Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Vannes

• This topic is locked This topic is locked
372 replies to this topic

#181 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 13:24 PM

Si on venait à perdre contre Vannes chez nous, ce serait la cata parce que toutes les autres équipes se diraient qu'on est prenable chez nous et viendraient nous faire la guerre au Michelin. Si au contraire on maintient notre invincibilité à domicile avec la manière ( un point de bonus of par exemple!), ça pourrait pousser plusieurs autres équipes à ne pas venir nous titiller chez nous et donc nous rendre la vie beaucoup plus facile pour la suite. Peut-être un différentiel de 10 points à la fin de la saison... Ce match est donc d'une importance capitale!

J'essayais de rentrer dans la tête de Steph. Moi j'espère une victoire, d'autant que je serai au stade.

#182 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 13:51 PM

J'essayais de rentrer dans la tête de Steph. Moi j'espère une victoire, d'autant que je serai au stade.

Un peu qu'on y sera !
Pied de cochon la faridondaineuh !
Pied de cochon la faridondon !
  • Vynce likes this

#183 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 13:59 PM

Hier soir sur france 3 auvergne le reportage de l'entrainement ouvert au public de l'asm avec des supporters bisounours qui sont content de l'engagement de l'équipe ! C'était toulouse donc il ne fallait pas tirer sur l'ambulance !

Franchement entre les médias et des supporters au demeurant sympathique mais avec une méconnaissance du rugby, c'est opération sauvetage du navire Auvergnat !

• P'tit Jaune (et bleu) and steph like this

#184 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 14:07 PM

J'ai la sensation que mentalement les mecs sont totalement différents selon qu'ils jouent à la piaule ou dehors. Chez nous, on sent qu'ils sont impliqués et ne lâchent rien (la victoire face à Toulon n'est due qu'à cette capacité à ne pas lâcher), dehors c'est chips et compagnie, dès que ça tourne au vinaigre on n'existe plus (cf le match face au Racigne qui est un modèle du genre...). Est-ce parce que tout le monde sait qu'il est particulièrement difficile de gagner à l'extérieur en Daube14 (parce que tout le monde est dans un état d'esprit ++ à casa justement) ou est-ce parce qu'ils ne pensent (même inconsciemment) que de toute façon ils ne pourront pas le faire tout simplement, la question est posée. Mais l'équipe n'est pas la même sur ses bases et dehors. Urios doit bosser là-dessus, on ne doit pas prendre des volées pareilles à chaque déplacement ! Pour ce qui est du match de samedi, je pense que l'on sera donc dans un mode engagement maximal qui devrait nous permettre de nous en sortir. :unsure:

on a tout changé, les coachs les joueurs et pourtant, on voit la meme chose depuis 4 ans...
Peros je trouve que c'est à désespérer..

#185 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:11 PM

on a tout changé, les coachs les joueurs et pourtant, on voit la meme chose depuis 4 ans...
Peros je trouve que c'est à désespérer..

Pas tout à fait d'accord avec toi. Devant et en défense, on commence à voir des choses cohérentes, a minima lorsque nous jouons au Bibpark. Physiquement nous sommes présents sur 80 mn (lorsque nous avons commencé le match, sinon évidemment...), la conquête est plutôt de bonne facture (même si la touche a tendance à souffrir dès que Fainga'a est absent), nous sommes redevenus une équipe capable de rivaliser physiquement et en termes d'engagement avec la majeur partie du plateau du Daube14. Ce qui n'évolue pas, c'est le jeu d'attaque. Là oui, nous stagnons depuis plusieurs années alors que certains présentent un jeu de ligne de haute volée ce qui montre que même en Daube14, c'est possible. Mais si nous avons changé les joueurs, nous trimballons toujours une faiblesse rédhibitoire à l'ouverture et dans notre jeu au pied qui nous maintient trop souvent sous pression. J'attends avec impatience le remplaçant de Papy Urda et celui très probable de Belleau avant, peut-être, de me mettre réellement à désespérer...

• Tom78 likes this

#186 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:12 PM

Si on venait à perdre contre Vannes chez nous, ce serait la cata parce que toutes les autres équipes se diraient qu'on est prenable chez nous et viendraient nous faire la guerre au Michelin. Si au contraire on maintient notre invincibilité à domicile avec la manière ( un point de bonus of par exemple!), ça pourrait pousser plusieurs autres équipes à ne pas venir nous titiller chez nous et donc nous rendre la vie beaucoup plus facile pour la suite. Peut-être un différentiel de 10 points à la fin de la saison... Ce match est donc d'une importance capitale!

C'est déjà le cas

#187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:14 PM

A partir de la 16ème minute de la vidéo...  ICI 12/13 - Auvergne les replays et vidéos en streaming Auvergne-Rhône-Alpes (francetvinfo.fr)

• Ulysse63 likes this

#188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:24 PM

Je pense qu'il aimerait qu'une défaite annule le + 3 annoncé d'Urios.

Tout simplement...ou plutôt malheureusement, oui ! Parce qu'à la lecture des différentes infos, on a l'impression qu'il faudrait ça, au minimum, pour que Pats sorte de l'hypnose dans laquelle Urios l'a plongé !!!

