Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Perpignan - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
372 réponses à ce sujet

#106 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 21:31

On a déjà la crotte au cul avec la blessure de Simmons 

sans parler de la blessure de Dessaigne et de la probable blessure de Kremer...

Cassang, c'est Sanga, hein?

oups désolé, je les est toujours confondu

#107 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 04:06

exactement, en faite c'est pas lui le problème c'est sont remplaçant il n'existe pas et oui on a aucun franchisseur ,donc Moala il donne pas souvent le ballon mais il casse la ligne et ne perd jamais le ballon les autres doivent être au soutient et  marquer ,ça s'appelle l'équipe le collectif ,lui il fait le job pas les autres, Moala et là pour concentrer la défense c''est une sorte de seconde lame et les autres gazelles pour finir la travail, mais elles sont ou les gazelles ?...

j'aimerai demander a ses détracteurs "de notre meilleur centre" qui pour franchir ? qui pour imposer sa puissance ,pour faire mal a l'adversaire qui ?

quand Toulon viendra j'espère que George serra indisposé "une petite gastro" pour voir comment on va s'en dépêtrer des radeux...
sans Jauneau même moins bon Newsome ,Raka Moala on est a la rue...
je me rappelle d'une question d'un journaliste à Azema quel est le joueur qui travail le plus a la musculation ? 
je pensais qu'il allait dire Yato ou Flip Vander Mew a l'époque et non  reponse : George ,il travail plus et plus fort  il les bat tous, il arrive le premier et part après les autres ...

Voilà tout est dit Moala il est bon en muscu
Ça me rappelle l'EDF version Noves et papy : des bourrins qui font du wattbike.

Les équipes qui réussissent ont bien compris qu'il faut des 3/4 talentueux et rapides même si montés fin que des coffres a ballons.

Ya qu'un Bundee Akhi.

#108 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 06:04

quelque retour et des première pour le match face a Perpignan

https://www.lamontag...SJJIMNr3vX_bG8A

La différence de taille quand même cette saison c'est que les "nouvelles têtes" appelées pour faire du turn over ont plutôt fière allure. Reste à convertir ça en points.

#109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 07:15

Hier le RCT a acté comment gagner un match à l 'extérieur en jouant juste en fonction de la météo , avec une conquête performante , un défense agressive , un jeu au pied long performant et adapté  un réalisme nickel, ...et tout ce ci en restant : propre !

Bien aidés avec une première mi-temps d'un Stade Français hors sujet à  l 'image de Carbonnel, hors sujet et irréaliste,   sans même évoquer ses ratés face aux perches ....les entrées conjuguées de Tanga et Z Henry ont changé la donne mais ce coaching est arrivé un peu tard, à mon sens !

Voilà comment bien préparer un match à l 'extérieur sur des choses simples très propres adaptées au contexte , c 'est loin d'être "glamour " mais : efficace!

En parallèle pour avoir visionné l 'USAP au CO , ils n 'étaient pas si loin que ça de l 'exploit sans qqs fautes d'indiscipline comme celle de Béria répétées , et d'un côté droit de la mêlée en souffrance  avec un remplaçant très faible !

A Urios de bien préparer son affaire avec ses gars , concernés , concentrés sur des choses simples mais bien réalisées !

#110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 07:29

On veut faire reposer certains joueurs mais on oublie qu'il y a une évaluation quotidienne et de façon précise de la forme du joueur par les préparateurs physiques.
Donc si un joueur est sur la feuille c'est qu'il en est capable et l'anticipation à été mesurée.
Après, il doit aussi y avoir quelques dérogations en cas de faiblesse à un poste comme le 10 hier.

Simmons likes this message #

Il a pas plu depuis 3 ans dans le coin, mais je m attends a ce que le druide nous annonce un temps cataclysmique :D

Ça facilite l'implantation d'un golf, pas de boue durant les travaux...

Ce qui me gêne c 'est bien les blessures  emmagasinées match après match et pas des bricoles après seulement trois rencontres et celle de Kremer citée par Zach ne me réjouit pas spécialement avec Urios qui clame que nous n 'avons plus une tune pour un jok....quel binz ! ! ! :angryraz:

C'est quoi cette histoire de blessure de Kremer ???

#111 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 07:34

C'est quoi cette histoire de blessure de Kremer ???

Match du 4 nations.

