Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Please log in to reply
193 replies to this topic

#166 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:24 PM

J'avais pas fait gaffe mais (sur les 2 saisons) c'est sur 5 matchs a la maison de suite le cinquieme BO de suite... Et pourtant hier on a mal géré le truc.
  • Francoisbougnat likes this

#167 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:34 PM

Quand Belleau joue, on regrette presque Urda. Quand Urda joue, on regrette presque Belleau.
Ça va être ça toute la saison. Quelle merde !
Bon malgré ce gros problème au poste de 10, je préfère être supporter de l'ASM que de Pau ou Bayonne !!

De là à regretter Plisson toute la saison...
  • ASM34 and Francoisbougnat like this

#168 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:09 PM

je viens de revoir le match (merci Sowip) c'est qui le commentateur ?

il avait l'air de reconnaitre pas mal de monde de l'asm, président d'inter-club l'intendant de l'asm etc ...

#169 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 18:59 PM

AKHALADZE vraiment solide dans le jeu debout, en évitant souvent le premier placage.
Pas les gros mollets de certains piliers, mais bigrement affûtés.
La bonne surprise du début de saison ?

#170 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 21:06 PM

C'est cool, l'essai de Newsome est l'essai du weekend

#171 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 21:39 PM

C'est dommage sur ce match que notre triangle arrière n'est pas eu plus de bons ballons à négocier (Fall, Raka et Newsome). Ils ont clairement du potentiel à condition d'avoir des ballons et un peu d'espace.

Malheureusement quand aujourd'hui tu alignes Belleau et Moala en premier centre, tu sais dès le début du match que le jeu des arrières ne sera pas fluide.

Moala pour un NonJiff me parait aujourd'hui trop limiter même si il n'a pas d'égal dans la percussion au centre du terrain et qu'il avance systématiquement sur la ligne d'avantage. Sur ce match, il conserve trop souvent le ballon. J'ai une action en tête à 20m de la ligne adverse ou il ya un énorme surnombre sur l'extérieur. Il a juste à prendre la balle et donner pour avoir un essai facile. Il prends la balle sous le bras et fonce tête baissé. A croire qu'il ne regarde plus ce qu'il se passe à côté de lui. ou qu'il n'y a pas de communication entre les joueurs. Ca devient pour moi vraiment problématique dans la vison que j'ai du rugby (jeu de combat mais aussi jeu debout, intelligence situationnelle, prise de décision, vitesse et fluidité dans le jeu...)

C'est un jeu frontal, direct en une passe qui s'appuye sur des gros porteurs (lee, yato, moala...). Mais après ce travail de sape, nous sommes incapables d'exploiter les espaces et jouer sur les extérieurs.

Je pense qu'un équilibre et à trouver afin de construire un jeu solide fait d'affrontement physique mais ensuite d'être aussi capable d'alterner dans le jeu et  d'élargir quand la situation le permet. 

J'espère qu'un joueur comme Simone associer avec Tauzin ou Darricarère par exemple puisse apporter cette variation dans le jeu. 

En dix Urda a fait des erreurs cette saison mais il a cette vision du jeu et il me semble plus capable d'alterner et d'être moins prévisible que Belleau.

• samsara likes this

#172 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 04:02 AM

Sauf que pour une animation réussie Urda fait 5 cagades

#173 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 06:00 AM

Sauf que pour une animation réussie Urda fait 5 cagades

C’est la même chose pour Belleau je pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#174 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 06:06 AM

Cest la même chose pour Belleau je pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il n'a pas été intercepté jusqu'ici

#175 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 07:09 AM

Comment la touche de l'ASM Clermont s'est déréglée après l'heure de jeu face à Bayonne

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTkvNTcvMjAwMDAw
Le secteur de la touche a été compliqué lors du match entre Clermontois et Bayonnais. Avec 80 % de réussite (16 sur 20) l’ASM a néanmoins fait mieux que l’Aviron et ses 53 % (8 sur 15). © BOILEAU FRANCK

Si l'ASM Clermont n’a plus marqué le moindre point dans les trente dernières minutes samedi face à Bayonne (26-10), c’est en partie imputable à des ballons tombés devant la ligne, mais aussi à un alignement subitement déréglé.

La première lecture des statistiques clermontoises concernant le secteur de la touche met un peu trop facilement en lumière un coupable idéal : Etienne Fourcade ! 4 lancers perdus sur les 8 qu’il a effectués à partir de son entrée en jeu (51e minute). Avant lui, Folau Fainga’a a rendu une autre copie avec un 100 % de réussite (12 sur 12).

Alors, Fourcade, « talon d’Achille » ou pas ? Ce n’est pas aussi simple, même si l’ancien Grenoblois n’avait pas été très performant déjà la journée précédente au Racing (2 munitions égarées sur ses lancers).

