Dommage la boulette de l'interception ça a foutu le bordel dans les têtes je pense , sinon c'était pas mal parti en terme d'envie de jouer je trouve.

[ Après match ] ASM - Vannes
Posté 20 octobre 2024 - 11:10
Posté 20 octobre 2024 - 11:23
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 octobre 2024 - 11:25
Je pense aussi à Tauzin qui donne sa passe dans la pelouse en bout d'aile gauche sinon c'est essai assuré ! C'est tout de même le minimum que l'on demande à un 3/4 ?
Posté 20 octobre 2024 - 11:27
Merci Zach !!!
Oui je trouve Jauneau à la peine il tape le plafond déjà ?
[quote name="ZACH" post="3385064" timestamp="1729414770"]
De rien.
C’est surtout Elsa qu’il faut remercier de partager les papiers sous embargo, Barnabé également
Oui Jeaunaud plafonne mais il a du potentiel, donc probablement un palier à franchir mais je crois en ce jeune demi de mêlée.
Posté 20 octobre 2024 - 11:36
C'est a relativiser car il y a beaucoup de points au pieds inscrits par lafage suite à des fautes clermontoises .Pas vu le match, quelquun peut expliquer les 33 points inscrit par Vannes ? Ça fait beaucoup non même avec un score fleuve.
Je crois qu'il inscrit 12 points au pied sur pénalité.
Le premier essai est marqué suite à l'interception complètement évitable en jouant un peu plus en profondeur.
Le deuxième essai est inscrit par debaes ( pas sûr de moi) sur un beau mouvement des vannetais.
Et pour finir , Vannes marque à la sirène après une succession de pénalités contre les clermontois qui défendaient sur la ligne d'en but .
J'ai pas souvenir qu'on se soit fait transpercé cependant deux ou trois fois, les vannetais ont réussi à écarter le ballon rapidement et nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique pour défendre. Heureusement sans conséquence.
Vili a été le 3/4 le plus dangereux et nous a bien fait c**** en première mi temps avec notamment une grosse charge où il avance d'une dizaine de mètres avant de s'écrouler à quelques mètres de l'en but
Posté 20 octobre 2024 - 11:37
On reconnait bien une équipe en mal de confiance avec des soubresauts et quelques fulgurances ! Exemple aussi à la 59 ème avec la percée de Bezy qui navigue dans le golfe du Morbihan mais sans soutien et qui se débarrasse du ballon ! Je ne sais pas quoi penser de cette équipe qui j'avoue me désole ! Et pourtant nous pourrions nous réjouir de ses 9 essais ! La satisfaction est que lorsque l'équipe est au diapason elle est en mesure de prendre l'ascendant ! En étant beaucoup plus précis, il est possible de faire un coup à Paris mais le curseur doit encore monter !
C'est quand meme fou qu'il navigue autant sans soutien. Je pense qu'on est la seule équipe capable de ça. Pourtant il fait un beau travers pour tempo, mais tjrs personne...
A mon avis, on bosse juste pas à l'entraienemnt les courses pour arriver au soutient quand quelqu'un perce.
Et à mn avis, Toulouse bosse ça à fond...
Posté 20 octobre 2024 - 11:40
C'est a relativiser car il y a beaucoup de points au pieds inscrits par lafage suite à des fautes clermontoises .
Je crois qu'il inscrit 12 points au pied sur pénalité.
Le premier essai est marqué suite à l'interception complètement évitable en jouant un peu plus en profondeur.
Le deuxième essai est inscrit par debaes ( pas sûr de moi) sur un beau mouvement des vannetais.
Et pour finir , Vannes marque à la sirène après une succession de pénalités contre les clermontois qui défendaient sur la ligne d'en but .
J'ai pas souvenir qu'on se soit fait transpercé cependant deux ou trois fois, les vannetais ont réussi à écarter le ballon rapidement et nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique pour défendre. Heureusement sans conséquence.
Vili a été le 3/4 le plus dangereux et nous a bien fait c**** en première mi temps avec notamment une grosse charge où il avance d'une dizaine de mètres avant de s'écrouler à quelques mètres de l'en but
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 20 octobre 2024 - 12:23
Je pense aussi à Tauzin qui donne sa passe dans la pelouse en bout d'aile gauche sinon c'est essai assuré ! C'est tout de même le minimum que l'on demande à un 3/4 ?
