JO 2024
Posted 27 July 2024 - 13:55 PM
Posted 27 July 2024 - 14:03 PM
Très beau aussi le cheval mécanique argent et belle transition des couleurs pour le vrai cheval à l'arrivée.
Posted 27 July 2024 - 14:05 PM
Non seulement c'était une réussite, mais c'était sacrément imaginatif, jouant très bien avec le décor certes flatteur des monuments autour. Surtout j'ai trouvé que pas mal de performances étaient de nature à faire taire toute polémique avec les mélanges de genre (Nakamura avec la garde républicaine + le groupe de hard rock avec la chanteuse lyrique notamment) et le caractère inclusif. Le directeur artistique dont tu vomissait l'article peut s'enorgueillir d'avoir imaginé ce déroulé et s'être bien entouré. Seule la réalisation télévisuelle laissait à désirer parfois, mais ce n'est pas de son fait.
Bref gros pari gagnant, n'en déplaise aux conservateurs.
Et en même temps le Guardian ,à part les cérémonies du Royaume uni, ils aiment quoi ? ET bien tu as sélectionné ce que tu voulais, car on peut aussi lire dans l'article relayé par Good Shvili juste ci-dessus ça :Le quotidien britannique The Guardian plébiscite, lui, le «cheval en métal sur un bateau» portant le drapeau olympique, «visuellement époustouflant». «Certainement l’une des images emblématiques de cette soirée»
Ce serait plutôt le journal français qui sélectionne bien soigneusement ses extraits. Je ne prenais pas la défense du Guardian, au contraire, c'est d'ailleurs un journal que je n'aime pas. Mais n'ayant pas vu la cérémonie (les JO ne m'ont jamais intéressé), je voulais avoir votre avis, parce que je trouvais cet article assez caricatural, justement.
Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais si c'est le cas, je t'invite à aller jeter un oeil à l'article original, au lieu de te fier aux extraits choisis des journaux français et m'accuser de "sélectionner ce que je voulais" :
https://www.theguard...-its-own-hubris
Le titre de l'article est "Céline Dion rescues Olympic parade after rain-soaked hostage to hubris". On a vu plus positif... Il y a eu un autre article traitant de la cérémonie d'ouverture, intitulé "Paris Olympics opening ceremony review – soaring ambition deflated by patchy delivery".
Quant à mes critiques d'hier, elles portaient exclusivement sur l'égocentrisme du directeur de la cérémonie, qui ramenait tout à lui, et créait un récit tel qu'on aurait cru lire de Gaulle dans ses Mémoires. Je n'ai en rien critiqué ce qu'allait être la cérémonie en elle-même. Franchement, quel serait mon intérêt à ce qu'elle se passe mal ?
Buckaroo est un anti-français primaire, je ne vois même pas pourquoi cet énergumène a encore droit à la parole sur ce forum.
Les français n'ont pas besoin de moi pour être anti-français.
- Silhouette likes this
Posted 27 July 2024 - 14:14 PM
Musk va nous concocter une cérémonie vertueuse clôturée par un défilé du KKK sous une pluie de billets verts tandis que la flamme senvolera vers la stratosphère au cul dune fusée
Musk est plus du tout en Californie. En revanche une grosse place pour Disney, ça, ce sera sans doute le cas (y compris du star wars, etc)
Posted 27 July 2024 - 14:28 PM
Après ça je veux bien que les politiques m'expliquent ce qu'ils appellent le woke?
A part un fourre-tout utilisé par des conservateurs réac pour dénigrer un peu tout et n'importe quoi, je n'en saisis pas trop le sens qui semble s'être évaporé au fil du temps.
- Silhouette and ELSAZOAM like this
Posted 27 July 2024 - 14:42 PM
https://fr.wikipedia... Ã l'injustice.
Après ça je veux bien que les politiques m'expliquent ce qu'ils appellent le woke?
A part un fourre-tout utilisé par des conservateurs réac pour dénigrer un peu tout et n'importe quoi, je n'en saisis pas trop le sens qui semble s'être évaporé au fil du temps.
Je sais pas trop en France, mais ici ta definition est parfaite, c'est exactement ca. Je rajouterais qu'au depart c'etait un terme positif et utilise par les personnes justement engagees dans les luttes contre les inegalites, etc, donc une partie du processus a aussi ete de la part des conservateurs reacs de se re-approprier le mot pour en faire un terme negatif / une moquerie / une insulte, et le vider de son sens justement.
Posted 27 July 2024 - 14:51 PM
Je sais pas trop en France, mais ici ta definition est parfaite, c'est exactement ca. Je rajouterais qu'au depart c'etait un terme positif et utilise par les personnes justement engagees dans les luttes contre les inegalites, etc, donc une partie du processus a aussi ete de la part des conservateurs reacs de se re-approprier le mot pour en faire un terme negatif / une moquerie / une insulte, et le vider de son sens justement.
100% pareil ici c'est juste pour les droitards qui aiment se faire peur, sinon personne s'en réclame
Posted 27 July 2024 - 15:14 PM
y'en a qui disent que la Seine est redevenue une rivière à caca et que la natation du triathlon est annulée
Posted 27 July 2024 - 15:29 PM
Bah après quand il pleut c'est un peu le principe, pas tant des déjections humaines mais la rivière va se "charger" parce qu'il va y avoir beaucoup de ruissellement. A priori pas de report cela dit pour l'instant - https://www.msn.com/...ine/ar-BB1qJeGHy'en a qui disent que la Seine est redevenue une rivière à caca et que la natation du triathlon est annulée
Posted 27 July 2024 - 15:40 PM
J’attends l’explication de Darkminimouf au sujet de la sanction contre la Suédoise face àTsunoda, je suis loin de tout comprendre ce n’est pas une critique de l’arbitrage mais je sèche
Posted 27 July 2024 - 15:41 PM
Bah après quand il pleut c'est un peu le principe, pas tant des déjections humaines mais la rivière va se "charger" parce qu'il va y avoir beaucoup de ruissellement. A priori pas de report cela dit pour l'instant - https://www.msn.com/...ine/ar-BB1qJeGH
Si meme parler de météo et de montée d'un cours d'eau c'est facho, ou droitard....où va - t - on ?
Posted 27 July 2024 - 16:33 PM
Si meme parler de météo et de montée d'un cours d'eau c'est facho, ou droitard....où va - t - on ?
Non mais je parle pas que de fachos et droitards :-D la par exemple c'est purement de l'écologie/hydrologie
Posted 27 July 2024 - 16:36 PM
Non mais je parle pas que de fachos et droitards :-D la par exemple c'est purement de l'écologie/hydrologie
Ah mais c'est pas pour toi hein
Posted 27 July 2024 - 16:43 PM
Posted 27 July 2024 - 16:58 PM
Le basket.......
Ca va un peu mieux, Wemby se chauffe
- Alex chocolatines likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users