Tu mets en place un jeu plus ambitieux, avec des centres qui savent jouer et accélérer le jeu, et un grand 10 qui joue, tu vas voir que Jauneau va se régaler
J'espère bien, mais de là à en avoir l'assurance absolue ...
Posté 23 novembre 2024 - 22:22
Tu mets en place un jeu plus ambitieux, avec des centres qui savent jouer et accélérer le jeu, et un grand 10 qui joue, tu vas voir que Jauneau va se régaler
J'espère bien, mais de là à en avoir l'assurance absolue ...
Posté 23 novembre 2024 - 22:29
Effectivement je ne vois pas l'intérêt de donner le capitanat à Jauneau..Laisson le un peu tranquille, se concentrer sur son jeu
Ensuite Jauneau est contaminé par ca marasme au niveau du jeu que l'on observe depuis pas mal de temps...Et il n'a pas de grand 10 à ses côtés pour l'accompagner...Franchement le jeu de ligne est catastrophique avec Urda c'est infernal, rien ne va, pas de vitesse...
Plummer va faire énormément de bien, Jauneau il lui faut un bon 10 joueur à ses côtés pour qu'il s'éclate un peu, je ne comprend toujours pas que Giral n'ai pas eu sa chance, quitte à mettre Belleau sur la feuille au centre ou à l'arrière et Urda remplacant
Il faut organiser le jeu autour de nos joueurs forts et d'avenir: Jauneau, 5R, Lanen, Fourcade, Massa, PGS, Ceyte... Et le poste de 10 est sinistré, Jauneau n'est pas un magicien
Il fait partie de l équation, il est au départ des actions, c'est lui qui fait les choix, grand, petit, main; pied, le 10 ne vient qu après, et quand il foire ses coups de pied ou se trompe de sens le 10 n y est pour rien.
Posté 23 novembre 2024 - 23:22
Posté 23 novembre 2024 - 23:24
Pas vu le match -Victoire à l'extérieur - et 100% au pied !!!! -Cela suffit largement à mon bonheur... Pas envie d'en rajouter, je me contente de lire vos messages - Pour les paillettes et la fantaisie, c'est pas la saison - Merci pour ce moment -
Posté 23 novembre 2024 - 23:38
Posté 23 novembre 2024 - 23:52
Posté 24 novembre 2024 - 00:50
Perso je passe un très bon we rugbystique
Et je l'avais prédit
https://www.cybervul...-asm/?p=3393305
Je fais aussi les lignes de la main, le loto et la lecture dans les dosettes expresso
Posté 24 novembre 2024 - 04:20
Aïe !Ça sent clairement la rupture d'un tendon d'un doigt type fléchisseur. Il se blesse en tapant la main ou le ballon sur une touche.
Visiblement il faut avoir un petit côté bourrin, pour apprécier ce match à sa juste valeur, l'intérêt n'est, à priori, pas dans la recherche d'espace...J'ai oublié qu'on jouait aujourd'hui, j'étais sur les matchs internationaux.
Le replay vaudra-t-il le coup ? Le message de Silhouette ne donne guère envie...
Posté 24 novembre 2024 - 04:32
Je connaissais le score, mais j'aime lire le déroulé du match sur le forum.Je n'y croyais pas beaucoup, d'autant plus avec les "vieux" alignés mais ils m'ont fait mentir et c'est heureux.
Le pack commence à ressembler à quelque chose de très costaud, derrière en revanche c'est toujours morne plaine, gageons que priorité est donné aux phases statiques et à la défense pour assurer le court terme mais que le plan de jeu est pensé pour évoluer.
Pour l'instant, ne boudons pas notre plaisir et apprécions ces moments rares (ceux qui suivent des victoires à l'extérieur).
Posté 24 novembre 2024 - 04:39
Je connaissais le score, mais j'aime lire le déroulé du match sur le forum.
Et, vers le début de la seconde mi-temps, tu as posté un message, auquel je n'ai pu répondre, le sujet étant clos...
En gros, tu disais parier sur la défaite de l'ASM, cause côte du lou élevée (3,5 si j'ai bonne mémoire), car du coup, connaissant l'équipe, au moins tu te ferais un peu de blé....
Ma, mes réponses:
-DTC! Ça, c'est du bon supporter
-Cheh !!!
Et merci les gars pour cette victoire, l'essentiel, c'est les 4 points !
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posté 24 novembre 2024 - 06:38
Le traditionnel point de vue de Christophe Buron (La Montagne)...
Sur ballons portés, en mêlée fermée aussi et également dans les zones de rucks, les avants clermontois ont livré une prestation de haut niveau, ce qui leur a permis de mettre le LOU à la peine dans les zones d’affrontement.
Newsome (5). Son jeu au pied d’occupation ou de pression n’a pas été très pertinent. Dans le jeu, il n’a pas cherché l’initiative. Un match assez neutre.
Tauzin (5,5). Très peu de munitions, sur un rare débordement il marque son premier essai avec l’ASM. Il a plutôt bien géré son couloir en défense.
Fouyssac (5). Il a été moins décisif et impactant que face à Bordeaux, même s’il a plutôt bien tenu le milieu du terrain. Remplacé (58e) par Darricarrère qui a eu un peu de mal à entrer dans ce match tendu.
Moala (8). On a retrouvé « big » George, très présent dans l’avancée avec la balle, comme sur le premier rideau en défense où ses plaquages ont été le plus souvent impactant. Son essai pour venir conclure un ballon porté de ses avants a lancé son équipe.
Jurand (5,5). Son placement défensif a parfois été curieux, mais il a su aussi mettre la pression, notamment en fin de match. Peu vu avec le ballon, hormis sur un relais d’une percée de Moala sur l’essai de Tauzin.
