Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1229 réponses à ce sujet

#1171 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 10:42

S'il acheve sa saison à plus de 80% on ne pourra qu'être satisfait sur ce point

#1172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 379 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 10:51

Points à améliorer : 

* PenalTouch ratés : il a rectifié le tir sur celles qu'il tentent sur la droite du terrain de loin. Il a tapé 2 fois sur 2 il me semble en banana kick ce samedi (voir analyse d'il y a 10 jours sur ce point)

https://www.cybervul...arry/?p=3518891

elle n'ont pas été très longue mais au moins c'est a priori moins risqué que sa frappe brossé du ballon 

* Petit par dessus : pour l'instant aucune réussite (exemple de Seunes qui est doué dans ce domaine ou Jalibert), c'est trop long ou contré comme samedi. Avec son gros gabarit, il est un peu long et visible à ce mettre en action. Par contre il réussit certains coups de pied long pour l'ailier je crois 

* Il garde un peu trop de ballon pour lui et un peu trop d'engagement en défense : comme il faut qu'il dure 80 min pour terminer les matchs car c'est notre seul 10 avec expérience (et qu'il a l'habitude de faire des matchs de 80min), il faut qu'il se ménage un peu (en SR il ne touchait pas bcp de ballon, mais été très présent autour des actions). Faut qu'il se ménage un peu 

• Toorop, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#1173 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 342 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 10:51

S'il acheve sa saison à plus de 80% on ne pourra qu'être satisfait sur ce point

d'autant plus s'il joue 30 matchs à 80 mn. 

#1174 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 568 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 13:45

Non quasiment pas, encore une fois.

Des doutes légitimes sur la gestion du poste et des critiques par rapport à la communication du club sur le profil vendu, pas sur le joueur lui même.

Ben moi des doutes légitimes sur quelqu un que la plupart ici n avaient jamais vu jouer j appelle ça tailler. 

Pour ceux qui l avait vu jouer c'est différent, ils ont pu se tromper, car ce qui biaise le jugement, c'est de comparer un niveau inter ( potentiel ou pas ouvreur des blacks ) et un niveau top14.

On n a pas forcément besoin d'un ouvreur inter encore moins des blacks pour être performant en top 14, certains ont payé cher et plusieurs fois pour s'en apercevoir.

Et nous aussi on est bien placé pour le savoir, BJ n avait pas forcément le niveau inter et pourtant il a été notre meilleur ouvreur depuis des décennies.

Pour ce qui est de la communication du club, je m en fous complet, il faut qu ils vendent leur soupe, qu ils appâtent le chaland, il faut que ça claque, c'est l époque qui veut ça, on est pas obligé d y attacher plus d importance que ça en mérite, et attendre de voir la bête sur pied avant de la juger, comme tout bon maquignon.  :D

Oui, on a pu avoir des doutes sur son niveau réel (et son adaptation au Top14), en reconnaissant qu'il serait une plus-value vs Urda-Belleau, et je crois surtout que les doutes étaient (et restent) sur : qui va assurer en 10 quand on va le mettre au repos ? 

Même moi j aurais été une plus value par rapport à eux donc c'est sur qu on avait pas de doute la dessus  :P 

Points à améliorer : 

* PenalTouch ratés : il a rectifié le tir sur celles qu'il tentent sur la droite du terrain de loin. Il a tapé 2 fois sur 2 il me semble en banana kick ce samedi (voir analyse d'il y a 10 jours sur ce point)

https://www.cybervul...arry/?p=3518891

elle n'ont pas été très longue mais au moins c'est a priori moins risqué que sa frappe brossé du ballon 

* Petit par dessus : pour l'instant aucune réussite (exemple de Seunes qui est doué dans ce domaine ou Jalibert), c'est trop long ou contré comme samedi. Avec son gros gabarit, il est un peu long et visible à ce mettre en action. Par contre il réussit certains coups de pied long pour l'ailier je crois 

* Il garde un peu trop de ballon pour lui et un peu trop d'engagement en défense : comme il faut qu'il dure 80 min pour terminer les matchs car c'est notre seul 10 avec expérience (et qu'il a l'habitude de faire des matchs de 80min), il faut qu'il se ménage un peu (en SR il ne touchait pas bcp de ballon, mais été très présent autour des actions). Faut qu'il se ménage un peu 

Objection votre honneur, tu ne peux pas attendre moins d'engagement en défense d un mec sous prétexte qu il n y a pas de plan B. Si demain il laisse passer des gus et que ça fait essai, personne ne lui saura gré de s être moins engagé pour pallier un manque, il se fera crucifier.

Il faut trouver un plan B correct c'est ça le point à améliorer, et ça ne dépend pas de lui.

