Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#151 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:22

"Benjamin Urdapilleta n’est pas entré. Était-ce prévu ?
Effectivement, même si c’était important qu’il soit sur le banc. Et même s’il râle, il va se calmer (rires)."

Dès lors, pourquoi avoir gâché une place de non-JIFF en le mettant sur le banc ?

• steph, VulcanBaller et ZACH aiment ceci

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:28

çà devient déprimant , derrière Lee ou d'autres joueurs qui percent toujours pas de soutien .

Moala aussi talentueux qu'il puisse être devrait se rappeler que le rugby se joue collectif 

#153 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:30

ASM-Bayonne : "Mention bien, mais peut mieux faire" pour les ClermontoisArticle réservé aux abonnés

Publié le 22/09/2024 à 07h30 
Arnaud Clergue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTkvNTEvMjAwMDAwOn joue la 42e minute. Alivereti Raka traverse le terrain et renverse Joris Segonds. Sur le ruck, Baptiste Jauneau rend le ballon aux Bayonnais sur un jeu au pied qui ne simposait pas. Lune des situations qui a agacé Christophe Urios et sur lesquelles Clermont doit progresser. © BOILEAU FRANCK

125]

Écouter l'article

00:00

LASM Clermont est parvenue à glaner une deuxième victoire bonifiée à domicile face à Bayonne (26-10), ce samedi. Mais le contenu a encore souffert dimprécisions.

Que retenir de cette deuxième victoire en deux matchs au Michelin cette saison ? En premier lieu, il y a bien évidemment le bon bilan comptable. Avec 10 points glanés sur 10 possibles à domicile, lASM se retrouve ce dimanche matin à la troisième place du classement derrière logre toulousain et lUBB. Il faudra cependant attendre le déplacement à Perpignan la semaine prochaine pour y voir plus clair.
À défaut dêtre première de la classe, cette ASM a pour lheure la tête de la bonne élève. Mais comme dans les salles de cours, on est toujours très exigeant avec ceux qui ne révèlent pas tout leur potentiel. Ceux qui ont tendance un peu à rester sur leurs acquis. Clermont est justement à rentrer dans cette catégorie.
Malgré une évidente supériorité tout au long de la rencontre, Clermont a bien failli perdre le bonus offensif dans les dernières minutes. La faute à de très nombreuses grosses opportunités laissées en route par les hommes de Christophe Urios. Ce qui a eu le don dagacer lentraîneur clermontois.

« Je trouve que lon a besoin délever notre niveau dexigence. On sentraîne bien la semaine. Mais jespère que lon nest pas une équipe de semaine. Il y a tellement de qualité dans ce groupe. Maintenant, il faut arriver à la mettre sur le terrain le week-end. Je veux voir en match lorganisation quil y a à lentraînement. Je veux voir des mecs capables de prendre leurs responsabilités. »

Sil y a eu de très bonnes choses avec notamment des avants dominateurs (on nengrange pas un bonus offensif comme cela, surtout en Top 14), quelques grosses occasions ratées ont été clairement ciblées par Christophe Urios. Avec à chaque fois des faillites individuelles. Notamment à la 42e minute, quand Alivereti Raka effectue un vrai numéro en traversant le terrain, sur 60 mètres. Une action de grande classe ponctuée par un ballon rendu inutilement au pied par Baptiste Jauneau. De grosses occasions laissées en route
« Je narrive pas à comprendre que personne ne ressorte autour dAlivereti. Un mec traverse tout le terrain, il crée un ruck et on donne le ballon au pied à Bayonne. Ça, je ne veux pas le voir. Je veux quon allume des pétards et que lon parvienne à garder le momentum. Aujourdhui, je ne le vois pas assez. »
Autre situation, quelques minutes plus tard, lorsque Peceli Yato arrive lancé à proximité de la ligne mais ne parvient pas à marquer (54e). « Je suis désolé, mais il doit marquer. Cest son job. Je peux être patient sur dautres tâches de son jeu. Mais pas sur ça. Je suis désolé, ce nest pas possible. »
Reste aussi le problème récurrent de ces touches perdues en fin de partie. Comme face au Racing, Etienne Fourcade a laissé des munitions importantes sur ses lancers (quatre consécutivement). La touche reste une mécanique de très haute précision où un talonneur peut facilement perdre confiance. Pour Christophe Urios, son joueur na pas été aidé par ses partenaires.