+1 passe pire que dans les chaussettes
Posté 20 octobre 2024 - 12:31
Pas vu le match, quelquun peut expliquer les 33 points inscrit par Vannes ? Ça fait beaucoup non même avec un score fleuve.
Déjà je comprends pas qu'on défende la dernière action. Le match est fini, plus aucun point à distribuer, ils veulent scorer qu'ils y aillent. On prend le risque de se blesser pour prouver quoi? Les joueurs pensent qu'on a pas vu les 80 minutes d'avant ?
Posté 20 octobre 2024 - 12:39
voila il l'a merdé de valeur.
A mon avis c'est anecdotique
Déjà je comprends pas qu'on défende la dernière action. Le match est fini, plus aucun point à distribuer, ils veulent scorer qu'ils y aillent. On prend le risque de se blesser pour prouver quoi? Les joueurs pensent qu'on a pas vu les 80 minutes d'avant ?
l'état d'esprit d'avoir envie de ne pas le prendre ?
Posté 20 octobre 2024 - 13:19
l'état d'esprit d'avoir envie de ne pas le prendre ?
On avait 80 min pour montrer cet état d'esprit. Ça change plus rien, le seul truc qu'on risque c'est un blessé ou une suspension
Posté 20 octobre 2024 - 15:06
un attentat niveau placage au rugby bien entendu et oui s'en est un qui méritait rouge je maintien seule circonstance atténuante étant que ça commence au niveau de l'épaule (mais on va dire vraiment haut sur l'epaule) sinon le reste du geste peu faire de très gros dégâts sur jauneau car il continue à le tenir dans sa chute non vraiment pour ma part c'est rouge je n'en demordrais pas, la protection des joueurs c'est du pipeau comme dirai aldritt
tout à fait d'accord, ça méritait rouge à mon sens
Tixeront "serial marqueur", Jauneau pas toujours inspiré : les notes des Clermontois après ASM - Vannes (Top 14)Avec deux nouveaux essais inscrits face à Vannes, Killian Tixeront compte déjà quatre réalisations à son actif. © Richard BRUNELEn signant un doublé ce samedi après-midi, Killian Tixeront a doublé son total d’essais inscrits depuis le début de la saison. Le troisième ligne clermontois est le meilleur réalisateur de son équipe.Hamdaoui (4,5). Un début de match plutôt sobre et sérieux. Toujours aussi précieux dans le jeu aérien, mais il se blesse assez sérieusement semble-t-il, au muscle pectoral en plaquant le centre Taccola sur le premier essai de Vannes (24e). Remplacé par Belleau (6) qui est à point nommé à la réception d’une chandelle d’Urdapilleta pour aller marquer son deuxième essai de la saison juste avant la sirène. Il a apporté de la vitesse.
Delguy (5,5). Toujours aussi imprévisible pour les adversaires et ses partenaires. Il est décisif sur le premier essai de Tixeront, mais il se fait intercepter aussi une passe par le centre Taccola qui filera à l’essai. Il a souvent essayé d’apporter du désordre. Sans grosse réussite.
Darricarrère (5). Pendant plus d’une heure, il a été dans le flou avec beaucoup de déchets dans son jeu et une incapacité à franchir. Il est aussi pénalisé dans un maul pour une entrée illicite (11e). Lorsque Vannes en infériorité numérique a baissé les armes et a laissé des espaces, il a été plus en vue avec un bel essai à son actif (61e) qui bonifie le bilan de sa sortie.
Tauzin (4,5). Lui non plus n’a pas aidé à la fluidité du jeu clermontois avec des courses en travers et aussi une mauvaise passe qui tue une énorme occasion (10e). Il s’est fait surprendre à plusieurs reprises en défense. Il termine à l’aile après la sortie de Raka.
Raka (5,5). On retiendra de son après-midi, comment il a emporté dans l’en-but comme un fétu de paille son vis-à-vis Ayarza (43e). Quelques secondes plus tard, il vient récompenser en filou le travail de ses avants. Remplacé par Moala (49e, 5,5).
