Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Trevise

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#136 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 décembre 2024 - 01:17

Une équipe qui prends confiance, 5 points de pris en coupe d'Europe. Zéro points encaissés, rarissime à ce niveau.
Ça fait quand même bcp de satisfactions.
Urios a raison, tout cela en ne faisant pas un bon match.
Il faut se souvenir de l'état de l'équipe et des prestations depuis plus de 5 ans...
On peut être heureux des résultats et de la façon dont l'équipe se comporte actuellement. Cette année est une année de transition. Un jeu plus ambitieux sera peut-être possible la saison prochaine.
Cette année il va falloir se contenter de nos points forts du moments, le gain de la ligne d'avantage la défense la conquête et les mauls. C'est une bonne base pour la suite

Les Italiens auraient pu (dû ?) prendre les 3 points de pénalité en début de 1ère mi-temps au lieu de tenter l'essai, ils auraient pu recoller au score (on était à 7-0). J'ai trouvé leur choix ambitieux et hasardeux, dans un match à l'extérieur où il leur fallait enquiller les points qui se présentaient. 

"Depuis plus de 5 ans" ? Il y a cinq ans et demi (mai/juin 2019) on jouait les finales de Challenge et de Top 14...

• Tchou aime ceci

#137 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 02:04

Aaaah oui ca a plus de sens. Si on change le "mais" pour un "et" dans sa premiere phrase ca fonctionne mieux aussi du coup (pas peur -> pas mis les choses dans l'ordre -> ca ne marche pas). 

Alors j'ai finalement reussi a ecouter directement Urios plutot que de lire ce qu'ecrit La Montagne (pas toujours facile vu que la plupart des videos / audios sont geo-localises et interdites d'acces a l'etranger, pour une raison qui m'echappe), et effectivement c'est bien ce qu'il voulait dire. Et c'est meme pire que ca, le "mais" en question (qui change le sens de la phrase) est totalement invente par La Montagne..  :mellow: Deja que j'ai du mal a comprendre, si en plus ils changent ses phrases dans les seuls articles que je peux lire..  :crying:

• diomedea aime ceci

#138 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 08:05

Je n'ai pas vu le match. Je constate qu'on mène 21 à 0 à la mi-temps et qu'on se relâche en seconde, ne parvenant à marquer qu'un seul essai ! Mais un essai capital puisqu'il nous permet d'obtenir le bonus offensif ! On s'est vu trop beau à l'issue de la première mi-temps ?  Enfin l'objectif est atteint, ce qui est le principal !  

• ELSAZOAM aime ceci

#139 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 567 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 08:20

Je n'ai pas vu le match. Je constate qu'on mène 21 à 0 à la mi-temps et qu'on se relâche en seconde, ne parvenant à marquer qu'un seul essai ! Mais un essai capital puisqu'il nous permet d'obtenir le bonus offensif ! On s'est vu trop beau à l'issue de la première mi-temps ?  Enfin l'objectif est atteint, ce qui est le principal !  

Trévise a monopolisé le ballon surtout.
  • Arverne03 aime ceci

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 08:23

La 2ème mi-temps a été pour moi d'une monotonie absolue ; on a passé une grande partie du temps dans notre moitié de terrain à défendre les piètres attaques des Italiens qui ont tenté des choses mais sans réussite (ballons tombés, en-avant, ballons contrés en touche, ballons rendus...).

C'est seulement sur la fin qu'on s'approche de leur ligne pour aller marquer ce foutu 4ème essai, mais j'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas !

Je n'ai pas compris le carton jaune de Raka...   :sbof:

• Kaki et Arverne03 aiment ceci

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 001 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:26

La 2ème mi-temps a été pour moi d'une monotonie absolue ; on a passé une grande partie du temps dans notre moitié de terrain à défendre les piètres attaques des Italiens qui ont tenté des choses mais sans réussite (ballons tombés, en-avant, ballons contrés en touche, ballons rendus...).

C'est seulement sur la fin qu'on s'approche de leur ligne pour aller marquer ce foutu 4ème essai, mais j'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas !

Je n'ai pas compris le carton jaune de Raka...   :sbof:

lui non plus ... :blink:

• Kaki aime ceci

#142 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:31

« Je m'attendais à mieux » : Clermont, une victoire bonifiée mais pas la manière Avec ce quatrième succès d'affilée toutes compétitions confondues, l'ASM vit une période faste. Même si le bonus offensif récolté face à Trévise (28-0) samedi à Marcel-Michelin n'occulte pas une terne performance d'ensemble.

