Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Perpignan - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
372 réponses à ce sujet

#211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 07:30

Julien Laïrle (entraîneur des avants et de la défense de l'ASM Clermont) : "Voilà, on a envie d'aller se tester chez les Catalans dans un match qui sera rude, costaud, compliqué, avec une ambiance chaleureuse."

Se tester ? On a l'impression que la saison n'est pas commencée ! Non il faut y aller pour essayer de faire un résultat  ! 

Quant à l'ambiance chaleureuse ? Heu, comment dire, il n'a pas l'air d'être au courant ! On ne va pas à VANNES !  

#212 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 528 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 07:33

En tout cas, on a une belle série de 3 matchs qui en dira beaucoup plus sur nos capacités.

- Perpignan, jamais simple là-bas.

- Toulon, qui nous embête très souvent chez nous, voir même plus...

- Toulouse, qui a pris l'habitude de nous mettre de belles branlées, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques saisons sauf en finale j'en conviens  :crying:

Bref, ça nous permettra de faire un premier bilan entre un (très) bon début de saison, un moyen, ou un mauvais...

• ZACH, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 07:35

En tout cas, on a une belle série de 3 matchs qui en dira beaucoup plus sur nos capacités.

Perpignan, jamais simple là-bas.

Toulon, qui nous embête très souvent chez nous, voir même plus...

Toulouse, qui a pris l'habitude de nous mettre de belles branlées, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques saisons sauf en finale j'en conviens  :crying:

Trois tests pour voir comment on est capables de subir la pression et aussi de mieux utiliser nos phases de domination devant. Je pense qu'on saura neutraliser l'USAP. RCT et ST, ce sera autre chose (pour le RCT, ça dépendra aussi s'ils font une impasse ou pas). 

#214 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 256 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 07:55

Quant à l'ambiance chaleureuse ? Heu, comment dire, il n'a pas l'air d'être au courant ! On ne va pas à VANNES !  

Le terme "chaleureux" est dit sur le ton de l'humour dans la video de l'interview .. il sait très bien où il va en terme d'ambiance.

Après pour les joueurs est ce que ça change qqchose ? on est pas non plus sur des coups de parapluie depuis la main courante et des envahissements de terrain.

Y'a même moyen de faire une cargolade sympa avant le match je suis sur  :D  :D  avec un petit rosé de Collioure

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 08:17

Julien Laïrle ne s'est pas échappé à l'issue de l'entraînement de ce mardi. Le déplacement à Perpignan doit être un tremplin pour l'ASM Clermont après ses deux victoires à domicile, contre Pau et Bayonne.

Julien Laïrle (entraîneur des avants et de la défense de l'ASM Clermont) : "Voilà, on a envie d'aller se tester chez les Catalans dans un match qui sera rude, costaud, compliqué, avec une ambiance chaleureuse.

Donc voilà, être capable de se tester sur notre rugby, notre jeu et dans la continuité des matchs qu'on a réalisés aussi, mais aussi faire mieux que ce qu'on a produit au Racing. On a surtout fait un focus sur la défense parce qu'elle est joueuse, elle a des gros porteurs de balle devant.

Si tu subis devant, il va y avoir beaucoup de vitesse derrière. Voilà, évidemment que dans les couloirs, c'est une équipe très performante. On l'a vu sur les derniers matchs. 

Elle est dangereuse, on le sait, on est prévenus.

Ça sera un vrai test, comme je le disais, par rapport au Racing, par rapport à ce week-end aussi (contre Bayonne, ndlr), où on s'est fait deux, trois frayeurs quand même. Donc ça sera un vrai test pour notre défense ce week-end, évidemment.

oui une ambiance chaleureuse ..

à gerber 

quand tu vois l'état d'esprit du public Catalan

quand tu vois l'état d'esprit du public Breton 

#216 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 08:40

Julien Laïrle (entraîneur des avants et de la défense de l'ASM Clermont) : "Voilà, on a envie d'aller se tester chez les Catalans dans un match qui sera rude, costaud, compliqué, avec une ambiance chaleureuse."

