Je vais jouer les "aigris ""de service à propos de l 'essai de Fall à Bayonne !
Certes enfin une action menée proprement et digne d'un jeu de ligne que l 'on devrait proposer depuis qqs temps, mais on connait les causes intrinsèques de cette bouillie derrière!
Premier constat hélas ....comme par hasard si j 'ose dire l 'essai de Fall encore une fois bien léché a quand même été facilité par l 'absence du 3/4 centre Rital qui a dézingué Baptiste pour plusieurs semaines , sinon pas certain du tout qu'en faisant du "je fixe , je donne " nous aurions eu du surnombre en bout de ligne , même je suis quais persuadé que non !
Avec nos charnières du moment déjà et le manque d'un centre technique qui a des cannes , on fait du large -large très classique et hyper simple à défendre, sauf exploit sur courant alternatif d'un Delguy voir Raka et une fois contrés devant ou sous pression devant , nous n 'avons quasiment plus de solutions alternatives , même pas dans le jeu au pied qui t 'oblige à surjouer avec nos avants dans notre camp et du coup on les rince !
Et je n 'ai même pas évoqué pour sortir de notre camp des relances suicidaires esseulées coupées des soutiens comme on a vu ces derniers matchs de Raka ou Newsone à contre sens du jeu....et là , j 'en reviens inlassablement à l 'absence d'un CHEF qui me "drive" les mecs en avant match , dans le vestiaire et surtout après en "live " sur le terrain !
En résumé si on veut être plus performants , réglons des choses simples basiques et perfusons avec un recrutement ciblé les postes où les manques sont rédhibitoires à mon sens en urgence et priorité!
Pour le moment , le compte n 'y est pas du tout sur les urgences, c a d , un 10 bis buteur essentiel , pour le centre je suppose que l 'on attend l 'arrêt de Georges , le remplaçant de Lee, celui de Fischer , un 5 ou au pire un 4 de gros tonnage , troisième 9 , un jeune 10 en couveuse et détecter pour le CDF des jeunes à potentiel en 2 ligne , en 10 , en 9 en pilier gauche si Lufiau se barre , etc....
Bref il y a du taf à bcp d'étages , et l 'AS M doit redevenir attractive pour de futurs jeunes talents au CDF , c 'est basique , mais n 'éludons pas les priorités prioritaires du moment , sinon on va s'emmerder et pédaler dans la guimauve un moment sans être certain de l 'issue dans ce top 14 ultra concurrentiel
Pour le moment , le chat est maigrichon avec Plummer et Muarua (souvent blessé...) et le compte n 'y est absolument pas , c'est évident !