Harry joue trop
PLUMMER Harry
Posté 15 octobre 2025 - 14:59
Posté 15 octobre 2025 - 15:07
Ben je n 'en suis pas aussi sûr dans la mesure où il doit prendre ses marques avec ses coéquipiers le plus rapidement possible.
Alors évidemment il est exposé d'autant qu'il s'engage bcp soit en attaque soir en défense , mais faut passer par là.
A travers ces criantes c 'est plutôt la question de sa doublure qui peut poser pb....pour le moment , ça passe .
- RCV06 aime ceci
Posté 15 octobre 2025 - 15:14
S'il se blesse on est vraiment à oualpé
Posté 15 octobre 2025 - 15:28
Harry joue trop
Pour l'instant non, il avait besoin de jouer pour se mettre dedans. Quand a nous, on avait cruellement besoin de point avec notre début de saison raté. A la limite le seul match où il a peut-être trop joué c'est Montauban où il doit sortir plus tôt.
On aurait même pu envisager de le mettre sur le banc mais puisqu'on voulait assurer je comprend. Et puis de toute façon, même s'il s'engage beaucoup un 10 doit être capable d'enchainer 6 titularisations sur un début de saison.
Le problème ça va être l'avenir, ne pas avoir de doublure crédible nous rend forcément dépendant de lui et la moindre blessure serait catastrophique. Donc la gestion va pas être évidente de ce côté là, mais on s'est mis dedans tout seul.
- jm12 aime ceci
Posté 15 octobre 2025 - 15:33
Pour l'instant non, il avait besoin de jouer pour se mettre dedans. Quand a nous, on avait cruellement besoin de point avec notre début de saison raté. A la limite le seul match où il a peut-être trop joué c'est Montauban où il doit sortir plus tôt.
On aurait même pu envisager de le mettre sur le banc mais puisqu'on voulait assurer je comprend. Et puis de toute façon, même s'il s'engage beaucoup un 10 doit être capable d'enchainer 6 titularisations sur un début de saison.
Le problème ça va être l'avenir, ne pas avoir de doublure crédible nous rend forcément dépendant de lui et la moindre blessure serait catastrophique. Donc la gestion va pas être évidente de ce côté là, mais on s'est mis dedans tout seul.
Exactement ! On a fait en connaissance de causes ....et encore la bonne surprise c 'est bien ce jeunot assez prometteur à priori en la personne de Montilla
Deuxième chose Raffy pour l 'instant à mon grand étonnement assure correctement ses entrées ! Que ça dure !
Mais c'est vrai que tout miser sur Plummer me chagrine un peu sur un poste aussi déterminant pour lequel on a galéré des saisons ! Risqué !
Posté 15 octobre 2025 - 15:48
Harry joue trop
Urda joue trop
Posté 15 octobre 2025 - 20:42
Harry joue trop
Harry joue trop bien
Posté 15 octobre 2025 - 23:14
Posté 16 octobre 2025 - 17:58
Oui mais pas le même style de jeu. Segonds joue beaucoup plus en arrière.Il a 9mn de temps de jeu de moins que Segonds.
C'est intéressant de les comparer vu qu'ils ont le même temps de jeu.
Courses: Plummer 48, Segonds 19.
Jeux au pied: Plummer 46, Segonds 68.
Passes: Plummer 81, Segonds 122
Passe après contact: Plummer 8, Segonds 4.
- Bad Zé, GUY03 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 16 octobre 2025 - 18:47
Oui mais pas le même style de jeu. Segonds joue beaucoup plus en arrière.
C'est intéressant de les comparer vu qu'ils ont le même temps de jeu.
Courses: Plummer 48, Segonds 19.
Jeux au pied: Plummer 46, Segonds 68.
Passes: Plummer 81, Segonds 122
Passe après contact: Plummer 8, Segonds 4.
Tout à fait daccord.
Ils ont également le même nombre de placages (31) mais Plummer a 13% de réussite en plus.
Et pour les courses avec ballons dans les mains et chaussettes relevées c'est 385m pour Plummer et 86m pour Segonds.
Résultats, Segonds est un planqué.
Il doit payer.
- jose5 aime ceci
Posté aujourd'hui, 05:25
L'ouvreur néo-zélandais Harry Plummer a vite trouvé ses marques à Clermont. Et fait parler sa science du jeu comme son engagement physique, qu'il ne ménage pas.
Harry Plummer (27 ans) a eu cette chance l'année dernière, et, sûr, dès novembre 2024, de rejoindre Clermont à l'été 2025, l'ouvreur des Blues a pu laisser son entraîneur à Auckland, un certain Vern Cotter, grand manitou et icône de l'ASM entre 2006 et 2014, lui chanter les louanges des Jaune et Bleu, prêter l'oreille aux qualités que son coéquipier Bryce Heem, ex-joueur du RCT, ne manquait de prêter au Top 14 comme à la vie en France, ou échanger avec son futur partenaire Pita-Gus Sowakula pour en savoir plus sur l'Auvergne.
Rajoutez-y le petit chambrage de bienvenue de Lucas Tauzin à son arrivée, un rappel poli de la victoire de sa génération de Bleuets en demi-finales de la Coupe du monde des U20, en 2018, à Perpignan, « un stade où il y a tellement de bruit qu'on ne s'entend même pas penser », se souvient le vaincu du jour, et Plummer, qui avait marqué les sept points des Baby Blacks il y a sept ans, avait tout pour vite se sentir chez lui.
