Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1855 réponses à ce sujet

#1636 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 09:25

Si quelqu'un peut nous sortir ses stats sur ce match, ce serait intéressant. Il a tout fait !
Plaquages, plaquages offensif, grattage, franchissement, passe après-contact, défenseurs battus, mètres gagnés au pied, passes décisives...

#1637 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 10:54

C'est Brock James qui aurait dit à Rougerie de s'intéresser à Plummer.

A bon ? Il me semblait que Plummer visait lEurope après avoir comprit que ça sera compliqué les All Black, et larriver de Barrett scelle le tout et cest Vern qui lui dit de sintéresser à Clermont. Mais ok ok bah merci à ceux concernés en tout cas !

#1638 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 11:28

Leadership, engagement et efficacité : la masterclass du "grandisse" de l'ASM Clermont, Harry Plummer, face à Toulon L’ASM Clermont a misé sur Harry Plummer plutôt que sur le désormais Toulonnais Tomas Albornoz au poste d’ouvreur, et le match dans le match, ce samedi à Mayol (14-34), a clairement tourné à l’avantage du Néo-Zélandais.

Ça ne mange pas de pain de vouloir s’en convaincre, même quand le doute n’est plus permis. Mais entre Harry Plummer et Tomas Albornoz, l’ASM a eu de quoi se (re)dire, ce samedi soir, que le choix de miser sur le Néo-Zélandais plutôt que sur l’international argentin au poste de demi d'ouverture avait été le bon.

En novembre 2024, la quête du successeur de Benjamin Urdapilleta avait mis les deux « 10 » dans une balance à trois plateaux, avec l’Anglais George Ford qui a d’abord pesé lourd, sur le sien. Troisième recours pour Clermont, Tomas Albornoz, alors à Trévise, a quand même débarqué en Top 14 en signant au RC Toulon en décembre, pour offrir un comparatif que le capitaine clermontois a remporté haut la main, à Mayol. Le “grandisse” que le club auvergnat cherchait pour son équipe, c’était bien le sien, ce samedi.

Si l’ASM a mené 19-0 après seulement douze minutes, face à des Varois gênés par l’agressivité des visiteurs, c’est d’abord grâce à son ouvreur, déterminé à déjouer des pronostics qui ne donnaient pas cher de la peau d’une équipe qui ne gagnait plus jamais près de la Méditerranée. Et c’est en choisissant la touche plutôt que trois premiers points faciles, à la 3e minute, que Plummer a engendré, à sa manière, l’essai de Ratuva, après un ballon porté.

Neuf points au pied mais une masterclass quand même

Son avancée, six minutes plus tard, a encore fait la différence juste avant l’essai d’Hamdaoui, comme sa percée de la 12e, pour le troisième essai signé Zamora. Quand Tomas Albornoz, dans la lignée de ses débuts timorés en rouge et noir, a attendu la 17e minute pour jouer le premier bon ballon du RCT, l’ouvreur de l’ASM a encore montré l’exemple dans le combat, contestant notamment un ballon important (20e) quand Toulon commençait à relever un peu la tête.

Ça ne l’a pas empêché de baisser un peu le pied, comme tout Clermont. Jusqu’à sa pénalité de la 55e qui a redonné de l’air à l’ASM (14-22), Harry Plummer a d’ailleurs laissé un bout de lumière à l’Argentin toulonnais, auteur d’une percée décisive avant le deuxième essai des locaux (46e).

Mais alors que le Néo-Zélandais a pris toute la responsabilité du jeu au pied côté ASM, l’Argentin n’a guère eu l’occasion de faire briller sa patte gauche, dans une équipe où Melvyn Jaminet, depuis l’arrière, s’est occupé de repousser les Clermontois.

Ces derniers ont quand même su faire le dos rond, pour mieux remettre leurs adversaires dans le rang, avec Plummer en chef d’orchestre. Sa feinte de passe de la 55e a servi Zamora sur un plateau pour le quatrième essai clermontois. Et c’est encore lui qui a ouvert la voie de l’en-but à Hamdaoui, pour verrouiller le bonus offensif, à six minutes de la fin.

Paradoxalement, le meilleur marqueur du Top 14 n’a inscrit “que” neuf points dans la Rade, samedi soir, avec trois transformations et une pénalité. Mais ça ne l’a pas empêché de délivrer une sacrée masterclass.

• TH69, ZACH, el landeno et 1 autre aiment ceci

#1639 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:08

Si quelqu'un peut nous sortir ses stats sur ce match, ce serait intéressant. Il a tout fait !
Plaquages, plaquages offensif, grattage, franchissement, passe après-contact, défenseurs battus, mètres gagnés au pied, passes décisives...

Rien trouvé sur RugbyData ni Espn
https://www.rugbypas...mont-vs-toulon/

Quelques unes ici, mais moins complet que Espn sur les matches internationaux

#1640 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:29

Ceux qui peuvent voir le replay du CRC, après le match ils mettent la feuille de match d Harry en commentant celle ci.

#1641 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:32

Leadership, engagement et efficacité : la masterclass du "grandisse" de l'ASM Clermont, Harry Plummer, face à Toulon LASM Clermont a misé sur Harry Plummer plutôt que sur le désormais Toulonnais Tomas Albornoz au poste douvreur, et le match dans le match, ce samedi à Mayol (14-34), a clairement tourné à lavantage du Néo-Zélandais.
Ça ne mange pas de pain de vouloir sen convaincre, même quand le doute nest plus permis. Mais entre Harry Plummer et Tomas Albornoz, lASM a eu de quoi se (re)dire, ce samedi soir, que le choix de miser sur le Néo-Zélandais plutôt que sur linternational argentin au poste de demi d'ouverture avait été le bon.

