Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
2136 réponses à ce sujet

#2041 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 13:15

ce qui est plaisant aussi c'est qu'il n'a que 27 ans

ce qui est déplaisant par contre c'est que personne n'a relevé que j'avais approuvé et validé son recrutement, j'dis ça j'dis rien, mais finalement l'équipe me doit beaucoup  :P 

#2042 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 13:44

Dans cette affaire je me demande quoi penser des "bons conseils" de Buckaroo. Est ce qu'il est diabolique au point de vous faire louper un recrutement du tonnerre juste pour faire virer Urios ?

Ou alors serait il une pompe en rugby ?  B)

Faites vos jeux.

• bazooka aime ceci

#2043 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 193 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 14:07

Dans cette affaire je me demande quoi penser des "bons conseils" de Buckaroo. Est ce qu'il est diabolique au point de vous faire louper un recrutement du tonnerre juste pour faire virer Urios ?

Ou alors serait il une pompe en rugby ?  B)

Faites vos jeux.

c'est sévère, Buckaroo avait exprimé des doutes, mais c'était très mesuré, et il voyait Plummer comme une option possible

• guinness, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#2044 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 353 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 20:33

Tu crois qu'il a eu besoin de l 'ASM ou plutôt ce ne serait pas lui qui aurait transformé l 'A S M.... ;)

Il fait la meilleure saison de sa carrière individuellement, il a même élargi sa palette technique.
Le club pendant ce temps n'a pas progressé clairement.
Il a eu des conditions idéales, une confiance totale et une place dans le vestiaire qu'il n'avait pas au Blues, où il était en concurrence avec des stars.

Il se trouve que c'était exactement ce qu'il lui fallait.
  • zeguest aime ceci

#2045 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 592 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 21:39

mon seul souhait est qu'il nous régale encore longtemps 

#2046 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 22:26

c'est sévère, Buckaroo avait exprimé des doutes, mais c'était très mesuré, et il voyait Plummer comme une option possible

Buckaroo, (le) 10 Mar 2025 - 6:27 PM, a écrit :

Oui, quand même ! Belleau/Urda, pour moi, c'est catastrophique.

J'ai pas mal réfléchi à ta question, mais je ne saurais y répondre : déjà, autant je regarde beaucoup de Super Rugby, autant je ne suis pas assez le Top14 (tous les matchs de l'ASM, un ou deux autres matchs de temps à autre, mais c'est à peu près tout). Donc je suis mal placé pour faire une comparaison. Au moment des rumeurs de sa signature, j'avais essayé de chercher un joueur ayant un profil et niveau un peu similaires en Top14, pour donner une idée du joueur, mais n'y étais pas parvenu.

Le truc, c'est qu'il ya deux Plummer : le Plummer habituel, et celui de la saison dernière. Le Plummer habituel était capable de déjouer complètement et de faire n'importe quoi. Ila  fait hurler nombre de supporters des Blues, dont un ami à moi. Celui de l'an passé, qui jouait derrière un paquet d'avant royal, a fait une bonne saison. Ça a surpris tout le monde. Donc, comme c'est un peu ce que Urios semble vouloir mettre en place, ça peut s'entendre, à la rigueur : un joueur qui, à son meilleur, est sobre et fait ce qu'on lui dit de faire. Qui est aussi capable d'avoir un assez long jeu au pied quand il veut. Par contre, si les avants ne le mettent pas dans un fauteuil, je sens bien ses vieux démons revenir.

Aux Blues, cet aspect est d'autant plus flagrant qu'il y a aussi Beauden, qui sait jouer derrière des avants qui prennent la marée (il a longtemps joué aux Hurricanes, qui souffraient un peu de ce côté-là), qui sait garder la tête froide à tout moment, et qui peut te sauver un match à lui tout seul. Alors, évidemment, il n'est pas question de comparer les deux joueurs, mais j'ai vraiment peur que Plummer soit un ouvreur "pour beau temps", qui ait besoin d'une domination complète devant. Et je trouve qu'on a justement un peu perdu sur cet aspect-là, ces derniers temps. Moi, j'aurais préféré qu'on recrute un ouvreur qui - a minima - apporte de la confiance à l'équipe, pas d'un ouvreur qui ait besoin de l'équipe pour être en confiance.

Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse lever de votre siège, ça n'arrivera pas. Par contre, il est bosseur, je pense qu'il va s'investir pleinement au club, et il a l'épiderme durci par des années de critiques (et parfois pire) à Auckland. Un profil à la Urios, donc. Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée.

