Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#226 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:17

De mon point de vue c'est complique a dire parce qu'on a pas trop ce type de profil en 10 je trouve en France, c'est tres anglo-saxon comme approche du poste. Par certains cotes, il me rappelle un peu Damien Traille (en moins costaud), dans le cote solide sur les fondamentaux mais sans grande envolee ou inspirations de solistes. En terme de niveau individuel, je dirais qu'on est ~ milieu de tableau Top14, pas trop loin d'un Garbisi ou d'un Joe Simmonds par exemple, apres avec les Blues on le voit dans un systeme tres structure, difficile je trouve de dire a quoi ca ressemblerait dans une equipe organisee differemment.

Jespere que tu ne sous-entend pas que lasm n'a pas un jeu offensif structuré et bien organisé... lol
Remarque ça va le surprendre le Plummer quand il va voir Moala foncer tête baisser quand il y a des surnombre extérieurs et Raka faire le pas de l oie devant la défense adverse à 10 mètre de son enbut
  • Yosky et InASMWeTrust aiment ceci

#227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:25

Jespere que tu ne sous-entend pas que lasm n'a pas un jeu offensif structuré et bien organisé... lol
Remarque ça va le surprendre le Plummer quand il va voir Moala foncer tête baisser quand il y a des surnombre extérieurs et Raka faire le pas de l oie devant la défense adverse à 10 mètre de son enbut

Pour etre tout a fait honnete je suis vraiment curieux. On a beaucoup entendu "oui on a aucune ambition de jeu, mais c'est parce que nos 10 sont nuls". La on va avoir en titulaire un 10 qui, quoiqu'on en pense, a demontre qu'il pouvait etre un (tres) bon 10 dans un jeu tres structure. Sauf a avoir des problemes de blessure, ou difficultes d'adaptation, on devrait donc vite voir en debut de saison prochaine si le jeu des 2 dernieres annees etaient une consequence de nos 10, ou si en fait il s'agit plus de choix/priorites de la part du staff.

#228 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:34

Pour etre tout a fait honnete je suis vraiment curieux. On a beaucoup entendu "oui on a aucune ambition de jeu, mais c'est parce que nos 10 sont nuls". La on va avoir en titulaire un 10 qui, quoiqu'on en pense, a demontre qu'il pouvait etre un (tres) bon 10 dans un jeu tres structure. Sauf a avoir des problemes de blessure, ou difficultes d'adaptation, on devrait donc vite voir en debut de saison prochaine si le jeu des 2 dernieres annees etaient une consequence de nos 10, ou si en fait il s'agit plus de choix/priorites de la part du staff.

C'est vrai que ce sera intéressant à observer. Ce sera révélateur en tout cas l'an prochain du travail de fond du staff.
Je vais défendre un peu l'encadrement, j'imagine qu'ils ont bâti le projet par étapes.

Tout d'abord avoir une conquête plus performante avec des avants plus dominateurs.
Ensuite retrouver une certaine solidité en défense et un engagement des joueurs autour du club.
Attaquer le centre du terrain et essayer de gagner la ligne davantage.
Utiliser un jeu au pieds de récupération.
Tout cela demande un certain recrutement et un peu de temps.

Maintenant, nous devrions commencer a voir un fond de jeu plus abouti et des actions des trois-quarts avec notamment un triangle arrière ailier qui amènent de la vitesse.
Pour l'instant la dernière partie du projet on la pas trop vu. Hormis, l'essai de Fall à Bayonne. J'imagine que l'équipe souhaite tendre vers plus d'actions de ce type dorénavant...
  • ValentinUSMV aime ceci

#229 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 06:29

Je vais jouer les "aigris ""de  service à propos de l 'essai de Fall à Bayonne !

Certes enfin une action menée proprement et digne d'un jeu de ligne que l 'on devrait proposer depuis qqs temps, mais on connait les causes intrinsèques de cette bouillie derrière!

Premier constat hélas ....comme par hasard si j 'ose dire l 'essai de Fall encore une fois bien léché a quand même été facilité par l 'absence du 3/4 centre Rital qui a dézingué Baptiste pour plusieurs semaines , sinon pas certain du tout qu'en faisant du   "je fixe , je donne "  nous aurions eu du surnombre en bout de ligne , même je suis quais persuadé que non !

Avec nos charnières du moment déjà et le manque d'un centre technique qui a des cannes , on fait du large -large très classique et hyper simple à défendre, sauf exploit sur courant alternatif d'un Delguy voir Raka et une fois contrés devant ou sous pression devant , nous n 'avons quasiment plus de solutions alternatives , même pas dans le jeu au pied qui t 'oblige à surjouer avec nos avants dans notre camp et du coup on les rince !

Et je n 'ai même pas évoqué  pour sortir de notre camp des relances  suicidaires esseulées coupées des soutiens comme on a vu ces derniers matchs de Raka ou Newsone à contre sens du jeu....et là , j 'en reviens inlassablement à l 'absence d'un CHEF qui me "drive"  les mecs en avant match , dans le vestiaire et surtout après en "live " sur le terrain !

