[ Après match ] LOU - ASM
Posté 24 novembre 2024 - 10:32
Ça déjà été fait ! Jai beaucoup de respect pour Étienne et sa carrière fort honorable, mais bon, on fait pas du neuf avec du vieux !Lui ou Falgoux qui est un historique du club.
- Make ASM Great Again et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 24 novembre 2024 - 10:37
Et encore en défense hier il a essayé (par toujours avec succès) de plaquer! Offensivement dans l'animation c'est.... presque le néant.Vu le classement du haut de tableau, c'est un excellent résultat, qui était quasiment indispensable pour rester dans la course à la qualification. Maintenant que le plafond de verre est cassé à l'extérieur, il faudra penser à donner un peu plus de temps de jeu à Belleau, qui, sans être un génie, apporte plus qu'un clone de Biden à l'ouverture. Et le niveau d'Urda, j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque match.
Belleau n'étant pas titulaire hier sur un terrain rapide, je pense que pour le voir titulaire il faudra attendre les matchs au Leinster et/ou à LR malheureusement
Posté 24 novembre 2024 - 10:50
- coller habilement larbitre et le solliciter à bon escient = il me plait sur cet aspect
- être un leader dans la communication sur et en dehors du terrain = aucune idée
- être un leader dans le jeu en match = on en attend plus, notamment face à des vis-à-vis qui on eu plus dimpacts (Lucu, Couilloud)
La densité au poste des 9 français est telle que son destin (rêve ?) international est forcément contrarié à ce jour.
On verra si les futurs 10 le mettent en lumière
Posté 24 novembre 2024 - 11:09
Jauneau est trop tendre tout simplement.
Il suffit de l’écouter parler c’est encore un bébé.
Il lui faut 1 ou 2 ans pour s’affirmer et exprimer ses qualités.
Courageux mais trop tendre
La capitanat devait l’aider à grandir mais ça devient un fardeau . Il faut changer ça pour mieux repartir
C'est exactement ce qu il dégage, dans la tête il est encore espoir, il n a pas encore passé le cap pro.
Ceyte capitaine ça aurait de la gueule.
La je dis oui, un papa pour diriger cette équipe.
Vu le classement du haut de tableau, c'est un excellent résultat, qui était quasiment indispensable pour rester dans la course à la qualification. Maintenant que le plafond de verre est cassé à l'extérieur, il faudra penser à donner un peu plus de temps de jeu à Belleau, qui, sans être un génie, apporte plus qu'un clone de Biden à l'ouverture. Et le niveau d'Urda, j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque match.
sleepy Benjamin
- ZACH aime ceci
Posté 24 novembre 2024 - 11:45
Posté 24 novembre 2024 - 11:50
Sinon, pour l'histoire du comité, bien qu'on se compte sur les doigts d'une main d'ébéniste, c'est pas toi le trésorierBon ça va alors, je te ferais le prix d'ami et tarif dégressif à partir du quintal mais t'en parle à personne ok ?
C'est totalement légal et approuvé par les autorités compétentes.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posté 24 novembre 2024 - 11:57
J'ai hâte de voir les conséquences de l'arrivée de Plummer sur le jeu de Jauneau. Il peut lui enlever un certain poids dans l'organisation et les placements.
Oui je pense que ça pourrait le transformer ou du moins lui faire retrouver le niveau de ses débuts chez les pros.
Hier, il a souffert de la comparaison avec Couilloud qui a été très bon il faut le dire.
J'ai trouvé Baptiste un peu lent et trop attentiste sur les sorties de balle en mêlée.
Il s'est littéralement fait sauter dessus par Couilloud à 2/3 reprises ce qui nous a mis en difficulté.
Les qualités sont là, c'est tout simplement plus compliqué pour lui actuellement.
Rien de grave je pense, il est un peu à l'image de l'équipe en ce moment.
L'arrivée de Plummer pourrait le relancer et lui permettre de reprendre l'équipe en main.
- jm12 aime ceci
Posté 24 novembre 2024 - 13:28
Devant Urios a construit une belle machine. Et comme Georges Moala était en feu, c'est passé.
Mais il reste des zones d'ombres. Toujours très faible derrière...
Et surtout cette faiblesse dans les dégagements. On se plaignait de la faible longueur de pied de Lopez, mais là c'est pire encore.
C'est quoi le problème avec nos dégagements de 20 mètres ???
Posté 24 novembre 2024 - 14:02
la longueur......
Posté 24 novembre 2024 - 14:16
Pas de vidéo sur les joueurs et supporters à la fin du match ?
Posté 24 novembre 2024 - 14:25
Bon à froid ça reste une belle performance. Un peu comme à Créteil, mais pendant 80 minutes cette fois.
Devant Urios a construit une belle machine. Et comme Georges Moala était en feu, c'est passé.
Mais il reste des zones d'ombres. Toujours très faible derrière...
Et surtout cette faiblesse dans les dégagements. On se plaignait de la faible longueur de pied de Lopez, mais là c'est pire encore.
