Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Vannes

• This topic is locked This topic is locked
372 replies to this topic

#211 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 22:02 PM

Pas tout à fait d'accord avec toi. Devant et en défense, on commence à voir des choses cohérentes, a minima lorsque nous jouons au Bibpark. Physiquement nous sommes présents sur 80 mn (lorsque nous avons commencé le match, sinon évidemment...), la conquête est plutôt de bonne facture (même si la touche a tendance à souffrir dès que Fainga'a est absent), nous sommes redevenus une équipe capable de rivaliser physiquement et en termes d'engagement avec la majeur partie du plateau du Daube14. Ce qui n'évolue pas, c'est le jeu d'attaque. Là oui, nous stagnons depuis plusieurs années alors que certains présentent un jeu de ligne de haute volée ce qui montre que même en Daube14, c'est possible. Mais si nous avons changé les joueurs, nous trimballons toujours une faiblesse rédhibitoire à l'ouverture et dans notre jeu au pied qui nous maintient trop souvent sous pression. J'attends avec impatience le remplaçant de Papy Urda et celui très probable de Belleau avant, peut-être, de me mettre réellement à désespérer...

La perte de notre charnière haut de gamme Parra-Lopez nous a mis un coup très dur derrière les oreilles: perte de 2 buteurs fiables ( surtout Parra) et la charnière orientant le jeu derrière, notre jeu d'attaque en a énormément souffert. Si nous n'avions perdu qu'un seul de ces 2 joueurs je pense qu'on aurait pu s'adapter, mais là les 2 d'un coup c'était trop!

Ceci dit, Bézy et Jauneau parviennent grosso-modo à faire le taf en demi de mélée mais à l'ouverture on a pas encore trouvé la solution les joueurs qu'on a engagés ( Plisson, Belleau, Urda...) ayant des lacunes rédhibitoires dans un des fondamentaux du poste pour assurer des prestations de haut niveau régulièrement ( pour Urda il faut nuancer: il y a quelques années il avait toute la palette nécessaire à son poste, et même s'il a épisodiquement de beaux restes, l'âge l'a rattrapé et il est à la traîne physiquement désormais).

• ESQ4 likes this

#212 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 22:14 PM

Tout simplement...ou plutôt malheureusement, oui ! Parce qu'à la lecture des différentes infos, on a l'impression qu'il faudrait ça, au minimum, pour que Pats sorte de l'hypnose dans laquelle Urios l'a plongé !!!

Vos yeux sont lourds, vous dormez désormais... et aboulez la caillasse!

Je pense qu'Urios a bien compris que c'était son chant du coq comme entraîneur et comme les vieux joueurs qui arrivent sur leurs 35 ans qu'il était temps maintenant de ramasser un max de pèze avant de se retirer du top niveau. D'où sa tentative ( "chantage" ?) du + 3.

#213 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 02:51 AM

La perte de notre charnière haut de gamme Parra-Lopez nous a mis un coup très dur derrière les oreilles: perte de 2 buteurs fiables ( surtout Parra) et la charnière orientant le jeu derrière, notre jeu d'attaque en a énormément souffert. Si nous n'avions perdu qu'un seul de ces 2 joueurs je pense qu'on aurait pu s'adapter, mais là les 2 d'un coup c'était trop!

Ceci dit, Bézy et Jauneau parviennent grosso-modo à faire le taf en demi de mélée mais à l'ouverture on a pas encore trouvé la solution les joueurs qu'on a engagés ( Plisson, Belleau, Urda...) ayant des lacunes rédhibitoires dans un des fondamentaux du poste pour assurer des prestations de haut niveau régulièrement ( pour Urda il faut nuancer: il y a quelques années il avait toute la palette nécessaire à son poste, et même s'il a épisodiquement de beaux restes, l'âge l'a rattrapé et il est à la traîne physiquement désormais).

Encore une fois c'est assez réducteur. BEZY et JAUNEAU ne sont pas des foudres de guerre mais quand ils jouent derrière un pack dominateurs, oui ils font le taf. Sauf que le pack dominateur on l'a un match sur 5, les autres matchs soit on est pas motivé car on joue hors Michelin, soit un tel ou un tel se blesse à l'échauffement soit l'arbitre a décidé que tout le monde peut plonger dans les rucks sauf l'équipe qui porte du jaune et du bleu

JAUNEAU s'il jouait au SR par exemple pourrait être considéré dans le top 5 sur le poste en top14. En ce moment, avec ses doutes, et donc ses passes pour personne, il est tout juste dans le top 10

#214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 06:52 AM

Pour une fois que je vais au stade, pas d'annonce d'ouragan ou de crue centennale de la Tiretaine?

Ah oui, mais en ce moment il faut se méfier du bond de la crue...  

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 08:23 AM

Pour une fois que je vais au stade, pas d'annonce d'ouragan ou de crue centennale de la Tiretaine?

méfiance ! on sait jamais 

#216 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 08:26 AM

méfiance ! on sait jamais 

Oui, si j'étais au stade, je regarderais souvent par dessus de mon épaule pour vérifier qu'il n'y a pas un ouragan qui arrive dans mon dos, en traitre.

• Ptolémée likes this

#217 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:23 AM

Compo un peu plus logique que la semaine dernière mais j'aimerais quand même voir Montagne démarrer une fois et ne pas voir Urda aussi ...

#218 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,396 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:34 AM

Urda il joué les 80 minutes des deux derniers matchs et il va être encore titulaire ? Pareil pour Lee.

