Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:30

Point positif : fall
Point négatif : aucun mental..

On peut trouve quelques points positifs quand meme. Comme espere, les recrues devant font du bien, on est vraiment denses sur le 5 de devant, et on est plutot solide en conquete et dans les rucks (ou plutot, on se fait pas enormement chahuter). Physiquement on a bien rivaliser aujourd'hui avec les Racingmen, et on a pas subi les impacts systematiquement comme c'etait parfois le cas la saison derniere. Et on a aussi visiblement regle notre defense autour des rucks ou on se faisait prendre constamment l'annee derniere (mais je pense que ca va avec les recrues et la prepa physique qui a mieux fonctionne, qui fait que notre replacement autour des rucks est plus efficace).

A cote de ca, je pense qu'on a vu exactement ce qu'on travaille et ce qu'on travaille moins / pas. Quand Urios est arrive il avait dit (je paraphrase) "l'ASM c'est quand meme une identite de jeu, et je veux la redonner". On etait plusieurs a se demander de quelle ASM il parlait: celle de Cotter avec le large-large ? celle d'Azema avec une grosse defense et du jeu de "depossession" en contre ? Apres 1 an et demi, je pense qu'on commence a voir que ce qu'il avait en tete c'est un gros pack (d'ou sa reference au "monstre a 16 pattes"), et des exploits individuels. Ca semble etre le fond de jeu restrictif / limite (selon qu'on considere que c'est volontaire ou subi) qu'on met en place.

Si on veut faire ca en revanche, il va falloir hausser le curseur en defense, parce que c'est vraiment l'element qui manque aujourd'hui pour que cette approche soit gagnante (a defaut de produire du jeu). 

Apres ca fait quand meme mal au cul que ce soit le Racing  :sick: , entraine par un anglais, qui produise du jeu et des lancements bien travailles qui vont a l'essai .. 

#32 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:30

Bcp de points positifs, notamment devant et des jeunes qui prennent du tps de jeu.

La charnière par contre est vraiment en chantier. Que ce soit au poste de 10, ou c'est le plus flagrant, mais aussi au poste de numéro 9.

Jauneau à encore bcp de travaille devant lui...

Jauneau il commence à bien prendre du retard par rapport aux « cracks » à son poste. Le jeu au pied ne progresse pas, la vision du jeu et les choix non plus. En attaque il surprend moins et je le trouve moins décisif dans les contests. Il faut se ressaisir. Bezy jr pense quil faut se résoudre au fait quil est juste très moyen.
  • bazooka, RCV06 et Le Coyote aiment ceci

#33 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:31

Assez belle entrée de Yato, Belleau bien. Fall à revoir.
Pas compris de nombreuses décisions arbitrales, mais je ne suis pas arbitre.
  • RCV06 aime ceci

#34 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Chose un peu étonnante mais dans un rugby ou les physiques sont de plus en plus impressionnants sur toutes les lignes, nous à part Penaud ces dernières années j'ai jamais eu l'impression qu'on avait ce joueur au dessus, j'ai l'impression qu'on a apporté un peu de ça en 1ere ligne avec des joueurs quasi tous mesurant plus d'1m80, mais faut aussi que ça suive derrière et nos joueurs ont ni le niveau physique ou technique pour rivaliser face à une ligne arrière aussi rutilante ...

#35 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Il nous faudrait bcp plus de talent derrière...
Il nous manque un 9, deux 10, un trois centre distributeur, un arrière et deux buteurs dans le lot.

On va cette année être une équipe pénible à jouer et à voir jouer.
  • RCV06 aime ceci

#36 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Mon club:

Tout n'est pas à jeter, mais la stérilité de l'attaque nous coûte toujours autant.

