Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
379 réponses à ce sujet

#76 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 04:20

ASM champion de France pour relancer les équipes en difficulté
Un match qui arrive à point nommé pour le stade Français

#77 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 04:42

D'après le Parisien, le groupe du stade français est sujet à de vives tensions à tel point que deux joueurs se sont battus lors d'un entraînement.

#78 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 05:04

Il reste 2 matchs avant la trêve, donc j'envoie Faing'aa titulaire pour ces 2 matchs. Idem pour Ceyte voir Lee. 

Le SF a des blessés devant (des retours espérés pour eux d'ailleurs ?), nous y sommes forts et nous récupérons du monde. Il faudra insister sur cela

Il faut faire un match à la Toulon qui avait gagné chez eux, et qui avait failli chez nous. C'est pourquoi un Urda pourrait être utile pour passer les quelques pénalités qu'on obtiendra. En ayant en tête la réception ultra importante de l'UBB, je mettrai : 

Falgoux Fainga'a Ojovan

Lanen Ceyte

Tixeront Lee( ou PGS si remis) Kremer

Jauneau Urda 

Raka Darricarrere Tauzin Delguy 

Jurand 

Akhaladze Fourcade Montagne Yato Hemery Fischer Bezy Belleau

Banc 6 + 2, on fait le guerre devant. Si (SI !!) on ne fait pas un nombre incalculable de fautes comme à Toulouse et qu'on sort du bus (pas comme à Perpi), c'est vraiment jouable. 

• ZACH et Buckaroo aiment ceci

#79 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 05:30

Personnellement j'ai trouvé très utile et efficace notre 3eme ligne a Toulouse et Vannes.
Toutefois il faudrait reposer Lee.

Donc Tix PGS (si ok) Fischer
Et en seconde ligne Lanen Kremer
Avec Yato sur le banc

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 06:00

ASM Clermont : des retours espérés dans le groupe pour le déplacement au Stade Français, en Top 14

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjIvMDEvMjAwMDAw
Marcos Kremer, ici face à Castres la saison dernière, pourrait jouer son premier match de la saison avec l'ASM, samedi prochain à Paris. © BOILEAU FRANCK

S'il a probablement perdu Hamdaoui, blessé ce samedi face à Vannes, le staff de l'ASM Clermont pourrait enregistrer des retours importants pour son prochain déplacement à Paris, ce samedi (21 h 05).

La victoire face à Vannes a sans doute fait une « victime » sérieuse : il s’agit de Kylan Hamdaoui, touché au niveau du pectoral lors de son intervention défensive sur l’essai en contre de Taccola, le centre breton.

La nature exacte de sa blessure n’est pas encore connue, mais il n’y a quasiment aucune chance que l’arrière clermontois joue samedi (21 h 05) face à son ancienne équipe.

La situation semble moins préoccupante pour Alivereti Raka, sorti à la 49e minute après une forte douleur à son genou déjà récalcitrant.

Premier match de la saison avec l'ASM pour Kremer ?

Pour le déplacement à Paris, l’ASM pourrait compter, par contre, sur quelques retours. Celui de Marcos Kremer ne serait pas le moins important. S’il est totalement remis de son entorse à un genou, le troisième ligne argentin reprendra l’entraînement et devrait postuler pour affronter ses anciens partenaires.

Blessé à la pommette lors de l’échauffement à Perpignan (le 28 septembre), Etienne Fourcade serait également sur le point de faire son retour à la compétition.

Christophe Buron (LM - 20/10/24)

• Yosky et Tchou aiment ceci

#81 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 06:24

Il reste 2 matchs avant la trêve, donc j'envoie Faing'aa titulaire pour ces 2 matchs. Idem pour Ceyte voir Lee. 

