Jump to content

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Please log in to reply
441 replies to this topic

#421 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,581 posts

Posted Today, 08:51 AM

Il est temps de tirer le bilan de cette saison ou les supporters sont passés par toutes les émotions.

Quel été les objectifs de la saison :

- Etre dans les 6

- Avoir 1 1/4 de finale de champions cup avec 1 1/8 a la maison

- 17 Jiff de moyenne pour empocher les 300 000 €.

Finalement nous remplissons le principal objectif en finissant 5 eme. Cette place donne un peu d'air au staff ce qui lui permettra d'attaquer la futur saison en étant plus serein.

Cotés satisfaction on peut reconnaitre que les gens sont revenus au stade ce qui n'été pas gagnés quand ont voit notre classement en cours de saison, le jeu proposé et le prix des places. 

L'offre stade c'est bien amélioré avec de meilleurs endroit pour tout ce qui est autour du match.

Pour le reste l'année a été compliqué avec un jeu non aboutie sur toute l'année et un groupe sur courant alternatif qui été capable du meilleur comme du pire d'une semaine sur l'autre.

L'entetement de Christophe Urios sur le cas Urdapiletta laisse assez songeur dans sa manière de manager un groupe. Son entetement aussi a faire jouer toujours les même joueurs laisse songeur car on a vue des joueurs majeur complétement cramés (ou bléssés ou  les 2) lors des matchs qui compte. Son entetement sur le futur poste de 10 avec Plummer comme seul vrai 10 de métier. Je n'ose même pas imaginé si celui ci ne fait pas l'affaire ou si il se blesse gravement l'an prochain.

Ensuite le recrutement me semble très légers après la perte de joueurs majeur comme Lee Yato ou Fischer.

Pour finir nous n'envoyons pas un signal très fort a notre centre de formation quand on remplace Giral par Raffy ou Bousquet par Zamorra. Cela n'apporterra aucune plus valu et cela voudra dire que l'on a perdu du temps avec les 2 joueurs partant. En espérant que les futurs saison soit belle mais j'ai le pressentimment très fort que cela peut tourner au vinaigre avec une saison prochaine encore pire que cette année

• oliv, ZACH and Buckaroo like this

#422 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,996 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:01 AM

Ouais mais faut pas etre susceptible, vaut mieux meme enlever les maillots et casquettes, y a grosse possibilité de chambrage sinon, et si tu cligne un oeil là bas, ça part à la pampe  :P

oui vaut mieux 

#423 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,260 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 09:16 AM

Pour moi la chute, c'est la période post 2019... Là on se relève mais on est moins beaux qu'avant.

Là non anticipation de la fin du groupe de 2019, on la paye malheureusement encore aujourdhui

#424 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,558 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:34 AM

Là non anticipation de la fin du groupe de 2019, on la paye malheureusement encore aujourdhui

Et la fuite d'Azema qui voyait la catastrophe arriver.
  • Kaki, Lima and ValentinUSMV like this

#425 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,285 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:49 AM

D'autant mieux qui était à l'origine des durées de contrats adossées au sien. 

• cocotte 63, Vynce and Kaki like this

#426 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,510 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:12 PM

Concernant Urios et la "Sur"Utilisation d'Urda , on peut ( et doit àmha ) aussi prendre en Compte la Fidélité et la Complicité de ce " Vieux Couple" !!! 

Même si moi aussi , durant ces années comme bon nombre de Forumeurs ici , j'ai eu Mal à mon ASM en comparant les Années de Rêve que l'on a vécu depuis la fin des années 2000 et des années 2010 , avec un Effectif Riche dans toutes ses lignes , et des Joueurs Facteur X présents là aussi quasiment partout , et donc forcément aussi en EDF et d'autres Sélections Nationales ... et un Jeu Léché et Brillant qui nous a Régalé durant toutes ses Années ... , le Triste et Brutal Retour à la Réalité avec la Fin de l'Aventure et de la Romance Azéma et le Constat Brutal de l'Erreur de Gestion des Magnifiques Joueurs Iliens non Jiffs et des Hauts Salaires associés , nous conduisant pratiquement à un Accident Industriel qui aurait pu nous conduire vers la Disparition de Notre Club sans la Prise en Main Drastique et Austère mais néanmoins Nécessaire de l'Intermède JM Guillon , qui était Primordiale pour Assainir et Apurer la Situation !!! Depuis 2021 le Redémarrage de la Machine ASM n'a pas été ( et n'est Toujours Pas... ) un Long Fleuve Tranquille pour la Nouvelle Equipe JC Pats B. Vaz et C. Urios  , mais je crois que l'on peut dire que cette Année , contrairement à ce que l'on pouvait craindre , on a pu ressentir aussi quelques frémissements qui laissent entrevoir des heures moins noires pour la et les prochaines saisons ...   