Voilà, je pense avoir répondu un peu à côté, mais de mieux que je pouvais

C'est clair que c'était très mesuré comme doutes, quand c'est  pas mesuré ça doit être quelque chose 

Un visionnaire le Buc rien a dire  :w00t: 

• La Berthe et faust63 aiment ceci

#2047 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 360 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 22:35

« Dans tout les cas, ne vous attendez pas à ce quil vous fasse lever de votre siège, ça narrivera pas » fin de citation.

#2048 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 073 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 22:57

Alors que tu pouvais citer la dernière phrase de Buckaroo "Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée."

Et c'est vraiment l'impression que Plummer a donné cette saison, où il a pris une envergure que personne, pas même au club je pense, ne pouvait imaginer. 

Il a pris les choses en main, avec la confiance du club, du staff et de ses coéquipiers, ce qu'il n'avait peut-être (sûrement ?) pas en NZ. 

Sa connivence avec Jauneau semble évidente, les deux se soutiennent. 

On a une chance énorme de l'avoir chez nous, et d'avoir vécu cette saison-là grâce à lui. 

Je lui souhaite -et nous souhaite- que cela perdure le plus longtemps possible. 

(Et qu'il remporte a minima un titre avec l'ASM, mais il va peut-être falloir renouveler son contrat pour cela. ^_^)

• guinness, bazooka, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#2049 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 04:35

Alors que tu pouvais citer la dernière phrase de Buckaroo "Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée."

Et c'est vraiment l'impression que Plummer a donné cette saison, où il a pris une envergure que personne, pas même au club je pense, ne pouvait imaginer. 

Il a pris les choses en main, avec la confiance du club, du staff et de ses coéquipiers, ce qu'il n'avait peut-être (sûrement ?) pas en NZ. 

On a une chance énorme de l'avoir chez nous, et d'avoir vécu cette saison-là grâce à lui. 

(Et qu'il remporte a minima un titre avec l'ASM, mais il va peut-être falloir renouveler son contrat pour cela. ^_^)

je pense aussi que le top 14 lui convient bien mieux en terme de profil que le rugby du sud 

ici c est un rugby très rugueux , très physique ou sa solidité athlétique et sa capacité a attaquer la ligne , a agresser la défense adverse et a défendre durement sur l homme fait merveille , il a un jeu fait pour le top 14 , cumulé a un mental a tout épreuve , un leadership indéniable , ca en fait le joueur parfait pour nous   

• Lavande50 aime ceci

#2050 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 928 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 05:22

Harry Plummer meilleure recrue du Top 14 ? Comment en une saison l'ouvreur néo-zélandais a transformé le jeu de l'ASM Clermont Pour sa première saison dans le championnat français, Harry Plummer s’est imposé comme la pièce maîtresse de l’ASM en quelques mois. Leader technique et mental, l’ouvreur néo-zélandais a transformé le visage de Clermont. Et ce n’est peut-être qu’un début…

Harry Plummer est-il la meilleure recrue du Top 14 cette saison ? Avant même le début des phases finales ce week-end, il est parfaitement légitime de se poser la question. On a réfléchi à la rédac. Jiuta Wainiqolo, auteur de 18 essais avec le LOU, et Nolann Le Garrec, qui a transfiguré le jeu de La Rochelle, peuvent concurrencer l’ouvreur clermontois.

Mais ils possédaient l’avantage de connaître déjà les affres du Top 14. Le Néo-Zélandais ne savait pas trop où il mettait les pieds en débarquant en Auvergne début juillet 2025. Après dix mois intenses de compétition, on peut aisément affirmer qu’il n’y a eu aucun souci d’adaptation. D’entrée, l’ouvreur s’est montré indispensable à cette ASM. Et d’entrée, il a transformé le visage de cette équipe en formation plus conquérante. L’attaque auvergnate s’en est trouvée huilée au fur et à mesure que les semaines défilaient.

