Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Trevise

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#151 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 12:28

Enfin ils se sont un peu fait botter le cul tous, pour améliorer la gestion de club et la communication.

Tant mieux que beaucoup de monde ait gueulé en Octobre. Ça les a secoué, ça ronronnait trop.

#152 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 13:30

Les Italiens sont répartis marrons. C'est quand même bien la preuve de notre influence grandissante....

Notre maillot marron ne doit pas y être pour rien non plus.
Je serais médisant, je dirais qu'il est assorti à notre jeu de merde.
  • ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 13:44

Le midol qui a apprécié les annonces de prolongation de nos joueurs.

La première curiosité du retour de lASM en Champions Cup se déroulait en tribunes. Il ny a pas eu de tifo jaune et bleu ou une ambiance incandescente dans les travées du Michelin, mais les dirigeants clermontois ont eu la bonne idée dinnover. Juste avant le coup denvoi de Clermont Trévise, quatre bâches blanches attendaient dêtre délivrées en haut de lEspace Édouard, la tribune "VIP" du stade auvergnat. "Une surprise vous attend" souriait le speaker de lASM, et quelle surprise ! Les quatre bâches déployées ont annoncé les prolongations de Rob Simmons, Thibaud Lanen, Pita-Gus Sowakula et Joris Jurand. Les quatre protagonistes ont ensuite prononcé quelques mots pour remercier le public et le club jaune et bleu, sur la pelouse où allaient ensuite triompher leurs partenaires, en ouverture de leur campagne de Champions Cup.

Lannonce de Plummer : une première réussite
Une initiative saluée par les supporters, que ce soit au milieu des sièges bleus du Michelin ou sur les réseaux sociaux. Une idée géniale, effectivement, qui intervient après la présentation déjà réussie de larrivée dHarry Plummer à Clermont pour les trois prochaines saisons, avec une vidéo montrant le Néo-Zélandais se balader au milieu de lhistoire de la région et du club auvergnat. Dune symbolique forte, ces deux idées traduisent surtout une volonté de renouer le lien avec un public auvergnat qui sest parfois inquiété ces derniers mois. Ces initiatives nauraient sans doute pas été tentées il y a quelques années encore, mais lASM est en train de réussir son début de saison "communicationnel". À revoir !

Celui ou celle qui a eu l'idée de faire l'annonce de cette façon verra apparaître une ligne de plus sur sa feuille de paie en fin de mois : "Idées progrès" avec une belle prime au bout.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#154 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 16:03

Giral, 4min de jeu malgré un 10 en moins.

#155 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:04

Notre maillot marron ne doit pas y être pour rien non plus.
Je serais médisant, je dirais qu'il est assorti à notre jeu de merde.

Mais vu que tu ne l'es pas, tu ne diras rien  :P

Ce n'est certes pas très emballant comme jeu mais, ça fait 4 victoires d'affilée et on attendra des jours meilleurs pour voir du "beau jeu".

• Codorplusàvie aime ceci

#156 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 772 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:06

Le rugby n est pas un spectacle...

#157 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:28

Si si...

• Lima et Tchou aiment ceci

#158 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:31

Mais vu que tu ne l'es pas, tu ne diras rien  :P

Ce n'est certes pas très emballant comme jeu mais, ça fait 4 victoires d'affilée et on attendra des jours meilleurs pour voir du "beau jeu".

Comme je peux être très, très patient, du moment qu'on gagne plus qu'on ne perd, ça me va très bien d'attendre les jours meilleurs.
Et voir Babé planter deux essais après deux belles prises en touches de Tix avec deux belles organisations des gros gorets à chaque match peut autant me ravir que de voir un essai de 80m suite à une relance de Newsome.
Du moment qu'on ne nous pisse plus sur les bottes en nous MSLG, je suis content.
  • Tchou aime ceci

#159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:35

Si si...

Le spectacle c'est la cerise sur le gâteau, la finalité d'un sport c'est de gagner même moche sinon on fait des matchs amicaux avec des chisteras dans tous les sens

Si tu demandes a un sportif s il préfère être champion en jouant moche ou vice champion en jouant beau, je connais déjà la réponse

Sachant que moche c'est relatif, certains vont trouver très beau les mauls conquérants, les mêlées dominantes, les touches maitrisées, les Sud AF bandent plus pour leurs panzers que pour les danseuses du franch flair :P

• gregouarrrr aime ceci

#160 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:40

Le spectacle c'est la cerise sur le gâteau, la finalité d'un sport c'est de gagner même moche sinon on fait des matchs amicaux avec des chisteras dans tous les sens

Si tu demandes a un sportif s il préfère être champion en jouant moche ou vice champion en jouant beau, je connais déjà la réponse

Sachant que moche c'est relatif, certains vont trouver très beau les mauls conquérants, les mêlées dominantes, les touches maitrisées, les Sud AF bandent plus pour leurs panzers que pour les danseuses du franch flair :P

Je suis d'accord, mais ça, c'est pour le sportif. Mais dans le sport, et a fortiori le sport pro, il y aussi les spectateurs. Et pour eux, le spectacle n'est, par définition, pas indifférent.

En l'occurence, je suis content qu'on gagne depuis quelques matchs, mais je reste persuadé que si on gagnait avec en plus du beau jeu comme en 2013, on aurait davantage de spectateurs au stade. Alors, pour le moment, je prends mon mal en patience, mais il ne faudrait pas non plus qu'on ne voie que des ballons portés et du tamponnage cette année.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#161 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:41

Danser des slows avec sa soeur pour ne pas conclure, sauf chez les ch'tis, de toute façon, c'est nul. Rien ne vaut un bon pogo où tu mets des coups de lattes à tout ce qui est à côté de toi.
  • Alex chocolatines aime ceci

#162 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 052 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:44

Je suis d'accord, mais ça, c'est pour le sportif. Mais dans le sport, et a fortiori le sport pro, il y aussi les spectateurs. Et pour eux, le spectacle n'est, par définition, pas indifférent.

En l'occurence, je suis content qu'on gagne depuis quelques matchs, mais je reste persuadé que si on gagnait avec en plus du beau jeu comme en 2013, on aurait davantage de spectateurs au stade. Alors, pour le moment, je prends mon mal en patience, mais il ne faudrait pas non plus qu'on ne voie que des ballons portés et du tamponnage cette année.

Ah ben fallait pas signer avec Urios hein  :P  

#163 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:53

Erreur.

#164 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 772 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:57

Ben c est un sport dont la finalité est de gagner..
Et c est ce Qu attendent les supporters..
Les autres sont des spectateurs
RCV06 à mieux répondu que moi

Erreur.

Trop tard
  • ZACH aime ceci

#165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 052 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:05

Ben c est un sport dont la finalité est de gagner..
Et c est ce Qu attendent les supporters..
Les autres sont des spectateurs
RCV06 à mieux répondu que moi
Trop tard

Bien sur que la finalité d'une compète c'est la victoire, le titre, mais le sport devient un spectacle, depuis le professionnalisme il y a des enjeux financiers, les droits télé, sponsors,  donc, il faut remplir les stades, et donc il faut attirer plus que les initiés, joueurs amateurs ou ex joueurs, faut du chiffre, de la tréso. Regarde le sport US tu verras ce que veut dire le mot spectacle  :P

Sinon, comme l'ancien, je préfère gagner "moche" plutot que perdre sur des défaites encourageantes façon XV de France à Brunel  ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users