Ce sera encore une belle génération avec pas mal de joueurs présents l'an passé ou jouant plus ou moins régulièrement avec les pros.
La concurrence est notamment très forte à gauche avec Boyer-Gallardo et Koffi qui sont clairement dans la rotation à Perpignan et Paris, plus Aouad qui était surclassé l'an passé. Le premier semble notamment promis à un bel avenir en affichant une précocité rappelant celle de Jean-Baptiste Gros.
C'est encore plus vrai au centre avec Taccola, Daunivucu, Belaubre et Vigneres. Les deux premiers ont déjà pas mal de feuilles de matchs chez les pros, avec une convocation pour la tournée d'été en Argentine pour le rochelais, alors que Vigneres a marqué des points lors de son apparition avec Toulouse. Ce sera effectivement difficile pour Belaubre de gagner sa place mais s'il continue de pointer le bout de son nez avec les pros, il aura alors peut-être l'occasion de rebattre les cartes.
Chez les avants, on peut également noter le deuxième ligne Mezou, qui avait enchainé deux titularisations avec le RCT, le talonneur Akrab souvent titularisé lors des matchs de challenge cup et le troisième ligne Tolofua, présent l'an passé avec les bleus et auteur d'une entrée intéressante la semaine dernière contre les rochelais. Derrière, Mousques a fait des sorties très intéressantes avec Bayonne.