Il faut parfois se satisfaire de ce qu'on a. C'est ce que le jeune et solide pilier droit clermontois Régis Montagne a fait, samedi après-midi à l'issue du succès de l'ASM (28-0) sur le Benetton Trévise. « On a pris 5 points, c'est l'essentiel, et c'est ce qu'on retiendra du match. On a commis beaucoup d'erreurs, dues pour certains d'entre nous à la découverte de cette compétition. »

Même retour chez Killian Tixeront, élu homme du match pour ses contres sidérants dans l'alignement quand son équipe fut acculée à quatre reprises en deuxième période devant son en-but : « Nous avons eu du mal à sortir de notre camp et on a commis des fautes en seconde période, moi le premier. Nous n'avons pas été assez agressifs, pas assez dominants sur les plaquages. Nous n'allons pas prendre l'excuse du ballon glissant, du vent, de la pluie, pour expliquer nos maladresses. À nous d'être plus exigeants sur les fondamentaux. »

Avec quatre ballons portés transformés en doublés pour Peceli Yato (9e, 76e) et Barnabé Massa (32e, 40e), et au final un bonus offensif, le coach Christophe Urios n'avait pourtant pas envie de verser dans l'euphorie.

« Après nos trois succès en Top 14, je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à mieux. Bon, le contrat est rempli, mais je n'ai pas aimé le contenu de notre match. Notre rugby n'a pas été bon, nos avants n'ont pas été très conquérants, on s'est fait bouger en mêlée, on voulait un jeu direct et on n'a pas su le placer, on a été indisciplinés en seconde période... Nous n'avons pas eu peur de Trévise et ce sport est impitoyable : si tu ne mets pas les choses dans l'ordre, ça ne fonctionne pas. Mais une fois qu'on a dit ça, finir à 28-0, c'est rare en Coupe des champions », signalant ainsi la bonne défense de son équipe dans ses temps faibles.

« L'ASM est en train de retrouver son identité, qu'elle avait perdue il y a cinq ou six ans »

Alessandro Troncon, co-entraîneur de Trévise

Avec quatre succès consécutifs, Clermont, troisième au classement du Top 14 et fort de ce succès bonifié pour lancer sa Coupe des champions, vit un des meilleurs débuts de saison de son histoire récente.

Régis Montagne l'affirme : « Contre l'UBB (32-27, 9e journée), on a fait un très bon match avec du contenu. À Lyon (22-30, 10e journée), ç'a été un gros match à l'extérieur, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un certain temps. Contre Castres (54-10, 11e journée), devant comme derrière, nous ne sommes pas passés à travers. Contre Trévise, il y a eu quelques fautes de main et quelques fautes de jeu, mais il ne me semble pas que nous ayons été très catastrophiques dans le contenu... »

Et Tixeront d'ajouter : « Sur le terrain, on peut louper des choses, se rater parfois, mais on ne se lâche pas, on fait des efforts les uns pour les autres. » Cette solidarité est sans doute la marque de fabrique de ce groupe, désormais soudé en équipe.

Clermont aurait-il donc trouvé la martingale qui lui permet de cartonner en Top 14 et d'attaquer la Coupe des champions de la meilleure des façons ? Le co-entraîneur trévisan Alessandro Troncon, ancien de la maison jaune et bleue entre 1999 et 2007, ne se gêna pas en conférence de presse pour indiquer quelques pistes : « L'ASM n'a pas perdu de ballons dans les zones de marque. On savait que les ballons portés étaient l'un des points forts de cette équipe : on avait beau être préparés, on a quand même subi. L'ASM est en train de retrouver son identité, qu'elle avait perdue il y a cinq ou six ans. Cette identité, elle s'est révélée dans les choses simples bien réalisées. L'ASM a été clinique. »

Reste que les Auvergnats pourraient avoir mangé leur pain blanc après ce succès a minima face à Trévise, car se profile à l'horizon un déplacement à Dublin (samedi 14 décembre, 18 h 30) face à la province du Leinster, épouvantail de cette compétition.

« On va au Leinster, certes, mais on va ensuite à La Rochelle, on reçoit Montpellier, on va à Vannes, on va à Bath, on reçoit Bristol et on va à Pau : si on a le même contenu que face à Trévise, ça ne marchera pas... », grimace Urios. Avant de conclure : « Depuis que je suis arrivé, j'entends dire que Clermont aime la Coupe des champions. Face à Trévise, je n'ai pas senti ça, mais peut-être qu'on le verra face au Leinster. » À suivre donc.