C est pas si faible que ça derrière c est que tu joues sans 10 quand Urda est sur le terrain
Posté 24 novembre 2024 - 14:31
J'ai de la peine pour lui, ça doit être une période très difficile à traverser, surtout qu'il a l'air d'être plutôt lucide sur ses performances, et, de ce que j'en perçois de l'extérieur, ça semble vraiment l'affecter. .
Mais je pense clairement, comme nombre d'entre vous, que lui confier le capitanat, c'est une (grosse) erreur de la part du staff.
Il pouvait tout autant véhiculer l'image de l'avenir du club, en gardant cette "casquette " de joueur de confiance, sur lequel le club investit, et grandir à son rythme, progresser, faire sa place, SANS la charge de capitaine, qui, de l'extérieur, ressemble drôlement à un p*tain de fardeau pour lui ...
Ce n' est pas en le propulsant capitaine que du jour au lendemain, il va driver ses avants, acquérir la stratégie terrain, être à la fois diplomate tout en maintenant une pression sur l'arbitre, et être le moteur de l'équipe, etc.
N'est pas Morgan qui veut.
Lui a un caractère très différent, et semble avoir besoin de plus de temps pour faire sa place dans l'équipe. Pour moi, ce n'est pas un cadeau que lui a fait Urios, avec cette charge.
J'ai le sentiment qu'il est plombé par le poid des responsabilités, et qu'il n'arrive pas à en faire abstraction (ce qui est bcp plus simple pour moi depuis mon fauteuil

C'est aussi un truc qui a été... Particulier, pour le moins, avec la gestion de Penaud.
Joueur extraordinaire s'il en est, mais qui n'a ni l' envie, ni les qualités d'un leader, tant d'hommes que stratégique, mais que le staff a quand même tenté de lui faire endosser, le tout présenté comme argument, peut être pas principal, mais +++, pour qu'il prolonge!
J'ai trouvé ça complètement lunaire, de la part de l'encadrement, d'être à ce point à l'ouest sur la psyché du joueur "fanion" du club !
Pour extrapoler, s'ils sont autant déphasés sur les joueurs majeurs, qu'en est-il des coiffeurs ?
En tout cas, il a clairement été mentionné, récemment, par au moins un membre du staff, que les coachs mentaux, c'est comme les psychologues, les magiciens ou les attachés culturels, des escrocs qui n'existent que grâce à leurs talents de flûtistes !
Ça pose question, a minima.

Bref, j'espère que Baptiste trouvera les ressources pour se remobiliser, quitte à refuser cette charge qui semble encore trop imposante pour ses épaules.
Après tout, c'est pas comme s'il refusait une sélection !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posté 24 novembre 2024 - 15:01
Oui je pense que ça pourrait le transformer ou du moins lui faire retrouver le niveau de ses débuts chez les pros.
Hier, il a souffert de la comparaison avec Couilloud qui a été très bon il faut le dire.
J'ai trouvé Baptiste un peu lent et trop attentiste sur les sorties de balle en mêlée.
Il s'est littéralement fait sauter dessus par Couilloud à 2/3 reprises ce qui nous a mis en difficulté.
Les qualités sont là, c'est tout simplement plus compliqué pour lui actuellement.
Rien de grave je pense, il est un peu à l'image de l'équipe en ce moment.
L'arrivée de Plummer pourrait le relancer et lui permettre de reprendre l'équipe en main.
On le souhaite et tellement , qu'on veut y croire...on verra , mais quand même depuis qqs semaines il en fait des belles , en, particulier quand il dégage son camp derrière sa mêlée et hier il était particulièrement surveillé dans cet exercice en plus contre un vent fort par les Lavanini Crétin et consorts et là déjà sur cet aspect il faut qu'il améliore sa technique individuelle pas exempt !
Ajoutons à ça des choix discutables parfois et des passes pas tjrs assurées , il me semble qu'il y a encore du taf sur sa panoplie et ça que vous lui mettiez ou pas un 10 correct je vois difficilement le rapport de causes à effets...c 'est du bagage technique individuel et il a intérêt à bosser sec car le reste, il l 'a; si tant est qu'on le laisse s'exprimer aussi !
En ce moment il a un coup de vraiment moins bien , alors oui il n 'est pas impossible que la charge de Capitaine l 'inhibe , voir d'autres paramètres , auxquels cas Urios doit lui donner confiance le mettre en confiance quitte à laisser tomber d'un commun accord cette charge , si s'en est une !
Sa sortie, évidemment ouvre la porte à nombre d'interprétations mais manifestement il n 'est pas épanoui, à commencer par ses prestations avant de s'emballer dans d'autres suppositions , il ne respire pas la joie de vivre , car au fond de lui plus que quiconque il sait fort bien qu'il a pâti malgré un paquet performant de la comparaison avec son ainé l 'autre Baptiste et il a les boules et j 'espère ne doute pas !
Faut qu'il se débride à nouveau même sil y a du déchet pour retrouver : son rugby mais ça n 'exclut en rien de bosser les points faibles de sa panoplie!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users