Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Tu t'es vu quand t'as bu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#16 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:43

Je pige pas ou est le problème de l alccol dans le rugby amateur, c'est quoi la différence entre une 3 eme mi-temps dans le petites divisions et un BBQ entre amis dans ton jardin.

Pour moi le problème de la 3 eme mi temps c'est dans le monde pro qu il se pose car il y a une incongruité a voir des types, a qui on surveille la masse graisseuse, la diététique et a qui on met des capteurs partout, se défoncer entre deux matchs.

Il se passe quoi dans tes BBQ  :blink:  :blink:  :huh:  ? Parce que de mon cote, j'ai jamais eu personne qui a finit par se battre avec une table de nuit ou une tete de lit (pour ne prendre que les cas les plus soft..)

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:43

Moi je vois bien deux choses : 

- les dérives festives dans un sport pro, en effet, là où le corps est ton outil quotidien. Qu'il y ait nécessité de défouloir, pourquoi pas, mais ça peut aussi se faire sans excès. Je serais curieux d'ailleurs de voir si c'est propre au rugby, ou si les autres sports Co ont cette pratique aussi poussée. 

- les dérives tout court, y compris en amateur, qui mènent à des conneries et des saloperies. La fête c'est une chose, mais de là à ne plus être maître de soi, c'est autre chose. Et perso, j'ai beaucoup de mal à donner en exemple les seniors de mon club en exemple à des gamins, quand ils se comportent comme des porcs, sexistes, lourds voire dangereux. 

Comme je l'ai déja dit, j'ai aussi joué au basket, ben les troisième mi temps y sont souvent bien arrosées aussi. La cuite festive touche tout le monde, les drames post cuites aussi. 

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:44

bah c'est un de ces trucs où comme l'expression en anglais dit "monkey see monkey do", singe voit singe fait pareil. Si tu banalises la chose, il y aura un effet immédiat sur le phénomène. Personne ne verra du mal dedans, car c'est normal. Au contraire, si tu traites ça comme qq'ch d'optionnel, de pas si conventionnel, voire l'associer avec du négatif, le phénomène change d'un coup. Je suis sûr que demander à la plupart des jeunes s'ils se rendent compte qu'ils se font du mal donnerait des réponses à grande majorité en faveur de l'alcool. Ils ne se rendent juste pas compte. Ils ne sont pas vraiment au fait car c'est tellement banalisé par la famille, les traditions, les copains, la société...

• Silhouette, Rugby ?, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:50

bah c'est un de ces trucs où comme l'expression en anglais dit "monkey see monkey do", singe voit singe fait pareil. Si tu banalises la chose, il y aura un effet immédiat sur le phénomène. Personne ne verra du mal dedans, car c'est normal. Au contraire, si tu traites ça comme qq'ch d'optionnel, de pas si conventionnel, voire l'associer avec du négatif, le phénomène change d'un coup. Je suis sûr que demander à la plupart des jeunes s'ils se rendent compte qu'ils se font du mal donnerait des réponses à grande majorité en faveur de l'alcool. Ils ne se rendent juste pas compte. Ils ne sont pas vraiment au fait car c'est tellement banalisé par la famille, les traditions, les copains, la société...

Il faut juste parler d'exemplarité, depuis que je suis père, j'ai jamais ramassé une cuite devant mes droles et puis quand j'ai encadré des jeunes, j'ai jamais ramassé une cuite devant eux, je peux donc demander un peu de tenue à chacun. ( meme si dans ma jeunesse j'en ai ramassé, mais pas de réseaux alakon pour immortaliser le truc  ^_^ ). 

#20 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:58

Il se passe quoi dans tes BBQ  :blink:  :blink:  :huh:  ? Parce que de mon cote, j'ai jamais eu personne qui a finit par se battre avec une table de nuit ou une tete de lit (pour ne prendre que les cas les plus soft..)

Parceque tu fais te BBQ au champomy :P

Il faut juste parler d'exemplarité, depuis que je suis père, j'ai jamais ramassé une cuite devant mes droles et puis quand j'ai encadré des jeunes, j'ai jamais ramassé une cuite devant eux, je peux donc demander un peu de tenue à chacun. ( meme si dans ma jeunesse j'en ai ramassé, mais pas de réseaux alakon pour immortaliser le truc  ^_^ ). 

Urios va faire un atelier de sensibilisation pendant le stage de reprise, le message, un verre de Pépusque ça va, une bouteille bonjour les dégats

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 15:59

Urios va faire un atelier de sensibilisation pendant le stage de reprise, le message, un verre de Pépusque ça va, une bouteille bonjour les dégats

Y a des coins des USA où vaut mieux pas qu'ils picolent, vu qu'ils ont des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur, vaut mieux pas les exciter  :D

• Silhouette aime ceci

#22 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:03

Avoue qu'il y a une large marge entre le champomy et "finir defonce en moins de 40 minutes grace au melange alcool + cocaine"   :lol:

Y a des coins des USA où vaut mieux pas qu'ils picolent, vu qu'ils ont des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur, vaut mieux pas les exciter  :D

Tout de suite, les cliches... Alors que c'est pas "des coins", c'est partout aux US qu'il y a des flingues de concours (la seule difference c'est si t'as le droit de le montrer ouvertement)  :mellow:

