Aller au contenu

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#316 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:49

Un peu désabusé mais surtout lucide je pense... C'est arrivé à Saint Etienne en foot par exemple.

Je pense qu'Urios c'était un peu la dernière chance... Un mec capable de tirer le meilleur d'un groupe limité avec un jeu pas sexy mais efficace.
Entre les blessures, les petites décisions d'arbitrage qui font basculer les rencontres, les difficultés à faire venir des recrues un peu sexy. Franchement j'y vois pas beau.

... le président nul et absent, l'absence totale de projet, l'entraineur dépassé, clivant, obtus et adepte du népotisme...

Un peu trop facile de faire dans le fatalisme, alors que le club commet une myriade d'erreurs depuis quelques années et fait tout pour se saborder.

• depassage, Kestandi, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#317 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:56

Je rejoins Buckaroo.

Rentrer dans le rang, ne plus jouer les premiers rôles, et bien soit.

Enchaîner les erreurs de casting, les choix stratégiques, la communication déplorable, la gestion des joueurs du cru, les orientations du jeu etc., ça on peut le reprocher.

Les blessures et les erreurs arbitrales sont le lot de tous et biens loin sur la liste des événements qui nous mettent la tête dans le sac : je pense à Pau et Perpignan qui présentent un jeu bien plus intéressant que nous alors que leur infirmerie est pas épargnée depuis un moment par exemple.
  • Frédéric58, Silhouette, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#318 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:58

... le président nul et absent, l'absence totale de projet, l'entraineur dépassé, clivant, obtus et qui fait dans le népotisme...

Un peu trop facile de faire dans le fatalisme, alors que le club fait une myriade d'erreurs depuis quelques années et fait tout pour se saborder.

Nous sommes au 3ème entraîneur depuis le tournant de 2019. Le premier a préféré se barrer devant le merdier dont il était en partie responsable. Le second avait visiblement perdu son groupe et peinait à imposer son projet de jeu. Qui aurait la solution ? Franchement je pense que personne ne ferait bien mieux qu'Urios, certes clivant, mais moins incompétent que beaucoup ne le pensent.

#319 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:00

Nous sommes au 3ème entraîneur depuis le tournant de 2019. Le premier a préféré se barrer devant le merdier dont il était en partie responsable. Le second avait visiblement perdu son groupe et peinait à imposer son projet de jeu. Qui aurait la solution ? Franchement je pense que personne ne ferait bien mieux qu'Urios, certes clivant, mais moins incompétent que beaucoup ne le pensent.

Mieux par rapport à quoi ?

Les résultats peut être pas, sur le jeu, évidemment que si.

#320 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:09

Je rejoins Buckaroo.

Rentrer dans le rang, ne plus jouer les premiers rôles, et bien soit.

Enchaîner les erreurs de casting, les choix stratégiques, la communication déplorable, la gestion des joueurs du cru, les orientations du jeu etc., ça on peut le reprocher.

Les blessures et les erreurs arbitrales sont le lot de tous et biens loin sur la liste des événements qui nous mettent la tête dans le sac : je pense à Pau et Perpignan qui présentent un jeu bien plus intéressant que nous alors que leur infirmerie est pas épargnée depuis un moment par exemple.

Perpignan qui ne sauvera peut-être pas sa peau en top 14. Et Pau qui vient de prendre une branlée à la maison face à Bath ... Si ce doit être notre modèle...

Mieux par rapport à quoi ?

Les résultats peut être pas, sur le jeu, évidemment que si.

Si le jeu doit nous mener en proD2 comme Perpignan je ne suis pas sûr que ça ferait beaucoup d'heureux parmi les supporters.

#321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 707 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:25

Perpignan qui ne sauvera peut-être pas sa peau en top 14. Et Pau qui vient de prendre une branlée à la maison face à Bath ... Si ce doit être notre modèle...

Si le jeu doit nous mener en proD2 comme Perpignan je ne suis pas sûr que ça ferait beaucoup d'heureux parmi les supporters.

à noter que Bath tourne très fort cette saison...

#322 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:27

... le président nul et absent, l'absence totale de projet, l'entraineur dépassé, clivant, obtus et adepte du népotisme...

Un peu trop facile de faire dans le fatalisme, alors que le club commet une myriade d'erreurs depuis quelques années et fait tout pour se saborder.

C'est le coeur du problème à mon humble avis. Les clubs qui progressent ont un président impliqué, qui a un projet.

