Jump to content

Photo

FRANCE / JAPON : samedi 09 Novembre 2024.

• Please log in to reply
228 replies to this topic

#196 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:16 PM

Moi, cette équipe me laisse indifférent.

Elle ne dégage pas grand chose.

Une sorte de Racing, en fait.

Pour quelles raisons ? Les joueurs, le jeu, le staff ?
  • Kenken0707 likes this

#197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,284 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:18 PM

le midol c'est un journal local, aucun problème qu'il starifie un joueur de leur équipe

après Midol ou autre rédaction/média, la starification est un élément essentiel pour la mise en vitrine pour le grand public d'un sport. On sait tous que c'est vrai: Michael Jordan en NBA, c'est un seul individu, un seul mec, et à lui tout seul (et avec la starification que la NBA a produit autour) il a amplifié le rayonnement d'un sport, voire d'une nation, d'une manière inimaginable sans ce genre d'individu unique. Qd on pense aux USA des années 90, on pense à Bill Clinton, Mortal Kombat, les Simpsons, et puis Michael Jordan. Ali ou Tyson, sans eux je n'aurais jamais même pensé à la boxe comme sport compétitif "divertissant". J'ai littéralement regardé les JO cet été UNIQUEMENT pasqu'Antoine Dupont, star du Rugby, a figuré. Le Rugby a besoin d'engouement, d'accroche, d'intrigue, et de stars, car c'est un sport niche qui ne peut pas se permettre d'ignorer les outils connus du succès dans ce domaine du divertissement.

• RCV06 likes this

#198 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:23 PM

Pour quelles raisons ? Les joueurs, le jeu, le staff ?

Le jeu :  Très éloigné du potentiel du groupe, cynique, trop attaché au dogme des données. Bref, trop souvent ennuyeux. 

Le staff : Galthié et son ego, son enfumage permanent, son verbiage.

Et les médias autour qui, non content d'avoir joué les grandes bouches des mois durant avant la CDM, continuent, malgré une piteuse élimination en quart, à jouer du clairon. 

• RCV06 and pims like this

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:42 PM

Moi, cette équipe me laisse indifférent.

Elle ne dégage pas grand chose.

Une sorte de Racing, en fait.

C'est à l image du professionnalisme, qui a nivelé les personnalités, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, plus de place pour les vilains garçons.

Quand je parle de vilains garçons, je ne parle pas de ceux qui défraient la chronique en dehors de terrain, mais de ceux qui créaient la légende de ce sport sur le terrain, ne serait ce que par leurs gueules de voyous qu ils n étaient pas forcément en dehors des terrains aussi paradoxal que ça puisse paraitre.

Ce qui faisait le charme de ce sport c'était ses rivalités entre clubs, entre nations, les contentieux, vrais ou faux, qui faisaient toute la différence entre les derbys d'hier et ceux d'aujourd'hui. Tout ça est impossible quand tu embrasses ton adversaire dans le couloir du stade, tu es collègues de travail.

Il y a entre ces deux rugbys, autant de différences qu entre un fromage au lait cru et un pasteurisé, le rugby moderne est très esthétique mais plat et sans saveur.

Les joueurs sont de gentils petits exécutants avec leur tête de gendre idéal, même notre meilleur joueur du monde,qu on a la chance pour une fois d'avoir chez nous, est aussi charismatique qu une huitre plate. Il a toutes les qualités rugbystiques possibles et imaginables, mais il lui manque l œil roublard et le petit coté vicelard qui lui donnerait un peu de charme, quand je le vois, je vois un robot, un terminator du rugby qui fait tout bien tout le temps, sans émotion.

Et moi j ai aimé ce sport autant pour ses légendes que pour ses exploits.

Sur internet il circule une série qui s'appelle les grandes gueules, ou tout les vieux joueurs viennent raconter leurs anecdotes, et je me demande bien ce que les nouvelles générations auront d'épique a raconter.

J ai bien conscience que c'est un avis ce vieux con et qu il ne sera pas partagé par tous, mais est ce une raison suffisante pour ne pas le partager. :D

• ELSAZOAM, Le vieux Tullois, Bougnat et Breton and 4 others like this

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:53 PM

après Midol ou autre rédaction/média, la starification est un élément essentiel pour la mise en vitrine pour le grand public d'un sport. On sait tous que c'est vrai: Michael Jordan en NBA, c'est un seul individu, un seul mec, et à lui tout seul (et avec la starification que la NBA a produit autour) il a amplifié de rayonnement d'un sport, voire d'une nation, d'une manière inimaginable sans ce genre d'individu unique. Qd on pense aux USA des années 90, on pense à Bill Clinton, Mortal Kombat, les Simpsons, et puis Michael Jordan. Ali ou Tyson, sans eux je n'aurais jamais même pensé à la boxe comme sport compétitif "divertissant". J'ai littéralement regardé les JO cet été UNIQUEMENT pasqu'Antoine Dupont, star du Rugby, a figuré. Le Rugby a besoin d'engouement, d'accroche, d'intrigue, et de stars, car c'est un sport niche qui ne peut pas se permettre d'ignorer les outils connus du succès dans ce domaine du divertissement.