En résumé si on veut être plus performants , réglons des choses simples basiques et perfusons avec un recrutement ciblé les postes où les manques sont rédhibitoires à mon sens en urgence et priorité!

Pour le moment , le compte n 'y est pas du tout sur les urgences, c  a d , un 10 bis buteur essentiel , pour le centre je suppose que l 'on attend l 'arrêt de Georges , le remplaçant de Lee, celui de Fischer , un 5 ou au pire un 4 de gros tonnage , troisième 9 , un jeune 10 en couveuse et détecter pour le CDF des jeunes à potentiel en 2 ligne , en 10 , en 9 en pilier gauche si Lufiau se barre , etc....

Bref il y a du taf à bcp d'étages , et l 'AS M doit redevenir attractive pour de futurs jeunes talents au CDF , c 'est basique , mais n 'éludons pas les priorités prioritaires du moment , sinon on va s'emmerder et pédaler dans la guimauve un moment sans être certain de l 'issue dans ce top 14 ultra concurrentiel 

Pour le moment , le chat est maigrichon avec Plummer et Muarua (souvent blessé...) et le compte n 'y est absolument pas , c'est évident !

• depassage aime ceci

#230 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 06:59

Je vais jouer les "aigris ""de  service à propos de l 'essai de Fall à Bayonne !

Certes enfin une action menée proprement et digne d'un jeu de ligne que l 'on devrait proposer depuis qqs temps, mais on connait les causes intrinsèques de cette bouillie derrière!

Premier constat hélas ....comme par hasard si j 'ose dire l 'essai de Fall encore une fois bien léché a quand même été facilité par l 'absence du 3/4 centre Rital qui a dézingué Baptiste pour plusieurs semaines , sinon pas certain du tout qu'en faisant du   "je fixe , je donne "  nous aurions eu du surnombre en bout de ligne , même je suis quais persuadé que non !

Avec nos charnières du moment déjà et le manque d'un centre technique qui a des cannes , on fait du large -large très classique et hyper simple à défendre, sauf exploit sur courant alternatif d'un Delguy voir Raka et une fois contrés devant ou sous pression devant , nous n 'avons quasiment plus de solutions alternatives , même pas dans le jeu au pied qui t 'oblige à surjouer avec nos avants dans notre camp et du coup on les rince !

Et je n 'ai même pas évoqué  pour sortir de notre camp des relances  suicidaires esseulées coupées des soutiens comme on a vu ces derniers matchs de Raka ou Newsone à contre sens du jeu....et là , j 'en reviens inlassablement à l 'absence d'un CHEF qui me "drive"  les mecs en avant match , dans le vestiaire et surtout après en "live " sur le terrain !

En résumé si on veut être plus performants , réglons des choses simples basiques et perfusons avec un recrutement ciblé les postes où les manques sont rédhibitoires à mon sens en urgence et priorité!

Pour le moment , le compte n 'y est pas du tout sur les urgences, c  a d , un 10 bis buteur essentiel , pour le centre je suppose que l 'on attend l 'arrêt de Georges , le remplaçant de Lee, celui de Fischer , un 5 ou au pire un 4 de gros tonnage , troisième 9 , un jeune 10 en couveuse et détecter pour le CDF des jeunes à potentiel en 2 ligne , en 10 , en 9 en pilier gauche si Lufiau se barre , etc....

Bref il y a du taf à bcp d'étages , et l 'AS M doit redevenir attractive pour de futurs jeunes talents au CDF , c 'est basique , mais n 'éludons pas les priorités prioritaires du moment , sinon on va s'emmerder et pédaler dans la guimauve un moment sans être certain de l 'issue dans ce top 14 ultra concurrentiel 

Pour le moment , le chat est maigrichon avec Plummer et Muarua (souvent blessé...) et le compte n 'y est absolument pas , c'est évident !

Effectivement, nous avions constaté

#231 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 08:15

Nous avons un jeu offensif structuré et bien organisé puisque Frédéric Charrier est reconduit à son poste.

#232 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 09:30

https://x.com/superr...BHbecox7OKMMdXA

Belle passe de Plummer sur cet essai !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frednirom, Yosky, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 09:36

il a été prété à Grenoble ?

#234 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 10:54

https://app.nzrplus.com/video/772730

#235 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 11:24

Ah des passes comme ça on en a plus vu depuis... euh.

#236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 11:44

belle passe vu qu'il avait trés peu de temps pour l'exécuter 

#237 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 11:56

Il touche quand meme le ballon apres le 12 et le 13 et y'avait encore le 15 entre lui et le ballon au moment de la passe.. C'est quand meme tres bizarre le systeme offensif des Blues..
Mais oui belle passe, j'espere qu'il s'épanouira bien dans un systeme comme le notre où il devrait toucher plus de ballons.

