Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#211 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 23:55

Le truc, c'est que ce que sur les 4 matchs que tu as vus, tu as sans doute vu les deux meilleurs matchs de sa carrière (la finale de l'an passé, et le match contre le Munster).
Mais je te rejoins quand tu dis que c'est un profil purement gestionnaire. Il ne faut rien lui demander d'autre, et il a intérêt d'avoir un paquet d'avants super solide - comme l'an passé avec les Blues. Parce que s'il ne joue pas dans un fauteuil, ça devient très compliqué.

Par contre, on est d’accord c’est un cran au dessus de Belleau et Urdapilleta ?

Pour toi, il se rapproche de quel joueur en TOP 14 en terme de niveau ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#212 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 00:37

J’ai vu 4 matches de Plummer en replay (Munster - Maori, Blues - Chiefs (finale 2024), Hurricanes - Blues de la semaine dernière et Blues - Brumbies de hier).
Bilan :
- Bon défenseur.
- jeu au pied, on va dire moyen +, capable de trouver des bonnes touches par moment
- Leader sur le terrain, encourage souvent ses coéquipiers.
En attaque sobre sans coups d’éclats.
Par contre sur la finale, il sort un gros match pas loin d’être homme du match je pense.
De plus, il fait 100% avec que des coups de pieds en coin.
Et les 2 matches de cette saison (Hurricanes - Blues et Blues Brumbies), il touche quasiment pas de ballon il est souvent en position de 15 ou d’ailier, c’est Barret qui prend le poste de 10 sur les attaques.

Donc en conclusion, Plummer c’est un 10 solide sur les bases du poste et purement gestionnaire.

Dans une émission sur NOH TV, Urios dit que le 10 il le considère plus comme un gestionnaire qu’un attaquant donc ça colle au profil de Plummer.

Un des rares trucs sur lesquels je reconnaît être d’accord avec lui. J’ai été biberonné à James, qui était un top gestionnaire et attaquait très rarement la ligne (contrairement à des Lopez ou Skrela) mais il mettait parfaitement ses 3/4 en orbite et se tenait assez en retrait pour avoir une bonne vision du jeu.
Pour moi un 10 a pas besoin d’attaquer la ligne (s’il y arrive bien tant mieux), je préfère qu’il mette les 3/4 dans les meilleures dispositions pour ca (c’est aussi pour moi le rôle d’un 1er centre idéal de créer les situations pour son 2nd centre, comme la paire King-Fofana) et vu comme on gère nos matchs je m’en contenterais d’autant plus. Un gestionnaire, avec une bonne alternance, qui va aller trouver la grosse touche quand on est sous pression ou qui va justement mettre la pression avec un rasant sur une attaque infructueuse quand on est dans un temps faible pour cantonner l’ennemi dans son camp c’est ce qui nous manque je trouve. Qu’il attaque la ligne c’est un peu la cerise sur le gâteau mais je pense que le 10 doit être loin de la ligne justement, pour avoir une meilleure vision de l’ensemble du jeu et anticiper, c’est ce qu’on attend plus de lui.

Après ça peut être interessant d’avoir une doublure au poste qui a plus un profil d’attaquant pour avoir un effectif complet et adaptable au plan de jeu.

Au passage, Plummer tente-t-il souvent des drops ? Parce que vu le nombre de séquence près de l’en-but qu’on vendange sur les derniers matchs, c’est clairement une arme qu’on aurait pu (du) utiliser. Un Lopez se serait pas fait prier. Mais bon je crois que les drops sont rares en Super Rugby, c’est pas dans l’esprit du jeu. Mais pttr en NPC ?

#213 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 01:02

De mon point de vue c'est complique a dire parce qu'on a pas trop ce type de profil en 10 je trouve en France, c'est tres anglo-saxon comme approche du poste. Par certains cotes, il me rappelle un peu Damien Traille (en moins costaud), dans le cote solide sur les fondamentaux mais sans grande envolee ou inspirations de solistes. En terme de niveau individuel, je dirais qu'on est ~ milieu de tableau Top14, pas trop loin d'un Garbisi ou d'un Joe Simmonds par exemple, apres avec les Blues on le voit dans un systeme tres structure, difficile je trouve de dire a quoi ca ressemblerait dans une equipe organisee differemment.

#214 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 07:18

De mon point de vue c'est complique a dire parce qu'on a pas trop ce type de profil en 10 je trouve en France, c'est tres anglo-saxon comme approche du poste. Par certains cotes, il me rappelle un peu Damien Traille (en moins costaud), dans le cote solide sur les fondamentaux mais sans grande envolee ou inspirations de solistes. En terme de niveau individuel, je dirais qu'on est ~ milieu de tableau Top14, pas trop loin d'un Garbisi ou d'un Joe Simmonds par exemple, apres avec les Blues on le voit dans un systeme tres structure, difficile je trouve de dire a quoi ca ressemblerait dans une equipe organisee differemment.

Remi Talès ?

#215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 07:46

Pas trop loin d'un Garbisi ?... J'espère qu'il est devant et même bien devant parce que l'Italien n'est pas un foudre de guerre et personnellement je n'en voudrais pas chez nous. Je ne le trouve pas très bon.

Mais bon, comme on dit souvent "simple avis personnel" !

• jm12 et ZACH aiment ceci

#216 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 09:33

15pages et il n 'est même pas dans l 'avion , je vous dis pas le soit du premier match.... :P

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 10:57

15pages et il n 'est même pas dans l 'avion , je vous dis pas le soit du premier match.... :P

J'espère que l'avion sera un Airbus et pas un Boeing...   :ermm:

#218 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 12:42

J'espère que l'avion sera un Airbus et pas un Boeing...   :ermm:

Moi j'espère juste qu'il sera bien dans l'avion !