"Harry nous a énormément apporté cette année. À moi en premier sur tout ce qui est leadership et positivité"

Baptiste Jauneau (Capitaine de l'ASM Clermont)

L’association à la charnière avec Baptiste Jauneau s’est progressivement améliorée pour atteindre un niveau élevé lors des dernières semaines, avec le sentiment qu’à ses côtés, le demi de mêlée a aussi progressé. Ce que le capitaine de l’ASM ne dément pas. « Harry nous a énormément apporté cette année. À moi en premier sur tout ce qui est leadership et positivité. Dans le jeu, c’est quelqu’un que l’on a envie de suivre. Ce qu’il fait, il le fait à 100 %. Il a disputé quasiment tous les matchs de la saison avec presque 80 minutes à chaque fois (lire ci-contre). Il nous a fait beaucoup de bien et on espère qu’il continuera le plus longtemps possible. »

Que ce soit à Castres avec Benjamin Urdapilleta ou à Bordeaux avec Matthieu Jalibert, Christophe Urios a entraîné des groupes où l’ouvreur tenait une énorme influence sur le rendement de l’équipe. Le manager clermontois ne peut s’empêcher de dresser des parallèles avec le numéro 10 néo-zélandais.

"Un joueur incroyable et de très haut niveau"

« Harry est un joueur incroyable et un joueur de très haut niveau, témoigne Christophe Urios. Quand tu as été All Black, même une fois, ce n’est pas pour rien. Les Néo-Zélandais mettent la priorité sur la mentalité des joueurs. Et si tu n’as pas une bonne mentalité, tu dégages, même si tu es un grand joueur. Et quand on parle des trois ouvreurs cités, ils possèdent tous cette mentalité incroyable. Ce sont des compétiteurs hors pair. Au-delà de leurs qualités rugbystiques, qui sont tellement différentes à tous les trois, ils sont tous professionnels. Ils sont parfaitement alignés avec les staffs. Lors de la préparation des matchs, ils sont en adéquation avec ce que l’on fait. »

Harry Plummer peut donc être satisfait, à titre personnel, de sa première saison en France. Mais lui n’est pas venu pour cela. Lui, ce qu’il cherche avant tout, c’est goûter aux phases finales, aller chercher des titres sous le maillot de l’ASM Clermont. Et même s’il ressent beaucoup de lassitude en cette fin de saison — « on a l’impression que tous les matchs sont une finale à jouer, c’est très physique en attaque ou en défense. J’ai hâte de ne pas avoir à jouer au rugby pendant un petit moment… » — Harry Plummer se veut déjà confiant et surtout très ambitieux pour l’avenir proche.

« Je suis d’abord un compétiteur et c’est décevant de terminer septième, a-t-il confié lors des derniers Cafés Jaunards à Thiers. Nous avons de grosses ambitions pour la saison prochaine et nous n’attendrons pas que d’autres équipes perdent pour disputer les phases finales. »

L’occasion pour lui de rentrer encore plus dans le cœur des supporters clermontois et d’étendre à la France le règne qu’il a débuté en Auvergne. 

• ELSAZOAM, Yosky, el landeno et 2 autres aiment ceci

#2051 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 212 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 08:41

On s'attendait forcément à du mieux, vu ce que l'on s'est coltiné avant, mais c'est au delà de mes espérances. Pourvu qu'on ne le crame pas...
  • bazooka, jm12 et Patator aiment ceci

#2052 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 09:02

On s'attendait forcément à du mieux, vu ce que l'on s'est coltiné avant, mais c'est au delà de mes espérances. Pourvu qu'on ne le crame pas...

C'est clairement la grosse inquiétude. Une saison comme ça ça tient déjà du miracle mais une 2e avec autant de temps de jeu et il pète ou il ne met plus un pied devant l'autre. 

Après, on aura cette fois du matos pour faire tourner. Juste à voir si Urios est prêt à le faire

• Lima aime ceci

#2053 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 466 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 09:08

Il a tenu tenu toute la saison à un haut niveau (de jeu comme physique) et pas cramé, mais quand même un peu entamé si on l'écoute et c'est normal !

La saison prochaine, il devrait avoir du soutien avec Bouraux (Germain), ça le préservera un peu.

#2054 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 321 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 09:17

Tu pouvais aussi reprendre celle la 

Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse lever de votre siège, ça n'arrivera pas

#2055 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 373 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 09:34

Oui sa phrase montre quand meme que c'est usant de faire une saison comme ça.
Il a tenu au mental et à la détermination. Pas sûr qu'il arrive à le trouver sur plusieurs années à la suite.
Donc l'année pro, faudra lui offrir plus de temps de repos.
A lui de dirriger Bourrau comme il le faut pour qu'il soit pres à le remplacer pleinement quand il y aura besoin.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users