Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 3ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#166 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 779 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 septembre 2024 - 10:31

Apres 3 journées, je ne vois pas comment on peut tirer des plans sur la comète pour qui que ce soit. 
les compétitions internationales, les coupes dEurope, les blessures, les suspensions peuvent generer des dynamiques inverses. Bref rien de nouveau.
perso jattends la mi-championnat pour me faire une idee, voire meme après le tournoi. 

Je ne parle pas de tirer ses plans sur la comète mais ce début de championnat confirme surtout ce qu'on a vu la saison dernière :

1: Toulouse avec son plus gros budget s'en sort toujours grâce à ses individualités même quand la machine est mal réglée.
Concernant les absences liées à de éventuelles suspensions, Bouscatel veille au grain..

2: La Rochelle est la meilleure Equipe du championnat devant, une vrai équipe de Mammouths puissante et dynamique.

3: Bordeaux est l'Equipe qui produit le plus gros volume de jeu.

4: Le CO est une Équipe très homogène et il cultive un groupe et non des individualités ce qui lui permet de tirer le meilleur de son petit budget (le 11è seulement du Top 14).

5: Le collectif clermontois commence à donner la pleine mesure de son potentiel pour la 3è saison de Christophe Urios.

6: Le Racing est à l'inverse décevant par rapport ses moyens colossaux mais devrait assurer l'essentiel comme chaque année.

7/8: Toulon et le Stade français (malgré sa 2è place l'an passé) ont un groupe qui a beaucoup évolué ces dernières années et manquent encore de maturité collective malgré leur gros effectif.

9/10: Lyon et Montpellier ont aussi de grosses individualités mais un collectif pas encore au point pour les mêmes raisons.
Le staff de Lyon n'en ait qu'à sa deuxième saison et Montpellier a tout chamboulé

11/12/13/14: Bayonne/Pau/Vannes et l'USAP ont un effectif un ton en dessous et devraient se battre pour le maintien.

Je vois un classement qui ressemblerait à ça en fin de saison.
Pour les internationaux, ils sont assez équitablement répartis entre les 3 gros, Toulouse, La Rochelle et Bordeaux ce qui ne devrait pas trop boulverser la hiérarchie.

#167 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 270 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 12:29

Ooooooh :crying:

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 914 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 12:34

Je ne parle pas de tirer ses plans sur la comète mais ce début de championnat confirme surtout ce qu'on a vu la saison dernière :

1: Toulouse avec son plus gros budget s'en sort toujours grâce à ses individualités même quand la machine est mal réglée.
Concernant les absences liées à de éventuelles suspensions, Bouscatel veille au grain..

2: La Rochelle est la meilleure Equipe du championnat devant, une vrai équipe de Mammouths puissante et dynamique.

3: Bordeaux est l'Equipe qui produit le plus gros volume de jeu.

4: Le CO est une Équipe très homogène et il cultive un groupe et non des individualités ce qui lui permet de tirer le meilleur de son petit budget (le 11è seulement du Top 14).

5: Le collectif clermontois commence à donner la pleine mesure de son potentiel pour la 3è saison de Christophe Urios.

6: Le Racing est à l'inverse décevant par rapport ses moyens colossaux mais devrait assurer l'essentiel comme chaque année.

7/8: Toulon et le Stade français (malgré sa 2è place l'an passé) ont un groupe qui a beaucoup évolué ces dernières années et manquent encore de maturité collective malgré leur gros effectif.

9/10: Lyon et Montpellier ont aussi de grosses individualités mais un collectif pas encore au point pour les mêmes raisons.
Le staff de Lyon n'en ait qu'à sa deuxième saison et Montpellier a tout chamboulé

11/12/13/14: Bayonne/Pau/Vannes et l'USAP ont un effectif un ton en dessous et devraient se battre pour le maintien.

Je vois un classement qui ressemblerait à ça en fin de saison.
Pour les internationaux, ils sont assez équitablement répartis entre les 3 gros, Toulouse, La Rochelle et Bordeaux ce qui ne devrait pas trop boulverser la hiérarchie.