#219 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:46 AM

Urda il joué les 80 minutes des deux derniers matchs et il va être encore titulaire ? Pareil pour Lee.

La gestion du poste de 8 depuis le départ de Chouly est absolument catastrophique. Je me demande si c'est pas pire que celle d'ouvreur, parce que a minima, on a vu venir des mecs.

Personnellement, j'excuse les conneries de Lee sur le terrain tant il nous amène par ailleurs et car selon moi, il est juste tributaire de tout cela.

• Frédéric58, darius63, Corse63 and 1 other like this

#220 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:53 AM

Un litre d'huile lors de ce match

#221 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:57 AM

La grinta ça vous change un homme.
  • Silhouette likes this

#222 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:58 AM

Oui mais Urda il va faire une grosse saison il a dit le chef  :P

Plus sérieusement je dirai quand même que pour le moment c'est le "moins pire" des deux donc logique qu'il attaque. 

#223 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 09:59 AM

Oui, si j'étais au stade, je regarderais souvent par dessus de mon épaule pour vérifier qu'il n'y a pas un ouragan qui arrive dans mon dos, en traitre.

Faut consulter Julien: il te dira si l'apocalypse c'est pour demain ou un peu plus tard...

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 10:08 AM

ASM Clermont : et si comme à Vannes le stade Michelin faisait silence total pour les buteurs ?

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvNzUvMjAwMDAw
Pour l’avoir vécu outre-Manche, Anthony Belleau apprécie les silences de cathédrale lorsqu’il s’élance. Même si ce n’est pas simple, pourquoi ne pas suivre l’exemple du stade de la Rabine à Vannes ? © BOILEAU FRANCK

Le début de saison du RC Vannes, adversaire de l'ASM Clermont ce samedi (16 h 30), a été marqué par le silence total imposé par les travées de la Rabine lorsque les buteurs s’élancent. Pourquoi ne pas imposer la même chose au Michelin ? Cela ne se décrète pas comme cela...

Le stade de la Rabine à Vannes est devenu en quelques semaines l’une des attractions du Top 14. Si le promu parvient à exister avant tout par sa ténacité et ses performances sportives, le public breton participe lui aussi à la renommée du nouveau de la classe. Et c’est surtout le silence dont font preuve les travées de la Rabine lorsque le buteur adverse se prépare qui a fait paradoxalement beaucoup de bruit. Une particularité perpétrée et encouragée par le speaker local, Stéphane Monnier.

Ce samedi, le RC Vannes ne jouera pas à la Rabine mais au Michelin. Une enceinte qui, en d’autres temps, imposait, elle aussi, un silence de cathédrale aux buteurs. Mais les temps ont changé et actuellement, il n’est pas toujours simple de faire respecter cela. Jérôme Gallo, la voix du Michelin, ne souhaitant pas non plus imiter son homologue breton. « Je ne suis pas partisan de dicter tel ou tel comportement aux supporters. Un stade doit rester vivant. Cependant, lorsque les sifflets sont trop nombreux, j’interviens à chaque fois pour demander au public de respecter le buteur adverse. Bien souvent, ces sifflets sont exacerbés par des décisions arbitrales frustrantes. »

Du côté des supporters de la Yellow Army, on ressent également une présence accrue de ces sifflets. La faute à un public qui a évolué ces dernières années. « Le Michelin reste tout de même l’un des stades les plus respectueux du Top 14. Mais c’est vrai que cela siffle de plus en plus et c’est regrettable. C’est de l’éducation à avoir. Chacun est capable de dire à son voisin “Chut, on ne fait pas ça ici” », explique Alexis Rabier des Mordus Jaune et Bleu. 

Une éducation à faire

« Le public a évolué au Michelin, poursuit Grégory Chalié. La démarche du club a été de vouloir attirer de nouvelles personnes au stade. Il y a beaucoup de jeunes et la culture prédominante reste la culture du football où cela fait partie du jeu de siffler l’adversaire. Une fois, nous avons dû mettre une soufflée à des spectateurs qui se manifestaient beaucoup trop. »

Reste les buteurs, les principaux intéressés par la question. Si cela n’a pas trop d’incidence sur leur routine et leur concentration, des tribunes totalement silencieuses sont vues comme une profonde marque de reconnaissance. « J’ai eu la chance de connaître cela quelques fois sur les matchs de Coupe d’Europe outre-Manche, explique Anthony Belleau. Je trouve que c’est très respectueux. Et c’est une forme de privilège car toute l’attention est sur nous. C’est assez marquant et appréciable. Pour la concentration, cela ne change pas grand-chose, car on est plus habitué au bruit. »

Et le buteur ne verrait pas cela d’un mauvais œil de voir pareille situation au Michelin. « Pourquoi pas ? C’est marquant pour le sport, le jeu et même les supporters. De vivre cela une fois dans une vie, c’est quand même quelque chose qui marque. »

Pour l’heure, les écrans géants du stade diffusent un message à caractère incitatif. Mais cela n’est pour l’heure pas suffisant. L’exemple vannetais va peut-être faire des émules dans les clubs de Top 14 dans les prochaines semaines. 

Arnaud Clergue (LM - 18/10/24)

• Tchou likes this

#225 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 10:10 AM

Vannes ils n'ont pas d'autre choix que d'aller faire la guerre partout: ils sont promus, derniers au classement avec besoin d'aller glaner des points de partout pour ne pas se laisser distancer et espérer se maintenir dans ce Top 14.

mais à l'ASM par exemple ?

Actuellement les très bons sont au ST UBB LR les autres se contentent des bons ^_^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users