• Alex chocolatines aime ceci

#23 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:04

Bon après, ils visent le front et ils touchent l oreille, c'est pas des lumières non plus ^_^

• cocotte 63, Silhouette, Kestandi et 3 autres aiment ceci

#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:07

Bon après, ils visent le front et ils touchent l oreille, c'est pas des lumières non plus ^_^

Oui mais c'était fait exprès, c'est un complot  :D

• RCV06 aime ceci

#25 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:12

Avoue qu'il y a une large marge entre le champomy et "finir defonce en moins de 40 minutes grace au melange alcool + cocaine"   :lol:

Tout de suite, les cliches... Alors que c'est pas "des coins", c'est partout aux US qu'il y a des flingues de concours (la seule difference c'est si t'as le droit de le montrer ouvertement)  :mellow:

Je vais te citer mon exemple pour montrer l évolution des mentalités.

Quand j étais à Paris, pendant 10 ans avec mes potes pour chaque match du 15 de france on commençait la fiesta le vendredi soir et on la finissait le dimanche midi.

On allait de pub en pub et de boite en boite. On s'est fait arrêter une nombre de fois pas possible par les flics, même en pleine période d’attentats, on était tous positifs 10 fois, mais à chaque fois on l a jouait humble, on faisait ce qu on nous demandait, on ne se rebellait pas, on faisait profil bas, on jouait les provinciaux en balade a Paris, et surtout on ne prenait pas les flics de haut.

Jamais eu de problème même pas une amende.

Maintenant les types refusent l autorité, se rebellent, font des refus d'obtempérer et ça fini en drame.

• steph et cocotte 63 aiment ceci

#26 Buckaroo

Buckaroo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 859 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:22

C'est sûr que si Trump avait été Bourbonnais, c'eût été plus facile : le tireur aurait pu viser l'oreille, faire mouche mais quand même toucher le front.

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#27 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 080 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:33

C'est sûr que si Trump avait été Bourbonnais Corrézien, c'eût été plus facile : le tireur aurait pu viser l'oreille, faire mouche mais quand même toucher le front.

on va dire que tu ne maîtrises pas encore bien tout....

• cocotte 63, herve-beaulon, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#28 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:38

Je vais te citer mon exemple pour montrer l évolution des mentalités.

Quand j étais à Paris, pendant 10 ans avec mes potes pour chaque match du 15 de france on commençait la fiesta le vendredi soir et on la finissait le dimanche midi.

On allait de pub en pub et de boite en boite. On s'est fait arrêter une nombre de fois pas possible par les flics, même en pleine période d’attentats, on était tous positifs 10 fois, mais à chaque fois on l a jouait humble, on faisait ce qu on nous demandait, on ne se rebellait pas, on faisait profil bas, on jouait les provinciaux en balade a Paris, et surtout on ne prenait pas les flics de haut.

Jamais eu de problème même pas une amende.

Maintenant les types refusent l autorité, se rebellent, font des refis d'obtempérer et ça fini en drame.

Mouais. Je suis pas bien sur de quel cote on a vu le plus de "changement de mentalite". J'ai pu voir devant moi la difference de traitement reserve aux differents "individus" d'un meme groupe, qui etait clairement base sur leur apparence et niveau de "bronzage" (sachant qu'on etait tous dans le meme etat, dans la meme situation, et avec globalement la meme attitude). Bref je suis pas convaincu du tout que ce soit un probleme d'attitude de "types qui refusent l'autorite" au depart, mais on s'eloigne un poil du sujet, parce que meme ce que tu decris, ca reste tres soft par rapport a ce qui est mentionne dans l'article de l'Equipe sur les 3emes mi-temps..

• Huile Dulin et Lima aiment ceci

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 16:51

Mouais. Je suis pas bien sur de quel cote on a vu le plus de "changement de mentalite". J'ai pu voir devant moi la difference de traitement reserve aux differents "individus" d'un meme groupe, qui etait clairement base sur leur apparence et niveau de "bronzage" (sachant qu'on etait tous dans le meme etat, dans la meme situation, et avec globalement la meme attitude). Bref je suis pas convaincu du tout que ce soit un probleme d'attitude de "types qui refusent l'autorite" au depart, mais on s'eloigne un poil du sujet, parce que meme ce que tu decris, ca reste tres soft par rapport a ce qui est mentionne dans l'article de l'Equipe sur les 3emes mi-temps..

S'il vous plait, partez pas sur ce terrain, ce n'est pas que je veuille ignorer ces problèmes mais c'est pas du tout le sujet ici. Merci d'avance  ^_^

#30 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 17:05

Est-ce le hasard ou une opportunité saisie par Le Monde ? 

L’alcool, cause majeure mais sous-estimée de la violence ordinaire (lemonde.fr)

-------------------------------------------

Gril est un peu à côté de la plaque, mais côté Galthié c'est lunaire.. Cantona n'a qu'à bien se tenir. 

Galthié : « Je ne parle pas d'Auradou et de Jegou à l'imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites » (Affaire de Mendoza) (lequipe.fr)

"À la question : « Cette notion de liberté est-elle encore compatible avec ces exigences (du haut niveau) ? », il répond : « Mais qu'appelle-t-on la liberté ? Où la place-t-on ? (...) C'est une question. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Les histoires du passé, connues ou inconnues du grand public, servent à améliorer le cadre. Mais on parle ici d'êtres humains dans une société. »

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users