurais bien vu autour d'un des beaux lacs français ce triathlon, mais bon... On est pas à 1,4 milliard près de dépenses débiles en France.

je ne suis pas un féru d'Anne loin de là, mais voilà ce qu'elle repond :

Bien sûr. Linvestissement, ce nest pas que pour les Jeux olympiques. Cest pour dépolluer un fleuve durablement. Cest pour adapter la ville à des températures de plus en plus extrêmes. Aujourdhui, il fait plus de trente degrés dehors. Vous imaginez quand il fera 50 °C, puisque ce sont les prévisions pour Paris, dans les 30 années qui viennent. Dépolluer la Seine, cest se rapprocher du fleuve pour que la ville soit vivable dans les 10-15-20 ans. Ce sont 1,4 milliard deuros investis pas que pour une épreuve de triathlon. Lépreuve de triathlon, les Jeux olympiques ont été laccélérateur. »

Bon le jour où il fait 50 degrés à Paris, tout les parigots seront chez Parigot dans la Creuse.

Oui , on peut se caler sur la rhétorique de Hidalgo , l’avenir nous le dira...
Jusqu’à preuve du contraire les parisiens et les franciliens ne se baigneront pas dans la Seine après les JO...
C’est en ça qu’un certain triomphalisme largement affiché (à 1.6Milliard...) est limite puant
surtout lorsque l’on sait qu’on est passé très prêt d’un Duathlon , faute de plan B.
Bonjour le respect pour des athlètes qui se préparent depuis des années quand on y pense ‼️

Heureusement que les épreuves de Tri étaient exceptionnelles à suivre , avec des résultats favorables à la clé,
nous aurions eu droit aux plus belles partitions de déni et/ou de balayer la poussière sous le tapis.
Notre pays et surtout ses représentants excellent en cela.

#364 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 034 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 17:04

JO 2024, foot (H): lArgentine fait venir des fans ultras réputés violents, le quart contre la France s'annonce tendu (bfmtv.com)

Bon après BFMTV fait partie des salopards qui aiment bien mettre de l'huile sur le feu.

Selon l'endroit où se déroule le match je pense qu'un bon préfet est parfaitement en mesure de parquer les bestiaux dès leur arrivée en France.
  • Silhouette aime ceci

#365 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 124 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 17:31

putaing, d'après france tv y a que des toulousaings qui gagnent

on peut pas y échapper

#366 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 17:39

Oui , on peut se caler sur la rhétorique de Hidalgo , l’avenir nous le dira...
Jusqu’à preuve du contraire les parisiens et les franciliens ne se baigneront pas dans la Seine après les JO...
C’est en ça qu’un certain triomphalisme largement affiché (à 1.6Milliard...) est limite puant
surtout lorsque l’on sait qu’on est passé très prêt d’un Duathlon , faute de plan B.
Bonjour le respect pour des athlètes qui se préparent depuis des années quand on y pense ‼️

Heureusement que les épreuves de Tri étaient exceptionnelles à suivre , avec des résultats favorables à la clé,
nous aurions eu droit aux plus belles partitions de déni et/ou de balayer la poussière sous le tapis.
Notre pays et surtout ses représentants excellent en cela.

Je ne me cale sur rien du tout. J'apporte juste ses arguments sans en connaître vraiment le bien fondé. Je n'y vois pas de triomphalisme non plus ceci dit.
Après j'ai cru comprendre que les jeux de Rio et de Tokyo avaient été bien pires encore de ce point de vue.
Mais je suis comme beaucoup, j'aurais plutôt vu le triathlon ailleurs moi aussi.

#367 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 621 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 17:45

Je ne me cale sur rien du tout. J'apporte juste ses arguments sans en connaître vraiment le bien fondé. Je n'y vois pas de triomphalisme non plus ceci dit.
Après j'ai cru comprendre que les jeux de Rio et de Tokyo avaient été bien pires encore de ce point de vue.
Mais je suis comme beaucoup, j'aurais plutôt vu le triathlon ailleurs moi aussi.