« Il faut que Tix (Killian Tixeront) prenne ses responsabilités. On va chercher des zones qui sont impossibles à aller chercher. On va chercher Anthime Hemery entre deux blocs alors quil nest pas seconde ligne. Tix, cest un master classe en touche, il faut quil prenne ses responsabilités. Comme il la fait à la fin. Mais il a fallu que lon en perde quatre »

La copie de lélève clermontois est donc loin dêtre parfaite. On a vu de très belles choses, comme lessai de 60 mètres dAlex Newsome (50e). Des fulgurances qui ne suffiront pas face à des oppositions plus consistantes. Le Top 14 est un examen difficile qui ne tolère aucune approximation.
Arnaud Clergue

100% en phase avec Urios. On a des poulets sans tête sur le terrain. Des joueurs qui ont des qualités physiques mais qui pris dans leur match ne font pas les bons choix par manque de lucidité. Et autant un yato c'est difficile de lui reprocher, autant ta charnière (oui jauneau !) et ton capitaine de touche sont là pour faire des choix lucides et intelligents.

#154 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:33

"Benjamin Urdapilleta n’est pas entré. Était-ce prévu ?
Effectivement, même si c’était important qu’il soit sur le banc. Et même s’il râle, il va se calmer (rires)."

Dès lors, pourquoi avoir gâché une place de non-JIFF en le mettant sur le banc ?

Pour le moins bizarre comme raisonnement...

#155 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:38

"Benjamin Urdapilleta nest pas entré. Était-ce prévu ?
Effectivement, même si cétait important quil soit sur le banc. Et même sil râle, il va se calmer (rires)."

Peut-être là juste en cas de blessure de Belleau puisque il était incertain jusqu'à vendredi.
M'est avis qu'il va être titu à Perpignan.
  • TH69 aime ceci

#156 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:43

Une 3e ligne entre 31 et 36ans hier quand même. Ceci dit les remplaçants n'ont pas été meilleurs.

#157 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 136 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 09:48

Je retiens le 5 de devant qui pour mois est vraiment monstrueux.
Les troisième lignes aile brouillon.
Une charnière très brouillonne.

#158 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 10:02

Quand Belleau joue, on regrette presque Urda. Quand Urda joue, on regrette presque Belleau.

Ça va être ça toute la saison. Quelle merde !

Bon malgré ce gros problème au poste de 10, je préfère être supporter de l'ASM que de Pau ou Bayonne !!

• Velveteethol, Bibio, obewan et 3 autres aiment ceci

#159 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 10:48

Cinq points dans l'escarcelle, parfait sur le plan comptable.

Je voyais d'un bon œil les arrivées d'Akhaladze et Ceyte mon ressenti favorable est largement satisfait des prestations qu'ils nous offrent.

Notre jeu reste assez brouillon malgré quelques éclairs, rien de transcendant, rien de rédhibitoire non plus, espérons que la saison avançant il deviendra plus léché ?

L'animation offensive reste moribonde en première main, sans surprise...

Dans d'autres circonstances on a avec Fall  Raka et Newsome des joueurs capables de renverser une situation défavorable.

J'ai bien kiffé la partie que Pita Gus livre (il n'est pas le seul) un bon match, sa technique au delà de la moyenne donne un caviar majuscule à Newsome, synonyme de BO, magnifique !

La déception de ce match se nomme Fourcade, je crois le garçon pas très bien dans sa tête.

Son rôle de second couteau et en continuant comme ça assurément de troisième, doit lui peser.

Je pense qu'il gamberge y compris sur son avenir.

