Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 10ème journée

• Please log in to reply
398 replies to this topic

#301 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 13:26 PM

J ai besoin que vous me rassuriez sur un point. Lorenzetti ? :bush:

Oui oui.
Entièrement d'accord.

#302 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,131 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 14:30 PM

Argumente sur les sanctions contre Vannes qui ne méritaient pas fautes... Tu trouves à redire sur les cartons ? Ils ont multiplié les fautes "connes". Après une 1ère mi-temps magnifique mais en sur-regime ils ont explosé.
A noté que le coup de genou sur Jalibert est tout sauf involontaire.

Déjà Uberti prends le ballon au moins 2 mètres devant le passeur.

Le reste le premier j ai l impression comme l arbitre qui le dit au moins deux fois que c est épaule puis ça remonte.
Pour le deuxième par contre ça doit être rouge.
Et pas essai de pénalité pour moi.

#303 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 14:37 PM

Vaffanculo ? Mais la rime est un peu pauvre, tant pis !

Ben moi chuis allé à la pêche aux grenouille et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Ben ça rime pas mais y avait pas assez d'eau  :w00t:

• ELSAZOAM and Sushi like this

#304 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 15:02 PM

2 victoires pour l'ASM d'affilées et toujours 6 ème, le moindre faux pas et n'importe quelle équipe dégringole au classement. ça va être très dur pour vannes et voie royale pour le stade toulousain. après c'est bien difficile de dire quelles seront les équipes qualifiées dans les 6 et le barragiste. ce soir le stade français se doit de l'emporter sinon risque de crise

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,729 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 15:03 PM

Ben moi chuis allé à la pêche aux grenouille et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Ben ça rime pas mais y avait pas assez d'eau  :w00t:

T'aurais mieux fait d'aller pêcher des lottes ..

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines likes this

#306 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 15:05 PM

:w00t:

#307 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 15:31 PM

oui mais après il faut sécher les bottes 

#308 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,056 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 15:37 PM

2 victoires pour l'ASM d'affilées et toujours 6 ème, le moindre faux pas et n'importe quelle équipe dégringole au classement. ça va être très dur pour vannes et voie royale pour le stade toulousain. après c'est bien difficile de dire quelles seront les équipes qualifiées dans les 6 et le barragiste. ce soir le stade français se doit de l'emporter sinon risque de crise

Si le Racing l'emporte ce soir, un écart de 6 points sera fait entre le huitième et le neuvième.

#309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 17:24 PM

Cela dit j'espère qu'on produira davantage de jeu dans un avenir proche. Mais pas de charrue devant les boeufs (un bétail qui ne plairait pas trop à Urios.)

Ca meriterait sans doute un sujet dedie, mais je lis pas mal cette idee qui veut en gros que "on reconstruit le pack et les avants, et une fois qu'on dominera ces aspects la du jeu, on s'attaquera a construire du jeu de 3/4", et j'ai un gros doute a ce sujet. C'est effectivement historiquement la facon dont les equipes de rugby se construisaient, mais depuis le passage au rugby pro, et avec les changements de regles progressifs qui vont necessairement vers plus de "spectacle", etc, j'ai pas souvenir d'une equipe pro qui se soit construite de cette facon avec succes ? J'ai l'impression au contraire qu'il faut construire le jeu et etablir ta culture et structure de maniere globale (avants et charniere et 3/4 et, si possible, ecole de rugby) immediatement parce que les avants interviennent enormement dans le jeu de ligne, et parce que les 3/4 interviennent egalement enormement dans ce qui etait avant le domaine reserve des avants. Je pense par exemple a ROG qui arrive a La Rochelle, Lancaster au Racing, les vilains au MHR, Piqueronnies a Pau, ou meme Mignoni a Toulon, j'en vois aucun qui a vraiment construit d'abord entierement les avants, puis apres plusieurs saisons le jeu derriere (a noter qu'ils n'ont pas tous reussi, je parle uniquement de ce qu'ils ont essaye de faire). Du coup je suis tres curieux, surtout maintenant qu'on a resigne Urios, de voir la suite et si l'ASM sera l'exception.

#310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 17:31 PM

Ca meriterait sans doute un sujet dedie, mais je lis pas mal cette idee qui veut en gros que "on reconstruit le pack et les avants, et une fois qu'on dominera ces aspects la du jeu, on s'attaquera a construire du jeu de 3/4", et j'ai un gros doute a ce sujet. C'est effectivement historiquement la facon dont les equipes de rugby se construisaient, mais depuis le passage au rugby pro, et avec les changements de regles progressifs qui vont necessairement vers plus de "spectacle", etc, j'ai pas souvenir d'une equipe pro qui se soit construite de cette facon avec succes ? J'ai l'impression au contraire qu'il faut construire le jeu et etablir ta culture et structure de maniere globale (avants et charniere et 3/4 et, si possible, ecole de rugby) immediatement parce que les avants interviennent enormement dans le jeu de ligne, et parce que les 3/4 interviennent egalement enormement dans ce qui etait avant le domaine reserve des avants. Je pense par exemple a ROG qui arrive a La Rochelle, Lancaster au Racing, les vilains au MHR, Piqueronnies a Pau, ou meme Mignoni a Toulon, j'en vois aucun qui a vraiment construit d'abord entierement les avants, puis apres plusieurs saisons le jeu derriere (a noter qu'ils n'ont pas tous reussi, je parle uniquement de ce qu'ils ont essaye de faire). Du coup je suis tres curieux, surtout maintenant qu'on a resigne Urios, de voir la suite et si l'ASM sera l'exception.

C'est surtout que vu l armée mexicaine que représente chaque staff, si on travaille bout après bout, ils servent a quoi les mec des 3/4 et du jeu d'attaque

#311 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 19:38 PM

Je souhaite une belle victoire à grands coups de balayette pour Parigot_Paris.
J'espère que ses roses soldats vont les Lancastrer bien sauvagement.
Y méritent.

#312 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,442 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 19:51 PM

Je souhaite une belle victoire à grands coups de balayette pour Parigot_Paris.
J'espère que ses roses soldats font les Lancastrer bien sauvagement.
Y méritent.

Ce soir, le trophée de la balayette est remis au perdant. A l’image de la bledisloe cup ou Calcutta cup, on a en france la balayet’cup

#313 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,120 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 21:05 PM

En tout cas, ça fait plaisir de voir un stade plein pour le grand derby francilien...

#314 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,339 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 21:06 PM

Chat s'est mis un petit coup de ventoline dans le nez avant de sortir du vestiaire  :rolleyes:

#315 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 21:10 PM

2 blessés seulement ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users