Pas tout à fait d'accord avec toi. Devant et en défense, on commence à voir des choses cohérentes, a minima lorsque nous jouons au Bibpark. Physiquement nous sommes présents sur 80 mn (lorsque nous avons commencé le match, sinon évidemment...), la conquête est plutôt de bonne facture (même si la touche a tendance à souffrir dès que Fainga'a est absent), nous sommes redevenus une équipe capable de rivaliser physiquement et en termes d'engagement avec la majeur partie du plateau du Daube14. Ce qui n'évolue pas, c'est le jeu d'attaque. Là oui, nous stagnons depuis plusieurs années alors que certains présentent un jeu de ligne de haute volée ce qui montre que même en Daube14, c'est possible. Mais si nous avons changé les joueurs, nous trimballons toujours une faiblesse rédhibitoire à l'ouverture et dans notre jeu au pied qui nous maintient trop souvent sous pression. J'attends avec impatience le remplaçant de Papy Urda et celui très probable de Belleau avant, peut-être, de me mettre réellement à désespérer...
La perte de notre charnière haut de gamme Parra-Lopez nous a mis un coup très dur derrière les oreilles: perte de 2 buteurs fiables ( surtout Parra) et la charnière orientant le jeu derrière, notre jeu d'attaque en a énormément souffert. Si nous n'avions perdu qu'un seul de ces 2 joueurs je pense qu'on aurait pu s'adapter, mais là les 2 d'un coup c'était trop!
Ceci dit, Bézy et Jauneau parviennent grosso-modo à faire le taf en demi de mélée mais à l'ouverture on a pas encore trouvé la solution les joueurs qu'on a engagés ( Plisson, Belleau, Urda...) ayant des lacunes rédhibitoires dans un des fondamentaux du poste pour assurer des prestations de haut niveau régulièrement ( pour Urda il faut nuancer: il y a quelques années il avait toute la palette nécessaire à son poste, et même s'il a épisodiquement de beaux restes, l'âge l'a rattrapé et il est à la traîne physiquement désormais).