« Effectivement, Etienne a peut-être actuellement un problème de confiance, a reconnu le manager de l’ASM samedi soir. On a besoin d’échanger avec lui et il faut qu’il s’améliore vraiment. »

Face à l’Aviron, cette défaillance dans les vingt dernières minutes n’a pas eu de conséquences fâcheuses. Par contre, deux touches perdues à moins de 10 mètres de l’en-but bayonnais ont probablement ruiné deux occasions d’essais : un lancer pas droit sur Lanen en milieu d’alignement (66e), suivi, deux minutes plus tard (68e), d’un autre, toujours au milieu, qui lobe le sauteur visé, Hemery.

Le talonneur n’a pourtant pas à porter tout le poids de la responsabilité de ces échecs. Le capitaine de touche joue un rôle important et sur les vingt dernières minutes contre les Bayonnais, il s’agissait de Killian Tixeront. Après match, Christophe Urios ne l’a pas épargné.

« Ce qui me gonfle sur cette dernière partie du match, c'est que l’on vise des zones impossibles. On a été chercher par exemple le petit (sic) Anthyme (Hemery) entre deux blocs alors que ce n’est pas un deuxième ligne. J’aurais aimé que Tix (Tixeront) n’attende pas quatre touches perdues pour prendre ses responsabilités. Pour qu’il passe devant pour sauter, comme sur la dernière touche. Tix, c’est l’homme de la touche, la masterclass mais là, il met le talonneur dans la difficulté ». Fermez le ban !

Les trente dernières minutes stériles de l’ASM, au final, n’ont pas eu d’incidence mais face à un autre adversaire, plus coriace, l’issue pourrait être différente. Il y a donc ce dérèglement de l’alignement qui a été pénalisant, mais il y a d’autres situations qui expliquent l’attaque muette après la 50e minute.

Deux joueurs, par exemple, seront probablement pointés du doigt ce lundi lors du débrief vidéo de la rencontre : George Moala (53e) aura à répondre du ballon gardé à cinq mètres qu’il perd en rentrant dans l’en-but alors qu’un surnombre évident était à négocier sur l’extérieur ; Peceli Yato (55e) devra expliquer comment il peut arriver lancé, prendre le ballon, passer la tête et le torse en plongeant dans l’en-but et ne pas aplatir… 

Christophe Buron (LM - 23/09/24)

• bazooka and ZACH like this

#176 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 07:11 AM

Belleau est tout simplement très très moyen et surtout trop prévisible ce qui est éliminatoire pour un 10.

Il ne fait peser aucune incertitude sur La Défense adverse et de fait ses attaquants sont placés devant des murs.

J’ai jamais vu un ouvreur ralentir le jeu comme lui.

Lopes ( malgré 1 grosse caravane au cul, le salaud….) à titre de comparaison, a vachement accéléré le jeu des bâtonnais quand il est rentré 

Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là avec le duo Belleau Plisson puis ensuite Urda .

Les batonnais dans le c... ?

Ce qui est surtout flagrant c'est que l'attaque de l'AB joue avec de la profondeur, nous c'est à plat pour favoriser le jeu lent ET l'interception. :tfou:

• ZACH and Codorplusàvie like this

#177 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 09:58 AM

AKHALADZE vraiment solide dans le jeu debout, en évitant souvent le premier placage.
Pas les gros mollets de certains piliers, mais bigrement affûtés.
La bonne surprise du début de saison ?

Effectivement, bien solide le garçon !

Par contre, entre le dérèglement en touche  :wacko: , et les montée fantômes de certains, il y avait moyen de faire autre chose et de se rassurer bien plus vite !

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 10:04 AM

Effectivement, bien solide le garçon !

Par contre, entre le dérèglement en touche  :wacko: , et les montée fantômes de certains, il y avait moyen de faire autre chose et de se rassurer bien plus vite !

Oui, surpris de voir certains monter comme des avions et ouvrir des trous béants dans la défense. Ce comportement, qui nous avait plantés plusieurs fois la saison dernière, n'avait pas vraiment été revu depuis la reprise, matchs de préparation inclus, et là bam on revient sur ces erreurs. Heureusement qu'en face, ils étaient d'une maladresse indigne... Je pense que la vidéo va permettre de remettre les choses à plat cette semaine, les progrès en défense doivent être confirmés à chaque match !  Pour la faillite en touche, Fourcade est dans le dur, c'est clair, il faut qu'il reprenne de la confiance parce que sinon ça peut tourner à la cata pour lui.

#179 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 10:17 AM

Les batonnais dans le c... ?

Ce qui est surtout flagrant c'est que l'attaque de l'AB joue avec de la profondeur, nous c'est à plat pour favoriser le jeu lent ET l'interception. :tfou:

Oui car Belleau est trop près de la ligne 

• Codorplusàvie likes this

#180 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 17:46 PM

Bon match niveau des points qui s'est gagné d'abord devant (3 essais des gros) et sur les fondamentaux (mélées, touches gagnées...)

En défense, on se fait percer 3 fois (3 joueurs différents) car l'avant dernier défenseur de la ligne n'était pas en face de son attaquant.

Les touches trouvées de Belleau sont courtes en effet.

Les lancers de Fourcade n'arrivent pas.

J'ai peur pour la carotide de Jauneau.

L'essai (Newsome) des arrières est superbe.

• ELSAZOAM likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users