#189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:28 PM

Pas tout à fait d'accord avec toi. Devant et en défense, on commence à voir des choses cohérentes, a minima lorsque nous jouons au Bibpark. Physiquement nous sommes présents sur 80 mn (lorsque nous avons commencé le match, sinon évidemment...), la conquête est plutôt de bonne facture (même si la touche a tendance à souffrir dès que Fainga'a est absent), nous sommes redevenus une équipe capable de rivaliser physiquement et en termes d'engagement avec la majeur partie du plateau du Daube14. Ce qui n'évolue pas, c'est le jeu d'attaque. Là oui, nous stagnons depuis plusieurs années alors que certains présentent un jeu de ligne de haute volée ce qui montre que même en Daube14, c'est possible. Mais si nous avons changé les joueurs, nous trimballons toujours une faiblesse rédhibitoire à l'ouverture et dans notre jeu au pied qui nous maintient trop souvent sous pression. J'attends avec impatience le remplaçant de Papy Urda et celui très probable de Belleau avant, peut-être, de me mettre réellement à désespérer...

Les gros matchs au BibPark on les a jamais completement perdus en vrai. Par exemple la victoire face a LR sous Gibbes (quelques mois avant qu'il se fasse vire), c'est entierement base sur les avants et la defense. Je veux bien reconnaitre des qualites a Urios, mais pour le coup il a plus maintenu que cree cet aspect la.

• steph and Jicé like this

#190 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,116 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:38 PM

A partir de la 16ème minute de la vidéo...  ICI 12/13 - Auvergne les replays et vidéos en streaming Auvergne-Rhône-Alpes (francetvinfo.fr)

Merci pour le lien.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM likes this

#191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,594 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 15:58 PM

Un peu qu'on y sera !
Pied de cochon la faridondaineuh !
Pied de cochon la faridondon !

La soupe a l’oignon et l entrecôte a 5h du mat au pied de cochon ça c'était le bon temps !!

Les gros matchs au BibPark on les a jamais completement perdus en vrai. Par exemple la victoire face a LR sous Gibbes (quelques mois avant qu'il se fasse vire), c'est entierement base sur les avants et la defense. Je veux bien reconnaitre des qualites a Urios, mais pour le coup il a plus maintenu que cree cet aspect la.

Clair que devant et en défense ça fait le boulot, par contre notre jeu d attaque est indigent, alors je veux bien qu on ait pas la même ligne de 3/4 que l UBB mais enfin on a pas des quiches non plus alors pourquoi le même staff n arrive pas a en faire quelque chose de correct

• Silhouette likes this

#192 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 16:26 PM

Le bidolorama dit :  Clermont - Vannes

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Hamdaoui ; 14. Delguy, 13. Tauzin, 12. Darricarrère, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Fischer, 8. Lee, 6.Tixeront ; 5. Ceyte ou Rixen, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a, 1.Falgoux.

Remplaçants : 16. Massa, 17. Akhaladze ou Lotrian, 18. Rixen ou Ceyte, 19. M’foudi, 20. Bézy, 21. Belleau, 22. Moala, 23. Montagne.

Le XV de départ probable de Vannes : 15. Surano ; 14. Ayarza, 13. Taccola, 12. Vili, 11. Rayasi ; 10. Lafage, 9. Le Bail ; 7. Augry, 8. Kalamafoni (cap.), 6. Pedemonte ; 5. Desjeux, 4. Van der Merwe ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. Moukoro.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Vunipola, 18. Mézou, 19. Edwards, 20. Saili, 21. Debaës, 22. Camou, 23. Kité.

#193 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 16:30 PM

NAN C'EST MOI QUI DONNE LES EQUIPES MIDOL !!!

Clermont - Vannes

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Hamdaoui ; 14. Delguy, 13. Tauzin, 12. Darricarrère, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Fischer, 8. Lee, 6.Tixeront ; 5. Ceyte ou Rixen, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a, 1.Falgoux.

Remplaçants : 16. Massa, 17. Akhaladze ou Lotrian, 18. Rixen ou Ceyte, 19. M’foudi, 20. Bézy, 21. Belleau, 22. Moala, 23. Montagne.

Le XV de départ probable de Vannes : 15. Surano ; 14. Ayarza, 13. Taccola, 12. Vili, 11. Rayasi ; 10. Lafage, 9. Le Bail ; 7. Augry, 8. Kalamafoni (cap.), 6. Pedemonte ; 5. Desjeux, 4. Van der Merwe ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. Moukoro.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Vunipola, 18. Mézou, 19. Edwards, 20. Saili, 21. Debaës, 22. Camou, 23. Kité.

• Néophyte likes this

#194 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 16:33 PM

NAN C'EST MOI QUI DONNE LES EQUIPES MIDOL !!!

Clermont - Vannes

Ca se prononce "BIDOL" !

#195 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 16:41 PM

parle pas de malheur , auquel cas c'est le Fog Londonien  :crying:

A quelque chose, malheur est bon