Le SF a des blessés devant (des retours espérés pour eux d'ailleurs ?), nous y sommes forts et nous récupérons du monde. Il faudra insister sur cela

Il faut faire un match à la Toulon qui avait gagné chez eux, et qui avait failli chez nous. C'est pourquoi un Urda pourrait être utile pour passer les quelques pénalités qu'on obtiendra. En ayant en tête la réception ultra importante de l'UBB, je mettrai : 

Falgoux Fainga'a Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront Lee( ou PGS si remis) Kremer
Jauneau Urda 
Raka Darricarrere Tauzin Delguy 
Jurand 

Akhaladze Fourcade Montagne Yato Hemery Fischer Bezy Belleau

Banc 6 + 2, on fait le guerre devant. Si (SI !!) on ne fait pas un nombre incalculable de fautes comme à Toulouse et qu'on sort du bus (pas comme à Perpi), c'est vraiment jouable. 

Ou qu'on pense que c'est gagné à la 60e comme à Créteil.

#82 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 06:56

Cest le fait denchaîner Toulouse Vanne surtout mais bon

Mais bon on a pas oublié ce que t'as écrit, c'est supprimé et aucune explication. Va falloir éclaircir tout ça, tu peux pas balancer des saucisses et faire comme si de rien n'était derrière

#83 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:24

Les Bayonnais aussi considèrent qu'ils sont là bonne équipe pour relancer les autres chez eux, Perpignan aussi. Et bientôt Vannes ?

Il faut les faire douter sur les touches avec Lanen et Tixeront, et dans les rucks avec Akhaladze, Kremer, Fisher et Yato. PGS en 8.
Relancer Fall et Jurand.
Pour le reste, les titulaires habituels sur le pré ou sur le banc.

Et zou.

#84 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:29

Après la victoire de l'ASM Clermont sur Vannes : quelles clés pour gagner au Stade Français ?

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjIvMDEvMjAwMDAw
Le secteur de la défense (Ceyte et Ojovan ici au plaquage sur un joueur de Vannes) sera déterminant pour l’ASM, samedi, à Paris. © Richard BRUNEL

Après trois déplacements infructueux, pour ne pas dire calamiteux, les joueurs de Christophe Urios sont à un moment bascule de leur saison, avec un déplacement crucial au Stade Français.

Vous voulez un résumé éclairant de l’ASM cette saison selon qu’elle joue à la maison ou qu’elle s’exporte ? L’équipe de Christophe Urios est la meilleure équipe à domicile (19 points) et la pire à l’extérieur (0 point), à égalité avec… le Stade Français, son prochain adversaire.

Cela donne ce lundi matin, après sept journées, une 5e place au général un poil flatteuse pour les Clermontois dont la situation reste naturellement fragile, avant la fin du premier bloc de la saison, constitué d’un déplacement à Paris et de la réception de Bordeaux.

Encore un déplacement chez un adversaire obligé de réagir

On ne reviendra pas sur la victoire bonifiée (55-33) du week-end, sur le promu vannetais, elle est à prendre comme une performance comptablement intéressante, mais il y a eu trop d’approximations dans le contenu pour y accoler l’étiquette de « match référence ».

Samedi soir, Christophe Urios a préféré savourer ce nouveau succès maison à 5 points que d’évoquer le voyage à Paris de samedi prochain. Il a juste remarqué l’analogie des déplacements de son équipe :

« On va à Perpignan qui avait le couteau sous la gorge, puis à Toulouse qui venait de perdre deux matchs de suite, un fait rare, et on va aller au Stade Français qui est avant-dernier. »

Christophe Urios (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Le manager clermontois le sait pertinemment, la suite de la saison de son équipe peut s’écrire très différemment selon les performances qu’elle tirera des deux prochains rendez-vous. À commencer par celui face aux Parisiens, vaincus quatre fois sur leurs cinq dernières rencontres.

Jusque-là, l’ASM ne sait pas voyager, on l’a dit, elle affiche des statistiques inquiétantes : 38 points et 4,6 essais encaissés en moyenne sur ses trois déplacements (Racing, USAP, Toulouse). Face à des Parisiens en pleine sinistrose et forcément plus que jamais au pied du mur, comment les Clermontois peuvent-ils inverser le cours de leur saison dès qu’ils s’éloignent du Michelin ?

