Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 5ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#46 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 20:44

Hâte de voir la réaction des Catalans face au retour d'auradou.

Je mise 1 sur une bronca

Il y aura des insultes des crachats du lancer de siège de la pisse dans la biere des supps palois et une mise à mort de taurillon
Bref rien de plus que d'habitude
  • Bart Simpson aime ceci

#47 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 819 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 20:53

Comme silhouette pour moi y aura strictement rien.

je l'espère
  • TH69 aime ceci

#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 928 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 22:03

Je ne défend pas ces comportements non plus mais n'inversons pas le devoir d'exemplarité qui doit émaner des acteurs avant les supporters.
Et puis nous, on a un chambrage bon enfant ici entre nous avec même de belles proses.

Alors il faudrait que les gens du milieu avec leur notoriété se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire avec ce genre d'insultes.
Je sais que galan ne joue plus depuis plus de 10 ans mais ces propos ont un echos et ternissent l'image de notre derby.
Consanguins est un terme qui avait été utilisé par les supporters du PSG envers ceux de Lens sur une banderole honteuse lors d'une finale de Coupe de France en 2008 et ça avait justement fait scandale.

Bon alors encore une fois on en arrive à dire que nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a des cons partout . 

#49 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages

Posté 04 octobre 2024 - 22:17

Bon alors encore une fois on en arrive à dire que nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a des cons partout . 

+1

#50 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 22:31

:D  :D

#51 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 816 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 06:45

Comment les clubs de Top 14 gèrent les cadences infernales des « Sudistes » Le Rugby Championship s'est conclu samedi dernier et la plupart des internationaux concernés du Top 14 ont retrouvé leur club dès lundi. Comment gérer la situation de ces joueurs dont une majorité va repartir en sélection pour la tournée de novembre ?

Dans l'immense bazar du calendrier mondial du rugby, les doublons ne s'arrêtent pas aux frontières du quinze de France. Depuis l'intégration de l'Argentine en 2012, le Rugby Championship s'étale, hors années de Coupe du monde ou de crise Covid, de la mi-août à début octobre, coïncidant avec le début de la saison de Top 14.

Pour les clubs français, il s'agit donc de faire face à des absences de longue durée, les internationaux concernés disputant également les tests de juillet (chez eux) et la tournée de novembre (en Europe). La principale tendance, que l'on a pu constater cette semaine, est de rapatrier dès la fin de la compétition le joueur, qui se retrouve au club à sa sortie de l'avion le lundi pour être disponible sur les matches d'octobre, avant de repartir éventuellement en sélection dans un mois.

Le rude enchaînement ne concerne aujourd'hui que des Argentins et de plus en plus rares Sud-Africains (voir la liste ci-dessous), puisque les critères de sélection de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie empêchent un international de jouer à l'étranger.

Une saison sans répit
Ils jouent dès ce week-end
Janse Van Rensburg (AFS/Montpellier)
Ignacio Ruiz, Joaquin Oviedo (ARG/Perpignan)
Bautista Delguy (ARG/Clermont)
Ils devraient jouer la semaine prochaine
Cobus Reinach (AFS/Montpellier)
Ignacio Calles (ARG/Pau)
Joel Sclavi (ARG/La Rochelle)
Juan Cruz Mallia (ARG/Toulouse)
Tomas Lavanini (ARG/Lyon)
Guido Petti (ARG/Bordeaux)
Mateo Carreras (ARG/Bayonne)
Ils sont blessés
Santiago Chocobares (ARG/Toulouse)
Marcos Kremer (ARG/Clermont)

Le Stade Français ne recrute plus d'internationaux argentins

Le cas Siya Kolisi a montré que ces longues absences en début de saison pouvaient refroidir certains clubs. Le fait qu'il décide de poursuivre en sélection après la Coupe du monde 2023 et son arrivée en Top 14 fait partie des éléments qui ont conduit à une rupture anticipée du contrat entre le Racing 92 et le capitaine des Springboks.

Montpellier, seul club français représenté dans le squad sud-africain cet été, n'est pas parti pour prolonger le contrat du demi de mêlée Cobus Reinach, qui va enchaîner dans l'Hérault une cinquième saison qui ne débute réellement qu'à l'automne. Alors que le Stade Français ne recrute plus d'internationaux argentins depuis le départ des Nicolas Sanchez, Pablo Matera et autres Marcos Kremer.

« Leurs absences entrent en compte dans la négociation (du salaire). »

Yann Roubert, le président du LOU

Dans les contraintes du salary-cap (10,7 M€ de masse salariale annuelle maximum) et des moyennes de Jiff (16) imposées par la Ligue, « des clubs français ne veulent pas payer des joueurs qui ne sont pas là la moitié du temps, glisse un agent. Pour Matera au Stade Français, on parlait d'environ 50 000 euros par mois. » « Aujourd'hui, les clubs peuvent jouer sur des primes d'assiduité sur les rémunérations des joueurs pour minimiser l'impact des absences », ajoute un de ses confrères.

« Leurs absences entrent en compte dans la négociation (du salaire), explique Yann Roubert, le président du LOU, qui a recruté cet été le deuxième-ligne argentin Tomas Lavanini. Comme pour tous les internationaux, on est conscients que leur présence ne sera pas continue. C'est un bon problème parce que ça veut dire que le joueur a le niveau international, mais c'est aussi un élément qu'il faut prendre en compte dans notre constitution d'effectif. Quand Lavanini n'est pas là, on peut compter sur Mickaël Guillard, voire Killian Geraci. Normalement, ils ne sont pas absents aux mêmes périodes. »

À Toulouse, paradoxalement, les absences des trois-quarts Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares en début de saison ne sont pas vues comme un casse-tête. Car le double champion de France en titre sait qu'il peut compter sur eux en deuxième partie de saison, quand les nombreux internationaux tricolores du club rejoignent les Bleus pour le Tournoi des Six Nations.

