[ Avant match ] ASM - Vannes
Posté 19 octobre 2024 - 11:02
Posté 19 octobre 2024 - 11:04
oui enfin quand on lit ...ils parlent d'un problème global et pas uniquement des centres...ceci dit en effet le staff est plus que concerné également.
Posté 19 octobre 2024 - 11:08
Il faut avoir vu les matches du CO pour dire que beaucoup d'essais étaient marqués en force par le 8 de devant.Ils sont au courant qu'on aurait les deux meilleurs centres du monde, avec la charnière éclatée qu'on se tape ça changerait rien?
C'était le point fort des Castrais.
Ça s'est d'ailleurs ressenti en coupe d'Europe avec les piètres résultats qu'ils ont affichés.
L'ADN de Clermont, c'est le jeu au large.
Voilà pourquoi, les acolytes de CU ne sont pas raccord avec nos trois-quarts.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 19 octobre 2024 - 11:30
Pas étonnant que ce coach et ce qu'il dégage soit courtisé par Castres.
Va falloir être costaud.

- Yosky et ZACH aiment ceci
Posté 19 octobre 2024 - 11:54
dans LaMontagne
"une équipe capable de bien réciter son jeu la semaine mais qui fait un blocage le week-end."
C'est pénible à lire ce genre de connerie.
Sérieux, être à ce point performant la semaine et aussi embourbé en match, quel gâchis
On n'a qu'à demander à jouer en semaine, pas bien compliqué.
- obewan et layathollah aiment ceci
Posté 19 octobre 2024 - 11:56
On n'a qu'à demander à jouer en semaine, pas bien compliqué.
+1 aussi simple que çà !
Posté 19 octobre 2024 - 12:01
À deux doigts de découvrir que le coach a un rôle à jouer dans la construction du jeu.
J'vais me fracasser le crâne contre un mur, ça pourra pas être pire niveau cerveau de toutes façons.
J'ai l'impression que tout est bon pour protéger la charniere et le Urda chérie qui ne peut plus animer correctement...
Posté 19 octobre 2024 - 12:11
Pour linstant sur cette saison :
Akhaldadze +
Lotrian mitigé jattend de voir
Massa il faudra du temps mais ça sera un +
Alaalatoa - pour le moment à voir son acclimatation après
Rixen - pour le moment
Ceyte +++
Hemery cest pas degeu il fait le taf en rotation
Tauzin +
Hamdaoui +
Pour linstant je trouve ça positif quand même, je trouve que CU se trompe rarement sur le recrutement.
Lotrian cétait pas terrible à Perpi donc pas de surprise.
5A ça sent le flop
Akhaladze je le sens bien
Massa je le trouve moins épais que sous les couleurs grenobloises
Attention ! La baie de Vannes est
magnifique.
Quant à labbé, demander aux plus jeunes ? 😬
Posté 19 octobre 2024 - 12:20
Aujourd'hui on va enfin savoir... S'ils ont des chapeaux ronds.
et on saura enfin la vérité sur le curé de Camaret ....ça va faire le buzz, autant que l'Abbé Pierre!
on dirait un liste de course de chez lidl...
avec les nutriscores en sus
Bon ça ressemble un peu à la B de Vannes non ?
Eux ils viennent chez nous avec respect, pas comme quand nous on va au ST avec une compo pour faire la guerre et on voit le résultat.
Ceci dit ils ont un gros banc qui peut rentrer à tout moment suivant le cours des évènements. ça c'est de la gestion pensée, pas comme nous contre le ST une fois de plus...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 octobre 2024 - 12:23
d'accord avec toi. Pour Massa dans le jeu on retrouve le joueur de Grenoble capable de mettre des gros placages mais encore trop de déchet en touche.Lotrian cétait pas terrible à Perpi donc pas de surprise.
5A ça sent le flop
Akhaladze je le sens bien
Massa je le trouve moins épais que sous les couleurs grenobloises
Quant à labbé, demander aux plus jeunes ? 😬
Pas vu assez Montagne à mon goût
Posté 19 octobre 2024 - 12:25
Cela fait 3 semaines que Fall ne participe pas aux entraînements ouverts
Il doit être blessé mais aucune communication officielle à son sujet !
la traditionnelle omerta de la grande maison
Posté 19 octobre 2024 - 12:32
et on saura enfin la vérité sur le curé de Camaret ....ça va faire le buzz, autant que l'Abbé Pierre!
avec les nutriscores en sus
Eux ils viennent chez nous avec respect, pas comme quand nous on va au ST avec une compo pour faire la guerre et on voit le résultat.
