Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
379 réponses à ce sujet

#316 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 580 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 22:19

en fait, on s'en fout. La saison sera bidon, une de plus, faute d'un effectif qui soit ne serait-ce que deux fois inférieur à un demi finaliste. Ne parlons pas de Toulouse, qui nous tape en envoyant leurs grands mères qui sortent de table. Chacun à sa modeste place. Les paillettes et le strass pour Parigot.

• Eria aime ceci

#317 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 00:44

Je ne me rappelais pas qu'Ezeala avait signé à Paris ! En voyant son nom, je me suis souvenu de la tradition de l'ancien assemiste qui marque forcément un essai...

Parles pas de malheur! T'as pas quelque chose de plus drôle ?

Au chaud pour l'UBB donc !

Briatte serait vraiment un joueur à surveiller en cas d'implosion des Parigots !

En plus c"est un local: formé à Riom et à l'ASM!

#318 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 00:55

Sinon pour les cyber qui seront au match j'offre à buvre dans la mesure limitée de mes moyens de pauvre. Kikivien ? :original:

Présent au rassemblement 

• Eastern Outpost aime ceci

#319 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 01:05

Rugbyrama nous voit perdant sans même le bonus défensif, du coup il y a moyen .......

Remarques on voyage tellement mal! Cette saison on est parti pour être le LOU de l'an passé: intraitables à domicile, ridicules à l'extérieur.

5A l'erreur de casting...2 ans...

Urios le garde en réserve pour des "must win" situations ?

#320 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 01:19

Bon, vu le début de saison du Stade Français j'espérais qu'on puisse les prendre en mêlée, c'est raté:
https://www.rugbyram...rt-12281820.php
La poisse.

Macalou ne jouera pas, c'est déjà pas mal vu comme il est chiant le gonze!

#321 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 03:31

En ce moment le SF est au fond du trou.
Je pense que sur ce match il faut viser la victoire, et au pire un bonus def.

Oui comme l'USAP, comme le ST...

Pas de PGS, pas de Raka, c'est bien dommage

#322 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:32

Macalou ne jouera pas, c'est déjà pas mal vu comme il est chiant le gonze!

oui c'est un vrai pénible 

#323 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:56

Peut être que la situation validée de CU va donner un supplément d'âme à l'équipe pour envisager une meilleure prestation à l'extérieur ?

Ce soir, c'est quitte ou double et si l'asm doit grandir c'est bien en dehors de ses terres !

Face au SF en plein doute, tout est possible !

#324 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:11

Peut être que la situation validée de CU va donner un supplément d'âme à l'équipe pour envisager une meilleure prestation à l'extérieur ?

Ce soir, c'est quitte ou double et si l'asm doit grandir c'est bien en dehors de ses terres !

Le fait que CU ait resigné un 2+1 avec l'ASM clarifie les choses auprès des joueurs qui peuvent désormais se dire: " Chouette, on va pouvoir travailler dans la durée et la stabilité sur le moyen terme " tout aussi bien que " Pas question pour moi de passer 3 ans avec CU comme entraîneur"... 

• Velveteethol aime ceci

#325 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:11

Cela me semble prématuré.....

Désolé  :P

#326 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:12

Présent au rassemblement 

Japporte une boutanche au piquenique du Virage des Dieux devant la boutique du SF.
  • Eastern Outpost aime ceci

#327 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 558 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:18

Très content de voir Bousquet qui me fait une forte impression depuis le début de saison avec les espoirs. J'aime beaucoup sa vitesse et sa capacité à accélérer le jeu .

Article de rugbyrama sur Bousquet :

Un match de Top 14 à quelques heures de son vingtième anniversaire. Voilà ce dont rêve certainement Jules Bousquet, né le 29 octobre 2004, qui s'apprête à honorer sa première feuille de match avec les professionnels de Clermont, ce samedi, face au Stade français. Le tout jeune demi de mêlée de l'ASM a décollé pour Paris ce vendredi après-midi avec ses coéquipiers plus âgés avec l'intention de ramener quelques points pour le voyage retour. Demi de mêlée de formation, Bousquet (1m75, 70kgs) a fait ses classes à Dax, avec cinq matchs de Nationale disputés durant la saison 2022-2023, avant de rejoindre Clermont l'été suivant. Chez les Espoirs, le natif de Soustons (Landes) s'est peu à peu imposé sous les ordres d'Elvis Vermeulen, manager de l'équipe.

Et comme beaucoup de jeunes clermontois, le numéro 9 participe régulièrement aux entraînements de la semaine avec les professionnels. Avec la commotion cérébrale de Sébastien Bézy et la blessure à la cheville d'Enzo Sanga, Jules Bousquet a donc été récompensé par Christophe Urios. Pour le manager de l'ASM, le choix de Bousquet n'est pas une surprise. "C'est un gosse que nous avons récupéré de Dax il y a deux ans et il se rapproche beaucoup de Sébastien Bézy par son profil. Il n'est pas encore à son niveau bien sûr, mais il colle bien au ballon, il met de la vitesse au jeu, il est bon sur les choix de jeu" vante Urios. "Son principal point fort est son acharnement et sa mentalité. Mais il doit améliorer sa passe et son jeu au pied, comme avec beaucoup demis de mêlée, pour obtenir de la régularité".

Il a affirmé son leadership avec les jeunes et cela aurait été particulièrement injuste de ne pas l'intégrer avec nous
À quelques heures de défier le Stade français, le manager clermontois s'est posé la question d'aligner ou non son tout jeune demi de mêlée, mais l'attitude et les progrès fulgurants de Bousquet ont finalement pousser le manager à cocher son nom sur la feuille de match. "En un an, il s'est transformé. Il y a six mois, on ne l'aurait pas pris pour jouer avec nous. Aujourd'hui, comme je l'ai dit aux joueurs, on le prend parce que Sébastien (Bézy) est commotionné et surtout parce qu'il est exemplaire et qu'il a fait des progrès incroyables. Si vous n'avez pas cette envie de progression, vous n'avez rien à faire avec moi et inversement. Lui, c'est le contraire de tout cela. Il a affirmé son leadership avec les jeunes et cela aurait été particulièrement injuste de ne pas l'intégrer avec nous. Et c'est un signal envoyé aux jeunes".

Dans l'attente de savoir s'il jouera ses premières minutes dès ce samedi dans la capitale, Jules Bousquet devra en tout cas être prêt quoiqu'il arrive. Clermont est en pénurie de demis de mêlée à ce jour et le Landais de naissance pourrait bien en profiter pour se montrer aux yeux de la Yellow Army et, surtout, du staff clermontois. "S'il rentre, il aura peut-être un coup de pied à faire, mais ce sera peut-être l'action qui nous fera gagner, ou qui nous mettra en difficulté. Donc il ne faudra pas le rater" sourit Urios. Bon baptême, Jules.
  • Yosky et el landeno aiment ceci

#328 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:21

Remarques on voyage tellement mal! Cette saison on est parti pour être le LOU de l'an passé: intraitables à domicile, ridicules à l'extérieur.

On finira donc 11e, cool. Comme ça, le volcan sera bien réveillé.

#329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:44

avec l'envie on ne sait jamais ...

une des trés rares occasions de ramener quelque chose

de l'extérieur

#330 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:48

avec l'envie on ne sait jamais ...
une des trés rares occasions de ramener quelque chose
de l'extérieur

Pourquoi une des très rares ? Hormis bordeaux , La Rochelle et peut être Toulon ( quoique) chez les autres je vois pas pourquoi on aurai pas un coup à jouer ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users