#323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:29

à noter que Bath tourne très fort cette saison...

Oui j'imagine bien mais ce que je voulais signifier, c'est que si nous avions le jeu et les performances de Pau, les critiques seraient tout aussi acerbes sur le forum.

#324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 707 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:33

Oui j'imagine bien mais ce que je voulais signifier, c'est que nous avions le jeu et les performances de Pau, les critiques seraient tout aussi acerbes sur le forum.

Je te rejoins sur le fait que tout en proposant un plus beau jeu, c'est guère plus payant aux points classement. Mais la Section avait une infirmerie sacrément remplie aussi . Sans ces gros pépins ils seraient surement mieux au tableau ; idem pour l'USAP. 

#325 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:41

Oui j'imagine bien mais ce que je voulais signifier, c'est que si nous avions le jeu et les performances de Pau, les critiques seraient tout aussi acerbes sur le forum.

Ouais mais Pau ils essayent pas de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...

Si le but c'est l'équilibre budgétaire, le ventre mou, voir la ProD2 qu'ils le disent franchement. Pour cela Urios est certainement l'entraineur de la situation et la politique du club la bonne...

#326 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:42

Ouais mais Pau ils essayent pas de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...
Si le but c'est l'équilibre budgétaire, le ventre mou, voir la ProD2 qu'ils le disent franchement. Pour cela Urios est certainement l'entraineur de la situation et la politique du club la bonne...

Donc il suffit de dire que l'on joue le maintien et les critiques envers Urios cesseront ?
  • Bad Zé aime ceci

#327 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 898 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:43

On est malheureusement à notre place.

Tu as deux clubs qui capitalisent sur le système actuel: avoir au moins 7 inters majeurs et donc, être subventionné par le système. En plus tu es attractif, tu encaisses plus de droits. Tu es équilibré. Mais 6 ou 7 inters majeurs, tu peux en caser que dans deux clubs.

Puis tu as 6 a 8 clubs qui perdent, comme déjà dit plus haut, près de 10 M par an. Mais ils ont un mécène qui paye.

Après tu as les petits qui galerent.

Nous ne rentrons dans aucune des cases avec le mode de fonctionnement de la Maison mère. Ce n'est pas un critique, sa gestion est ultra saine, mais dans le oaysage du rugby actuel, tant que la ligue ne fait pas un grand nettoyage on est morts.

Les grands manteaux de la ligue ne feront pas le ménage dans le financier. L idée de tenir deux ans à petit régime est illusoire.
  • jm12 aime ceci

#328 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 707 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:48

Donc il suffit de dire que l'on joue le maintien et les critiques envers Urios cesseront ?

Peut etre qu'un discours comme ça pourrait apaiser, plus que des promesses assez improbables.  :ermm:

#329 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:52

Prendre le match de Pau contre Bath ne me semble pas très pertinent.

Il me semblait qu'on avait plus de moyens que Pau et Perpignan pour bien jouer et avoir des ambitions. Mais on a tout saccagé en quelques années.

Au demeurant, ça fait quelques temps que je rate des matchs de l'ASM, ce qui ne me serait jamais arrivé auparavant. Je n'ai pas regardé Clermont/Northampton, un match de phases finales de Coupe d'Europe. Le jeu est affligeant, peu de joueurs justifient d'allumer la télé etc.

Donc personnellement, entre végéter entre 8 et 10 en Top 14 avec ces ambitions de jeu, ou descendre en D2 avec un jeu attrayant et des joueurs du cru...

#330 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:56

Prendre le match de Pau contre Bath ne me semble pas très pertinent.

Il me semblait qu'on avait plus de moyens que Pau et Perpignan pour bien jouer et avoir des ambitions. Mais on a tout saccagé en quelques années.

Au demeurant, ça fait quelques temps que je rate des matchs de l'ASM, ce qui ne me serait jamais arrivé auparavant. Je n'ai pas regardé Clermont/Northampton, un match de phases finales de Coupe d'Europe. Le jeu est affligeant, peu de joueurs justifient d'allumer la télé etc.

Donc personnellement, entre végéter entre 8 et 10 en Top 14 avec ces ambitions de jeu, ou descendre en D2 avec un jeu attrayant et des joueurs du cru...

Pour moi on a tout saccagé au tournant des années 2020. Urios a hérité d'une situation complexe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users