Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Tu t'es vu quand t'as bu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#1 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:09

Bien, il semble nécessaire d'aborder le sujet des soirées alcoolisées. 

Moi qui suis habituellement défenseur des traditions, celle de la troisième mi temps où tout le monde finit sur le capot me semble discutable. Seulement voilà, comment expliquer au petit monde de l'ovalie, chargé en testostérone, où tout est question de virilité, que picoler à s'en faire mal c'est dangereux ? Un coup à se faire traiter de "chochotte", "coincé", "pourrisseur d'ambiance". 

Je ne suis pas pour un flicage systématique de nos jeunes mais tentons plutôt de les raisonner, de leur expliquer les risques (bon, ils les connaissent) donc nous devons rabâcher les messages de préventions. Sauf que ça pose un problème, c'est p'tits jeunes peuvent nous mettre face à nos contradictions, car qui parmi nous, qui n'a jamais ramassé quelques coups de pieds de barriques un soir de fiesta ? 

PS merci de ne pas importer ici les faits divers reprochés à certains joueurs de l'EDF, j'aimerais vraiment qu'on échange sur ce sujet grave de la prévention des risques liés à l'alcool et aux stupéfiants. 

• Silhouette, InASMWeTrust et Pottok aiment ceci

#2 Buckaroo

Buckaroo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 859 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:14

Dans l'idéal, à l'ASM, je serais en faveur d'une équipe composée à 100% de musulmans homosexuels. Ça aurait le mérite d'éviter certains dérapages récents.

• Velveteethol, Yosky, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#3 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:25

L’option « marquer la communauté comme lue » est vachement pratique

#4 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:38

L’option « marquer la communauté comme lue » est vachement pratique

Moi qui suis habituellement défenseur des traditions, celle de la troisième mi temps où tout le monde finit sur le capot me semble discutable. Seulement voilà, comment expliquer au petit monde de l'ovalie, chargé en testostérone, où tout est question de virilité, que picoler à s'en faire mal c'est dangereux ? Un coup à se faire traiter de "chochotte", "coincé", "pourrisseur d'ambiance". 

Je ne suis pas pour un flicage systématique de nos jeunes mais tentons plutôt de les raisonner, de leur expliquer les risques (bon, ils les connaissent) donc nous devons rabâcher les messages de préventions. Sauf que ça pose un problème, c'est p'tits jeunes peuvent nous mettre face à nos contradictions, car qui parmi nous, qui n'a jamais ramassé quelques coups de pieds de barriques un soir de fiesta ? 

PS merci de ne pas importer ici les faits divers reprochés à certains joueurs de l'EDF, j'aimerais vraiment qu'on échange sur ce sujet grave de la prévention des risques liés à l'alcool et aux stupéfiants. 

certains d'entre nous le constatent de toute façon chez les gamins et leurs parents. Autant le fait d'être un sport ouvert, convivial et sachant faire la fête est un argument positif, autant les dérives de l'alcool sont un obstacle à tout nouveau pratiquant. C'est de toute façon l'un des enjeux de chaque rentrée = montrer, convaincre que ce n'est pas un sport violent, sexiste, et non réservé aux initiés. Ca commence donc dès les écoles de rugby, qui ont un projet sportif ET pédagogique. Et l'éducation va avec la sanction, si c'est nécessaire. Et la prévention. Mais il y a tout un écosystème d'éducateurs, de parents et de dirigeants qu'il faut aussi éduquer pour transmettre ce message. 

Dans l'idéal, à l'ASM, je serais en faveur d'une équipe composée à 100% de musulmans homosexuels. Ça aurait le mérite d'éviter certains dérapages récents.

oui enfin c'est pas très inclusif. Je fais comment, moi, homme blanc machiste hétérosexuel chrétien pour trouver ma place ? 

#5 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:56

Bon bin si jamais il y avait le moindre doute, tu n'es clairement pas Florian Grill bien cache sous un pseudo cassoulet-chocolatines..  :blink:

"Il y a un cadre qui existe depuis longtemps. Il est fondé sur l'autonomie et la responsabilisation. Et il n'a pas été respecté par les joueurs à Mendoza."

