Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Leinster - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#241 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 18:57

Voui!

J'aurai bien voulu le voir sous nos couleurs celui-là  ;)

• ZACH aime ceci

#242 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 19:00

Quand je suis rentré la première fois dans le vestiaire des séniors c'est comme ça qu on disait à l époque, j avais 18 ans et le truc qui m a le plus choqué c'était de voir presque tous les avants enlever leurs dents, soit des dentiers complets, soit des bridges, pour les mettre dans leurs sacs. Je me suis demandé ou j avais mis les pieds.
Pendant mes années rugby j ai laissé 3 dents sur le terrain, et pourtant j étais ailier, mais on avait pas de protège dent :crying:

Moi j’avais un pote 3ème ligne dont la spécialité était d’enlever son bridge et de le mettre en cachette dans l’assiette de son voisin de table pendant les banquets d’après matches … de très bon goût … :)
  • RCV06 aime ceci

#243 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 558 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 19:38

Par contre c'est pas Boyet et non Boyer?

C'était pour te faciliter la compréhension... On n'était pas sûr que vous soyez arrivés jusqu'au "t" dans les écoles corréziennes.
  • RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#244 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 21:48

Merci beaucoup pour le compliment. Michel Leeb me dit rien

Franchement, tu ne rates rien ☹️

#245 nathan63.nb

nathan63.nb

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 21:56

On doit gagner à Bath ils ont plus rien à jouer

#246 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 22:17

:huh: Ils peuvent encore largement jouer la 4eme place, ils sont loin d'etre elimines au contraire.

#247 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 22:35

:huh: Ils peuvent encore largement jouer la 4eme place, ils sont loin d'etre elimines au contraire.

Et puis croire que la partie sera facile est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis.

#248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 998 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 22:53

Et puis croire que la partie sera facile est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis.

+1 tu peux pas mieux dire 

#249 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 781 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 23:30

Mine de rien, malgré une domination territoriale assez nette du Leinster, on a bien défendu avec près de 90% de plaquages réussis.

En plus de la performance défensive en touche, c'est un gros point fort de ce match ! Alors que jusque là on se faisait transpercer à l'extérieur. 

On est d'ailleurs pour le moment, de loin, l'équipe ayant encaissé le moins de point après deux journées de Champions Cup (ça veut pas dire grand chose à ce stade, certes !)

Après, offensivement, passer ses matchs à taper des chandelles ça ne suffira probablement pas. Surtout si on ne concrétise pas sur les quelques occasions ou on arrive à jouer debout après des franchissements, à cause de ballons tombés !

#250 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 08:40

Dominante en touche, dominée en mêlée : l'ASM Clermont a montré deux visages en conquête face au Leinster en Champions Cup

Tel Janus, le paquet d’avants de Clermont a présenté deux visages opposés en conquête, samedi, à Dublin, face au Leinster, lors de la 2e journée de Champions Cup. Alors que les Clermontois ont survolé leur sujet en touche, ils ont été ballotés en mêlée.

La touche

Clermont a confirmé à Dublin que la touche était devenue un de ses points forts, pour ne pas écrire son arme fatale, en cette fin d’année 2024. Cette fois, les Auvergnats ne sont pas parvenus à marquer sur un ballon porté comme cela avait été le cas lors des quatre dernières sorties. Mais ils ont cependant réussi à dérégler la machine irlandaise dans un secteur qu’elle maîtrise habituellement à la perfection. Le coach irlandais Leo Cullen n’a pas apprécié. « Une remise en cause s’impose rapidement », gloussait l’ancien deuxième ligne international après le match. 

À la sortie, le Leinster a égaré sept de ses lancers, dont quatre dans des zones de marque, pour un total indigent pour une équipe de ce standing de 56 % de réussite. Inversement, l’ASM a fait un sans-faute dans ce secteur sur ses lancers, même si une faute de main de Tixeront à la retombée a fait avorter une tentative de ballon porté sur une pénaltouche en début de seconde période (53e).

« Pour une fois, on va se lancer des fleurs. On a bien bossé avec Rob (Simmons) qui faisait son retour et qui nous apporte énormément d’expérience. On a fait des choses simples, mais nous les avons faites à 100 %. »

Avec deux ballons chapardés chacun, Killian Tixeront et Rob Simmons ont donné la migraine aux Irlandais. « La touche est un de nos secteurs forts, convenait Christophe Urios. Quand tu as ces deux joueurs, c’est plus simple. D’autant qu’avec Peceli (Yato) et Alexandre (Fischer) en soutien, c’est fort, très fort. On a plutôt bien lu leur jeu. En face, ils ne faisaient rien d’extraordinaire en touche. Comme souvent, les Anglo-Saxons, ils s’appliquent à faire des choses simples, mais bien. Nous avions des blocs qui sautaient devant eux et nous sommes parvenus à bien les contrer », appréciait le coach clermontois.

La mêlée

Inversement, le coach clermontois a moins apprécié la performance de son équipe en mêlée fermée. « C’est ce qui nous a mis en difficulté, notamment en fin de match. Cela ne nous a pas permis d’assurer des bons lancements dans des moments importants », regrettait Christophe Urios.

Les six pénalités (deux en première période) - sur les quinze concédées au total par Clermont - et le coup franc en première mi-temps n’ont certes pas coûté de points à l’ASM. Mais grâce à ce diable de Jordie Barrett, les Irlandais en ont profité pour venir occuper le camp auvergnat et inverser la pression.