Tch'y es fort Castrais... Tch'y es fort !

#169 Bota

Bota

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:02

Je pense que tous les clubs devraient prendre exemple sur le Castres Olympique.

Sous-évaluer un budget (11 ou 12e du top 14) pour pouvoir se plaindre qu'ils sont un petit club, ou s'en vanter en cas de victoire et a chaque fin d'exercice demander à Fabre de combler un déficit de 5 ou 6 millions pour au final en réalité avoir un budget réel (a l’équilibre) au niveau de l'UBB.

Et tout ça en jouant qu'un seul championnat et sans fournir d’internationaux ....

Puis évidemment se plaindre derrière du manque d'équité ( entre autre ) .

https://www.lerugbyn...p#goog_rewarded

Moi je trouve que c'est super couillu .

• Alex chocolatines aime ceci

#170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:15

Ooooooh oui, mooooooon dieu que le CO est pôôôôôôvre  :D

Les crèmes anti rides testées sur des gonzesses de 25 ans rapportent un max au grand patron. Du coup il signe des chèques comme Altrad ou Lemaitre quoi  :D

Arrête ton cirque Caliméro, pour n'importe quel club pro il faut de l'oseille, beaucoup d'oseille sinon tu tiens pas. 

#171 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 901 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:22

Ooooooh oui, mooooooon dieu que le CO est pôôôôôôvre  :D

Les crèmes anti rides testées sur des gonzesses de 25 ans rapportent un max au grand patron. Du coup il signe des chèques comme Altrad ou Lemaitre quoi  :D

Arrête ton cirque Caliméro, pour n'importe quel club pro il faut de l'oseille, beaucoup d'oseille sinon tu tiens pas. 

force de constater qu'au fil des saisons le CO déroge à cette règle  ;)

#172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:28

force de constater qu'au fil des saisons le CO déroge à cette règle  ;)

Non mais t'es sérieux ? 

En TOP 14, le groupe Fabre soutient financièrement le club de rugby de Castres en couvrant un déficit annuel de 4,4 à 6 millions d'euros selon L'Equipe.

La Chambre régionale des comptes d'Occitanie a récemment publié un rapport sur la santé financière du Castres Olympique (CO). Selon ce rapport révélé par L’Équipele club perd entre 4,4 et 6 millions d’euros par saison, mettant en lumière une dépendance importante vis-à-vis de son actionnaire principal, le groupe Fabre.

Bien que le rapport de la Chambre régionale des comptes d'Occitanie soit alarmant, le Castres Olympique semble déterminé à trouver des solutions innovantes et durables. La réduction des coûts et la diversification des revenus seront cruciales pour assurer un avenir stable et prospère au club tarnais.

Je poste une partie de l'article pour Ptopto qui a l'air dubitatif  ^_^

#173 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 779 messages

Posté 22 septembre 2024 - 14:33

Je pense que tous les clubs devraient prendre exemple sur le Castres Olympique.

Sous-évaluer un budget (11 ou 12e du top 14) pour pouvoir se plaindre qu'ils sont un petit club, ou s'en vanter en cas de victoire et a chaque fin d'exercice demander à Fabre de combler un déficit de 5 ou 6 millions pour au final en réalité avoir un budget réel (a léquilibre) au niveau de l'UBB.

Et tout ça en jouant qu'un seul championnat et sans fournir dinternationaux ....

Puis évidemment se plaindre derrière du manque d'équité ( entre autre ) .

https://www.lerugbyn...p#goog_rewarded

Moi je trouve que c'est super couillu .

En attendant la réalité est que le CO, s'il recrutait des internationaux confirmés (Carminati, Whetton, Castaignède) sans résultats probants dans les années 1990 (on nous traitait de Ferrari bleu qui ne gagnait jamais et le Brennus volé à Grenoble n'a fait qu'accentuer le déficit d'image), fait aujourd'hui son marché essentiellement en Pro D2 depuis le début des années 2010.
Dans un même temps, nos meilleurs éléments partaient pour Toulouse, Toulon, Bordeaux et le Racing.
Dans ce sens, les Brennus remportés en 2013 et en 2018 sont un bel exploi.
Et pour ce qui est de combler un déficit, c'est une pratique propre à presque tout les clubs..