Pas sûr que Tokyo et Rio aient dépensé des sommes aussi colossales pour assainir l'eau, ceci dit au passage...
Le problème, c'est d'en avoir fait un totem, quasiment dès l'attribution des jeux. On voit bien que si on creuse à peine, il y aurait beaucoup à dire, mais bon... Faut pas gâcher la fête !

#368 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 124 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 18:17

une question, ce fameux assainissement de la seine, c'est quelque chose de pérenne je suppose ? Ca pourrait donc être bénéfique au long terme ?

Du coup c'est un investissement pas seulement du fric jeté à l'eau ?

Quant au triathlon, idem je l'aurais bien vu nagé ailleurs

#369 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 621 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 18:35

une question, ce fameux assainissement de la seine, c'est quelque chose de pérenne je suppose ? Ca pourrait donc être bénéfique au long terme ?
Du coup c'est un investissement pas seulement du fric jeté à l'eau ?

Quant au triathlon, idem je l'aurais bien vu nagé ailleurs

J'ai du mal à voir comment ça peut être pérenne, dès lors que dès qu'il pleut on nous a expliqué que ça basculait du côté obscur. Pour peu qu'on se tape des années successives à forte pluviométrie, on va venir nous dire avec l'habituelle béatitude "qui aurait pû prévoir ça ?"...
Se baigner dans La Seine ? Sacrée priorité franchement !

#370 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 18:56

Pour vivre à Paris, je ne crois pas du tout à l'idée que ce serait pérenne du fait du tabou, pourtant bien réel, du comportement d'une partie de la population. On peut faire des plans d'assainissement, de grandes théories ou de beaux investissements, tant qu'on aura des abrutis qui y jetteront mégots, déchets, voire trottinettes ou vélos, l'eau ne sera jamais propre...

• frednirom aime ceci

#371 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 663 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 19:04

Qu'est ce qu'on a eu comme médaille aujourd'hui?

#372 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 124 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 19:11

J'ai du mal à voir comment ça peut être pérenne, dès lors que dès qu'il pleut on nous a expliqué que ça basculait du côté obscur. Pour peu qu'on se tape des années successives à forte pluviométrie, on va venir nous dire avec l'habituelle béatitude "qui aurait pû prévoir ça ?"...

mon propos était plutôt que si la seine est moins crado c'est peut être pas plus mal pour la nature au delà du concept de la baignade

• steph, Huile Dulin et Alex chocolatines aiment ceci

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 19:12

C'est mieux que se saigner dans la benne  :unsure:

Le projet de limiter la pollution de n'importe quel cours d'eau est utile, moi je vois pas le coté baignade en premier, je vois la destruction de la faune et la flore aquatique, et puis faut penser qu'u bout c'est la mer, et là on s'y baigne mais en plus on mange poissons et crustacés. Il y a peu de temps la pollution a bien mis le bazar sur la cote Atlantique, les producteurs d'huitres (entre autres)  en ont bien souffert.

• twiX, tekilapaf et Huile Dulin aiment ceci

#374 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 19:20

Pas sûr que Tokyo et Rio aient dépensé des sommes aussi colossales pour assainir l'eau, ceci dit au passage...
Le problème, c'est d'en avoir fait un totem, quasiment dès l'attribution des jeux. On voit bien que si on creuse à peine, il y aurait beaucoup à dire, mais bon... Faut pas gâcher la fête !

Rio, un milliard de dépensé pour au final être au milieu de rejets d'égouts (https://www.theguard...e-study-reveals). Apres ils partaient de beaucoup beaucoup plus loin, et je suis d'accord sur la communication a outrance des responsables parisiens et du COJO.
  • Kestandi aime ceci

#375 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 410 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2024 - 21:02

Je pars juste de la déclaration de Hidalgo que tu cites , je ne t’attribue aucun propos.
T’es nouveau sur ce forum ⁉️

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users