Que s’est-il passé au cœur des affrontements ? Etienne Fourcade, qui a joué la première période, avance une explication d’ordre technique. « Nous avons eu d’entrée des problèmes avec la marque, raconte le talonneur. Nous étions trop à gauche. Avec Etienne (Falgoux), nous laissions un peu Michael (Ala'alatoa) seul. Et même, si nous avons bien tapé et si nous étions bien en bas, nous n’avons pas réussi à prendre l’ascendant sur eux. Chaque week-end est une remise en cause. La semaine prochaine, ce sera peut-être le contraire. » Fourcade regrettait aussi de ne pas avoir disputé avec Etienne Falgoux des mêlées contre son pote Rabah Slimani (*).

L’ancien Clermontois n’est pas pour rien dans la mauvaise soirée vécue par la mêlée clermontoise. Il a fait des misères à ses anciens coéquipiers alors qu’inversement, l’ancien Leinsterman Michael Ala'alatoa a été encore à la peine en étant pénalisé à deux reprises en première période. Giorgi Akhaladze l’a été trois fois en seconde face à Slimani, dont deux fois, il est vrai, alors que Yato était sur le banc en train de purger son carton jaune. Pendant ces dix minutes à sept devant, c’est Tixeront qui est montée en deuxième ligne avec forcément une puissance moindre que son coéquipier.

Autre explication aux difficultés rencontrées par la mêlée clermontoise en deuxième période, la sortie de Rob Simmons peu après l’heure de jeu (62e). Oskar Rixen n’a évidemment pas le même rendement que l’international australien dans la poussée. Les retours de Thomas Ceyte et de Thibaud Lanen devraient permettre à Clermont d’avoir un banc nettement plus costaud dans les prochaines semaines. Cela comptera en mêlée fermée... mais aussi en touche.

(*) L’ancien pilier droit de l’ASM est entré en début de deuxième période juste avant les sorties de Fourcade et de Falgoux

Didier Cros (LM - 16/12/24)

• jm12, ZACH, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#251 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 08:46

comme si ça arrivait souvent que l'ASM se prenne les pieds dans le tapis :wacko:

il faut que nous soyons à Bath mobiles 

• Drive, ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 09:18

Benjamin Boyer c’est le Top du Top 

Le mec connaît super bien le rugby et sait le,partager simplement.

De plus, il parle avec un ton posé qui facilite la compréhension 

Un vrai régal 

NB: c’était un super ouvreur 

Et puis il est assez amsémophile :D

• Arverne03 aime ceci

#253 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 589 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:05

Je viens de revoir le résumé du match de Bein.
Sérieux ne me dites pas que larbitrage est été équilibré. Leur premier essai, l'arbitre indique un premier hors jeux avantage (je mets l'action sur pause, je ne vois aucun hors jeux). Ensuite y'a une énorme faute d'un Leinstermen qui vient taper devant leur porteur de balle dans notre défense, il dit rien puis signale sur le ruck d'apres un nouvel avantage ??? Je me demande tjrs pk, notre joueur qui est tombé devant est celui qui vient de se faire percuter par la faute Irlandaise.
Donc un hors jeux imaginaire, une énorme faute grossière non sifflée puis une faute que j'ai pas compris = essai pour Leinster.
Le second essai, pareil, il signale un hors jeux avantage, j'ai beau remettre sur pause, je ne le vois pas.

Ca me fait rager car il nous invente des hors jeux, et n'en a signalé aucun contre le Leinster. Alors ok on a moins porté le ballon mais sur nos rares offensives j'ai vu des hors jeux grossiers du Leinster et il n'a rien dit. Cet arbitrage n'était pas cohérent d'un côté à l'autre.

Toujours cette étrange impression que en coupe d'Europe l'arbitrage Anglo saxon nous l'a met quand meme bien profond.
L'arbitrage des mauls a aussi été une énorme blague, les mecs venaient encerclés nos mauls de façon totalement illicite et il disait rien.
Donc ça a annihilé notre point fort car l'arbitre a refusé de l'arbitrer. C'est quand meme un gros probleme.

Alors oui on a été imprécis voir mauvais offensivement, mais vu ce qu'a montré le Leinster, un ou 2 mauls bien placé et on repartait au moins avec un point voir plus..
Je trouve ça quand meme tres rageant.

On pourrait aussi parler du jaune "généreux" sur Yato ou d'une faute grossiere encore sur un maul à 5m de la ligne où un Irlandais vient taper adns le ballon alors que notre joueur est encore en l'air.

Alors oui j'ai surement le biais du supporter car je retiens que les actions défavorables, surement qu'il y a eu des oublis de l'arbitre de notre côté ou quelques décisions aussi généreuses.
Mais ca laisse l'impression global qu'on a été plus discipliné que les Irlandais et pourtant plus sanctionné.
De facon général j'ai trouvé cet arbitre tres laxiste (bien plus que ceux du top 14). Alors ça permet plus de continuité du jeux mais ça laisse passer certaines choses qui ne devraient pas.

• Le vieux Tullois aime ceci

#254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:11

comme si ça arrivait souvent que l'ASM se prenne les pieds dans le tapis :wacko:

il faut que nous soyons à Bath mobiles 

C'est pas gagné là...   :huh:

#255 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:48

La Montagne d'aujourd'ui analyse la force de la touche et la faiblesse de la mêlée de l'ASM.

L'auteur de l'artcle affirme à juste raison que le CJ de Yato a affaibli considérablement la mêlée asémiste avec la montée de Tixeront en 2ème ligne ..

J'ai revisionné grâce à Sowip : j'ai compté 3 mêlées sans Yato , sur la première  Tixeront est bien en 2ème ligne mais ensuite sur les deux autres c'est Fisher qui pousse derrière le gaucher.  

Peut-être que la moins mauvaise solution aurait été de faire monter Lee qui était  sans doute  le plus puissant de nos troisièmes lignes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users