Jump to content


Photo

Pro D2 Saison 2024/2025


  • Please log in to reply
859 replies to this topic

#841 Buckaroo

Buckaroo

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 20:00 PM

À titre d'information, le stade toulousain a déjà eu cette idée .
Ils étaient dans mon club ( sur Bruxelles) pour un entraînement/détection.
ils ont déjà recruté deux frères ( dont un qui a fait plusieurs feuilles de matchs en pro cette saison), l'USAP avait recruter berguet qui est gaucher à vannes maintenant.

Flament vient aussi de là etc etc ..

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi , il y a du monde à aller chercher en Belgique, pays bas , Allemagne etc .

Surtout que les Hollandais faisant en moyenne 1m84, c'est un sacré vivier pour de potentiels joueurs de seconde ligne. Il y en a d'ailleurs un qui joue pour les Highlanders (le bien nommé Fabian Holland, qui est allé au lycée à Christchurch), ainsi qu'un allemand qui joue pour les Blues. Bon, ceci dit, Oskar Rixen aussi est allemand...


  • clum63_ likes this

#842 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,849 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 20:02 PM

Surtout que les Hollandais faisant en moyenne 1m84, c'est un sacré vivier pour de potentiels joueurs de seconde ligne. Il y en a d'ailleurs un qui joue pour les Highlanders (le bien nommé Fabian Holland, qui est allé au lycée à Christchurch), ainsi qu'un allemand qui joue pour les Blues. Bon, ceci dit, Oskar Rixen aussi est allemand...

Radio Paris aussi


  • clum63_ and Buckaroo like this

#843 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,964 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 03 June 2025 - 10:22 AM

Radio Paris aussi

 

On nous aurait menti ?  ^_^



#844 GUY03

GUY03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,582 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 03 June 2025 - 10:55 AM

Radio Paris aussi

Radio Paris ment
Radio Paris est consternant
Parigot en sait quelque chose, PSG epicétout.
  • Parigot_Paris likes this

#845 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,721 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Isčre (38)
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:15 AM

Finale Grenoble - Montauban demain....
Allez le FCG....
  • Huile Dulin likes this

#846 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,964 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:40 AM

Finale Grenoble - Montauban demain....
Allez le FCG....

 

GRENOBLE devrait logiquement l'emporter ! 



#847 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:43 AM

Finale Grenoble - Montauban demain....
Allez le FCG....

 

+1 surtout pour Sam Davies  

 

J’ai trouvé une chaîne sur YouTube qui retransmit le match au Royaume-uni et je préférerais regarder ce match que la fin de Leinster v Glasgow et la plupart de Bulls v Sharks en demie dans l’URC.

 

Donc la banane à porter est réservée pour 1715 heure française  :D



#848 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,007 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted Yesterday, 08:46 AM

 

GRENOBLE devrait logiquement l'emporter ! 

Mouais....

Colomiers devait logiquement l'emporter

Brive devait logiquement l'emporter

Attention à cette équipe très solide et agressive devant qui joue totalement libérée.



#849 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,964 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:48 AM

Mouais....

Colomiers devait logiquement l'emporter

Brive devait logiquement l'emporter

Attention à cette équipe très solide et agressive devant qui joue totalement libérée.

 

C'est certain ! Jamais deux sans trois, mais là. la marche me parait relativement haute et l'effet de surprise a disparu.  B)



#850 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,506 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:07 PM

MERCI qui ? Merci Gufflet !!! après Chateauroux... le fossoyeur façon Lopez aux Girondins
 
Dax sanctionné d'un retrait de cinq points pour la saison prochaine
88f2c.jpg
 
Les Dacquois, 11es du dernier Championnat, pourraient démarrer la prochaine saison avec 5 points de retard. (Romain/Presse Sports)
11a31.jpg
 
 
La commission de contrôle des Championnats professionnels a sanctionné Dax, 11e du dernier exercice de Pro D2, d'un retrait de 5 points fermes et 4 avec sursis pour la saison prochaine pour non-respect des dispositions réglementaires. Le club a fait appel.
Patrick Sowdenpublié le 6 juin 2025 à 18h01
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

L'US Dax, qui a terminé 11e du dernier Championnat de Pro D2, pourrait bien commencer le prochain exercice avec un retard de 5 points sur les autres clubs. Le club landais a été sanctionné d'un retrait de 5 points fermes et de 4 avec sursis par l'autorité de régulation du rugby (A2R) par le biais de la commission de contrôle des Championnats professionnels (CCCP), son organe de contrôle en charge des clubs de Top 14 et de Pro D2. Le gendarme financier du rugby reproche au club « le non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP ».