Ceci dit ils ont un gros banc qui peut rentrer à tout moment suivant le cours des évènements. ça c'est de la gestion pensée, pas comme nous contre le ST une fois de plus...
L'abbé Pierre paie la bière !
Allez hop, un p'tit coup de Buron, ça ne peut pas faire de mal...

Chez les joueurs mais aussi le staff, on sent de l’impatience, un peu d’agacement aussi. Des sentiments frustrants qui animent une équipe capable de bien réciter son jeu la semaine mais qui fait un blocage le week-end. On avait déjà mis en exergue les succès bonifiés (face à Pau et Bayonne) et celui étriqué contre Toulon, qui faisaient suite à des prestations inabouties et très peu spectaculaires.
Ce n’est pas la sortie toulousaine qui a éclairé le rugby clermontois et il est donc temps de produire un jeu plus léché. Celui qui fera aussi revenir un peu plus le public au Michelin.
« Depuis le début de saison, on n’est pas satisfait de nos performances, on n’a pas encore le match référence, confirme Frédéric Charrier, le coach de l’attaque. On est tous déçus de nos prestations, sur le contenu, on veut faire mieux. »
L’attaque de Clermont n’a pas encore trouvé la bonne carburation, elle tâtonne à l’image de sa paire de centres que le staff a encore du mal à identifier et à imposer. « On n’a pas encore trouvé la bonne formule, reconnaît Fred Charrier. George (Moala), qui était notre valeur sûre la saison dernière, a vécu une préparation en dents de scie et a du mal à retrouver son niveau ; Irae (Simone) revenait de blessure et se pète à nouveau ; Léon (Darricarrère), c’est sa deuxième saison, il reste un jeune joueur ; Lucas (Tauzin) arrive de Toulouse et Pierre (Fouyssac) a longtemps été absent la saison dernière. On cherche donc encore la bonne association. »
Qui dit jeu et animation, dit forcément conquête forte, rucks rapides et transmission fluide et connectée entre avants et trois-quarts. Premier de cordée, le capitaine Baptiste Jauneau ne cache pas son ressenti.
« On joue encore avec le frein à main. Il faut que l’on se lâche plus, que l’on prenne du plaisir sur le terrain. Voilà, je le perçois comme ça, ce n’est peut-être pas l’avis du staff et de mes partenaires. Je trouve que l’on a beaucoup de qualité dans cette équipe, de joueurs qui ont envie de jouer au rugby. Il nous faut trouver la confiance », assure le numéro 9.
Vannes sera-t-il l’adversaire idéal pour voir le rugby de l’ASM décoller ? Pour Christophe Urios, ce n’est pas l’adversaire qui est idéal, c’est plutôt le bon timing pour franchir un palier. « On a trois matchs importants devant nous. C’est un peu la trilogie du premier bloc de ce championnat. Demain (ndlr : ce samedi), c’est le match pour se lever (sic) ! On vient d’en prendre 50, on a une bonne équipe (Vannes) face à nous, avec des joueurs qui sont, eux, en place. »
Pour le coach, ses adjoints et les joueurs, l’objectif est de gommer ce décalage entre ce qu’ils font la semaine et ce qu’ils produisent en match. « On est en rodage, mais je ne pensais pas qu’il durerait autant, souffle Urios. Maintenant, ce n’est pas parce que l’on n’y arrive pas que je n’ai pas confiance dans le travail que l’on fait. Mercredi, on a fait un bon entraînement, plus rugueux que prévu même, avec des leaders qui se sont un peu accrochés aussi. Après, il y a la semaine et le match... »
Le message est passé. Ce samedi, face à Vannes, c’est « jour de match » ! Avec l’impérieuse nécessité, non seulement de gagner, mais aussi de montrer ce dont cette équipe est capable de produire.
Christophe Buron (LM - 19/10/24)
- Yosky aime ceci
Posté 19 octobre 2024 - 12:39
Je suis étonné de lire que le staff trouve que les centres manquent d'efficacité.
N'y aurait-il pas simplement un problème avec les coaches justement ?
https://www.blog-rct...taff-auvergnat/
Je suis étonné de lire que le staff trouve que les centres manquent d'efficacité.
Alors d'après l'article les avants ça va pas, la charnière ça va pas et les centres ça va pas...Il nous reste plus que les trois quart aile pour espérer quelque chose alors ? Et le staff, comment ça va ?
L'abbé Pierre paie la bière !
Allez hop, un p'tit coup de Buron, ça ne peut pas faire de mal...