Ça jambe à prie, on attend les nouvelles pour le début de semaine d après Driou.
  • bazooka aime ceci

#112 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 07:46

Simmons likes this message #

Il me semble que sa blessure est dû à un mauvais positionnement de son bras dans un regroupement lors de l'échauffement.
Pour moi le responsable est plutôt du côté de Marseille.
Et je peux le prouver.
En effet, si ce monsieur, reconnu dans le monde entier des Cybers avait fait son boulot correctement, cette catastrophe aurait pu être évitée.
Je m'explique.
Si cette éminence avait fait son boulot correctement et avait envoyé un mot, écrit en bleu, à notre féroce centurion (centenaire ?) australien pour lui expliquer comment utiliser son bras correctement lors de l'échauffement plutôt que d'aller en Ferrari, aux Goudes, boire du pastis avec ses potes, on en serait pas là.
Et voilà.
Maintenant, à cause de lui, on a plus un ballon en touche, on n'a plus personne pour jouer demi de mêlée et plus personne au centre.
Et pis c'est tout.

A souligner que lorsque Moala est titularisé et fait ce qu'il sait faire le mieux, on a jamais entendu Urios le critiquer, ou dire à son encontre qu'il n'avait pas respecté les consignes... Pourtant, on peut dire qu'il est presque caricatural dans son style.

Urios vient de changer d'avis ce week-end, il n'a pas aimé son oublie de passe près de la ligne.

#113 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:13

Il me semble que sa blessure est dû à un mauvais positionnement de son bras dans un regroupement lors de l'échauffement.
Pour moi le responsable est plutôt du côté de Marseille.
Et je peux le prouver.
En effet, si ce monsieur, reconnu dans le monde entier des Cybers avait fait son boulot correctement, cette catastrophe aurait pu être évitée.
Je m'explique.
Si cette éminence avait fait son boulot correctement et avait envoyé un mot, écrit en bleu, à notre féroce centurion (centenaire ?) australien pour lui expliquer comment utiliser son bras correctement lors de l'échauffement plutôt que d'aller en Ferrari, aux Goudes, boire du pastis avec ses potes, on en serait pas là.
Et voilà.
Maintenant, à cause de lui, on a plus un ballon en touche, on n'a plus personne pour jouer demi de mêlée et plus personne au centre.
Et pis c'est tout.

Urios vient de changer d'avis ce week-end, il n'a pas aimé son oublie de passe près de la ligne.

:lol: toi , si tu persistes je vais saisir les syndicats SNMKR et FFMKR pour propos diffamatoires  ;)

• bazooka aime ceci

#114 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:18

:lol: toi , si tu persistes je vais saisir les syndicats SNMKR et FFMKR pour propos diffamatoires  ;)

Et moi, je vais leur demander de vous apprendre à lire les voyelles.
A moins que tes syndicats soient croates.
  • bazooka et ZACH aiment ceci

#115 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:29

Mignoni était aux anges 

#116 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:31

En tant que baba cool, en attaque, je préfère un centre qui évite le combat et l'inverse en défense.

ça c'est de la poésie, pour marquer il faut franchir ou mobiliser la défense pour, ensuite libérer le ballon au sol, ensuite les autres marquent, mais pour cela il faut une charnière rapide ,incisive et un ouvreur qui ouvre...
Ensuite CU lui demande quoi ? Je sais pas, on joue comme les castrais c'est pas beau et ça avance que devant,ensuite on sert les fesses jusqu'au siflet final...
Maintenant ce passer de Moala pour mettre qui? Qui joue dans l'évitement les espaces?, qui au centre ?

#117 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:45

l'important c'est pas de blessés 

#118 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:46

Pour avoir vu récemment deux matchs de Perpignan je reste perplexe
Match amical contre Toulouse les avants ont largement dominé la mêlée et les rucks
Match de championnat contre le Mhr ils se sont fait défoncées en mêlée en touche, devant plus généralement
Sachant que ce sera réellement leur premier match à domicile sur leur nouvelle pelouse, qu ils sont mal comptablement et qu ils ont encore la défaite de l année dernière en tête, je pense malheureusement que nous allons y prendre
Quoiquil en soit il y aura un énorme combat devant et gare car leur animation derrière est largement supérieure à la nôtre actuellement.
Jespère me tromper 😔

L'animation offensive de l'USAP...2 essais en trois matchs. C'est pas l'ubb ou La Rochelle tout de même

#119 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:07

On récupère les Argentins ou pas ?

Ben du coup, on risque d'en récupérer un qui ira direct à l'infirmerie...  :crying:  Pour l'autre, il reste un match face aux Boks, espérons qu'il revienne en un seul morceau. Par contre, il lui faudra du temps pour récupérer... Donc non, les argentins ne devraient pas être dispo tout de suite.

Match du 4 nations.

Ça jambe à prie, on attend les nouvelles pour le début de semaine d après Driou.

le genou a pris, forfait pour le dernier match, ça ne sent pas très bon...

#120 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 359 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:13

Match du 4 nations.

Déjà forfait pour le AFS-ARG de samedi prochain ou il ne fera pas le déplacement à Nelpruist

Retour direct à Clermont ? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users