Un peu surpris pour Gibson-Park et Kinghorn qui me semblaient au-dessus, même si c'est évidemment subjectif

Tournoi des Six Nations 2025
Posté 18 mars 2025 - 13:03
- Lima aime ceci
Posté 18 mars 2025 - 18:28
Un peu surpris pour Gibson-Park et Kinghorn qui me semblaient au-dessus, même si c'est évidemment subjectif
Moi aussi.
Earl? Pas pour moi.
Posté 18 mars 2025 - 18:46
Juste pour faire une comparaison rapide de joueurs entre nations, j'ai le sentiment que la France n'a pas trop grand chose à envier aux autres, sur qq poste que ce soit. Bien sûr après il y a des facettes du jeu, style Ramos est un des meilleurs joueurs sur le tournoi mais tjrs mauvais sous les chandelles. Mais je cherche à voir s'il manque par ex carrément une certaine dimension à la 1èL française, la 2èL, 3èL etc... par rapport aux autres nations. Je pense qu'il y a un nouvel équilibre dans cette équipe avec par ex un Cros hyperactif aux côtés d'un Boudéhent très puissant, ou alors Penaud électron libre zigzagueur aux côtés de LBB meilleur sur les fondamentaux et plus sprinteur pur...
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 18 mars 2025 - 19:25
D'accord avec toi, notamment pour Kinghorn, car je trouve que Ramos ne fait pas un très grand tournoi avec pour exemple ce match complètement raté en Angleterre.
Le reste de l'équipe type me parait cohérent. Gros m'a franchement épaté.
Posté 19 mai 2025 - 12:46
Calendrier 2026 avec un France-Irlande d'ouverture... un jeudi soir!
https://www.sixnatio...s-masculin-2026
Posté 19 mai 2025 - 14:11
Calendrier 2026 avec un France-Irlande d'ouverture... un jeudi soir!
tiens encore un FRA IRL en ouverture. Ca fait peur car le dernier était tellement cata. Mais aucune raison de retrouver ces sensations là deux ans plus tard, en Rugby intl, deux ans c'est long.
Les planètes sont alignées pour un doublé fameux, bien sûr:
Irlande à dom puis voyage au pauvre PDG actuel, puis les Italiens à Paris. Ensuite un petit Murrayfield un peu périlleux mais faisable et enfin les Anglais à dom tranquilou pour boucler le tournoi. Ca devrait l'faire, pas forcément Grand Chelem mais le faire.
Posté 19 mai 2025 - 17:08
La troisième année post-mondial est effectivement la plus favorable aux français avec 3 réceptions et une tournée des lions impactant la préparation physique des britanniques. La grande majorité de nos grands-chelems ont été obtenu sur ce créneau, et avec une équipe de France en pleine confiance, on devrait effectivement être les favoris de la compétition, même si, bien entendu, le tournoi restera difficile et serré.
Posté 19 mai 2025 - 17:49
Posté 19 mai 2025 - 17:54
Il y aura la cérémonie d'ouverture des JO 2026 le vendredi soir...
Posté 19 mai 2025 - 18:00
- Silhouette aime ceci
Posté 19 mai 2025 - 19:06
L'organisation semble aimer proposer un match d'ouverture à 21h. Or s'il était déplacé au samedi soir, cela signifie que les 2 autres confrontations auraient lieu le dimanche. Mais traditionnellement il n'y a qu'un match le dimanche (et 2 le samedi, hors we d'ouverture). Alors je pense que, dans leur logique, ils ont voulu déplacer uniquement celui d'ouverture plutôt que d'avoir à décaler les 3 matchs.
Posté 19 mai 2025 - 19:08
La troisième année post-mondial est effectivement la plus favorable aux français avec 3 réceptions et une tournée des lions impactant la préparation physique des britanniques. La grande majorité de nos grands-chelems ont été obtenu sur ce créneau, et avec une équipe de France en pleine confiance, on devrait effectivement être les favoris de la compétition, même si, bien entendu, le tournoi restera difficile et serré.
Je pense que les Irlandais ont perdu leur avantage mental sur les Français, et que cette énergie s'est inversée. Ils avaient l'air complètement abattus et sans idée à Dublin y a qqs mois, malgré l'absence du maître à jouer des Français (Dupont blessé), malgré l'avantage terrain, la tête complètement sous l'eau. Toulouse qui les tape en finale H Cup, et ce même Leinster qui merde complètement contre un Northampton avec zéro expérience, à Dublin encore une fois... à moins qu'ils ne changent radicalement de mental en 7-8 mois... je pense que c'est revenu côté français pour au moins cette année qui arrive.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users