"On comprend le besoin d'avoir une soupape"

"Je ne crois pas que l'esprit troisième mi-temps doive être remis en cause"

En gros le systeme va bien, pas de souci, c'est juste qu'il n'a pas ete respecte.. 

https://www.lequipe....de-plus/1482925

• InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#6 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:06

Bon bin si jamais il y avait le moindre doute, tu n'es clairement pas Florian Grill bien cache sous un pseudo cassoulet-chocolatines..  :blink:

"Il y a un cadre qui existe depuis longtemps. Il est fondé sur l'autonomie et la responsabilisation. Et il n'a pas été respecté par les joueurs à Mendoza."

En gros le systeme va bien, pas de souci, c'est juste qu'il n'a pas ete respecte.. 

"je crois qu'on est le reflet de la société". Bah alors je vois pas comment le rugby porte ses fameuses valeurs propres à lui-même et qu'il peut se différencier. 

Affaire suivante.  

#7 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:08

Que nenni, moi on m a jamais filer un salaire,  je sais pas combien gagne un jeune mais surement plus que moi quand je devais bosser en plus de jouer.

Eux c'est leur métier et il a une composante physique très importante qui est indispensable à la performance. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre, s'ils veulent se piquer la ruche ils signent en 3eme série.

Donc le premier qui me ferait cette remarque serait renvoyé dans ses 22 illico.

• arverne19, Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:09

J'ai lu l'ITW de Grill, en gros, il veut pas se fâcher avec le rugby des campagnes à l'ancienne et préfère la jouer "les jeunes sont des branleurs". Remettre en question les troisièmes mi temps où l'alcool coule à flot, c'est pas très bien vu pour se faire réélire. Ily a une culture de la biture, alors que sur la droque il est beaucoup plus ferme. 

• Silhouette, Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#9 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:17

J'ai lu l'ITW de Grill, en gros, il veut pas se fâcher avec le rugby des campagnes à l'ancienne et préfère la jouer "les jeunes sont des branleurs". Remettre en question les troisièmes mi temps où l'alcool coule à flot, c'est pas très bien vu pour se faire réélire. Ily a une culture de la biture, alors que sur la droque il est beaucoup plus ferme. 

oui tu as raison, il ne faut pas se fermer un très large électorat pour qui ça ne pose pas tant de problème que ça. j'en reviens, chez les amateurs comme les pros, à une sorte de tradition de l'initiation, et que tu n'es pas intégré tant que 

A. tu a été ivre mort à un point tel que tu vomis du sang

B. tu n'as pas été sodomisé gaiment avec un manche à balai dans les vestiaires pour la première en équipe 1

C. tu n'as pas fait une descente avec tes potes en discothèque pour tabasser de braves jeunes dont tu vas emmerder les copines. 

#10 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:19

Je pige pas ou est le problème de l alccol dans le rugby amateur, c'est quoi la différence entre une 3 eme mi-temps dans le petites divisions et un BBQ entre amis dans ton jardin.

Pour moi le problème de la 3 eme mi temps c'est dans le monde pro qu il se pose car il y a une incongruité a voir des types, a qui on surveille la masse graisseuse, la diététique et a qui on met des capteurs partout, se défoncer entre deux matchs.

• arverne19 aime ceci

#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:29

Je pige pas ou est le problème de l alccol dans le rugby amateur, c'est quoi la différence entre une 3 eme mi-temps dans le petites divisions et un BBQ entre amis dans ton jardin.

Pour moi le problème de la 3 eme mi temps c'est dans le monde pro qu il se pose car il y a une incongruité a voir des types, a qui on surveille la masse graisseuse, la diététique et a qui on met des capteurs partout, se défoncer entre deux matchs.

je ne m'inquiète pas des alcoolisations excessives que dans le rugby, c'est assez général cette tradition de la cuite festive. Ce qui me gene c'est que pas mal de gens sont intransigeants face à la conso de drogue, alors que l'excès d'alcool parait "cool". Va dans une soirée meme hors rugby, refuse le punch pour une eau gazeuse, car c'est toi qui ramène les potes en voiture, tu vas te faire chambrer pour le reste de la fete.

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#12 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:37

je ne m'inquiète pas des alcoolisations excessives que dans le rugby, c'est assez général cette tradition de la cuite festive. Ce qui me gene c'est que pas mal de gens sont intransigeants face à la conso de drogue, alors que l'excès d'alcool parait "cool". Va dans une soirée meme hors rugby, refuse le punch pour une eau gazeuse, car c'est toi qui ramène les potes en voiture, tu vas te faire chambrer pour le reste de la fete.

