Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#196 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:19

Interview intéressante.
J'imagine qu'il va pas non plus balancer à un journaliste toutes leurs combinaisons et leur stratégie offensive, non pas pour que les puristes de l'ASM soient privés d'infos mais plutôt par rapport à la concurrence.

Réel, faudrait pas que la concurrence arrive à nous décrypter parfaitement dans les semaines à venir, on a une 9ème place à défendre quand même.
  • steph et Toorop aiment ceci

#197 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 396 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:47

Réel, faudrait pas que la concurrence arrive à nous décrypter parfaitement dans les semaines à venir, on a une 9ème place à défendre quand même.

J'adore.

Quand c'est CU qui s'exprime il se fout de nous, il nous enfume, il radote et ça prouve qu'il a les pleins pouvoirs au niveau de tout le club.
Quand c'est un adjoint qui décrit un temps soit peu le projet, c'est du réchauffé, il répète ce qu'on sait déjà.

Quand aucune comm n'est faite sur l'ASM, Rugbyrama ne parle jamais de l'ASM mais que de Toulouse et Canal persécute le club en en faisant sa tête de turc.

Ca va jamais quoi.

• Murena et Requiem_W aiment ceci

#198 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 408 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:52

Je crois que tu t'es planté sur l'intérêt que suscitent les articles ou ça parle rugby a priori..

Après perso j'ai encore du mal a voir ce jeu debout qu'ils annoncent depuis l'intersaison, si on a vraiment évolué de ce point de vue la, je trouve que c'est pas si flagrant ?
Après c'est peut-être quelque chose qu'ils voient a l'entraînement mais qui ne se retranscrit pas encore en match, donc on verra dans la deuxième partie de saison.

Perso j'aime bien la partie qui parle de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles, et je trouve que c'est ce qu'on voit plus maintenant que le staff a l'impression d'avoir un effectif "choisi". D'accord avec lui sur le travail près des lignes, clairement ça nous rend plus efficace dans les 5m.

Après on voit qu'il y a quand même la notion qu'il faut constamment se renouveler et être au moins un peu inattendu par rapport à des adversaires qui bossent beaucoup a la vidéo, donc a voir aussi si ce travail est réussi. Mais je préfère 100 fois cette interview a ce qu'on lit d'habitude.

En vrai je m'attendais bien que mon commentaire face réagir.

Je suis d'accord avec certains, ça enfonce quand meme pas mal de portes ouvertes cet article comme il faut etre fort devant, puissant au centre et rapide derriere. Bon, ça reste quand meme les bases du rugby.

On ne veut pas réinventer le rugby mais appliquer les basiques fondamentaux avec un jeux d'avant un peu plus évolué qui met plus de mouvement et permet de jouer debout.

Apres je reste convaincu qu'un staff ne donnera jamais précisement son projet de jeux dans une interview. Faut pas s'exposer et donner des pistes aux staffs adverses pour nous contrer.
Donc à mon avis, tous les clubs restent quand meme assez évasifs sur le sujet en enchainant les banalités.
Faudrait me donner une interview d'un membre d'un autre staff qui me prouve le contraire..

#199 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 128 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:08

En vrai je m'attendais bien que mon commentaire face réagir.

Je suis d'accord avec certains, ça enfonce quand meme pas mal de portes ouvertes cet article comme il faut etre fort devant, puissant au centre et rapide derriere. Bon, ça reste quand meme les bases du rugby.

On ne veut pas réinventer le rugby mais appliquer les basiques fondamentaux avec un jeux d'avant un peu plus évolué qui met plus de mouvement et permet de jouer debout.

Apres je reste convaincu qu'un staff ne donnera jamais précisement son projet de jeux dans une interview. Faut pas s'exposer et donner des pistes aux staffs adverses pour nous contrer.
Donc à mon avis, tous les clubs restent quand meme assez évasifs sur le sujet en enchainant les banalités.
Faudrait me donner une interview d'un membre d'un autre staff qui me prouve le contraire..