#174 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 901 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:38

Non mais t'es sérieux ? 

En TOP 14, le groupe Fabre soutient financièrement le club de rugby de Castres en couvrant un déficit annuel de 4,4 à 6 millions d'euros selon L'Equipe.

La Chambre régionale des comptes d'Occitanie a récemment publié un rapport sur la santé financière du Castres Olympique (CO). Selon ce rapport révélé par L’Équipele club perd entre 4,4 et 6 millions d’euros par saison, mettant en lumière une dépendance importante vis-à-vis de son actionnaire principal, le groupe Fabre.

Bien que le rapport de la Chambre régionale des comptes d'Occitanie soit alarmant, le Castres Olympique semble déterminé à trouver des solutions innovantes et durables. La réduction des coûts et la diversification des revenus seront cruciales pour assurer un avenir stable et prospère au club tarnais.

Je poste une partie de l'article pour Ptopto qui a l'air dubitatif  ^_^

pas faux 

je me suis mal exprimé , je voulais simplement souligner 

qu'avec le plus petit budget , le CO arrive encore et toujours 

à terminer correctement au classement 

#175 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 14:41

pas faux 

je me suis mal exprimé , je voulais simplement souligner 

qu'avec le plus petit budget , le CO arrive encore et toujours 

à terminer correctement au classement 

Petit budjet pipeauté hein ... Pas de miracles, sans oseille tu restes pas en élite. 

#176 Bota

Bota

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 15:21

En attendant la réalité est que le CO, s'il recrutait des internationaux confirmés (Carminati, Whetton, Castaignède) sans résultats probants dans les années 1990 (on nous traitait de Ferrari bleu qui ne gagnait jamais et le Brennus volé à Grenoble n'a fait qu'accentuer le déficit d'image), fait aujourd'hui son marché essentiellement en Pro D2 depuis le début des années 2010.

Dans les années 90 vous aviez le 2 ou 3 eme budget du championnat , normal que les gens étaient en attente de titres . Et le recrutement en prd2 il faudrait peut être rechercher dans les raisons de votre manque d'attractivité puisque dans la masse salariale vous êtes au niveau de la plupart des clubs.

Dans un même temps, nos meilleurs éléments partaient pour Toulouse, Toulon, Bordeaux et le Racing.

Ca parait fou mais peut être que si vous jouez un jour les matchs de CC , ca permettrait à vos joueurs de se montrer dans un niveau intermédiaire proche de l 'international , et donc de pouvoir plus facilement postuler en EDF , peut être que vous joueurs ne partiraient pas.Au lieu de tout mettre sur le dos du salaire.

Dans ce sens, les Brennus remportés en 2013 et en 2018 sont un bel exploi.

Autant que les autres Brennus pour ceux qui en gagnent peu. Ni plus ni moins.

Et pour ce qui est de combler un déficit, c'est une pratique propre à presque tout les clubs..

Les autres n'en profite pas pour mettre en avant le fait qu'ils aient le 11 ème budget du top14.

• Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#177 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 270 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 16:56

Bon dites, c est bien gentil le CO mais vous vous intéressez un peu à nous, oui ou merde ?

Ooooh personne ne nous aime ! :crying:

#178 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 17:00

Bon dites, c est bien gentil le CO mais vous vous intéressez un peu à nous, oui ou merde ?

Dis pas ça... On ne vous considère pas assez pour ne pas vous aimer. On est indifférents, c'est tout. Un peu comme avec le LOU.

#179 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 17:49

Moi je boude en attendant la suite des épisode de  " mystère à Mohed Land "   B)

#180 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 899 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:46

Si quelqu'un a un lien livetv, je suis preneur pour voir les soldats roses de Parigot_Paris dérouiller les aut'.
J'ai un bug.

Edit : j'ai enfin trouvé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users