L'ÉQUIPE
publicité
 
 

Dax a communiqué ce vendredi sa volonté « de faire appel de cette décision, n'étant pas d'accord avec celle-ci », et dit « rester confiant pour que la décision soit enlevée en appel qui aura lieu rapidement auprès de la FFR ». Dans son communiqué, le club met en avant une « situation nette comptable positive pour cette saison grâce notamment aux apports financiers permanents de son président et des actionnaires composant le nouveau conseil d'administration ».

Des « investissements importants » depuis 2 ans

L'US Dax insiste également sur « les investissements importants des actionnaires » depuis la montée en Pro D2 il y a 2 ans, et liste ce qui a été entrepris : nouveaux vestiaires, infrastructures modernisées, hospitalités doublées, tribune d'honneur rénovée et nouveau centre d'entraînement en phase de lancement pour une livraison en 2026-2027.

Le club précise aussi que « concernant le nouveau staff et les recrues pour la saison prochaine, le club communiquera très prochainement ». Il est en effet acté que Jeff Dubois, manager du club depuis 2022, va quitter son poste, un an avant la fin de son contrat.



#851 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,506 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:14 PM

« On peut trouver un public en Angleterre » : FR-UK Rugby, la chaîne YouTube qui diffuse gratuitement la Pro D2 outre-Manche
Depuis le début de la phase finale, la Pro D2 est retransmise dans les îles britanniques par une chaîne YouTube, FR-UK Rugby. Tim Cocker, son fondateur, est persuadé de pouvoir trouver son public.

 
 

Si vous avez fait l'erreur de quitter Montauban ce week-end pour un saut de puce en Angleterre, si vous avez dû vous éloigner des sommets alpins pour vous perdre dans les pâturages irlandais, ne vous inquiétez pas : la finale de Pro D2 entre les Tarn-et-Garonnais et le FC Grenoble, samedi (17h30) sera accessible gratuitement sur une chaîne YouTube, FR-UK Rugby. Elle est encore toute fraîche, puisqu'elle a obtenu les droits de la compétition, après discussions avec Canal+ et la Ligue nationale de rugby (LNR), quelques jours avant les barrages, fin mai, mais c'est aussi sa force, cette excitation des grands débuts, palpable dans une vidéo de son initiateur, Tim Cocker : « J'ai fait un truc dingue. J'ai acheté les droits de diffusion de la Pro D2 ».

 
 

Cet ancien journaliste de la chaîne BT Sport, où il couvrait le rugby s'était d'abord lancé il y a douze ans dans un podcast, « The Eggchasers », puis avait ouvert sa propre chaîne YouTube éponyme, début 2023. « Ce qui l'a fait connaître, c'est la Coupe du monde 2023, raconte-t-il. Je suis parti sept semaines en France, avec un van, à voyager dans le pays, me mêler aux fans. La popularité de la chaîne a explosé. » Et son intérêt pour le rugby français s'est aiguisé, avec une intuition : au-delà de la compétition, il y a là tout un univers à raconter, de clochers attachés à leur équipe, de terroirs qui tournent ovale. « On voit du rugby français, le Top 14 est télévisé chez nous (sur Premier Sports), note Cocker, mais l'histoire du rugby français n'est pas racontée. On peut trouver un public en Angleterre pour ça. Surtout avec les joueurs anglais qui évoluent en France. »

 
Le rugby français ravi d'augmenter sa visibilité

La Pro D2 a attiré quelques grands noms britanniques, de Courtney Lawes (Brive) à George North (Aix), et les acteurs du rugby français voient d'un bon oeil d'augmenter leur visibilité chez eux. Mais surtout, le projet de Cocker d'agrémenter sa chaîne d'un contenu sur les à-côtés est regardé favorablement par la LNR, parce qu'à même d'attirer un public.