#37 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 517 messages
  • Mon club:

Moitié dauvergnat dans le stade avec une affluence assez indigne.
On est bien plus pénible devant que lan dernier. Derrière cest simple on avait limpression davoir des chevaux de trait face à des pur sangs. On a aucun mec capable de faire la différence régulièrement et surtout nos joueurs rendent tous 2 secondes au 50m aux mecs den face, cétait criant.
Et le truc cest que le manque de qualité criant chez nos 3/4 nest absolument pas compensé par lorganisation et les lancements. Après 2 temps de jeu il ne se passe plus rien rien rien autour du 10.
Les essais petits côtés étaient devant nous. Globalement super mal joué, Jurand naïf, aucune compensation et aucune vivacité. Athlétiquement on souffrira face aux bonnes équipes.
Jauneau/Bezy cest pas assez pour jouer le top 6, tu sens 2 classes décart avec NLG.
Il y a aussi un manque de QI rugby chez des Jurand, Tauzin, Hemery, Ojovan ou Fourcade. Tu sens toujours quils peuvent faire une connerie.
On est bien plus fort devant et en défense que lan dernier donc cest deja pas mal. On est un peu le nouveau Castres.

Je pense qu'on peut enlever le "un peu". Du coup faut vraiment esperer qu'on progresse en defense au fur et a mesure de la saison.

#38 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 040 messages
  • Mon club:

Bcp de points positifs, notamment devant et des jeunes qui prennent du tps de jeu.

La charnière par contre est vraiment en chantier. Que ce soit au poste de 10, ou c'est le plus flagrant, mais aussi au poste de numéro 9.

Belleau a fait une grosse première Mt. Puis à baissé de pied à l'heure de jeu. Un peu comme tout le monde.
  • Borromyr aime ceci

#39 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:32

devant ça va en mêlée , en touche c'est bien , on fini avec notre deuxième ligne c'est pas bien pas de remplaçant "Simmons blessé", ensuite derrière c'est trés moyen ,sans Raka pour bloquer et franchir, c'est mauvais , Tauzin peut être ? ,mais on a aucune combinaison , aucune tactique aucun franchiseur ,l'Arundel nous fait mal ..

derrière c'est l'indigence on a l'impression de voir jouer Castres ,on va se refaire la cerise contres les basques en perdition la semaine prochaine et Urios va encore nous la jouer pipo pipo  ...

le coté positif c'est devant les jeunes piliers ce sont régalés et on fait plaisir a voir , Ojovan toujours et encore fait des fautes de cadet..

c'est comme l'année dernière...

#40 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:32

Totalement d'accord. La hiérarchie est maintenant établie, c'est lui le numéro un du poste. Bezy, 32 ou 33 ans, est bien dans son rôle de suppléant, Jauneau doit s'affirmer et ne pas commettre des erreurs comme son coup de pied contré de début de match.
  • zeguest aime ceci

#41 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:33

Jauneau il commence à bien prendre du retard par rapport aux « cracks » à son poste. Le jeu au pied ne progresse pas, la vision du jeu et les choix non plus. En attaque il surprend moins et je le trouve moins décisif dans les contests. Il faut se ressaisir. Bezy jr pense quil faut se résoudre au fait quil est juste très moyen.

Perso Jauneau je lui ferais un peu cirer le banc pour l agacer un peu. Loin de progresser je le vois au mieux stagner au pire régresser, il a perdu toute sa spontanéité.

• Velveteethol, journey63 et bazooka aiment ceci

#42 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 256 messages
  • Mon club:

Sérieux pendant 1 heure, on a explosé comme des popcorns en 5 min. Dommage car on semblait pouvoir confirmer notre bon premier match.

#43 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 972 messages
  • Mon club:

Dix mn de honte totale au stade . Merci les jaunes et bleus.

#44 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:34

Il nous faudrait bcp plus de talent derrière...
Il nous manque un 9, deux 10, un trois centre distributeur, un arrière et deux buteurs dans le lot.

On va cette année être une équipe pénible à jouer et à voir jouer.

Clairement on a 2 moves : jeu à une passe ou jeu devant la défense archi telephone où on finit par prendre un timbre. Niveau spectacle cest cata.

#45 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 256 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:34

Ça fait chier de saboter un match de cette manière. Le Racing était prenable aujourdhui mais nous ne sommes pas encore assez fort pour ramener un résultat de ce genre de déplacement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users