Urdapilleta (5). Gestionnaire plus qu’animateur, il n’a pas toujours été efficace contre le vent dans le jeu au pied. En défense, il ne s’est jamais échappé alors que les Lyonnais ont souvent visé sa zone. Remplacé (63e) par Belleau dont on retiendra les deux pénalités essentielles dans le succès de son équipe.
Jauneau (5,5). Entre jeu dynamique, initiative personnelle et gestion, le capitaine a plutôt bien alterné. Son jeu au pied a manqué d’efficacité face au vent. Remplacé (51e) par Bézy, auteur d’un coup de pied direct en touche, mais autoritaire en fin de match.
Fischer (5). Il s’est employé en défense même s’il n’a pas toujours été précis et impactant sur ses plaquages. Il a surtout commis beaucoup de fautes, l’une d’elles lui vaut un carton jaune. Il a pesé dans le jeu au sol, sans être non plus efficace à chaque intervention.
Lee (5,5). Il n’a pas toujours été impérial sur ses sorties de mêlée et il s’est mis plusieurs fois à la faute. En revanche, il a encore été un des plus actifs en défense et dans les courses avec le ballon. Lui aussi a terminé sur les rotules avant d’être remplacé en toute fin de match.
Sowakula (6). Du bon voire très bon, comme ses passes en transition qui ont ouvert des espaces ainsi que son activité dans le défi physique. Une faute de défense sur l’essai de Couilloud et quelques maladresses. Remplacé (51e) par Hemery qui a paru d’abord timoré dans l’affrontement, avant de prendre ses responsabilités et d’en imposer.
Ceyte (6). A l’aise dans l’alignement, il vole un ballon lyonnais important. Présent dans le combat, en défense comme en attaque. Dommage qu’il échappe un ballon à cinq mètres de l’en-but (9e) du LOU. Il a terminé dans le rouge après avoir tout donné.
Lanen (non noté). Blessé rapidement à une main, il laisse sa place à Yato (6) qui a apporté un supplément de puissance indéniable. Même s’il a semblé un peu à court de gaz en fin de match, il a répondu présent dans le combat.
Ojovan (6). Le droitier a rendu une robuste copie en mêlée, un secteur déterminant pour Clermont dans ce match. Remplacé (58e) par Ala’alatoa, lui aussi à l’aise dans le collectif sur les phases statiques.
Fourcade (7,5). Très dynamique et actif, il a été un des éléments moteurs du pack. Récompensé par un essai de talonneur après un énorme ballon porté sur touche. Remplacé (58e) par Massa qui s’est mis au diapason avec autorité.
Lotrian (5). Il a tenu le choc en mêlée. Sa prestation est forcément ternie par cette faute inutile (plaquage en position de hors-jeu) qui lui vaut un carton jaune. Remplacé (58e) par Falgoux qui a (bien) fait le boulot sur les dernières mêlées décisives.
À Lyon, Christophe Buron (LM - 23/11/24)
Posté 24 novembre 2024 - 06:52
Je connaissais le score, mais j'aime lire le déroulé du match sur le forum.
Et, vers le début de la seconde mi-temps, tu as posté un message, auquel je n'ai pu répondre, le sujet étant clos...
En gros, tu disais parier sur la défaite de l'ASM, cause côte du lou élevée (3,5 si j'ai bonne mémoire), car du coup, connaissant l'équipe, au moins tu te ferais un peu de blé....
Ma, mes réponses:
-DTC! Ça, c'est du bon supporter
-Cheh !!!
Et merci les gars pour cette victoire, l'essentiel, c'est les 4 points !
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posté 24 novembre 2024 - 06:56
S il part dans un club comme l UBB il faut qu il soit au top, ils ne vont pas le faire venir pour finir sa formation.
Actuellement il ne fait pas des prestations qui attisent l envie des gros clubs.
Sinon il partira dans un club de seconde zone
C'est pas Urios qui lui fait faire des passes merdiques et des choix parfois hasardeux.
C'est Urios qui lui a filé le capitanat, on ne le donne pas a un mec qu on estime pas.
Il manque clairement de confiance en lui, il n arrive pas a mettre la main sur cette équipe, Parra au même age commandait déjà ses avants avec autorité.
Pour bien voir ses manques, il suffisait de voir son adversaire aujourd'hui qui l a mangé une bonne partie du match.
Jauneau est trop tendre tout simplement.
Il suffit de l’écouter parler c’est encore un bébé.
Il lui faut 1 ou 2 ans pour s’affirmer et exprimer ses qualités.
Courageux mais trop tendre
La capitanat devait l’aider à grandir mais ça devient un fardeau . Il faut changer ça pour mieux repartir
Posté 24 novembre 2024 - 07:14
On a aussi confirmation qu'il est impératif de ressigner PGS et vite.
Jouer avec un 10 grabataire, qui ne plaque pas, qui n'organise pas le jeu,qui n'apporte aucune vitesse, qui n'est pas du tout adapté au style de Jauneau, qui part en fin de saison...Oui effectivement ça joue beaucoup! Sans compter l'aspect relationnel, il y a quand même un sacré décalage de génération entre les deux
Les postes de 9 et 10, cela doit toujours s'entendre par paire, l'un n'est rien sans l'autre!
Posté 24 novembre 2024 - 07:18
On avait 12 absents, c'est pas mal quand meme.
Bon ne fêtez pas ça en pissant sur les vitrines des bars qui vous accueils svp..
Objectif valider cette victoire en prenant 5 points à la maison contre Castre!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users