
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Sévèrement battu par Pau le week-end dernier (51-29), l’Aviron Bayonnais procède à onze changements pour le déplacement à Clermont, ce samedi à 16 h 30
Onze changements dans le XV de départ et neuf dans le groupe. Le staff bayonnais revoit sa copie pour le déplacement à Clermont, ce samedi (16 h 30) pour le compte de la 3e journée de Top 14. Le résultat à Pau (51-29) n’explique pas tout. « J’avais prévu de faire des rotations avant cette défaite », explique le manager Grégory Patat.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
C’était le cas à la charnière, avec les titularisations de Maxime Machenaud et Joris Segonds, remplaçants jusque-là. Camille Lopez glisse sur le banc, aux côtés de Guillaume Rouet, de retour de blessure. Prévu 24e, Baptiste Germain ne devrait pas être du voyage.
Tatafu au frigoPeu à son avantage depuis le début du championnat, le pilier droit Tevita Tatafu ne sera pas du déplacement en Auvergne. C’est l’occasion pour Pascal Cotet de démarrer la rencontre. Une première depuis le 11 novembre 2023 et une défaite à La Rochelle (18-15).
En troisième ligne, trois changements : victime d’une commotion face à Perpignan (21-19), Giovanni Habel-Küffner est aligné d’entrée. Il encadrera le capitaine Baptiste Heguy et le jeune Esteban Capilla (21 ans), qui vivra son premier match de Top 14 en professionnel.
À noter le retour de Cheikh Tiberghien, blessé au doigt durant la présaison, contre son ancien club. L’habituel arrière devrait débuter à l’aile.