Conquête, défense, réalisme : voilà le triptyque nécessaire dans la caisse à outils d’une équipe du Top 14 qui se déplace avec de l’ambition. La conquête semble un secteur dans lequel l’ASM parait en mesure de rivaliser et même dominer le Stade Français. La défense reste un domaine très fluctuant, avec parfois des déconnexions inquiétantes. Quant à l’efficacité, ce n’est pas non plus un point fort constant de cette équipe.

S’ils ne maîtrisent pas ces trois clés essentielles, les hommes de Christophe Urios iront très certainement vers une nouvelle désillusion. S’ils se libèrent un tant soit peu dans leurs initiatives et gomment en grande partie toutes les scories qui polluent trop souvent leur jeu, ils ne seront peut-être pas loin de la vérité. Pour le coup, on pourra parler d’un match référence, tout du moins d’un résultat fondateur. 

Christophe Buron (LM - 21/10/24)

• Yosky et ZACH aiment ceci

#85 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:32

Les deux matchs à venir sont d'importance avant la coupure...

Deux défaites et on repart dans les doutes , voir on s'empêtre 

L'opportunité du Stade Français est réelle dans un contexte très clair, avec une grosse pression à venir en début de rencontre où il faudra être présents et disciplinés , après si on les fait douter et déjouer , tout devient possible !

La réception de l'UBB c 'est une autre paire de manches et faudra sortir le big match sinon on va avoir de grosses sueurs avec un sentiment d'impuissance si on les regarde et  qu'ils mettent de la vitesse dans leur jeu....là , c 'est mort Quand une équipe nous propose du jeu aux quatre coins et de la vitesse , on est vite à la ramasse !

Conclusion , faut les en empêcher, et ça suppose un match plein énorme devant avec une super 3 ligne

#86 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:38

Mais bon on a pas oublié ce que t'as écrit, c'est supprimé et aucune explication. Va falloir éclaircir tout ça, tu peux pas balancer des saucisses et faire comme si de rien n'était derrière

J’ai supp car je ne voulais pas balancer les noms et on me la reproché, car c’est apparemment « banal » et qu’il faut pas « remuer la merde »
  • Grégou, Babé03 et pims aiment ceci

#87 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:51

D'après le Parisien, le groupe du stade français est sujet à de vives tensions à tel point que deux joueurs se sont battus lors d'un entraînement.

Ca arrive, ça arrive. Et puis Andy est champion olympique, il faut qu'il atterrisse un peu ! :crying:

Bon. Bon, bon, bon. En battant Vannes vous nous avez sauvés de la dernière place. Vous voulez pas continuer sur cette belle lancée et relancer une pôôôôvre équipe bien mal en point ? :bush:

En échange je vous donne une compo du SF en esssclusivité mondiâââle ! :flowers:

Boiteux - Malade - Trisomique

Cocu - Fielleux

Ivrogne - Fumiste - Enfant de la DASS

Incontrôlable - Dépressif

Cancéreux - Diabétique - Pouilleux - Foutu

Victime

Voilà, je n'ai pas encore le banc. :bush:

• Bibio, Yosky, Bad Zé et 4 autres aiment ceci

#88 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 534 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:52

Avec un petit turn over, et en fonction des retours :

Falgoux-Massa-5A
Rixen - Lanen
Kremer - PGS - Tix
Bézy - Belleau
Fall - Moala - Darricarere - Delguy
Newsome

Remp : Lotrian-Faingaa-Montagne-Hemery-Yato-Jauneau-Giral-Jurand

#89 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:39

Et Fouyssac on le sort du formol ?
  • Tom78 aime ceci

#90 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:42

Je vous rappelle que l'année dernière, C'EST NOUS QU'ON VOUS AVAIT SORTIS DES ENNUIS ! 

Alors pitié ! Pour manger et rester en top14 ! :crying:

• ELSAZOAM et Tom78 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users