Aller au contenu

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#331 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 11:12

Pour moi on a tout saccagé au tournant des années 2020. Urios a hérité d'une situation complexe.

Je te rejoins.

Le tournant 2019/2020 avec des prolongations de contrat injustifiées, pas de mise en concurrence des cadres, peu de jeunes etc.

#332 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 11:31

Nous ne sommes pas une très grande métropole.
Nous n'avons pas un viviers de joueurs régionaux importants.
Nous ne pouvons plus surpayer les joueurs clé comme dans le passé.
La famille Michelin n'est plus aux manettes de l'entreprise. Tout pousse à un désengagement de la maison mère.
L'image que renvoie la ville et la région est plutôt négative pour de jeunes familles extérieures à l'Auvergne. Même les jeunes Auvergnats ont parfois l'envie de se barrer.
Une image abîmée par les histoires de commotions, l'épisode Guillon/Azéma... Et une image de losers qui nous colle à la peau.

Fin d'une anomalie ?

Faut arrêter avec ce psycho-fantasme de la non attractivité de la ville et de la région !
Il y a à peine un mois le Journal du Dimanche a fait une enquête sur la vie dans les villes et les régions.
Résultat:
- Clermont 2ème ville pour la qualité de vie (Angers 1er)
- Auvergne 4ème région où il fait bon travailler …
On est loin de la Sibérie ou des plaines de la Mongolie Intérieure !!!
  • TITUS, Make ASM Great Again et Bougnat et Breton aiment ceci

#333 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:00

Faut arrêter avec ce psycho-fantasme de la non attractivité de la ville et de la région !
Il y a à peine un mois le Journal du Dimanche a fait une enquête sur la vie dans les villes et les régions.
Résultat:

Je suis bien d'accord. N'étant pas auvergnat, je reviendrais y vivre avec plaisir.

Les problèmes de la région et de la ville, c'est l'image et la concurrence d'autres chouettes endroits.

#334 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:05

Résultat:

Ça prend en compte quoi "la qualité de vie" ? Parce que si le coût de la vie est pris en compte, pas sûr que ça touche beaucoup un joueur de rugby qui gagne 30k par mois. Et puis, pas sûr non plus que les joueurs regardent de tels classements avant de venir.

Mais je suis d'accord ; je connais pas mal de monde en NZ et ailleurs qui préféreraient vivre en Auvergne qu'a Toulon, par exemple. Par contre, il s'agit d'e bien leur vendre la région, et j'espère qu'on sait bien faire ça. McIlroy avait une vraie compétence dans ce domaine.

#335 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:22

Ça prend en compte quoi "la qualité de vie" ? Parce que si le coût de la vie est pris en compte, pas sûr que ça touche beaucoup un joueur de rugby qui gagne 30k par mois. Et puis, pas sûr non plus que les joueurs regardent de tels classements avant de venir.

Mais je suis d'accord ; je connais pas mal de monde en NZ et ailleurs qui préféreraient vivre en Auvergne qu'a Toulon, par exemple. Par contre, il s'agit d'e bien leur vendre la région, et j'espère qu'on sait bien faire ça. McIlroy avait une vraie compétence dans ce domaine.

Les joueurs ils ont pas le temps pour la région

Ils sont à peine là les week-end

La cible c'est les femmes des joueurs... 

Faut que Roro s'occupe de ça... hum...

• marco43 et Buckaroo aiment ceci

#336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:31

Résultat:

Ces classements c'est limite du publie reportage déguisé, tu en fais 10 tu as 10 résultats différents, je soupçonne qu ils soient directement commandés par les villes lauréates .

J ai rien contre Clermont bien au contraire mais qui peut vraiment penser que la 2éme ville de France pour la qualité de vie soit Clermont, faut pas avoir été voir ailleurs pour croire ça.

Après un joueur de rugby de haut niveau ce qui l intéresse en premier c'est le niveau du club et la capacité a avoir des résultats donc de bonifier sa carrière s il a de l ambition, et .... la tune qu il peut ramasser.

Si c'est dans un endroit sympa c'est un plus mais pas le premier critère a prendre en compte.

• Silhouette, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#337 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:32

C'est vrai. Et ça rejoint quelque chose que je disais il y a quelques temps : on sous-estime le rôle que jouent les femmes de joueurs du Pacifique dans l'attrait et l’accueil fait aux autres joueurs du Pacifique. C'était par exemple le cas de Mme Tekori à Toulouse, je crois, qui jouait un vrai rôle en ce sens, en permettant d'intégrer au mieux les femmes de joueurs et donc aussi les joueurs eux-mêmes. Ça, on aurait pu l'avoir si on avait proposé quelque chose à Lee pour qu'il reste dans le giron du club. Il y a quelques années, on avait le partenariat avec Nadroga. Là, c'est le désert à tous les niveaux. Aucune inventivité, aucune vision à long terme, rien.

