Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie marseillaise 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2159 réponses à ce sujet

#2146 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 11:37

La suite est juste la conséquence logique de la domination : les joueurs veulent aller à Toulouse pour progresser, être en vue et gagner : l'inverse de nous actuellement...

Il fut un temps ou les joueurs signaient dans un club pour leur fierté de représenter une ville ou une région et essayer  de porter au plus haut ces couleurs en espérant contribuer à l'établissement d'une reconnaissance locale.

En ce sens gagner des titres ou pas était plus ou moins accessoire et je suis certain que l'image de perdant magnifique qui colle à l'ASM à fait plus pour générer de la sympathie qu'une flopée de trophées dont tout le monde se fout en dehors du monde du rugby.

Il suffit de parler de l'ASM devant une assemblée de gens qui n'y connaissent rien au rugby pour voir que cette simple évocation provoque des réactions positives ce qui n'est pas nécessairement .le cas quand on parle de Toulouse.

• fandasm, Velveteethol et Bad Zé aiment ceci

#2147 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:09

question pour ceux qui voyage, un de mes amis pompier était partie en voyage organiser en Irlande, le fait de ce balader en ville avec un maillot de l'asm avait pour effet des réaction très (trop) positive via a vis des gens du coin !

ça vous est deja arrivé ?

#2148 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:00

Oui pour ma part, à Londres suite à 1/4 finale gagné chez les Sarries, temps où la yellow army imposait le respect.

Il est vrai que nous avons fièrement lutté contre le stade ou bien d'autres avec un capital sympathie au dessus de la normale; on pouvait sentir de la compassion mais ct au delà, du respect pour la  vaillance, le valeurs de respecter ses adversaires ce qu'on n'ont pas toujours eu où catalans/toulonnais nourrissaient une certaine haine envers ses adversaires.

Je me rappellerai toujours de cette interview à Aimé Giral où Bonnaire se faisait insulter des tribunes, demandant à ses courageux d'ânes de venir lui dire en face : ben ça c'est impensable chez nous et nous pouvons en être fier!!!

• Eastern Outpost aime ceci

#2149 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:08

question pour ceux qui voyage, un de mes amis pompier était partie en voyage organiser en Irlande, le fait de ce balader en ville avec un maillot de l'asm avait pour effet des réaction très (trop) positive via a vis des gens du coin !

Oui, même en maiillot des Scarlets.

Mais c'est sûr qu'avec le rapprochement des peuples Le Marseillais reçoit une réaction super positive sur Dublin ou ailleurs. :hat: :biere2:

• Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#2150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:41

Il fut un temps ou les joueurs signaient dans un club pour leur fierté de représenter une ville ou une région et essayer  de porter au plus haut ces couleurs en espérant contribuer à l'établissement d'une reconnaissance locale.

En ce sens gagner des titres ou pas était plus ou moins accessoire et je suis certain que l'image de perdant magnifique qui colle à l'ASM à fait plus pour générer de la sympathie qu'une flopée de trophées dont tout le monde se fout en dehors du monde du rugby.

Il suffit de parler de l'ASM devant une assemblée de gens qui n'y connaissent rien au rugby pour voir que cette simple évocation provoque des réactions positives ce qui n'est pas nécessairement .le cas quand on parle de Toulouse.

Le syndrome français dit "Poulidor", chez nous on aime pas les vainqueurs ont préfère les beaux perdants.

#2151 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:07

Le syndrome français dit "Poulidor", chez nous on aime pas les vainqueurs ont préfère les beaux perdants.

Il y a aussi le profil "gars du terroir" véhiculé par Poupou, il ne faut pas oublier que la majorité des français sont des ruraux et qu'elle ne s'identifie pas dans un citatdin.

Alors, même si à la fin il perd il n'empêche que son combat aura valorisé les petites gens ..... un peu comme l'ASM qui en finale perd contre les grosses métropoles comme Toulouse mais qui aura fait rêver les ruraux .

• Vynce aime ceci

#2152 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:35

En particulier à Vichy....  :P  :bush:  -stupid-

• Vynce aime ceci

#2153 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

Oui  mon ami- Une casquette ASM sur la tête et un tea-shirt celui de la finale du Challenge 2007, oui je sais, un peu usé, mais bel effet...!!!!! Surtout venant de Britanniques et oui.... :D

• Eastern Outpost aime ceci

#2154 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:17

Disons que Poupou a fait une superbe carrière chez les Pros;   plus de 100 victoires dont certaines classiques de haut niveau et des étapes du tour qui sont gravées dans ma mémoire, un Monsieur du Cyclisme, mais il n'a jamais gagné le Brennus...avec un maillot jaune sur le dos !!!!  :D

#2155 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:22

Le potentiel sympathie de l'ASM avait tout de même fortement diminué après le deuxième titre.
Souvenez-vous de l'accueil réservé a l'ASM dans certains stades. Perso j'ai vu aussi beaucoup plus d'agressivité.
Tant que tu es le perdant magnifique, les gens te trouvent sympa. Quand tu deviens un rival, ce n'est plus la même chose. Surtout dans le sud ouest, ou le rugby ne dépasse pas la Garonne.

#2156 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:40

Le potentiel sympathie de l'ASM avait tout de même fortement diminué après le deuxième titre.
Souvenez-vous de l'accueil réservé a l'ASM dans certains stades. Perso j'ai vu aussi beaucoup plus d'agressivité.
Tant que tu es le perdant magnifique, les gens te trouvent sympa. Quand tu deviens un rival, ce n'est plus la même chose. Surtout dans le sud ouest, ou le rugby ne dépasse pas la Garonne.

J'ai jamais vu de l'agressivité contre des jaunards, en matchs contre les Scarlets ou à chaque finale Européenne ou même en Top14.

Ok, je ne serai pas conscient de tous mots echangés mais je connais la langue du corps.

• Patator aime ceci

#2157 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 775 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

Je nai pas lu lensemble des messages (HS), mais pour en revenir au sujet, Jules Bousquet a rejoint linfirmerie pour la fin de saison (fracture à la main). Mauvaise nouvelle pour les Espoirs.

#2158 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:44

J'ai jamais vu de l'agressivité contre des jaunards, en matchs contre les Scarlets ou à chaque finale Européenne ou même en Top14.

Ok, je ne serai pas conscient de tous mots echangés mais je connais la langue du corps.

Oh non, pas en coupe d'Europe, pas du tout.
Mais en top14, oui.

#2159 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 354 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:24

Je nai pas lu lensemble des messages (HS), mais pour en revenir au sujet, Jules Bousquet a rejoint linfirmerie pour la fin de saison (fracture à la main). Mauvaise nouvelle pour les Espoirs.

Et pour l'équipe première également. Il ne faudrait pas casser un 9 !

#2160 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 775 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 22:39

Et pour l'équipe première également. Il ne faudrait pas casser un 9 !

Bof ! Même quand un des deux titulaires a été blessé, il na pas joué. Pas prêt, pas au niveau, pas assez épais..,
  • Silhouette aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users