Point positif : fall
Point négatif : aucun mental..
On peut trouve quelques points positifs quand meme. Comme espere, les recrues devant font du bien, on est vraiment denses sur le 5 de devant, et on est plutot solide en conquete et dans les rucks (ou plutot, on se fait pas enormement chahuter). Physiquement on a bien rivaliser aujourd'hui avec les Racingmen, et on a pas subi les impacts systematiquement comme c'etait parfois le cas la saison derniere. Et on a aussi visiblement regle notre defense autour des rucks ou on se faisait prendre constamment l'annee derniere (mais je pense que ca va avec les recrues et la prepa physique qui a mieux fonctionne, qui fait que notre replacement autour des rucks est plus efficace).
A cote de ca, je pense qu'on a vu exactement ce qu'on travaille et ce qu'on travaille moins / pas. Quand Urios est arrive il avait dit (je paraphrase) "l'ASM c'est quand meme une identite de jeu, et je veux la redonner". On etait plusieurs a se demander de quelle ASM il parlait: celle de Cotter avec le large-large ? celle d'Azema avec une grosse defense et du jeu de "depossession" en contre ? Apres 1 an et demi, je pense qu'on commence a voir que ce qu'il avait en tete c'est un gros pack (d'ou sa reference au "monstre a 16 pattes"), et des exploits individuels. Ca semble etre le fond de jeu restrictif / limite (selon qu'on considere que c'est volontaire ou subi) qu'on met en place.
Si on veut faire ca en revanche, il va falloir hausser le curseur en defense, parce que c'est vraiment l'element qui manque aujourd'hui pour que cette approche soit gagnante (a defaut de produire du jeu).
Apres ca fait quand meme mal au cul que ce soit le Racing , entraine par un anglais, qui produise du jeu et des lancements bien travailles qui vont a l'essai ..