• RCV06 aime ceci

#338 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:48

Résultat:
- Auvergne 4ème région où il fait bon travailler

Pour vivre à l'extérieur de la région, c'est pourtant l'image renvoyée. Ce que les Géographes appellent l'espace perçu, qui est très différent de l'espace vécu.

Sinon ces classements de villes par les journalistes n'ont aucun sens. D'ailleurs les classements changent du tout au tout d'une année sur l'autre en fonction des critères retenus.

C'est vrai. Et ça rejoint quelque chose que je disais il y a quelques temps : on sous-estime le rôle que jouent les femmes de joueurs du Pacifique dans l'attrait et laccueil fait aux autres joueurs du Pacifique. C'était par exemple le cas de Mme Tekori à Toulouse, je crois, qui jouait un vrai rôle en ce sens, en permettant d'intégrer au mieux les femmes de joueurs et donc aussi les joueurs eux-mêmes. Ça, on aurait pu l'avoir si on avait proposé quelque chose à Lee pour qu'il reste dans le giron du club. Il y a quelques années, on avait le partenariat avec Nadroga. Là, c'est le désert à tous les niveaux. Aucune inventivité, aucune vision à long terme, rien.

Je crois que notre souci d'attractivité porte surtout sur les jiff.

#339 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 217 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:48

Si on prend Montpellier par exemple ou je vais souvent, c est bien, c est au bord de la mer... Cool..

Mais tu as de la circulation partout et à toutes heures, même en dehors de Montpellier...

J y vivrais pas tous les jours...

#340 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 13:13

Les joueurs ils ont pas le temps pour la région

Ils sont à peine là les week-end

La cible c'est les femmes des joueurs... 

Faut que Roro s'occupe de ça... hum...

pas faux, l'environnement familial est capital  j'ai eu l'occasion de fréquenter le milieu médical, les épouses de médecins sont parmi les personnes les plus détestables que j'ai vu, c'est tout et tout de suite. le milieu rural c'est pas pour elles, de là à penser qu'elles sont responsables des déserts médicaux, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. quand à roro, il vieillit, peu pas faire tout tout seul et RCV n'est plus là

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#341 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 320 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 13:14

Si on prend Montpellier par exemple ou je vais souvent, c est bien, c est au bord de la mer... Cool..

Mais tu as de la circulation partout et à toutes heures, même en dehors de Montpellier...

J y vivrais pas tous les jours...

Moi non plus mais vu de l'extérieur c'est plus attrayant que Clermont pour la majorité des personnes. La mer, le soleil, une métropole plus grande et une architecture qui fait davantage l'unanimité que les bâtiments en pierre basaltique.
Mais c'est clairement devenu une ville infernale à vivre au quotidien.

#342 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 13:27

Résultat:

Etre attractif ne signifie pas être dynamique.

Et le dynamisme, c'est aussi ce qui permet de faire venir des entrepreneurs et in fine du budget pour le club.

Qu'est-ce que renvoie l'image de la ville pour un entrepreneur ?

Et je ne parle pas de ce que le club renvoie pour des joueurs talentueux...

Mais le temps est fini où le Club pouvait les faire venir avec...

- Un club qui garnissait les rangs de l'EdF,

- Des infrastructures (que les autres n'avaient pas),

- Une formation de pointe (Fofana, Domingo, Penaud...)

- Un partenariat innovant avec les provinces Fidjiennes (Nalaga, Murimurivalu, Nakaitaci...)

- Des entraineurs réputés mondialement (et redoutés localement),

- Des "pépites mondiales" comme Stephen Jones, John Smit, Tony Marsh ou Mario Ledesma..., 

- La (quasi) certitude de jouer chaque année les phases finales, (8x sur 9 avec VC)

- La possibilité de passer les quarts de la (grande) Coupe d'Europe (5x de suite sous VC)

- Un record d'invincibilité à domicile,

- Le meilleur public de France,

- Et quelques (trop rares) trophées...

Tous ces ingrédients qui ont toujours faits venir les "bons" joueurs !

#343 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 13:31

Là on va déjà voir si on arrive à conserver Jauneau, la "tête de gondole" du club, celui sur lequel on veut construire l'avenir... Et perso j'ai des doutes.

• Make ASM Great Again et Toorop aiment ceci

#344 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 13:56

Là on va déjà voir si on arrive à conserver Jauneau, la "tête de gondole" du club, celui sur lequel on veut construire l'avenir... Et perso j'ai des doutes.

et les autres... Massa, Montagne... Tixeront et Dessaigne dans une moindre mesure (ancrés régionalement)...

peut être qu'avec l'arrivée de Zamora et Raffy qui sont de la même génération cela va permettre de stabiliser une base d'effectif et bâtir dessus, mais c'est loin d'être fait.

#345 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 14:01

Moi j ai plus que des doutes si les résultats ne suivent pas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users