Il doit y avoir quelque chose à faire en prépa mental, bon courage à lui ce serait top de le voir redevenir confiant, refaire la percées dont il nous a gratifié l'année dernière, d'autant que l'on a désormais des piliers capables de celles-ci, de quoi semer de jolies paniques chez nos adversaires durant les matchs.

Allez, on se repend !

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#160 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 11:28

J'ai l'impression qu'il est pas en grande forme en ce début de saison.
Peut etre pas mal de stresse et de pression avec le capitanat et la peur de refaire les conneries de son début de saison de l'année derniere..
Jpense faut pas trop s'inquiéter, il va monter en puissance et prendre confiance (si le collectif est pas trop catastrophique comme c'est le cas actuellement...).

Franchement, on a un début de saison avec un calendrier facile... C'est vraiment bien vu de prendre le max de points maintenant car quand on se mettra à recevoir des gros, on risque d'avoir quelques surprises vu notre niveau de jeux actuel...

Je trouve qu'il fait plutôt un bon match. Son jeu au pied à été plutôt efficace (Belleau a pris plus de responsabilités qu'Urda, Baptiste a donc pu mieux gérer ses ballons), il perce plusieurs fois, fait un très joli numéro avec Newsome (sa dernière passe est pour moi une merveille même si elle est un poil difficile à récupérer). Sur certains coups il se loupe (en particulier après la percée de Raka) mais pour moi c'est plus parce que le soutien est absent (même chose lorsqu'il est dans le coup avec Lee). Pas encore au niveau que l'on semble en droit d'attendre de lui mais sa production est cohérente et on voit bien qu'avec un 10 digne de ce nom, cela irait rapidement beaucoup mieux. L'option Simone en 10 risque d'être la solution la moins délicate pour lui, c'est dingue de dire ça mais c'est juste pour noter à quel point baptiste est seul dans la responsabilité de l'animation, ce qui est totalement anormal ! Il ne faut pas trop lui en mettre sur le dos quand même.
  • bazooka, wallis et jm12 aiment ceci

#161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 11:57

"Benjamin Urdapilleta nest pas entré. Était-ce prévu ?
Effectivement, même si cétait important quil soit sur le banc. Et même sil râle, il va se calmer (rires)."

La question est posée, la susceptibilité d'Urda est peut-être un début d'explication, la suite étant probablement la haute estime d'Urios pour les jeunes à ce poste... La gestion de la question du 10 est une calamité !

Une 3e ligne entre 31 et 36ans hier quand même. Ceci dit les remplaçants n'ont pas été meilleurs.

Fischer sur le flanc pour ce match, Tix en délicatesse avec une cheville, Dessaigne out pour la saison et Simmons out pour plusieurs mois qui oblige Hemery à monter dans la cage. Kremer étant absent, reste plus grand chose à mettre sur le pré.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#162 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 11:58

On a 10 points au classement .... c'est très bien .... mais on a conquis ces points à la maison face à deux équipes qui se sont montrées d'une faiblesse insigne.... ça me rappelle l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.

Quand Camille est entré, il a suffi qu'il fasse deux lancements avec une redoublée et une sautée pour que sa ligne de trois-quarts avance de 40 mètres .... face aux grosses écuries, ce genre de choses risquent fort d'arriver avant la 60ème minute ....

Camille n'a pas fait d'étincelles lors de la dernière saison (voire les 2 dernières) et nombreux sur le forum parlaient plus de sa remorque que de ses passes redoublées  :rolleyes: .

Il a fait le choix de partir et je le respecte , mais pour moi, il fait partie du passé.

Je précise quand même que j'adorais ce joueur

#163 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 12:31

Je trouve qu'il fait plutôt un bon match. Son jeu au pied à été plutôt efficace (Belleau a pris plus de responsabilités qu'Urda, Baptiste a donc pu mieux gérer ses ballons), il perce plusieurs fois, fait un très joli numéro avec Newsome (sa dernière passe est pour moi une merveille même si elle est un poil difficile à récupérer). Sur certains coups il se loupe (en particulier après la percée de Raka) mais pour moi c'est plus parce que le soutien est absent (même chose lorsqu'il est dans le coup avec Lee). Pas encore au niveau que l'on semble en droit d'attendre de lui mais sa production est cohérente et on voit bien qu'avec un 10 digne de ce nom, cela irait rapidement beaucoup mieux. L'option Simone en 10 risque d'être la solution la moins délicate pour lui, c'est dingue de dire ça mais c'est juste pour noter à quel point baptiste est seul dans la responsabilité +de l'animation, ce qui est totalement anormal ! Il ne faut pas trop lui en mettre sur le dos quand même.