Moi je vois bien deux choses : 

- les dérives festives dans un sport pro, en effet, là où le corps est ton outil quotidien. Qu'il y ait nécessité de défouloir, pourquoi pas, mais ça peut aussi se faire sans excès. Je serais curieux d'ailleurs de voir si c'est propre au rugby, ou si les autres sports Co ont cette pratique aussi poussée. 

- les dérives tout court, y compris en amateur, qui mènent à des conneries et des saloperies. La fête c'est une chose, mais de là à ne plus être maître de soi, c'est autre chose. Et perso, j'ai beaucoup de mal à donner en exemple les seniors de mon club en exemple à des gamins, quand ils se comportent comme des porcs, sexistes, lourds voire dangereux. 

#13 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:41

Ok, c'est vrai que cette nouvelle pratique de se défoncer le plus vite possible j ai jamais compris. Pour moi être défoncer malade et out ce qui va avec c'est tout sauf un plaisir, une soirée même bien arrosée ça se construit sur la longueur petit a petit :D

J avais la capacité de faire des nuits de fêtes très arrosées et ensuite de ne plus toucher une gouttes d'alcool dés le lendemain et aussi longtemps qu il le fallait.

Pour ce qui est des autres drogues je n ai aucune expérience, jamais rien essayé même pas le shit, je savais que je pouvais gérer l alcool mais j avais une peur bleue des autres trucs donc je n y ait jamais touché.

Un de mes fils n a jamais touché une goutte d'alcool et bien je peux te dire qu il était très recherché comme chauffeur, sachant qu il pouvait également faire la police :D

#14 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:43

Oula!

Tout d'abord, difficile à dire d'où on part, nous ne savons pas concrètement ce qui est fait ou pas que ce soit au niveau de la ffr ou des clubs. J'imagine qu'une sensibilisation est faite sur ces sujets, il faut bien évidement accepter que devant les faits, ce qu'on fait aujourd'hui n'est pas suffisant ou ne marche pas. Des rencontres avec d'anciens sportifs aux parcours de vie inspirant sur ces sujets, des asso, plus que rajouter une énième couche sur les "valeurs" qui ont pale figure peut être une piste si ce n'est pas déjà le cas.

Maintenant pour ceux à qui la sensibilisation ne suffit pas? Ne nous leurrons pas, à des âges ou l'on se cherchent, certains voudront tjs tester les limites qu'importe ce qui est mis en place. C'est pour ca qu'au plus haut niveau, la ffr doit se montrer stricte. Il n'est plus acceptable aujourd'hui que les faits soient minimiser ou cacher par la ffr et les clubs, le discours doit être clair et intransigeant, les sanctions réelles. Plus de contrôle anti drogue me semble un minimum (et tout au long de la semaine...) car visiblement la cocaïne circule pas mal, les sanctions doivent être durcis en matière d'alcool pour les clubs et les joueurs, et peut être faut il réfléchir à encadrer d'une manière ou d'une autres les 3eme mi temps. Si les mecs sont pas capables de se gérer, aux clubs de leur mettre un chaperon. 

En sommes, la ffr doit faire un retex complet, en faire une priorité pour l'avenir de ce sport, et accepter que ca ne va pas plaire à tout le monde de bousculer la vieille école...tout un programme. A voir si elle en a la volonté réelle ou si c'est que de la com.

• Rugby ? aime ceci

#15 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:43

Moi je vois bien deux choses : 

- les dérives festives dans un sport pro, en effet, là où le corps est ton outil quotidien. Qu'il y ait nécessité de défouloir, pourquoi pas, mais ça peut aussi se faire sans excès. Je serais curieux d'ailleurs de voir si c'est propre au rugby, ou si les autres sports Co ont cette pratique aussi poussée. 

- les dérives tout court, y compris en amateur, qui mènent à des conneries et des saloperies. La fête c'est une chose, mais de là à ne plus être maître de soi, c'est autre chose. Et perso, j'ai beaucoup de mal à donner en exemple les seniors de mon club en exemple à des gamins, quand ils se comportent comme des porcs, sexistes, lourds voire dangereux. 

J ai du mal a imaginer les coureurs du TDF se mettre une mine pendant les jours de repos :D

• arverne19 et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users