La mauvaise nouvelle, c'est quand le joueur revient blessé. Touché au genou lors du dernier match samedi face à l'Afrique du Sud, le centre Santiago Chocobares a passé des examens rassurants cette semaine mais le Stade Toulousain a craint une absence de plusieurs mois. Clermont n'y a pas échappé pour Marcos Kremer, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche et absent plusieurs semaines.

Montpellier doit trois semaines de congé à Cobus Reinach à cause de ses matches avec l'Afrique du Sud

Restent aussi les aléas des choix des sélectionneurs. Si Perpignan s'est réjoui de récupérer plus tôt que prévu son centre et capitaine argentin Jeronimo De La Fuente, non retenu par Felipe Contepomi pour le Rugby Championship, Montpellier a dû faire sans Janse Van Rensburg, appelé à la surprise quasi générale par Rassie Erasmus et qui n'a finalement pas joué la moindre minute. L'absence du troisième-ligne et capitaine de touche s'est fait sentir en ce début de saison.

Le MHR doit aussi faire face à une drôle de situation en ce qui concerne Cobus Reinach : parce qu'il a enchaîné tests de juillet et Rugby Championship, le club lui doit trois semaines de congé avant la fin de l'année. S'il est rappelé en novembre, il les éclusera la semaine du déplacement à Castres à la fin du mois puis pendant les quinze jours de Challenge en décembre. On comprend mieux pourquoi les internationaux sud-africains sont de plus en rares en Top 14, aussi bien portants et prestigieux soient-ils.

« Les Sud-Africains ont trouvé la martingale, glisse un agent. Soit ils ont un bon contrat en Afrique du Sud, avec des salaires partagés entre leur Fédération et leur province, soit ils vont chercher un contrat plus juteux au Japon dans un Championnat qui ne dure que six mois (de début décembre à fin mai)... »

Pour les Argentins, de retour massivement en Europe depuis la disparition des Jaguares du Super Rugby en 2020, le Top 14 et l'Europe restent les destinations privilégiées, malgré les cadences infernales d'un bout à l'autre du globe que cela impose six mois dans l'année. Exemple : le 8 de Perpignan et des Pumas Joaquin Oviedo a enchaîné en 2024 13 matches de Top 14 (sur 14 possibles) de janvier à juin, trois tests internationaux en juillet en Argentine et cinq matches sur six du Rugby Championship, deux en Nouvelle-Zélande, deux à domicile avant de finir par 80 minutes en Afrique du Sud samedi dernier. Il sera remplaçant dès ce samedi après-midi à Aimé-Giral face à Pau.

• Codorplusàvie aime ceci

#52 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 623 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 07:57

Hâte de voir la réaction des Catalans face au retour d'auradou.

Je mise 1 sur une bronca

auradou sur glandes?

• Jicé, RUGBY93 et Codorplusàvie aiment ceci

#53 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 998 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 07:58

auradou sur glandes?

Ou surmembre ?

#54 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 623 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 08:04

Ou surmembre ?

en tout cas une affaire qui fout les boules

#55 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 998 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 08:07

en tout cas une affaire qui fout les boules

Ouais.
On passe pour des glands.

#56 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 10:56

https://www.blog-rct...obox=1728055092
C'est pas avec des déclarations comme ça que le match se jouera dans une bonne ambiance.
Je trouvais les propos de Urios parfois un peu déplacé avant les derby comme Toulouse mais là franchement, Galan dépasse les bornes.
En espérant que le LNR prenne ses responsabilités en le sanctionnant..

Galan il jouait au LOU avant d'arrêter sa carrière, donc fini Toulouse depuis belle lurette et il ne joue plus. Les joueurs de l'ASM se sont bien fait traîtés récemment d'"enculés" par un joueur bordelais dans la causerie d'avant match... paraît que c'est une manière de se motiver...

Ces mecs là qui n'ont aucun respect dans le discours, faut rien dire, ne pas réagir verbalement et les défoncer physiquement quand ils viennent chez toi, qu'ils ressortent bien "mâchés"!

#57 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 998 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 11:41

Galan il jouait au LOU avant d'arrêter sa carrière, donc fini Toulouse depuis belle lurette et il ne joue plus. Les joueurs de l'ASM se sont bien fait traîtés récemment d'"enculés" par un joueur bordelais dans la causerie d'avant match... paraît que c'est une manière de se motiver...
Ces mecs là qui n'ont aucun respect dans le discours, faut rien dire, ne pas réagir verbalement et les défoncer physiquement quand ils viennent chez toi, qu'ils ressortent bien "mâchés"!

C'était sur le staff plutôt qu'en vers les joueurs, la chierie d'avant match.
Mais ça change rien.

#58 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 11:45

Je ne pense pas qu'il y aura une réaction collective du stade, dans un sens comme dans l'autre, ce qui serait d'ailleurs déplacé selon moi. Il y aura peut-être toujours des idiots pour siffler ou applaudir, mais cela restera marginal, même si on entend évidement plus une minorité qui siffle/applaudit qu'une majorité plus silencieuse.

#59 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 672 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 13:29

Pas de cornemuse svp :P

Allez je coupe  :crying:

#60 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 13:40

Vannes tient le ballon mais semble inoffensif. Et côté racing on sent que ça peut marquer sur chaque ballon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users