Jump to content

Photo

PLUMMER Harry

• Please log in to reply
973 replies to this topic

#961 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,135 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 10:45 AM

Quand je repense au temps d'adaptation général des sudistes qui démarquent en top 14 ou plus particulièrement chez nous; quand je repense aux stars anglo saxonne qui ont fait flop à un coût exorbitant; je me satisfaits pleinement de ce joueur pour lequel j'avais de gros doutes.

Faut qu'il puisse enchaîner sans se blesser(risque vu son profil de joueur) et ce sera super
  • Alligator427 likes this

#962 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,898 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 15:31 PM

Entièrement d'accord.  Ça, l'an passé, j'en étais persuadé. Je pointais juste la distance entre ce qui été annoncé et la réalité. De même, sur l'état d'esprit, sur le fait qu'il va bien s'intégrer et vraiment se donner à fond, par exemple, je ne suis pas surpris.

On part de tellement loin après Belleau et Urda qu'un ouvreur ne peut que briller par comparaison. Non seulement ils étaient mauvais, mais je trouve qu'ils n'avaient même pas les quelques qualités qu'on aurait pu attendre pour le jeu qu'Urios cherchait à mettre en place, comme trouver les touches pour récompeser les gros.

Et puis, je pense qu'il est complémentaire de Jauneau, et pourra permettre à celui de s'exprimer pleinement ; ce dernier n'aura pas à compenser ses conneries, et Plummer devrait lui laisser une bonne partie de l'initiative.

Par contre, je n'ai aps du tout compris le cafouillage hier au moment de buter ; pourquoi Jauneau s'en charge, pourquoi il est visiblement en retard pour la transformation, pourquoi Fouyssac est du mauvais côté...

En voyant le ralenti je pense que sur sa passe il se tire la cuisse, du coup ils ont du hésiter sur qui tape et en 60 secondes t'as pas le temps.

Oui je vois pareil, il a la cuisse qui semble tirer sur l'action de l'essai, et il a le reflexe de laisser le ballon au deuxieme buteur de l'equipe. Apres j'ai pas souvenir que ce soit deja arrive a Jauneau, donc forcement petit moment de panique.

#963 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,987 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 16:05 PM

Oui je vois pareil, il a la cuisse qui semble tirer sur l'action de l'essai, et il a le reflexe de laisser le ballon au deuxieme buteur de l'equipe. Apres j'ai pas souvenir que ce soit deja arrive a Jauneau, donc forcement petit moment de panique.

Surtout qu'il n'y a que 60se pour transformer 

Et comme les embrassades ont duré un peu le temps que les gros arrivent...

#964 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,898 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 16:07 PM

Surtout qu'il n'y a que 60se pour transformer 

Et comme les embrassades ont duré un peu le temps que les gros arrivent...

C'est sur que sur ce genre d'essai, il y a un peu plus de distance a parcourir que sur les penaltouches, on est pas encore habitues  :mellow:

• xdderf63 likes this

#965 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,797 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 18:42 PM

Il fait pas les matchs parfaits c'est clair avec quelques boulettes voyantes.
Mais, je trouve que dans les hatitudes c'est plutot bon.
Dans l'animation, je trouve que ça commence à avoir une esquisse de quelque chose qui ressemble à du rugby comme sur le premier essai de Fall où notre ligne de 3/4 est bien redistribuée.
Sur le second essai, c'est Plummer qui fait la différence avec Raka.
Donc je sens que ça va le faire.
Début de saison catastrophique en terme de résultat, mais on sent que cette équipe se structure.
A mon avis, ça va finir par payer.

• ESQ4, Ulysse63, Murena and 3 others like this

#966 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,167 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 06:58 AM

Dans l'animation, je trouve que ça commence à avoir une esquisse de quelque chose qui ressemble à du rugby comme sur le premier essai de Fall où notre ligne de 3/4 est bien redistribuée.
Début de saison catastrophique en terme de résultat, mais on sent que cette équipe se structure.

On aurait tendance à le croire mais va pas falloir trainer...trop...je veux bien que l 'on fasse la " tortue " mais attention à la réception de Pau en pleine confiance et euphorie et nous sommes qu'on le veuille ou pas , déjà , sous pression

Déjà décimée au centre l 'A  S  M devra élever son curseur car en face hein  , je dis rien mais attention .