Se tester ? On a l'impression que la saison n'est pas commencée ! Non il faut y aller pour essayer de faire un résultat  ! 

je pense que lairle fait dans l'humour en ce qui concerne l'ambiance, il doit bien être au parfum. plus ça va et plus les ambiances se dégradent au fil des saisons un peu partout. ça fait parti des nouvelles règles, il y a quelques années siffler un buteur était inacceptable et le perturbateur s'attirait les foudres des autres supporters, maintenant c'est monnaie courante et à part quelques remontrances soporifiques ça se généralise même chez nous. faut espérer ne pas en arriver au footisme. les publics du sud et plus particulièrement en bord de mer sont plus que chauds. faut s'attendre à un accueil très chaleureux à perpignan que ce soit sur le terrain ou en tribune, la meilleure façon de leur clouer le bec c'est de les défoncer

#217 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 360 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 08:49

tu as eu l'occasion de le voir utiliser à l'entrainement ? ça donne quoi ?

Oui, il a la longueur du jeu au pied, je n’ai pas pu vérifier s’il possède la stratégie et la précision dans l’exécution. Je ne l’ai jamais vu buter .

Simone est impressionnant de facilité.

Sa passe est du même niveau que Brooke 

Il paraît également rapide .

Bon c’est l’entraînement 

#218 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 09:17

à gerber 

Il faut arrêter de caricaturer. Il y a des cons partout, y compris en Bretagne. On ne peut pas comparer l'ambiance d'un jeune promu qui découvre le top14 avec des étoiles dans les yeux, dont l'équipe progresse de façon constante depuis 10 ans, avec un vieux club historique qui alterne entre la D2 et la lutte contre la relégation depuis une éternité.
Le public catalana toujours été chaud, et perso je trouve ça sympa, et 99% d'entre eux se comportent bien.

Ce que je veux bien entendre en revanche, c'est qu'il y a de plus en plus de mauvais comportements chez les supporters. A commencer par chez nous.
  • marco43, asm93230 et Codorplusàvie aiment ceci

#219 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 09:25

Le catalan, comme bon nombre de Méditerranéens, a les arènes dans le sang et le bretons le respect calme druidique donc aucunes raisons de comparer ni de copier.
Todos diferentes, todos iguales.
  • jose5 aime ceci

#220 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 253 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 09:40

- Perpignan, jamais simple là-bas. 

- Toulon, qui nous embête très souvent chez nous, voir même plus...

- Toulouse, qui a pris l'habitude de nous mettre de belles branlées, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques saisons sauf en finale j'en conviens  :crying:

Bref, ça nous permettra de faire un premier bilan entre un (très) bon début de saison, un moyen, ou un mauvais...

Je signe pour :

1 point à l'USAP

4 points contre le RCT

0 point mais pas la branlée au ST

• Bibio aime ceci

#221 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 09:55

Je signe pour :

1 point à l'USAP

4 points contre le RCT

0 point mais pas la branlée au ST

vaut mieux perdre une fois 59/3 que 59 fois 3/0 dixit penaud

#222 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 580 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 09:59

à gerber 

Je crois que tu dois confondre avec un autre club.

https://actu.fr/bret...s_61581158.html

#223 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 10:08

Il faut arrêter de caricaturer. Il y a des cons partout, y compris en Bretagne. On ne peut pas comparer l'ambiance d'un jeune promu qui découvre le top14 avec des étoiles dans les yeux, dont l'équipe progresse de façon constante depuis 10 ans, avec un vieux club historique qui alterne entre la D2 et la lutte contre la relégation depuis une éternité.
Le public catalana toujours été chaud, et perso je trouve ça sympa, et 99% d'entre eux se comportent bien.

Ce que je veux bien entendre en revanche, c'est qu'il y a de plus en plus de mauvais comportements chez les supporters. A commencer par chez nous.

pas d'accord du tout 

perso j'y suis allé une fois et je m'en souviendrais longtemps 

fait l'expérience si çà te tente 

juste horrible

à des années-lumière de l'esprit rugby 

on a pas du se comprendre sur mon post 

entre les lignes , je dis que je suis impressionné et envieux de l'état d'esprit 

du public de Vannes

• Bougnat et Breton aime ceci

#224 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 10:19

ils vont changer d'avis après le match retour chez les varois, 

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2024 - 10:22

ils vont changer d'avis après le match retour chez les varois,