Le staff de Pau par exemple sur sa stratégie de jeu aérien. Je n'ai pas l'article sous la main mais c'était assez clair et précis.
Mais bon dans l'ensemble tu as raison.

#200 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 992 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:46

Notre projet c'est "monstre à 16 pattes et triangle arrière rapide"

Mainte fois rabâchés depuis 2 ans suite à des réunions Urios avec des anciens du club chez Eric Nicol 

Après c'est forcément adaptable à chaque match en fonction de l'adverse puisque sauf preuve du contraire, on ne possède pas les meilleurs joueurs du monde ni de France 

Quand on gagne au MHR car Delguy prend tous les ballons en l'air, c'est pas le projet de jeu du club

Mais c'est pour gagner un match 

l'an dernier on prolonge Jurand / Delguy

Cette année on a des possibilités de changements avec les fdc de Raka / Newsome

On voit qu'on a pris Guillaud à Bourgoin pour ce projet 

Les ailiers ça reste à voir : on a Emery venu de Toulouse, Marquet présent depuis qqs temps

On voit que Frier et Brosset sont essayés à l'aile 

Fall est toujours là 

Hamdaoui est-il dans ce profil (après Darlet, Viars, Floch, Byrne, Toeava, Abendanon, "Matsushima")

Pour moi, on a pas la bonne formule en interne pour faire du Malzieu / Rougerie / Floch ou du Sivivatu / Abendanon / Nalaga 

Va t'on pouvoir améliorer ce triangle arrière à l'intersaison ? 

• InASMWeTrust aime ceci

#201 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 016 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:34

J'adore.
Quand c'est CU qui s'exprime il se fout de nous, il nous enfume, il radote et ça prouve qu'il a les pleins pouvoirs au niveau de tout le club.
Quand c'est un adjoint qui décrit un temps soit peu le projet, c'est du réchauffé, il répète ce qu'on sait déjà.
Quand aucune comm n'est faite sur l'ASM, Rugbyrama ne parle jamais de l'ASM mais que de Toulouse et Canal persécute le club en en faisant sa tête de turc.
Ca va jamais quoi.

L humour, cette nouveauté encore méconnue qui fait des ravages en 2025.
  • Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#202 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 518 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:52

L humour, cette nouveauté encore méconnue qui fait des ravages en 2025.

Je connais pas. je vais demande à l'IA ce que c'est.

• Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci

#203 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 016 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:02

Je connais pas. je vais demande à l'IA ce que c'est.

Être meilleur ne se arrête jamais (fuck les apostrophes)

#204 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:11

Être meilleur ne se arrête jamais (fuck les apostrophes)

Les apostrophes ne fonctionnent pas quand je poste pour ma part , si quelqu un a une solution ? 🤨

#205 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 828 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:18

Les apostrophes ne fonctionnent pas quand je poste pour ma part , si quelqu un a une solution ? 🤨

Idem :-/

#206 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 666 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:25

Les apostrophes ne fonctionnent pas quand je poste pour ma part , si quelqu un a une solution ?

Ya un mec il a écrit un roman sans "e", tu vas bien pouvoir faire sans apostrophe, non ? 

Les apostrophes ne fonctionnent pas quand je poste pour ma part , si quelqu un a une solution ?

Sur téléphone ou ordi ? 

#207 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 082 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:06

Sur téléphone ou ordi ? 

Sur téléphone ça ne fonctionne jamais non ? Ou il y a un moyen ?

#208 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 016 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:44

Sur téléphone ça ne fonctionne jamais non ? Ou il y a un moyen ?

Sur mon Xiaomi ça ne posait pas de problèmes, puis j ai changé au mois de septembre et depuis plus d apostrophe même quand je les écrit au lieu de laisser la correction automatique le faire.
  • Loujean aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 1 anonymous users