• layathollah et ZACH aiment ceci

#143 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:55

Simone a joué ?

#144 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 703 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:03

Entré à la 71°.

#145 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:24

Alors pour les grandes envolées, on va attendre...

Mais, moi j'aime bien aussi ce rugby là, fait de volonté, de combat, de solidarité collective.

Quatre à la suite, plus trop de doute sur le fait qu'un groupe se construit de match en match.

Il y a eu certes de nombreuses fautes de main, trop de ballons joués avant d'avoir été attrapés.

Avec une charnière qui est partie pour grincer toute la saison côté animation offensive rien de surprenant avec de surcroît un ballon mouillé, le train train...

Mais quelle défense et quel contre en touche, Tixeront a bien mérité la reconnaissance qui lui a été décernée.

5 points dans la besace, ça pourrait bien faire la dif.

• Codorplusàvie aime ceci

#146 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 973 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:38

Alors pour les grandes envolées, on va attendre...
Mais, moi j'aime bien aussi ce rugby là, fait de volonté, de combat, de solidarité collective.
Quatre à la suite, plus trop de doute sur le fait qu'un groupe se construit de match en match.
Il y a eu certes de nombreuses fautes de main, trop de ballons joués avant d'avoir été attrapés.
Avec une charnière qui est partie pour grincer toute la saison côté animation offensive rien de surprenant avec de surcroît un ballon mouillé, le train train...
Mais quelle défense et quel contre en touche, Tixeront a bien mérité la reconnaissance qui lui a été décernée.
5 points dans la besace, ça pourrait bien faire la dif.

Tout à fait d'accord.
Laisser une équipe Fanny, c'est toujours un bon point.
Et effectivement pas beaucoup d'équipe pour l'instant n'ont récupéré 5 points pour l'instant.
Quant à Tix, c'est effectivement un des meilleurs contreur en touche du Top14, s'il le devient en plus en CC, ce serait extra.
J'espère qu'il va continuer à être le capitaine de cette touche et que le staff va s'appuyer sur lui dans ce secteur.

#147 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:40

:D :D :D

#148 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:58

Simone a joué ?

Oui mais pas à la pile...   ^_^

Maintenant Simone peut se rhabiller !   :bush:

#149 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 971 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 11:42

Tout à fait d'accord.
Laisser une équipe Fanny, c'est toujours un bon point.

Les Italiens sont répartis marrons. C'est quand même bien la preuve de notre influence grandissante....
  • Codorplusàvie aime ceci

#150 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 12:25

Le midol qui a apprécié les annonces de prolongation de nos joueurs.

La première curiosité du retour de lASM en Champions Cup se déroulait en tribunes. Il ny a pas eu de tifo jaune et bleu ou une ambiance incandescente dans les travées du Michelin, mais les dirigeants clermontois ont eu la bonne idée dinnover. Juste avant le coup denvoi de Clermont Trévise, quatre bâches blanches attendaient dêtre délivrées en haut de lEspace Édouard, la tribune "VIP" du stade auvergnat. "Une surprise vous attend" souriait le speaker de lASM, et quelle surprise ! Les quatre bâches déployées ont annoncé les prolongations de Rob Simmons, Thibaud Lanen, Pita-Gus Sowakula et Joris Jurand. Les quatre protagonistes ont ensuite prononcé quelques mots pour remercier le public et le club jaune et bleu, sur la pelouse où allaient ensuite triompher leurs partenaires, en ouverture de leur campagne de Champions Cup.

Lannonce de Plummer : une première réussite
Une initiative saluée par les supporters, que ce soit au milieu des sièges bleus du Michelin ou sur les réseaux sociaux. Une idée géniale, effectivement, qui intervient après la présentation déjà réussie de larrivée dHarry Plummer à Clermont pour les trois prochaines saisons, avec une vidéo montrant le Néo-Zélandais se balader au milieu de lhistoire de la région et du club auvergnat. Dune symbolique forte, ces deux idées traduisent surtout une volonté de renouer le lien avec un public auvergnat qui sest parfois inquiété ces derniers mois. Ces initiatives nauraient sans doute pas été tentées il y a quelques années encore, mais lASM est en train de réussir son début de saison "communicationnel". À revoir !
  • Frédéric58, ELSAZOAM, ZACH et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users