Cet aspect laboratoire a parlé aussi à Joe Worsley, l'actuel entraîneur de la défense de Brive, qui a rencontré Cocker l'année dernière. « Dans les années 1990, j'adorais une émission télé, Football Italia, lancée parce que des Anglais comme Paul Gascoigne avaient rejoint la Serie A, se souvient le champion du monde 2003 anglais, qui a fait jouer son carnet d'adresses pour faire avancer le projet. Elle montrait quelque chose de différent, les racines d'un club, sa région, la passion autour. C'est une référence pour ce qu'on veut faire. »

 
 
 
14 100
Jeudi soir, la chaîne FR-UK Rugby comptait 14 100 abonnés. Un chiffre encore modeste mais en hausse spectaculaire, puisqu'avant la première diffusion d'un match de Pro D2, elle n'en avait que 6 300.

Pour présenter la finale de Pro D2, Tim Cocker a réalisé une interview de l'ouvreur gallois du FCG, Sam Davies. Du classique. « Et j'aurais adoré aller à Montauban rencontrer Jérôme Bosviel !, s'emballe-t-il. Je lui aurais demandé de m'apprendre à faire des coups de pied vrillés et j'aurais essayé de les réceptionner. Surtout, j'aurais voulu passer un match parmi les Ultras de Sapiac pour montrer l'ambiance. » Ce n'est peut-être que partie remise : FR-UK Rugby a aussi obtenu les droits de la Pro D2 pour un match par journée la saison prochaine.

« Notre contrat est encore tout récent, il nous reste beaucoup de choses à mettre en place »

Tim Cocker, créateur de la chaîne FR-UK Rugby

 
 
 

Et même si Montauban venait à décrocher le titre de champion, samedi à Ernest-Wallon et être promu, Cocker pourrait tenter d'approcher l'ouvreur (Bosviel) à la rentrée : le Top 14 est dans le viseur des YouTubers. « Notre ambition, c'est de diffuser aussi le Top 14, confirme Worsley. Au début dans les îles britanniques, puis on verra.... On veut le monde anglophone ! » En attendant, l'ancien flanker des Wasps jouera les consultants pour la finale, à défaut de la disputer avec Brive. Il y apportera son regard de technicien, pour décrypter, quand Cocker commentera.

« Joe a pour mission de faire comprendre le rugby français. On essaie d'avoir un ton un peu différent, plus relax, mais ça doit rester comme un commentaire pro, avec des gens qui savent de quoi ils parlent, décrit ce dernier, en pointant l'interactivité que permet la fenêtre de tchat sur YouTube. Notre contrat est encore tout récent, il nous reste beaucoup de choses à mettre en place. » Le duo aura tout l'été pour peaufiner son identité. Et transmettre sa passion pleinement à la reprise de la Pro D2, fin août.

 
 

  • Eastern Outpost likes this

#852 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,870 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:34 PM

Mouais....
Colomiers devait logiquement l'emporter
Brive devait logiquement l'emporter
Attention à cette équipe très solide et agressive devant qui joue totalement libérée.

C'est vrai que Montauban a été surprenante en début de championnat, chanceuse par moments, médiocre à d'autres pour finir très fort. Avec les ingrédients qu'il faut, soit un pack de pénibles et deux artificiers en feu. Et on peut penser qu'ils peuvent la refaire en finale.
Mais Grenoble semble bien plus fort que Colomiers et même Brive. Et auront surtout pas envie de perdre 3 finales de suite. Je vois quand même Grenoble relativement facilement.

#853 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,964 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted Today, 10:59 AM

Pour envisager sérieusement le top 14, faut avoir des finances au top ! C'était pas trop le cas de MONTAUBAN ces derniers temps, il me semble.  :mellow:



#854 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,600 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted Today, 15:05 PM

je le redis ici la finale est aussi sur  Cstar ....


  • rugbyasm77 likes this

#855 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,079 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Today, 15:07 PM

Je mise sur Grenoble, il mérite depuis plusieurs années


C'est vrai que Montauban a été surprenante en début de championnat, chanceuse par moments, médiocre à d'autres pour finir très fort. Avec les ingrédients qu'il faut, soit un pack de pénibles et deux artificiers en feu. Et on peut penser qu'ils peuvent la refaire en finale.
Mais Grenoble semble bien plus fort que Colomiers et même Brive. Et auront surtout pas envie de perdre 3 finales de suite. Je vois quand même Grenoble relativement facilement.

J en connais a qui s'est arrivé  B) 


  • Y&B likes this




4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users