Je suis d'accord avec ton analyse, sauf pour dire que le rugby a besoin d'engouement, d'accroche, d'intrigue, et de stars. Il na besoin de ça que s il a la prétention a mon avis irréaliste de devenir un sport planétaire, sinon il peut rester dans sa zone d'attractivité actuelle qui pourrait très bien être suffisante, ce qui limiterait peut être, la course a l armement généralisée qui va faire des morts parmi les clubs et même les nations, et aussi celle du dopage induite, pour rester compétitif dans un domaine de plus en plus exigent.

Ce sport était accessible à tous en intéressant un milieu de passionnés connaisseurs assez fermé, il devient accessible a une toute petite élite en prétendant intéresser un vaste public béotien.

Nombre de chômeurs en hausse, défection de plus en plus nombreuses dues aux blessures ou à la lassitude, carrière plus courte, et dégâts a venir plus importants quand tout ce petit monde va vieillir. 

• Bougnat et Breton likes this

#201 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 15:58 PM

C'est à l image du professionnalisme, qui a nivelé les personnalités, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, plus de place pour les vilains garçons.

Quand je parle de vilains garçons, je ne parle pas de ceux qui défraient la chronique en dehors de terrain, mais de ceux qui créaient la légende de ce sport sur le terrain, ne serait ce que par leurs gueules de voyous qu ils n étaient pas forcément en dehors des terrains aussi paradoxal que ça puisse paraitre.

Ce qui faisait le charme de ce sport c'était ses rivalités entre clubs, entre nations, les contentieux, vrais ou faux, qui faisaient toute la différence entre les derbys d'hier et ceux d'aujourd'hui. Tous ça est impossible quand tu embrasses ton adversaire dans le couloir du stade, tu es collègues de travail.

Il y a entre ces deux rugbys, autant de différences qu entre un fromage au lait cru et un pasteurisé, le rugby moderne est très esthétique mais plat et sans saveur.

Les joueurs sont de gentils petits exécutants avec leur tête de gendre idéal, même notre meilleur joueur du monde,qu on a la chance pour une fois d'avoir chez nous, est aussi charismatique qu une huitre plate. Il a toutes les qualités rugbystiques possibles et imaginables, mais il lui manque l œil roublard et le petit coté vicelard qui lui donnerait un peu de charme, quand je le vois, je vois un robot, un terminator du rugby qui fait tout bien tout le temps, sans émotions.

Sur internet il circule une série qui s'appelle les grandes gueules, ou tout les vieux joueurs viennent raconter leurs anecdotes, et je me demande bien ce que les nouvelles générations auront d'épique a raconter.

J ai bien conscience que c'est un avis ce vieux con et qu il ne sera pas partagé par tous, mais est ce une raison suffisante pour ne pas le partager. :D

Peut etre pour ca que Lucu est encore en edf, lui ne va pas raler quand il ne rentrera pas sur le terrain samedi prochain!

• RCV06 likes this

#202 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 16:50 PM

Ce qui faisait le charme de ce sport c'était ses rivalités entre clubs, entre nations, les contentieux, vrais ou faux, qui faisaient toute la différence entre les derbys d'hier et ceux d'aujourd'hui. Tous ça est impossible quand tu embrasses ton adversaire dans le couloir du stade, tu es collègues de travail.

Les joueurs sont de gentils petits exécutants avec leur tête de gendre idéal, même notre meilleur joueur du monde,qu on a la chance pour une fois d'avoir chez nous, est aussi charismatique qu une huitre plate. Il a toutes les qualités rugbystiques possibles et imaginables, mais il lui manque l œil roublard et le petit coté vicelard qui lui donnerait un peu de charme, quand je le vois, je vois un robot, un terminator du rugby qui fait tout bien tout le temps, sans émotions.

Qu'est ce que tu causes bien j'adhère sans réserve :hat:

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#203 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 18:11 PM

Surtout quand il cause de fromages et d'huitres. Finalement il ne bouffe pas que des graines  :D

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,787 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 18:15 PM

il à de bons restes Papy  :rolleyes:

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#205 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 18:30 PM

après Midol ou autre rédaction/média, la starification est un élément essentiel pour la mise en vitrine pour le grand public d'un sport. On sait tous que c'est vrai: Michael Jordan en NBA, c'est un seul individu, un seul mec, et à lui tout seul (et avec la starification que la NBA a produit autour) il a amplifié de rayonnement d'un sport, voire d'une nation, d'une manière inimaginable sans ce genre d'individu unique. Qd on pense aux USA des années 90, on pense à Bill Clinton, Mortal Kombat, les Simpsons, et puis Michael Jordan. Ali ou Tyson, sans eux je n'aurais jamais même pensé à la boxe comme sport compétitif "divertissant". J'ai littéralement regardé les JO cet été UNIQUEMENT pasqu'Antoine Dupont, star du Rugby, a figuré. Le Rugby a besoin d'engouement, d'accroche, d'intrigue, et de stars, car c'est un sport niche qui ne peut pas se permettre d'ignorer les outils connus du succès dans ce domaine du divertissement.

