Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Vannes

• This topic is locked This topic is locked
372 replies to this topic

#241 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:03 PM

Silence dans les tribunes lors des pénalités ..

Pendant l'invincibilité c'était la règle, et puis tout doucement ça a disparu. C'est quand même pas la bronca ou alors de frustration sur les décisions arbitrales.

Moi je me méfie de Rayasi, c'est un joueur super intéressant, quand faingaa anuku nous a planté on était 2 ou 3 à dire qu'il y avait un vrai potentiel notamment en terme d'offload, en sachant qu'il était pas all blacks non plus. Au final il arrive à Vannes qui a osé faire des paris et un recrutement plus sexy que nous.

Et pour l'instant sur les 2 matchs de Vannes que j'ai vu, c'est un pari réussi.

#242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:18 PM

Pendant l'invincibilité c'était la règle, et puis tout doucement ça a disparu. C'est quand même pas la bronca ou alors de frustration sur les décisions arbitrales.

Moi je me méfie de Rayasi, c'est un joueur super intéressant, quand faingaa anuku nous a planté on était 2 ou 3 à dire qu'il y avait un vrai potentiel notamment en terme d'offload, en sachant qu'il était pas all blacks non plus. Au final il arrive à Vannes qui a osé faire des paris et un recrutement plus sexy que nous.

Et pour l'instant sur les 2 matchs de Vannes que j'ai vu, c'est un pari réussi.

T as beau savoir faire des offloads, si tes soutiens son systématiquement en retard ça sert a rien :P

#243 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:50 PM

J'avoue que la phrase de Jauneau laisse perplexe :
"peut etre que les autres coachs ou joueurs ne le voient pas comme ça, mais il faut qu'on se lache et qu'on prenne du plaisir".
Alors je suis tout à fait d'accord avec lui, on veut une équipe qui a envie de jouer au rugby ensemble et qui nous donne enfin un peu de plaisir à nous aussi.
Mais étrange de dire que certains ne sont pas d'accord avec lui de cette façon..

• Silhouette likes this

#244 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:02 PM

En plus le Michelin est quand même loin d'être le stade le plus virulent, véhément etc...

il s'éteint au fil des saisons comme un vieux volcan qui s'endort. un petit top 6 et le réveil serait brutal

#245 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:25 PM

Je reste très dubitatif devant le mantra d'Urios concernant son attente, depuis des mois, à ce que l'équipe joue comme elle le montre, soit disant, à l'entraînement.
Il ressort ça invariablement, comme pour dire moi je fais bien mon boulot la semaine, ce sont les joueurs qui merdent le weekend. Et si l'entraînement n'était qu'un miroir aux alouettes ? La réalité de l'opposition d'un match faisant office d'un dur retour sur terre.
  • Néophyte likes this

#246 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:27 PM

Quand bien même on le serait ( sans verser dans l'insulte à caractère raciste ou autre bien entendu) je vois pas en quoi ça dérangerait ? Si le public ne peut pas mettre un peu de pression à l'équipe adverse , au butteur, à l'arbitre ... ça sera à quoi de joueur à Domicile .. Ah oui y'a le truffadou c'est vrai  :P

Je me rappelle d'un match de coupe d'Europe (Leicester ?) il y a bien des années où l'on avait laissé l'équipe adverse seule pendant de loooongues secondes sur la pelouse à l'entrée des joueur, dans une vacarme assourdissant.

Je ne serais pas étonné que ces journalistes nous expliquent aujourd'hui que c'est inadmissible d'intimider des adversaires.

Vannes c'est la petite équipe d'irréductibles qui fait vendre cette année, elle fait office de David contre les Goliath du top14. C'est pour ça qu'on a à peu près 10 articles par semaine sur le respect Vannetais, le stade etc.

Ça passera.

#247 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:30 PM

De plus en plus de mal à m'impliquer... 

#248 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:32 PM

Je reste très dubitatif devant le mantra d'Urios concernant son attente, depuis des mois, à ce que l'équipe joue comme elle le montre, soit disant, à l'entraînement.
Il ressort ça invariablement, comme pour dire moi je fais bien mon boulot la semaine, ce sont les joueurs qui merdent le weekend. Et si l'entraînement n'était qu'un miroir aux alouettes ? La réalité de l'opposition d'un match faisant office d'un dur retour sur terre.

Je te suis sur ce point ça ressemble follement a de la recherche de bouc émissaire
Et ya rien de mieux pour durer

#249 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 18 October 2024 - 14:35 PM

"peut etre que les autres coachs ou joueurs ne le voient pas comme ça, mais il faut qu'on se lache et qu'on prenne du plaisir".
Alors je suis tout à fait d'accord avec lui, on veut une équipe qui a envie de jouer au rugby ensemble et qui nous donne enfin un peu de plaisir à nous aussi.
Mais étrange de dire que certains ne sont pas d'accord avec lui de cette façon..

Parce que c'est ce qu'il pense depuis un moment et que c'est peut-être l'une des dernières manière d'essayer de faire passer le message... 

#250 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,477 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:55 PM

Oui, si ça continue on aura aucune chance de le garder, si c'est pas déjà plié dans sa tête...

• Tchou likes this

#251 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 14:58 PM

Falgoux Fainga'a Ojovan

Lanen Ceyte ?

Tix Lee Fischer

Jauneau Urda

Raka Darri Tauzin Delguy

Hamdaoui

Ahka Massa Montagne Rixen Yato Bezy Belleau Moala

ça fait vraiment plaisir de voir une compo donnée dans le bon ordre c'est à dire du 1 au 15 et pas l'inverse :hat:

• frednirom, ELSAZOAM and Eastern Outpost like this

#252 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 15:06 PM

Je nai pas limpression quon siffle le buteur adverse mais plutôt la décision arbitrale (à tort ou raison) qui a généré la pénalité
Fourcade rentre quand ?
  • ESQ4 and Make ASM Great Again like this

#253 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 15:08 PM

Le staff et le 10 sont pas d'accord... 

C'est difficile pour le 9...  :P

• Silhouette likes this

#254 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 15:15 PM

Le staff et le 10 sont pas d'accord... 

C'est difficile pour le 9...  :P

Perso j'ai encore en tete le "c'est pas ce que je veux voir" d'Urios a propos de l'essai de Newsome face a Bayonne, qui etait globalement le seul moment enthousiasmant du match... Quand on met les deux declarations (celle ci et celle de Jauneau) bout a bout, et qu'on pense a 3 ans de plus  :crying:

• ELSAZOAM, clum63_ and Tchou like this

#255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 15:17 PM

Perso j'ai encore en tete le "c'est pas ce que je veux voir" d'Urios a propos de l'essai de Newsome face a Bayonne, qui etait globalement le seul moment enthousiasmant du match... Quand on met les deux declarations (celle ci et celle de Jauneau) bout a bout, et qu'on pense a 3 ans de plus  :crying:

Essaye la pêche, ça fait du bien il paraît.
  • ESQ4 and Silhouette like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users