Ce scénario  , avec ses deux premiers matchs je le redoutais vraiment; donc on va voir ce que cette équipe a vraiment dans le ventre hormis son implication  défensive qui franchit la ligne jaune de l 'indiscipline bcp trop !

#967 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,308 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 09:14 AM

Vous allez pas me dire qu'il est dejà blessé ? 

#968 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,298 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 13:14 PM

Et sur la défense c est quand même le jour est la nuit vs Urda.
Et un bon ton au dessus de Belleau

#969 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 15:10 PM

Rappelons à toutes fins utiles que cela fait tellement longtemps que les performances de nos 10 sont en deçà de la moyenne acceptable que notre attente est énorme envers HP et qu'on scrute la moindre faute de sa part.

Il n'a pas 150min de jeu en top 14 je serais d'avis de ne pas lui mettre la tête sous l'eau tout de suite.
  • twiX and jm12 like this

#970 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,321 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 15:23 PM

Rappelons à toutes fins utiles que cela fait tellement longtemps que les performances de nos 10 sont en deçà de la moyenne acceptable que notre attente est énorme envers HP et qu'on scrute la moindre faute de sa part.

Il n'a pas 150min de jeu en top 14 je serais d'avis de ne pas lui mettre la tête sous l'eau tout de suite.

Ce que personne ne fait

• Lima and Buckaroo like this

#971 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 16:29 PM

Ce que personne ne fait

Alors pour le coup ce n'était pas un constat mais plutôt un souhait.

• Toorop likes this

#972 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,114 posts

Posted 15 September 2025 - 16:39 PM

Je pense que l'ensemble des supporters sont lucides et ont bien compris que l'on avait pas recruté DMK. Plummer n'est pas un "génie" du rugby, on attend de lui de la justesse technique, d'assurer les bases du poste et se sera déjà pas mal.

Perso je suis plutôt indulgent avec les points laissés au pied (il n'a pas l’étiquette Top buteur) et les touches non trouvées (mais 2 dans le même match cela fait au moins 1 de trop)

En revanche je suis moins indulgent sur sa remise en jeu foirée contre le ST. c'est typiquement le genre de faute technique que je ne veux plus voir de la part de nos 10.

• Toorop and Silhouette like this

#973 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,806 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:01 AM

Je pense que l'ensemble des supporters sont lucides et ont bien compris que l'on avait pas recruté DMK. Plummer n'est pas un "génie" du rugby, on attend de lui de la justesse technique, d'assurer les bases du poste et se sera déjà pas mal.
Perso je suis plutôt indulgent avec les points laissés au pied (il n'a pas létiquette Top buteur) et les touches non trouvées (mais 2 dans le même match cela fait au moins 1 de trop)
En revanche je suis moins indulgent sur sa remise en jeu foirée contre le ST. c'est typiquement le genre de faute technique que je ne veux plus voir de la part de nos 10.

L'erreur face au ST est probablement due à la montée très (trop ?) rapide de l'ailier toulousain qui l'oblige à changer d'axe de frappe. Sans cette perturbation (qui à mon avis n'est pas dans la règle), il ne se serait très certainement pas pris les pieds dans le tapis. Maintenant, la capacité d'adaptation fait partie des exigences du poste, donc...
  • ZACH likes this

#974 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,662 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:04 AM

L'erreur face au ST est probablement due à la montée très (trop ?) rapide de l'ailier toulousain qui l'oblige à changer d'axe de frappe. Sans cette perturbation (qui à mon avis n'est pas dans la règle), il ne se serait très certainement pas pris les pieds dans le tapis. Maintenant, la capacité d'adaptation fait partie des exigences du poste, donc...

Contre Toulouse l'erreur il l'a doit à lui même. Au départ il veut mettre une quille je pense ou en tout cas un long jeu au pied dans le terrain. Sauf qu'au dernier moment il voit que l'espace est ouvert dans les 22 (pour un jeu de pression ou un 50-22). Donc il tend son coup de pied mais il se loupe complètement.

• Toorop likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)