T’as oublié Tiger :) dans ta liste des stars 90 …

#206 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,284 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 19:11 PM

Je suis d'accord avec ton analyse, sauf pour dire que le rugby a besoin d'engouement, d'accroche, d'intrigue, et de stars. Il na besoin de ça que s il a la prétention a mon avis irréaliste de devenir un sport planétaire, sinon il peut rester dans sa zone d'attractivité actuelle qui pourrait très bien être suffisante, ce qui limiterait peut être, la course a l armement généralisée qui va faire des morts parmi les clubs et même les nations, et aussi celle du dopage induite, pour rester compétitif dans un domaine de plus en plus exigent.

Ce sport était accessible à tous en intéressant un milieu de passionnés connaisseurs assez fermé, il devient accessible a une toute petite élite en prétendant intéresser un vaste public béotien.

Nombre de chômeurs en hausse, défection de plus en plus nombreuses dues aux blessures ou à la lassitude, carrière plus courte, et dégâts a venir plus importants quand tout ce petit monde va vieillir. 

Mais si, hélas. C'est un sujet récurrent dans la sphère anglo surtout, car en France il y a du pognon à gogo avec C+ et le Taupe 14, mais le Rugby n'est apparemment pas un sport tenable économiquement dans la durée. Les Anglais avec leurs pbs d'argent et les clubs qui se dissolvent, gros pbs d'attractivité dans des nations majeures comme Aus, même NZ actuellement...  les clubs sudafs qui bougent en Europe ... le Rugby est en recherche de solution, et les règles même changent tous les ans pour le rendre plus attrayant. C'est un pb réel dans ce sport niche.

T’as oublié Tiger :) dans ta liste des stars 90 …

ah oui pardon, c'est vrai. Frosties.

#207 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 20:03 PM

Le jeu :  Très éloigné du potentiel du groupe, cynique, trop attaché au dogme des données. Bref, trop souvent ennuyeux. 

Le staff : Galthié et son ego, son enfumage permanent, son verbiage.

Et les médias autour qui, non content d'avoir joué les grandes bouches des mois durant avant la CDM, continuent, malgré une piteuse élimination en quart, à jouer du clairon. 

Ma question n'était pas du tout un piège et je comprends tout à fait tes arguments.

Mais je trouve justement que cet environnement (Galthié, médias, résurgences des rivalités du championnat) créé un climat autour de l'EDF parfois un peu de mauvaise foi ou très critiques de la part de ceux qui sont, sur le papier, ses supporters.

Ceci étant, je suis moi même peu touché par le discours de Galthié, que j'estime en grande partie responsable de "l'échec" en Coupe du monde. En revanche, je veux bien croire que l'on va voir du changement désormais et il y a des joueurs que je me régale de voir évoluer, notamment les "nouveaux" arrivants (LBB, Gailleton, Attisogbe etc.).

• Frédéric58 likes this

#208 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 20:41 PM

Ma question n'était pas du tout un piège et je comprends tout à fait tes arguments.

Mais je trouve justement que cet environnement (Galthié, médias, résurgences des rivalités du championnat) créé un climat autour de l'EDF parfois un peu de mauvaise foi ou très critiques de la part de ceux qui sont, sur le papier, ses supporters.

Ceci étant, je suis moi même peu touché par le discours de Galthié, que j'estime en grande partie responsable de "l'échec" en Coupe du monde. En revanche, je veux bien croire que l'on va voir du changement désormais et il y a des joueurs que je me régale de voir évoluer, notamment les "nouveaux" arrivants (LBB, Gailleton, Attisogbe etc.).

La ligne de 3/4 d'hier fut d'ailleurs très plaisante à voir dans un registre purement "jeu de mouvement", et pas l'impression qu'ils aient souffert physiquement malgré des gabarits moindres que Danty par exemple.

J'aimerais revoir cette ligne arrière contre les Blacks, en espérant que FG ne joue pas la sécurité en remettant Fickou. On a besoin de travailler pour le futur, ça reste seulement un test-match

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 21:23 PM

Bon, j'ai lu ça sur rugbyramasse. C'est le stagiaire qui déconne ou c'est Galtoche qui se fout de la gueule du monde ?  :ermm:

Théo Attissogbe est lui forfait après son entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Pour le remplacer dans le groupe des 42, Fabien Galthié et ses adjoints ont décidé de convoquer Cameron Woki.

#210 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2024 - 21:35 PM

C’est pas seulement son discours mais surtout son management. Il se prend pour un scientifique avec ses datas mais il n’avait pas prevu que Dupont pouvait être blessé, que la gestions émotionnelles d’autres cas (Jelonch, marchand) nous ont coûté cher. Que dire de la paire Danty Fickou qui tournait a 3-4 passes en moyenne par match a eux 2 depuis trop d’annees, symbole d’un jeu restrictif et sans imagination.

c’est bizarre hier depuis que Fickou est sur le banc il a fait plus de passes en 15 min qu’en 4 ans!!

Oui les nouveaux apportent un vent de fraicheur, cela dit il aurait fallu être complètement stupide pour se passer d’une génération double champion du monde. 

• Bougnat et Breton likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users