Jump to content

Photo

Pro D2 Saison 2024/2025

• Please log in to reply
1088 replies to this topic

#1066 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,717 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:08 PM

Ne pas oublier l'énorme deception de perdre une finale. Ça risque de peser encore un peu plus cette année, après 3 finales perdues.
Après j'espère bien qu'ils vont le faire. Sans doute contre l'USAP qui sera prêt pour ça.

Après trois finales perdues d'affilée, on a enfin réussi à en gagner une  :original:

#1067 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,644 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:14 PM

Voir le 6e monter au détriment du 1er alors qu'il a fini à 30 points après 30 journées de phase régulière, je trouve çà aberrant au niveau de l'éthique sportive. 

• RCV06, RUGBY93, Huile Dulin and 1 other like this

#1068 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:20 PM

Hâte de voir Vici face à Raka

#1069 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,614 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:22 PM

Voir le 6e monter au détriment du 1er alors qu'il a fini à 30 points après 30 journées de phase régulière, je trouve çà aberrant au niveau de l'éthique sportive. 

Oui pour moi le premier devrait être champion et monter, les 4 suivants demi/finale et le vainqueur en barrage.
  • julien and Huile Dulin like this

#1070 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,643 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:25 PM

L'éthique sportive n'a pas grand chose à voir vu que tout le monde sait comment ça se passe, il n'y a pas de surprise sur la façon dont se passe la montée.
Par contre d'un point de vue de la construction de la préparation pour le Top14, c'est n'importe quoi... Montauban vient de gagner un tour en ascenseur...

#1071 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,699 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:27 PM

Hâte de voir Vici face à Raka

Surtout dans leur duel de plaquage à la tête

#1072 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:29 PM

Les mouches ont changé d'âne au milieu du champ de mais au pied de la cabane au fond du jardin de l'église au centre du village  ... 

J’avais des mouches que ne se satisfaisaient pas avec leurs ânes aussi.

Trop de choix. C’est comme ça maintenant avec les jeunes aussi.

#1073 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,537 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:32 PM

Déçu pour Grenoble. Je compatis, 3 finales de suite ça fait mal.
Il reste une chance au grattage.

#1074 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,905 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:33 PM

L'éthique sportive n'a pas grand chose à voir vu que tout le monde sait comment ça se passe, il n'y a pas de surprise sur la façon dont se passe la montée.
Par contre d'un point de vue de la construction de la préparation pour le Top14, c'est n'importe quoi... Montauban vient de gagner un tour en ascenseur...

Oui ils vont pas souffrir. Ils devraient faire une Nice.

#1075 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,949 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:35 PM

Le FCG prévenu pourtant sur les prestations et points forts de Montauban est apparu assez emprunté et sur un match éliminatoire ....

Sam Davies d'ordinaire excellent est passé au travers de son match , peut-être émoussé après ce choc , bizarre quand même!

Et que dire de ce ballon joué à la main à 5mn du terme avec une faute aussi débile....sûr, que le joueur en question ,va se trimballer cette bourde  longtemps dans sa tête ,.... lui avait perdu la sienne !

Bon c 'est pas encore mort pour le FCG même si la tâche parait plus ardue de se taper le Stade Français , voir l'Usap.....mais au moins qu'ils desserrent  le frein à mains joue sur leurs points forts pour n'avoir aucun regret ; ils en ont les moyens  !

Nadau avait soit disant bien préparé ce match , mais sur le terrain cela ne m 'est pas apparu évident et pourtant on sentait bien que Montauban pouvait craquer surtout en 2 mi -temps , à chaque avancée chaque collision des avants du FCG  supérieurs mais qui se sont fait embrouiller au sol !

Après Bosviel ...Fortunel....on connait la musique et chapeau au Papy Bosviel...celui là l 'USM peut lui dresser une statue à l 'entrée de Sapiac !

#1076 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:40 PM

Félicitations aux Montalbanais pour la victoire méritée. Commisérations aux Grenoblois et bonne chance contre USAP..

Surtout, je suis ravi pour l’ex-Scarlet, Jo Snyman l’entraîneur des avants des vainqueurs.

#1077 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,757 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:44 PM

Grenoble s'est sabordé une nouvelle fois en finale : leurs charnières successives Escande-Davies et Couilloud-Davies ont été catastrophiques.

Escande est beaucoup trop lent pour le jeu de mouvement grenoblois, quant à Couilloud, il a fait n'importe quoi, gâchant bêtement plusieurs 

ballons d'avantage qu'il a très mal négocié.

Et Davies a beaucoup trop joué au pied, surtout en fin de match, les sapiacais en demandaient pas tant.

Le pilier grenoblois qui a joué une pénalité à la main sans toucher le ballon avec le pied, c'est faute professionnelle : incroyable de voir ça à ce niveau là.

Montauban me laisse dubitatif : battre successivement Colomiers, Brive et Grenoble en phase finale, c'est très fort.

Mais c'est aussi permis par le fait que dans le rugby pro moderne, tu peux t'en sortir avec juste un bon pack et un buteur, sans trop proposer de jeu

et avec la réussite qui sourit aux non-audacieux.

Bon, on connait déjà le relégué direct de la saison 2025-2026 en Top 14 ...

#1078 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:52 PM

Après Montauban n a rien volé.
Il tape Colomiers (meilleure équipe de la phase retour),
Brive (la plus grosse équipe) à l extérieur et finissent par Grenoble la meillEure équipe de la saison.

#1079 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:52 PM

Pour moi, le match m’intéressait beaucoup plus que le Leinster v Glasgow et Bulls v Sharks - avant les matchs et après les résultats montrent où le match le plus interessant se trouvait. En plus avec un stade presqu’aux guichets fermés, il y’avait beaucoup plus d’ambiance.

#1080 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,794 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:58 PM

Quelle surprise de revoir les vert et noir dans l'élite !
3eme access match pour Grenoble de suite.
On dirait l'ASM des années 2007+ en finale de top14

3 user(s) are reading this topic

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Le Sanglier Arverne