Ce n'est sans doute pas tout ce qui explique son intégration express, mais l'éphémère All Black a trouvé ses marques très rapidement dans son nouveau club. Titulaire lors des six premières journées, il reprendra son numéro 10 demain contre Castres, après un passage par la case infirmerie qui l'a privé du déplacement à Bayonne
« Les chocs, ça fait partie du rugby, c'est un sport de contact. Et c'est une partie de contact. Et c'est une partie du jeu que j'aime. »
« Je me rends compte que le Top 14, c'est très physique et qu'on finit par être ciblé. Mes côtes ont bien été sensibilisées à cet aspect sur le match contre Toulon, plaisante-t-il. Ça s'est passé sur un plaquage, un de leurs gros gabarits m'est tombé dessus. Puis un autre... Résultat, quelques petites fractures ! » Qu'il a soignées bien vite, en profitant des soins du staff médical comme des conseils à distance de son père Mark, actuel kiné des Blues après avoir massé l'équipe nationale de cricket, les Black Caps, pendant quinze ans. « Mais ces chocs, ça fait partie du rugby, c'est un sport de contact, reprend-il. Et c'est une partie du jeu que j'aime. »
Car Plummer est un ouvreur qui n'hésite pas à se jeter dans la bagarre. Bien sûr, il offre les garanties d'un meneur de jeu classique. Il s'est investi dans le projet de jeu des siens dès son arrivée, a travaillé sa complicité avec Baptiste Jauneau, bouffé de la vidéo plus que de raison, pour mieux répondre aux attentes d'un staff qui voulait en faire un leader de jeu aussi vite que possible.
9
Harry Plummer a réussi 9 passes après contact en 6 matches de Top14. C'est l'ouvreur qui fait le plus d'offloads en Championnat.
Il a aussi prouvé ses qualités face aux perches, lui qui tourne à 88,2 % de réussite dans l'exercice, juste derrière Thomas Ramos (90,3 %) et Jérôme Bosviel (90%). « Les deux années où on a gagné le Super Rugby, d'abord pendant le Covid (2021) puis en 2024, son jeu au pied a été déterminant, remarque Daniel Halangahu, l'entraîneur de l'attaque des Blues. Harry est un joueur pour ces grands moments, il veut être celui qui prend le coup de pied dont dépend le résultat d'un match. Pas par bravade, mais parce qu'il a acquis cette confiance à force de travail, physique et mental. » Mais il y a plus que cette panoplie traditionnelle. « Harry prend plaisir à s'engager physiquement, et ça s'est vu cette saison ! », remarque ainsi Halangahu, qui garde un oeil sur son ancien joueur. « Le style du Top 14 est très physique et ça me convient. Je suis un 10 plus costaud qu'on croit, et comme j'ai joué 10 et 12 en Super Rugby, je me sens en confiance dans ce domaine », développe Plummer.
Pesé à 94 kg pour 1,84 m, il sait se servir de sa carrure et en faire un atout dans le jeu. Un aspect palpable en défense, bien entendu, puisque Plummer est très sûr au plaquage, comme en attestent ses stats dans le domaine. « Il est à l'aise avec les collisions, même en défense et il met de gros plaquages », confirme Fred Charrier, coach des trois-quarts Auvergnats.
« Tout ce qui est jeu dans la défense, ça ne le dérange pas, il aime ça ! Ça lui permet de jouer très proche de la ligne d'avantage.»
Fred Charrier, coach des trois-quarts Auvergnats
Et ce goût du charbon est tout aussi utile en attaque. « Il a un physique imposant pour un 10, il n'est pas frêle, ajoute Charrier. Tout ce qui est jeu dans la défense, aller au contact, ça ne le dérange pas, il aime ça ! Ça lui permet de jouer très proche de la
lui permet de jouer très proche de la ligne d'avantage, de jouer debout, de trouver des passes après contact. » Le nombre d'offloads qu'il a délivrés depuis septembre, comme sa capacité à franchir, sont autant de signaux de son sens du combat.
« Chacun doit jouer sur ses points forts, confirme le Néo-Zélandais, et cet engagement, avec ou sans le ballon, ça doit aussi refléter ce que l'équipe signifie pour moi : je suis prêt à donner mon corps pour elle ! » Et rien de mieux que cette implication totale pour parachever une intégration et se faire adopter sur ses nouvelles terres.
98
Le Clermontois a réussi 98% de ses tentatives de plaquage depuis le début de la saison, à 45 sur 46. C'est l'ouvreur le plus sûr du Top 14 dans ce domaine.
- twiX, Vynce et Bad Zé aiment ceci
Posté aujourd'hui, 06:23
Où l'on apprend les bobos.Mes côtes ont bien été sensibilisées à cet aspect sur le match contre Toulon, plaisante-t-il. Ça s'est passé sur un plaquage, un de leurs gros gabarits m'est tombé dessus. Puis un autre... Résultat, quelques petites fractures !
Sacré joueur.
Posté aujourd'hui, 06:26
Posté aujourd'hui, 06:35
Ces stats de plaquages, réussite aux perches, intervalles, passes après contact valident ce que l'on perçoit lors des matchs et que Plummer est parfaitement intégré et peut être un très gros atout dans notre équipe.
Son appétence pour le défi physique, ainsi que les quelques fois où il s'est mêlé à des "tensions" sur le terrain sont aussi un bon marqueur de sa mentalité, sa gnaque.
A mon avis, quand il passe des consignes, qu'il demande des choses à ses coéquipiers il est écouté par l'exemple qu'il donne.
Il parait tout à fait légitime à faire cela.
- Vynce et InASMWeTrust aiment ceci
Posté aujourd'hui, 07:10
Finalement, ça se voyait bien l année dernière et la grinta ne suffisait pas 😁
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
jose5, Google (1)