• cocotte 63, bazooka, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#1175 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:03

Points à améliorer : PenalTouch ratés 

Revenons quelques années en arrière : qui n'a pas gueulé contre Dieu lui-même, dont c'était un des péchés mignons ?  :innocent:

#1176 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:05

Oui 
Pour moi il attaque un peu trop la ligne pour passer entre les gouttes... 
Et puis il défend très bien mais c'est risqué aussi

J'insiste un peu, comme dans le sujet Raffy, mais il doit finir les matchs (surtout ceux serrés et qui comptent), momentum où se jouent et où basculent bcp de matchs 
En 2022 à 35 ans, Urdapilleta, il fait 19 matchs de 80 minute 
                       Et Ben Botica son doublon fait 9 matchs de 80 minute 

Oui mais avec quel résultat ? Sil doit finir les matchs alors deux possibilités : un autre doit les commencer ou il ne fait pas tous les matchs. Il doit pouvoir se régénérer.
  • xdderf63 aime ceci

#1177 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 379 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:15

Revenons quelques années en arrière : qui n'a pas gueulé contre Dieu lui-même, dont c'était un des péchés mignons ?  :innocent:

Il me semble que c'était exceptionnel quand BJ en loupait (je crois me souvenir d'une défaite à domicile contre le MHR ou il tente dans les arrêts de jeu une très longue... et loupé...)

La je le dis car ça lui arrive sur les 4 premiers matchs quand même 

Objection votre honneur, tu ne peux pas attendre moins d'engagement en défense d un mec sous prétexte qu il n y a pas de plan B. Si demain il laisse passer des gus et que ça fait essai, personne ne lui saura gré de s être moins engagé pour pallier un manque, il se fera crucifier.

Il faut trouver un plan B correct c'est ça le point à améliorer, et ça ne dépend pas de lui.

Je le signale car il faut résonner à l'inverse : comme il doit durer, il faut qu'il lâche certaines actions et pilote un autre mec pour le faire à sa place... 

Déjà Urios l'a signalé en conf de presse : il a peur de le voir autant s'engager 

Mais la peur n'évite pas le danger...  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#1178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 068 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 15:36

Il me semble que c'était exceptionnel quand BJ en loupait (je crois me souvenir d'une défaite à domicile contre le MHR ou il tente dans les arrêts de jeu une très longue... et loupé...)

Je le signale car il faut résonner à l'inverse : comme il doit durer, il faut qu'il lâche certaines actions et pilote un autre mec pour le faire à sa place... 
   Déjà Urios l'a signalé en conf de presse : il a peur de le voir autant s'engager 

Oui, puis mêlée pour le MHR, on est à la faute, ça donne pénalité pour les Altrad- boys et Trinh-Duc marque les 3 points de la gagne.
J'avais la rage car James n'avait aucune raison de vouloir trouver une touche aussi longue...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#1179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 568 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 16:27

La méthode BJ a fait ses preuves mais elle n est hélas plus d'actualité  :P 

• xdderf63 aime ceci

#1180 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 090 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:08

Je le signale car il faut résonner à l'inverse : 

non, là c'est un coup de marteau dans le sable qui résonne ainsi  :P 

#1181 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:07

La côte aïe que aïe

#1182 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 033 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:16

Si on le perd plusieurs semaines, c'est quand même l'énorme tuile de la soirée.
On commençait à avoir un jeux offensif sympa et dangereux grace à lui, ça voudrait dire qu'il faut tout rebâtir.
Mais ça montre bien qu'on ne peut pas tout miser sur un seul 10.
Raffy a bien assuré en fin de match mais on ne lui laisse pas lancer le jeux offensivement comme on l'aurait fait avec Plummer et potentiellement, on loupe le bonus car on ne joue plus qu'avec les gros en fin de match.
  • oliv aime ceci

#1183 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 826 messages

Posté hier, 23:17

C'est la grosse tuile, c'est lui qui donne de l'air à l'équipe... et il est suffisamment respecté pour avoir le droit de prendre des risques, ce qui semble moins vrai pour Raffy...

Sans lui, nous allons revenir au jeu que nous avions l'an dernier
  • Milian aime ceci

#1184 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 470 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:35

C'est la grosse tuile, c'est lui qui donne de l'air à l'équipe... et il est suffisamment respecté pour avoir le droit de prendre des risques, ce qui semble moins vrai pour Raffy...

Sans lui, nous allons revenir au jeu que nous avions l'an dernier

Avec Raffy oui c'est certain, avec Montilla voire Simone s'il est apte un jour moins.
Ne pas titulariser Raffy est essentiel pour moi si on veut continuer à construire

#1185 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 826 messages

Posté aujourd'hui, 01:30

Avec Raffy oui c'est certain, avec Montilla voire Simone s'il est apte un jour moins.
Ne pas titulariser Raffy est essentiel pour moi si on veut continuer à construire

C'est vrai que Simone peut bien animer derrière et qu'il a la confiance pour prendre des risques.

Montilla, nous ne l'avons pas vraiment vu, il semble avoir du feu dans les guibolles, mais niveau physique c'est probablement encore un peu limite pour ne pas se faire désosser au plaquage en attaque ou à la percussion en défense.

Je voulais surtout dire que perdre Plummer, qui est un dix parmi les meilleurs mondiaux, dans la force de l'âge, gros plaqueur, à l'aise face en butes et un peu magicien dans le jeu, pourrait clôturer tout espoir de faire quelque chose cette saison.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)