En novembre 2024, la quête du successeur de Benjamin Urdapilleta avait mis les deux « 10 » dans une balance à trois plateaux, avec lAnglais George Ford qui a dabord pesé lourd, sur le sien. Troisième recours pour Clermont, Tomas Albornoz, alors à Trévise, a quand même débarqué en Top 14 en signant au RC Toulon en décembre, pour offrir un comparatif que le capitaine clermontois a remporté haut la main, à Mayol. Le grandisse que le club auvergnat cherchait pour son équipe, cétait bien le sien, ce samedi.

Si lASM a mené 19-0 après seulement douze minutes, face à des Varois gênés par lagressivité des visiteurs, cest dabord grâce à son ouvreur, déterminé à déjouer des pronostics qui ne donnaient pas cher de la peau dune équipe qui ne gagnait plus jamais près de la Méditerranée. Et cest en choisissant la touche plutôt que trois premiers points faciles, à la 3e minute, que Plummer a engendré, à sa manière, lessai de Ratuva, après un ballon porté.
Neuf points au pied mais une masterclass quand même
Son avancée, six minutes plus tard, a encore fait la différence juste avant lessai dHamdaoui, comme sa percée de la 12e, pour le troisième essai signé Zamora. Quand Tomas Albornoz, dans la lignée de ses débuts timorés en rouge et noir, a attendu la 17e minute pour jouer le premier bon ballon du RCT, louvreur de lASM a encore montré lexemple dans le combat, contestant notamment un ballon important (20e) quand Toulon commençait à relever un peu la tête.

Ça ne la pas empêché de baisser un peu le pied, comme tout Clermont. Jusquà sa pénalité de la 55e qui a redonné de lair à lASM (14-22), Harry Plummer a dailleurs laissé un bout de lumière à lArgentin toulonnais, auteur dune percée décisive avant le deuxième essai des locaux (46e).

Mais alors que le Néo-Zélandais a pris toute la responsabilité du jeu au pied côté ASM, lArgentin na guère eu loccasion de faire briller sa patte gauche, dans une équipe où Melvyn Jaminet, depuis larrière, sest occupé de repousser les Clermontois.

Ces derniers ont quand même su faire le dos rond, pour mieux remettre leurs adversaires dans le rang, avec Plummer en chef dorchestre. Sa feinte de passe de la 55e a servi Zamora sur un plateau pour le quatrième essai clermontois. Et cest encore lui qui a ouvert la voie de len-but à Hamdaoui, pour verrouiller le bonus offensif, à six minutes de la fin.

Paradoxalement, le meilleur marqueur du Top 14 na inscrit que neuf points dans la Rade, samedi soir, avec trois transformations et une pénalité. Mais ça ne la pas empêché de délivrer une sacrée masterclass.

"des pronostics qui ne donnaient pas cher de la peau dune équipe qui ne gagnait plus jamais près de la Méditerranée."

Le journaliste ne devait pas être présent à Montpellier cette saison.

#1642 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 587 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:33

"des pronostics qui ne donnaient pas cher de la peau dune équipe qui ne gagnait plus jamais près de la Méditerranée."

Le journaliste ne devait pas être présent à Montpellier cette saison.

Ou absent des cours de géographie. Mais bon il parlait de Toulon seulement

#1643 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:44

Ou absent des cours de géographie. Mais bon il parlait de Toulon seulement

Près de la rade, et l'affaire était dans le sac.

#1644 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:47

A bon ? Il me semblait que Plummer visait lEurope après avoir comprit que ça sera compliqué les All Black, et larriver de Barrett scelle le tout et cest Vern qui lui dit de sintéresser à Clermont. Mais ok ok bah merci à ceux concernés en tout cas !

L.Labit : "le CV de Plummer circulait en Top14"

#1645 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 15:20

Contre le RCT hier soir :
7 défenseurs battus
2 passes décisives
9 percées (95 m gagnés)
13 jeux au pied (529 m gagnés)...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Lycha, Vynce, faust63 et 1 autre aiment ceci

#1646 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 15:23

L.Labit : "le CV de Plummer circulait en Top14"

Oui cest évident, il avait des envies dEurope lannée avant larrivée de Vern ( interview du frère Plummer il me semble )
Mais javais aussi lu que cétait Vern qui lavait orienté vers Clermont a larrivée de Barrett après que Plummer prenne le titre de meilleur joueur des Blues lannée du titre Super Rugby et en avait informé Roro pour organiser une rencontre et tout ce qui sen suit, pas Brock James comme lu plus haut, mais si cest le cas tant mieux ! De toute façon ça change rien que ce soit grâce à Dieu ou à Jesus.

#1647 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 16:55

Contre le RCT hier soir :
7 défenseurs battus
2 passes décisives
9 percées (95 m gagnés)
13 jeux au pied (529 m gagnés)...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

plus des placages a gogo au moins un grattage ... il a été monstreux dans tous les domaines

• ESQ4 et brockette aiment ceci

#1648 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 17:08

Masterclass Mister Harry...   B) 

#1649 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:56

Son plus gros défaut, c'est sa doublure !

#1650 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 587 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:58

Il a abordé et joué ce match comme s’il était à l’ASM depuis les U8, habité par le contexte de la rivalité saine avec les aut’s inkuléééés

bref je me comprends. Ça c’est un joueur de club.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)