#219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 12:49

C'est un véritable sacerdoce

et c'est rien de le dire ... :bush:

#220 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 320 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 17:27

Oui, quand même ! Belleau/Urda, pour moi, c'est catastrophique.

J'ai pas mal réfléchi à ta question, mais je ne saurais y répondre : déjà, autant je regarde beaucoup de Super Rugby, autant je ne suis pas assez le Top14 (tous les matchs de l'ASM, un ou deux autres matchs de temps à autre, mais c'est à peu près tout). Donc je suis mal placé pour faire une comparaison. Au moment des rumeurs de sa signature, j'avais essayé de chercher un joueur ayant un profil et niveau un peu similaires en Top14, pour donner une idée du joueur, mais n'y étais pas parvenu.

Le truc, c'est qu'il ya deux Plummer : le Plummer habituel, et celui de la saison dernière. Le Plummer habituel était capable de déjouer complètement et de faire n'importe quoi. Ila  fait hurler nombre de supporters des Blues, dont un ami à moi. Celui de l'an passé, qui jouait derrière un paquet d'avant royal, a fait une bonne saison. Ça a surpris tout le monde. Donc, comme c'est un peu ce que Urios semble vouloir mettre en place, ça peut s'entendre, à la rigueur : un joueur qui, à son meilleur, est sobre et fait ce qu'on lui dit de faire. Qui est aussi capable d'avoir un assez long jeu au pied quand il veut. Par contre, si les avants ne le mettent pas dans un fauteuil, je sens bien ses vieux démons revenir.

Aux Blues, cet aspect est d'autant plus flagrant qu'il y a aussi Beauden, qui sait jouer derrière des avants qui prennent la marée (il a longtemps joué aux Hurricanes, qui souffraient un peu de ce côté-là), qui sait garder la tête froide à tout moment, et qui peut te sauver un match à lui tout seul. Alors, évidemment, il n'est pas question de comparer les deux joueurs, mais j'ai vraiment peur que Plummer soit un ouvreur "pour beau temps", qui ait besoin d'une domination complète devant. Et je trouve qu'on a justement un peu perdu sur cet aspect-là, ces derniers temps. Moi, j'aurais préféré qu'on recrute un ouvreur qui - a minima - apporte de la confiance à l'équipe, pas d'un ouvreur qui ait besoin de l'équipe pour être en confiance.

Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse lever de votre siège, ça n'arrivera pas. Par contre, il est bosseur, je pense qu'il va s'investir pleinement au club, et il a l'épiderme durci par des années de critiques (et parfois pire) à Auckland. Un profil à la Urios, donc. Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée.

Voilà, je pense avoir répondu un peu à côté, mais de mieux que je pouvais !

• Silhouette et ValentinUSMV aiment ceci

#221 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 17:40

Ce qui me marque c'est quand quand Plummer est 10, les Blues ont un jeux tres structuré et chiant (du jeux d'avant à 1 voir 2 passes, puis on envoit le premier centre et si l'avancée est conséquente, peut etre le 10 transformera le jeux).
Quand Barrett prend le 10, on voit quand meme un jeux bien plus rapide avec un 10 qui touche plus de ballon et lance plus de jeux...
Alors je sais pas si c'est des consignes pour s'adapter aux qualités des joueurs ?
Je pense quand meme que Plummer pourra montrer un peu plus chez nous qu'avec les Blues où il touche le ballon qu'en cas de dernier recours...
J'avoue qu'en voyant les Blues jouer avec Plummer en 10 c'est dur d'etre emballé par ce qu'ils proposent...

• xdderf63 aime ceci

#222 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 17:54

Ce qui me marque c'est quand quand Plummer est 10, les Blues ont un jeux tres structuré et chiant (du jeux d'avant à 1 voir 2 passes, puis on envoit le premier centre et si l'avancée est conséquente, peut etre le 10 transformera le jeux).

Ben voilà on sait pourquoi on l'a recruté au moins il y a une cohérence  :P  

#223 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 18:05

au moins on ne pourra qu'avoir une bonne surprise

#224 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:38

Moi j'espère juste qu'il sera bien dans l'avion !

:lol:  toi , tu as trop abusé des   "Maman , j 'ai raté l' avion "....gare à sa première au Bib Parc , va être coincé le mec ...pourvu qu'il ne nous lise pas ! :D

#225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:12

Quand Barrett prend le 10, on voit quand meme un jeux bien plus rapide avec un 10 qui touche plus de ballon et lance plus de jeux...
Alors je sais pas si c'est des consignes pour s'adapter aux qualités des joueurs ?
Je pense quand meme que Plummer pourra montrer un peu plus chez nous qu'avec les Blues où il touche le ballon qu'en cas de dernier recours...
J'avoue qu'en voyant les Blues jouer avec Plummer en 10 c'est dur d'etre emballé par ce qu'ils proposent...

Si on met en lien avec ce que Cotter a explique dans pas mal de ses interviews, c'est son systeme qui est fait comme ca. En gros il prepare une structure adaptee aux qualites des joueurs, et clairement pour mettre Plummer dans de bonnes conditions, il part du principe qu'il faut un jeu tres structure dans lequel Plummer peut etre un organisateur du jeu, "trier" les ballons, et impulser le rythme. A l'inverse, quand Barrett intervient en 10, alors les soutiens et les courses derriere s'adaptent pour un joueur qui lance plus de jeu rapide comme tu dis. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users