[ Après match ] ASM - Trevise
Posted 07 December 2024 - 18:07 PM
Posted 07 December 2024 - 18:07 PM
Comment progresser ? La charnière tout simplement, les gros sont au rendez vous, faut du lien avec les gazelles.
Après je sais pas vraiment à quoi Urios s'attendait, car le jeu d'aujourd'hui me semble bien ressembler à sa vision du rugby. Du combat, des mauls efficaces, que des essais d'avants.
C'est une question de philosophie et de preference en terme de management apres: est-ce que tu construis ton equipe plutot (principalement) par le recrutement ou plutot en faisant progresser les joueurs que tu as individuellement, et/ou plutot en creant une structure et une organisation collective tres forte.
Pour l'instant on semble suivre le premier modele, personnellement j'ai peur que ca ne suffise pas pour aller au dela d'une qualification dans les 6, mais on verra.
Posted 07 December 2024 - 18:08 PM

Posted 07 December 2024 - 18:09 PM
Après il a salué la première de Bellaubre qui est l'homme du match selon lui.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la conquête en touche magistrale de même que les mauls.
Urda est super au but mais n'aime pas jouer à la main.
Le nombre de séquences où il peut écarter et se résout à faire un petit par dessus qui ne sert à rien...
Après sans que ce soit un reproche, nous ne jouons jamais avec la même paire de centre donc, entre un 10 qui ne donne aucun ballon et le manque de connexions, on ne produit pas grand chose derrière.
- bazooka, Silhouette, Yosky and 2 others like this
Posted 07 December 2024 - 18:18 PM
La Rochelle a été 2 fois champion d'europe avec un jeu qui ne dépassait pas le 10 ....
On a pas leur niveau faut pas rêver, la semaine prochaine ça va se voir
- ESQ4, Make ASM Great Again and Velveteethol like this
Posted 07 December 2024 - 18:25 PM
Un club italien, c'est 5 points!
- zone et beu likes this
Posted 07 December 2024 - 18:53 PM
On râle on râle mais vu les conditions climatiques difficile de produire du jeu derrière. La base du rugby cest de sadapter et de gagner, je pense que sur ça on peut rien dire.
Les italiens nont pas produit énormément de jeu non plus alors quils ont dominer largement la seconde mi temps.
Je suis vraiment pas fan mais pour une fois je trouve que Urda fait son match, en point négatif je mettrais plutôt Fouyssac et Belaubre qui ont fait beaucoup den avant et ne se sont pas trouver mais cest la première fois quils jouent ensemble donc rien de dramatique.
Mention spécial aux avants et à Hemery qui ne cesse délever son niveau de jeu.
Non mais avec notre ligne de 3/4 actuelle comment rêver....une paire de centres en plus inédite avec la titu d'un jeune avec de belles qualités physiques et , pour le reste comment se prononcer....au final il a fait son match malgré qqs grincements pas illogiques...
Bon pack à l 'A S M qui ne se consomme pas sur les rucks extrêmement performant en touche et un peu moins en mêlée cet aprem/ mais bonne défense collective....pas si facile que ça à jouer ces Italiens au final !
N'oublions pas qu'en 2 mi-temps il a fallu attendre la 70mn pour revenir sur la ligne des 50 et la 72mn pour investir leur 22 , après avoir subi les assauts de Trévise pdt 30 mn sans partage de la possession et ça s'en prendre un point ; c 'est pas rien !
Contrat rempli avec 5 points plus vite annoncés que faits avec un très bon Massa suivi par son collègue Etienne , un Tixeront au sommet , un Kremer machine à broyer solide et inusable , un Yato qui continue de me faire chaque jour un peu plus regretter son départ , un Ceyte, qui pour moi reste la recrue de la saison et ça depuis le départ , un Henery surprenant de match en match.....derrière passez , pas grand chose à voir hormis une implication défensive efficace !
- Bougnat et Breton and Stoop like this
Posted 07 December 2024 - 19:04 PM
The "excellente" is overrated.
Livrer une victoire avec bonus offensif meme si loin de perfection est contrat rempli surtout les pronos de beaucoup de supporters. La théorie est devenue réalité. Zéro points concédé, c’est bien.
Le jeu n’était pas du tout bon pour un spectateur d’un autre club mais c’est comme ça avec la météo julienesque
Combien de spectateurs étaient là? J’ai vu beaucoup de sieges dispos?
- akanaba and bazooka like this
Posted 07 December 2024 - 19:15 PM
Pas vu le match mais 28 - 0 je prends ! Un match moyen selon beaucoup de commentaires. Je préfère une victoire moche mais bonifiée pour ce premier match en Ccup à une défaite avec un jeu flamboyant. Nous revenons de tellement loin !
La voilà la solution. Se contenter du résultat et ne pas regarder cette équipe jouer tellement le jeu qu'elle produit est insipide.
- Palmer Eldritch and Velveteethol like this
Posted 07 December 2024 - 19:44 PM
Plus sérieusement, 5 points c est positif. La manière vu d ou on part et les conditions météo ça ne me chagrine pas. Gagner moche c est bien. Perdre flamboyant on a connu.
Vu le matos a l ouverture faut pas espérer de grandes envolées.
Vivement le Leinster, la nous saurons un peu plus ce que vaut notre paquet d avants.
Posted 07 December 2024 - 19:47 PM
J'ai écouté urios, pas lu, et en substance, sa déception toute relative venait du fait que le groupe avait abordé le match trop sereinement.
Après il a salué la première de Bellaubre qui est l'homme du match selon lui.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la conquête en touche magistrale de même que les mauls.
Urda est super au but mais n'aime pas jouer à la main.
Le nombre de séquences où il peut écarter et se résout à faire un petit par dessus qui ne sert à rien...
Après sans que ce soit un reproche, nous ne jouons jamais avec la même paire de centre donc, entre un 10 qui ne donne aucun ballon et le manque de connexions, on ne produit pas grand chose derrière.
Apres c'est bien la sérénité aussi non ? Surtout si c'est pour gagner 28-0. Bon le probleme c'est le contenu...
Posted 07 December 2024 - 19:55 PM
Combien de spectateurs étaient là? Jai vu beaucoup de sieges dispos?
14 500 environ
- Eastern Outpost likes this
Posted 07 December 2024 - 20:05 PM
Oui, il est rentré en fin de match.Giral a joué? Pas pu voir le match!
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Delguy absent.
Moala absent.
Jurand absent.
Darricarrere absent.
Ça s'est senti ou... ?
- Codorplusàvie likes this
Posted 07 December 2024 - 20:07 PM
Oui, il est rentré en fin de match.
Delguy absent.
Moala absent.
Jurand absent.
Darricarrere absent.
Ça s'est senti ou... ?
Delguy qui était 24e (avec Lotrian, Ojovan, Rixen et Mey) pour info
- Ulysse63 and jm12 like this
Posted 07 December 2024 - 21:04 PM
Pas vu le match - Je viens de lire le résultat et lire vos messages - Pas beau, moche et sans saveur....je m'en tape pour l'instant. ...05 points, retour en HCUP chez nous après deux ans d'absence, c'est pas le pied et il faut l'accepter...Une laide victoire est bien préférable à une belle défaite...Nous avons donné dans le passé...Par un temps comme ce jour, les envolées on repassera...Surtout ne pas oublier la situation du club, il y pas si longtemps....
- stag, bazooka, faust63 and 3 others like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users