+1 sur le contenu de ton poste mais il a encore du taf malgré un talent indéniable et si je devais l 'étalonner je dirais qu'il lui reste encore à bosser pour rattraper voir dépasser Y Legarrec, en avance sur lui.

Son jeu au pied il doit le travailler encore ,de même que son positionnement derrière la mêlée mas surtout les rucks où il prend qq risques lors de son jeu au pied et ensuite le sens du jeu où il trompe encore parfois!

Après effectivement ce geste est parfait....faut être patient il a une grosse charges sur les épaules dans une équipe comme lui en rodage ce qui ne lui facilite pas les choses , mais sachons déjà le garder au Club en lui faisant confiance , en fermant de temps à autre les yeux !   ;)  :coquin:

#164 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 12:41

Ben hélas on est usé de le savoir....sa réception dans nos 22 qui a failli faire pschitt et sa relance très hasardeuse où il se fait coffrer au lieu de sortir du camp immédiatement fragilise ses coéquipiers , entre autres ....en plus d'être désespéramment lent sans aucune vivacité , il a un jeu au pied médiocre et une défense loin d'être sans reproches....très compliqué d'avoir un 10 aussi limité ...mais bon on va pas se répéter à l 'infini !

Je le trouve particulièrement dans le dur en ce début de saison, ce qui fait ressortir encore plus ses manques...est-ce ,son avenir incertain au Club qui le titille....déjà qu'il n 'a pas besoin de ça pour être moyennasse

Pour ce qui nous concerne je ne sais pas ce que l 'on a "branlé " sur ce poste, c 'est de l 'extérieur incompréhensible quand on connait l 'extrême importance de ce poste et déjà trois saisons que ça dure !

Belleau est tout simplement très très moyen et surtout trop prévisible ce qui est éliminatoire pour un 10.

Il ne fait peser aucune incertitude sur La Défense adverse et de fait ses attaquants sont placés devant des murs.

J’ai jamais vu un ouvreur ralentir le jeu comme lui.

Lopes ( malgré 1 grosse caravane au cul, le salaud….) à titre de comparaison, a vachement accéléré le jeu des bâtonnais quand il est rentré 

Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là avec le duo Belleau Plisson puis ensuite Urda .

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 13:01

Belleau est tout simplement très très moyen et surtout trop prévisible ce qui est éliminatoire pour un 10.

Il ne fait peser aucune incertitude sur La Défense adverse et de fait ses attaquants sont placés devant des murs.

J’ai jamais vu un ouvreur ralentir le jeu comme lui.

Lopes ( malgré 1 grosse caravane au cul, le salaud….) à titre de comparaison, a vachement accéléré le jeu des bâtonnais quand il est rentré 

Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là avec le duo Belleau Plisson puis ensuite Urda .

Rien à ajouter , ç 'est lent ça manque de vivacité et défendre en face est un jeu d'enfants , aucune incertitude ....je l 'ai dit je ne comprends pas pour un poste de cette importance ce que l 'on a merdoyé et faut avouer que la prise de Jules c 'est la cerise sur le gâteau égal à lui même à Provence de ce que j 'ai vu , en pro 2 s.v.p derrière un paquet plutôt intéressant en plus !

Le recrutement annoncé sans être certain me laisse très dubitatif  avec un ressenti  ,allez,  on va dire pour le moment : bizarre !

Comprends pas des choix comme ça , à ce niveau, ou alors c'est par défauts pas coûteux je n 'en sais rien mais ça interroge bcp bcp !

• Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users