Urdapilleta (4,5). Il a alterné les bons choix, mais aussi et surtout les hésitations. Il manque aussi deux transformations dans ses cordes et son jeu au pied n’a pas été assez précis. Il prend aussi un carton jaune pour un en-avant volontaire. Carton sans conséquence fâcheuse au final.
Jauneau (4). Derrière un pack conquérant, il n’a pas assez pesé sur les évènements. Son jeu au pied de pression a manqué de précision et ses sorties de camp de longueurs. Il joue bien le coup sur le premier essai de Tixeront. Remplacé par Bézy (61e, 5,5).
Fischer (5,5). Dans son style toujours aussi généreux, il a été actif avec 15 plaquages au compteur, soit le meilleur Clermontois dans ce secteur. Remplacé par Hémery (63e).
Lee (5). Un peu émoussé, il n’a pas réussi à remettre de l’huile dans les rouages du jeu clermontois à l’image de cette sortie de mêlée cafouillée. Remplacé par Fischer (73e).
Tixeront (6,5). Il aime les espaces et il sent bien les coups comme le prouvent ses deux essais qui portent son total à quatre cette saison et qui en font le meilleur marqueur d’essais clermontois. Avec dix plaquages, il n’a pas rechigné dans les taches défensives.
Ceyte (5,5). L’ancien Bayonnais qui ne s’est pas entraîné cette semaine n’a pas eu le rayonnement habituel, mais il a été omniprésent dans le combat et les taches obscures. Remplacé par Yato (63).
Lanen (4,5). Généreux encore et actif, mais il échappe un ballon (27e) et en perd un autre au contact (53e).
Ojovan (5). Peu en vue dans le jeu, mais solide dans les phases statiques. Remplacé par Montagne (53e, 5) qui a assuré lui aussi.
Fainga’a (6). Précis dans ses lancers en touche et présent dans le jeu. Remplacé par Massa (53e, 6) qui a, lui aussi, réglé la mire dans ses lancers.
Falgoux (5,5). Pénalisé une fois en mêlée, mais il a été dominant dans ce secteur et marque même un essai sur un ballon porté. Remplacé par Akhaladze (53e, 5).
Didier Cros (LM - 20/10/24)
4,5 à Hamdaoui, c'est une plaisanterie ? Il n'a pas la moyenne alors qu'il a tout fait proprement, comment c'est possible ?
La victoire est belle, mais la façon d’y accéder ne m’a pas plu du tout : l’ASM n’a pas respecté Vannes, jouant à la baballe en considérant les joueurs de Vannes comme des sparing partenaires avant de les fixer par du jeu d’avant.
J’ai trouvé qu’il y avait une certaine suffisance des clermontois
J’ai bien aimé les bretons, joueurs (peut être trop?), qui n’ont jamais fermé le jeu comme certains promus le faisaient par le passé (dont le but était d’en prendre le moins possible en pourrissant le jeu)
pas du tout ressenti ça pour ma part
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 octobre 2024 - 15:06
Parce qu'il n'a joué que 25 minutes, soit environ un tiers du temps, a temps complet ça lui aurait fait 13,5 !
tout à fait d'accord, ça méritait rouge à mon sens
4,5 à Hamdaoui, c'est une plaisanterie ? Il n'a pas la moyenne alors qu'il a tout fait proprement, comment c'est possible ?

Va savoir ?...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté 20 octobre 2024 - 15:14
Posté 20 octobre 2024 - 15:14
Sur les 33 points des Vannetais, il y en a au moins 16 points qu'on a offerts, dont un essai sur une passe à l'adversaire (ça vaut un CSC au foot) et trois pénalités bien placées qui ne doivent pas exister si on est sérieux !Pas vu le match, quelqu’un peut expliquer les 33 points inscrit par Vannes ? Ça fait beaucoup non même avec un score fleuve.
Franchement, le score doit être de 55 à 17...
On pourrait aussi tenir compte des transfos ratées, dont deux largement dans les cordes d'Urda.
PS : vu trop tard que rugbyasm77 t'avait répondu ; un coup pour rien pour moi et qu'il me pardonne ..

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users