Malgré le peu de Grands Moments Glorieux auxquels on a été habitués pendant toute une décennie ( encore Merci Jules l'Arvern Cotter , J. Schmidt , F. Azema , J. Gibbes et leurs Staffs ... ) C. Urios après 2 Saisons Difficiles et Stressantes aura su nous redonner un peu de Couleur dans notre jeu d'Avants en ciblant des Joueurs Français Jiff sur qui on pourra s'appuyer dans un avenir proche ainsi que sur des Grognards Solides et Revanchards quelquefois sur lesquels ils aiment bien s'appuyer ... il y a bien eu aussi qques Couacs qui nous ont fait grincer des dents comme le fiasco 5A et le Mystere Rixen par ex ... Tout comme le cas Urda Patron en 10 , sur qui le Vigneron avait décidé contre Vents et Marées que ce serait lui qui mènerait la Barque Jaune et Bleue !!! A tort ou à raison Urios a gardé le Cap ( sauf Blessure ... ) et a conservé sa Confiance à celui sur qui il a pu Compter à de très Nombreuses Occasions dans d'autres clubs comme Oyo et Castres !!! Il rêvait d'un Finish Grandiose pour son 10 , d'un Feu d'Artifice de réussites au Pied et de Grinta comme à ses plus beaux Jours , mais on a malheureusement eu Beaucoup de Pétards Mouillés ...  le parti pris du Pari Urda n'a pas été à mon sens une Grande Réussite , mais il peut s'entendre et se comprendre aussi par la relation de Confiance et de Fidélité qui existe entre les 2 Hommes !!! et on a pu voir à de de trop peu nombreuses occasions que des fois cela marchait quand le Physique , le Pied et la Vista d'Urda étaient là et que Toute l'Equipe était Connectée , Avants comme Arrières !!! 

On ne peut qu'espérer que l'Intégration Future de Plummer se passe bien et qu'il y ait une réelle Connexion entre lui et B. Jauneau , pour redonner de l'éclat à notre charnière et pour qu'elle soit bien moins grinçante que ces dernières années ... !!!  Afin de redonner du Clinquant et de la Réussite à notre jeu d'Arrières qui a été loin d'être aussi Glamour que dans les belles années 2010 ...   le public a su retrouver le chemin du Bib Park ces derniers Temps et a a retrouvé un peu Goût aux Déplacements et très ( trop ) brièvement aux Parfum des Phases Finales ...   

L'Appétit vient en mangeant dit on , ça tombe bien on en a marre du Menu de Vaches Maigres auxquels on a eu droit !!!   

• TH69, Frédéric58, ZACH and 1 other like this

#427 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:42 PM

Je m’étonne qu’Elsa n’ait pas pensé à étudier l’anatomie d’une chute avec sa patte

• Vynce, ELSAZOAM, Bad Zé and 1 other like this

#428 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,769 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:32 PM

c est marqué ou ces objectif de quart a la maison et des 17 jiffs ?

#429 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,581 posts

Posted Today, 14:47 PM

Intewiew début année plus rencontre Urios et supporter en Septembre le lundi après le match a l'exterieur au Racing

• gregouarrrr likes this

#430 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,735 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:53 PM

Concernant les 17 JIFFs, c'est Pats qui l'a donné publiquement, devant Urios, pendant la conférence d'intersaison.

• gregouarrrr likes this

#431 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,251 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:56 PM

Factuellement ca se joue à un match, 

Si on s'en tient aux faits et pas avec des "si" on est mieux classé que l'an dernier.

A mon avis après 26 matchs on doit pouvoir en trouver des si, des mais

Après c'est juste pour mettre mon grain de sel dans ce sujet du déclin

Cela fait aujourd'hui 6 ans que l'ASM Clermont Auvergne N'A PAS PERDU de finale en Rugby !!!!

On se moque souvent, mais quand il y a des progrès, il faut le signaler

c'est toi l'auteur du truc sur facebook ? 

#432 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,108 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:59 PM

Il est temps de tirer le bilan de cette saison ou les supporters sont passés par toutes les émotions.

Quel été les objectifs de la saison :

- Etre dans les 6

Urios a dit que l'objectif c'était les 4 dans son interview...

https://www.rugbyram...ur-12761755.php

Bref

#433 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,769 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:22 PM

merci à vous pour les réponses :) 

#434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:33 PM

Si on s'en tient aux faits et pas avec des "si" on est mieux classé que l'an dernier.

A mon avis après 26 matchs on doit pouvoir en trouver des si, des mais

Après c'est juste pour mettre mon grain de sel dans ce sujet du déclin

c'est toi l'auteur du truc sur facebook ? 

Comptablement, c'est le meilleure saison d'Urios

Par contre pour le rendu, merci bien, quelle purge a 80%

Du temps du rugby amateur, on aurait été dans les standards, avec quelques bagarres pour meubler et motiver les tribunes

Mais dans le rugby pro ou les clubs sont des entreprises, la notion de spectacle a pris une grande place car il faut un public plus large que celui des aficionados.

• Velveteethol, Silhouette, Alex chocolatines and 1 other like this

#435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:53 PM

Je m’étonne qu’Elsa n’ait pas pensé à étudier l’anatomie d’une chute avec sa patte

Tu veux que je te dise quoi ?... Que les rates se dilatent à chaque chute ..? Ou que cette chute est sacrée ?

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Very Good Eshvili likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users