"C'est le match pour se lever" : l'ASM Clermont en quête de son match référence face à VannesBaptiste Jauneau à la baguette (devant Lucas Tauzin) estime que son équipe n’est pas encore totalement libérée pour développer un rugby offensif efficace et plaisant. © BOILEAU FRANCKAu-delà de son incapacité à ramener des points de ses déplacements, l’ASM Clermont ne brille pas vraiment par la qualité du rugby qu’elle propose, même lors de ses succès à la maison. La réception de Vannes, ce samedi (16 h 30), au Michelin, doit permettre aux hommes d’Urios de montrer autre chose.Chez les joueurs mais aussi le staff, on sent de l’impatience, un peu d’agacement aussi. Des sentiments frustrants qui animent une équipe capable de bien réciter son jeu la semaine mais qui fait un blocage le week-end. On avait déjà mis en exergue les succès bonifiés (face à Pau et Bayonne) et celui étriqué contre Toulon, qui faisaient suite à des prestations inabouties et très peu spectaculaires.
Ce n’est pas la sortie toulousaine qui a éclairé le rugby clermontois et il est donc temps de produire un jeu plus léché. Celui qui fera aussi revenir un peu plus le public au Michelin.
« Depuis le début de saison, on n’est pas satisfait de nos performances, on n’a pas encore le match référence, confirme Frédéric Charrier, le coach de l’attaque. On est tous déçus de nos prestations, sur le contenu, on veut faire mieux. »
L’attaque de Clermont n’a pas encore trouvé la bonne carburation, elle tâtonne à l’image de sa paire de centres que le staff a encore du mal à identifier et à imposer. « On n’a pas encore trouvé la bonne formule, reconnaît Fred Charrier. George (Moala), qui était notre valeur sûre la saison dernière, a vécu une préparation en dents de scie et a du mal à retrouver son niveau ; Irae (Simone) revenait de blessure et se pète à nouveau ; Léon (Darricarrère), c’est sa deuxième saison, il reste un jeune joueur ; Lucas (Tauzin) arrive de Toulouse et Pierre (Fouyssac) a longtemps été absent la saison dernière. On cherche donc encore la bonne association. »
Qui dit jeu et animation, dit forcément conquête forte, rucks rapides et transmission fluide et connectée entre avants et trois-quarts. Premier de cordée, le capitaine Baptiste Jauneau ne cache pas son ressenti.
« On joue encore avec le frein à main. Il faut que l’on se lâche plus, que l’on prenne du plaisir sur le terrain. Voilà, je le perçois comme ça, ce n’est peut-être pas l’avis du staff et de mes partenaires. Je trouve que l’on a beaucoup de qualité dans cette équipe, de joueurs qui ont envie de jouer au rugby. Il nous faut trouver la confiance », assure le numéro 9.
Vannes sera-t-il l’adversaire idéal pour voir le rugby de l’ASM décoller ? Pour Christophe Urios, ce n’est pas l’adversaire qui est idéal, c’est plutôt le bon timing pour franchir un palier. « On a trois matchs importants devant nous. C’est un peu la trilogie du premier bloc de ce championnat. Demain (ndlr : ce samedi), c’est le match pour se lever (sic) ! On vient d’en prendre 50, on a une bonne équipe (Vannes) face à nous, avec des joueurs qui sont, eux, en place. »
Pour le coach, ses adjoints et les joueurs, l’objectif est de gommer ce décalage entre ce qu’ils font la semaine et ce qu’ils produisent en match. « On est en rodage, mais je ne pensais pas qu’il durerait autant, souffle Urios. Maintenant, ce n’est pas parce que l’on n’y arrive pas que je n’ai pas confiance dans le travail que l’on fait. Mercredi, on a fait un bon entraînement, plus rugueux que prévu même, avec des leaders qui se sont un peu accrochés aussi. Après, il y a la semaine et le match... »
Le message est passé. Ce samedi, face à Vannes, c’est « jour de match » ! Avec l’impérieuse nécessité, non seulement de gagner, mais aussi de montrer ce dont cette équipe est capable de produire.
Christophe Buron (LM - 19/10/24)
Un petit coup de Buron , ça c'est la Légendaire de chez Desprat pour ceux qui ont la réf!
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 octobre 2024 - 12:46
Hmmm, il se relit, Buron ?
Posté 19 octobre 2024 - 12:58
pourvu que contre vannes nous n'aboutissions pas à un mort bilan
- Ulysse63, ELSAZOAM et leberger aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users