#238 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2025 - 19:45

Oui, quand même ! Belleau/Urda, pour moi, c'est catastrophique.

J'ai pas mal réfléchi à ta question, mais je ne saurais y répondre : déjà, autant je regarde beaucoup de Super Rugby, autant je ne suis pas assez le Top14 (tous les matchs de l'ASM, un ou deux autres matchs de temps à autre, mais c'est à peu près tout). Donc je suis mal placé pour faire une comparaison. Au moment des rumeurs de sa signature, j'avais essayé de chercher un joueur ayant un profil et niveau un peu similaires en Top14, pour donner une idée du joueur, mais n'y étais pas parvenu.

Le truc, c'est qu'il ya deux Plummer : le Plummer habituel, et celui de la saison dernière. Le Plummer habituel était capable de déjouer complètement et de faire n'importe quoi. Ila  fait hurler nombre de supporters des Blues, dont un ami à moi. Celui de l'an passé, qui jouait derrière un paquet d'avant royal, a fait une bonne saison. Ça a surpris tout le monde. Donc, comme c'est un peu ce que Urios semble vouloir mettre en place, ça peut s'entendre, à la rigueur : un joueur qui, à son meilleur, est sobre et fait ce qu'on lui dit de faire. Qui est aussi capable d'avoir un assez long jeu au pied quand il veut. Par contre, si les avants ne le mettent pas dans un fauteuil, je sens bien ses vieux démons revenir.

Aux Blues, cet aspect est d'autant plus flagrant qu'il y a aussi Beauden, qui sait jouer derrière des avants qui prennent la marée (il a longtemps joué aux Hurricanes, qui souffraient un peu de ce côté-là), qui sait garder la tête froide à tout moment, et qui peut te sauver un match à lui tout seul. Alors, évidemment, il n'est pas question de comparer les deux joueurs, mais j'ai vraiment peur que Plummer soit un ouvreur "pour beau temps", qui ait besoin d'une domination complète devant. Et je trouve qu'on a justement un peu perdu sur cet aspect-là, ces derniers temps. Moi, j'aurais préféré qu'on recrute un ouvreur qui - a minima - apporte de la confiance à l'équipe, pas d'un ouvreur qui ait besoin de l'équipe pour être en confiance.

Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse lever de votre siège, ça n'arrivera pas. Par contre, il est bosseur, je pense qu'il va s'investir pleinement au club, et il a l'épiderme durci par des années de critiques (et parfois pire) à Auckland. Un profil à la Urios, donc. Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée.
Voilà, je pense avoir répondu un peu à côté, mais de mieux que je pouvais !

Zach Holmes ?? J’ai l’impression qu’ils ont le un peu même profil.
Même si Plummer est un peu plus gestionnaire que Zach Holmes

#239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2025 - 06:22

Alors j'ai pu regarder (enfin) le Chiefs vs Blues. Bon les Blues avaient un maillot spiderman degueulasse, mais a part ca c'etait sans doute le meilleur match de Super Rugby que j'ai vu cette saison, et Plummer m'a semble au niveau, ce qui est bon signe. Je trouve que depuis la saison derniere, c'est devenu un joueur vraiment solide et capable d'assurer dans a peu pres toutes les situations. Il a aussi fait une belle percee puis passe apres contact en debut de match, il a remonte des ballons du champ profond, il a bien anime quand il fallait, tres costaud en defense. Pour moi il me rappelle un peu Scott Spedding: c'est pas un joueur dont il faut attendre des coups d'eclats a chaque match, mais il degage une impression de solidite et il a une palette technique bien complete qui peut etre vraiment interessante. 

• zeguest, musky, biball et 4 autres aiment ceci

#240 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2025 - 09:39

Alors j'ai pu regarder (enfin) le Chiefs vs Blues. Bon les Blues avaient un maillot spiderman degueulasse, mais a part ca c'etait sans doute le meilleur match de Super Rugby que j'ai vu cette saison, et Plummer m'a semble au niveau, ce qui est bon signe. Je trouve que depuis la saison derniere, c'est devenu un joueur vraiment solide et capable d'assurer dans a peu pres toutes les situations. Il a aussi fait une belle percee puis passe apres contact en debut de match, il a remonte des ballons du champ profond, il a bien anime quand il fallait, tres costaud en defense. Pour moi il me rappelle un peu Scott Spedding: c'est pas un joueur dont il faut attendre des coups d'eclats a chaque match, mais il degage une impression de solidite et il a une palette technique bien complete qui peut etre vraiment interessante. 

Spedding était un bon joueur mais pour moi il était un peu trop frustre techniquement pour etre crédible au plus haut niveau.
Il compensait par des capacités certaines mais j'ai tjrs eu du mal avec ce joueur qui me faisait un peu peur malgré des coups d'éclats.
J'espere que Plummer a d'autres qualités et qu'il est plus fiable et constant.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Jicé