Je ne parle pas de tirer ses plans sur la comète mais ce début de championnat confirme surtout ce qu'on a vu la saison dernière :Apres 3 journées, je ne vois pas comment on peut tirer des plans sur la comète pour qui que ce soit.
les compétitions internationales, les coupes dEurope, les blessures, les suspensions peuvent generer des dynamiques inverses. Bref rien de nouveau.
perso jattends la mi-championnat pour me faire une idee, voire meme après le tournoi.
1: Toulouse avec son plus gros budget s'en sort toujours grâce à ses individualités même quand la machine est mal réglée.
Concernant les absences liées à de éventuelles suspensions, Bouscatel veille au grain..
2: La Rochelle est la meilleure Equipe du championnat devant, une vrai équipe de Mammouths puissante et dynamique.
3: Bordeaux est l'Equipe qui produit le plus gros volume de jeu.
4: Le CO est une Équipe très homogène et il cultive un groupe et non des individualités ce qui lui permet de tirer le meilleur de son petit budget (le 11è seulement du Top 14).
5: Le collectif clermontois commence à donner la pleine mesure de son potentiel pour la 3è saison de Christophe Urios.
6: Le Racing est à l'inverse décevant par rapport ses moyens colossaux mais devrait assurer l'essentiel comme chaque année.
7/8: Toulon et le Stade français (malgré sa 2è place l'an passé) ont un groupe qui a beaucoup évolué ces dernières années et manquent encore de maturité collective malgré leur gros effectif.
9/10: Lyon et Montpellier ont aussi de grosses individualités mais un collectif pas encore au point pour les mêmes raisons.
Le staff de Lyon n'en ait qu'à sa deuxième saison et Montpellier a tout chamboulé
11/12/13/14: Bayonne/Pau/Vannes et l'USAP ont un effectif un ton en dessous et devraient se battre pour le maintien.
Je vois un classement qui ressemblerait à ça en fin de saison.
Pour les internationaux, ils sont assez équitablement répartis entre les 3 gros, Toulouse, La Rochelle et Bordeaux ce qui ne devrait pas trop boulverser la hiérarchie.