Les Irlandais respectent et craignent l'ASM
Bon ils ont aussi bien identifié vos forces et faiblesses
Ré: Leinster v Clermont - Sam 14 décembre 17h30 - RTE2
Poste parRuckedtobits»
10 décembre 2024, 15h29
Quiconque connait ou suit le Top 14 comprendra que toute équipe entraînée par Urios (celui aux lourdes lunettes à l'envers) sera toujours basée sur sa puissance offensive.
C'est le cas de cette équipe de Clermont. Après avoir examiné leurs victoires en Top 14 contre Bordeaux et Castres et leur victoire 28 points (4 essais) à zéro contre Trévise en Champions Cup à domicile le week-end dernier, ils ont une excellente touche avec des lancers très précis et de très bons sauts défensifs (principalement le flanker Tixeront), une mêlée très solide et un maul féroce qui a détruit Trévise et Castres.
Leur talonneur, Massa, marque des essais pour le plaisir à l'arrière de leur maul et est également un excellent lanceur. Juste un talonneur de plus à ajouter à la profondeur française à ce poste.
Clermont a également de bons ailiers coureurs et une stratégie défensive décente. Cependant, Urdepedilla, la machine à coups de pied argentine, n'est pas un demi-arrière qui menace la ligne ou qui fait de gros coups en défense.
Il sera très intéressant de voir qui Urios choisira. Il a clairement une « équipe de départ » à en juger par l'équipe qu'il a alignée contre Trévise, Castres et Bordeaux. Va-t-il amener ce groupe à Dublin, sachant qu'ils doivent affronter leurs rivaux proches, LAR, le 21 décembre à La Rochelle ? C'est la grande question. Mais Urios n'a jamais eu peur de voyager avec une équipe pleine d'Espoirs, lorsqu'il a entraîné Castres lors de matchs européens par le passé. Comme Clermont est l'une des cinq équipes françaises qui prennent le rugby européen au sérieux, il sera fascinant de voir si Clermont voyagera avec une main pleine.
Leur match contre l'équipe effervescente de Bordeaux a été une compétition palpitante, Bordeaux ayant étiré Clermont sur tout le terrain, en cherchant à combler un déficit précoce. Cependant, comme Clermont a marqué tôt, son match contre Trévise n'intéressait que les insomniaques.
Le Leinster doit se préparer à une guerre rapprochée dès le début. Mais si nous parvenons à prendre l'avantage, le jeu devrait s'ouvrir et l'équipe de jeunes et d'expérience clermontoise pourrait poursuivre une fois de plus le rêve européen.
Une meilleure analyse en 1 post que 90% des articles rugbyrama
Et un excellent message en suivant
"their fans are brilliant [...] I think we have lost just as many finals as they have, at this point." (leurs supporters sont geniaux [...] Je pense que nous avons perdu autant de finales qu'eux, à ce stade.)