Mieux c'est déjà pas mal, car ces derniers temps il était vraiment a la peine
Ca marge de progression est grande.
Je crains qu'il soit à fond, mais j'espère me tromper
Posté 14 décembre 2024 - 20:36
Mieux c'est déjà pas mal, car ces derniers temps il était vraiment a la peine
Ca marge de progression est grande.
Posté 14 décembre 2024 - 20:36
Posté 14 décembre 2024 - 20:37
Toulouse leur en mettait 50
T'as qu'à dire qu'ils ont fait impasse aussi
Posté 14 décembre 2024 - 20:41
T'as qu'à dire qu'ils ont fait impasse aussi
Snyman je le voudrais bien chez nous, il a une belle tête de mangeur d'enfants
GonzO est berdin. Il y sait pas.Et qu'est ce que tu fais des gars qui croivent qu'ils sachent, d'une part et des aut's qui sachent qu'ils y croivent?
Tu vois bien qu'elle tient pas la route ta théorie, mon pauv' Gonzo! T'y vois ça par le p'tit bout de la lorgnette, épicétou!
Posté 14 décembre 2024 - 20:42
Ce sera peut être pas le nouveau Dupont, mais ça peut être un bon neuf
Posté 14 décembre 2024 - 20:42
Bon, du coup c'est en bonne voie pour la prolongation d'Urios je suppose
Posté 14 décembre 2024 - 20:43
Ce sera peut être pas le nouveau Dupont, mais ça peut être un bon neuf
et 100% au tir au but en plus, non ?
Posté 14 décembre 2024 - 20:44
Snyman je le voudrais bien chez nous, il a une belle tête de mangeur d'enfants
Sur l'impression visuelle qu'il donne, Kremer serait encore plus terrifiant à la nuit tombée, mais c'est un sacré client en effet
Posté 14 décembre 2024 - 20:45
Je suis personnellement satisfait, on a parfaitement résisté, seulement 8 points d'écart c'est totalement inespéré face à cette équipe qui, quoi qu'on en dise, ne se serait pas privé pour aller chercher le BO s'ils l'avaient pu.
L'en-avant de Newsome est rageant car en plus de nous priver de l'essai tout cuit il provoque une contre-attaque qui fini derrière notre ligne, frustrant mais hélas ça arrive au rugby. La pénalité non-tentée de la 60ème en revanche c'est une véritable erreur stratégique à mon sens : t'as pas marqué depuis une heure de jeu, bien placé, tu reviens dans le BD ce qui était déjà improbable au coup d'envoi. Faut pas chercher à comprendre et la taper, ça fait souffler les gros en plus, erreur de gestion incompréhensible selon moi mais c'est trop tard maintenant.
J'ai trouvé tous les mecs au minimum bon, ce ne sont pas des esthètes de ce sport et on le sait mais côté investissement ils sont irréprochables et c'est bien le principal au final.
Grosse interrogation restante sur l'absence de temps de jeu de Giral, j'admets volontiers qu'il doit y avoir souci en dehors du stade pour qu'on le voit si peu mais quand tu vois la prestation qu'il sort face au XV quasi du trèfle, pendant 50 minutes et pas à son poste, ça laisse des regrets sur d'autres matchs perdus où l'on aurait pu lui faire prendre de l'expérience comme à Toulouse par exemple.
Je ne commenterais pas plus car rugbystiquement c'est le néant et il n'y aura rien à tirer de cette rencontre, en revanche j'espère que les mecs vont passer un cap psychologique grâce à cette grosse prestation chez un top3 Europe.
Donc la défense et le contre en touche c'est pas du rugby
Le rugby c'est pas qu un jeu de 3/4 flamboyant
Posté 14 décembre 2024 - 20:46
Arf cette pénalité tentable me reste encore en travers de la gorge.
Je vais boire une bière, ça passera
Posté 14 décembre 2024 - 20:47
une rencontre faite pour savoir ou on en était en rapport à
une référence en Europe
c'est plutôt encourageant même si le Leinster était aujourd'hui
décevant
Donc la défense et le contre en touche c'est pas du rugby
Le rugby c'est pas qu un jeu de 3/4 flamboyant
A mon sens, "rugbystiquement" ici veut dire "avec le ballon de rugby dans les mains". Apres bien sur que le reste fait partie du rugby (et est important), mais ca risque de pas etre suffisant.
Bravo à l'équipe, on était pas loin!
Au niveau du jeu:
-Beaucoup trop de fautes de notre part
-Des actions immanquables ratées
-Un jeu au pied toujours défaillant et le poste de 10 qui grève notre jeu, c'est le noeud de notre équipe actuellement, on voit les prémices de quelque chose, mais la connexion avant / arrières n'évolue pas
-Mais une bonne défense, du courage, de bonnes séquences, une bonne touche, il y a du positif
-Le jeu arrière est toujours en souffrance malgré tout mais il y a des motifs d'espoir
-Face à une très grosse équipe certes pas à son top, nous les avons bien gênés, l'état d'esprit est là c'est positif pour la suite
Au niveau des joueurs pas mal d'enseignements:
-5A est un catastrophe, quand je parlais de le libérer je le pense toujours, Ojovan a fait une très grosse rentrée
-A part lui, le pack a fait un match énorme, Fourcade, Falgoux, Fisher, Tix, Lee...Bon retour de simmons, des fautes bêtes pour yato mais il fait son match
-Massa, Akhaladze et les autres rentrants ont fait du bien, belle entrée de Rixen et du jeune Chalus
Oui il y a une âme dans ce pack, la mayonnaise prend vraiment c'est de très bonne augure
-Je ne partage pas l'enthousiasme débordant pour Simone en 10, mais il a de la longueur au pied , une présence physique et il défend! Dommage de ne l'avoir pas plus vu, plutôt positif
-URDA mon grand amour...Bah c'est la catastrophe il faut arrêter les frais avec lui c'est insupportable, Urios n'est pas crédible dans son choix de le mettre sur la feuille coûte que coûte
-Tauzin et Raka ont fait un bon match
-Emotions contraires pour Jauneau mais effectivement ce match va lui faire du bien, il aime les grosses rencontres, le fait de jouer un peu sans Urda, avec d'autres joueurs, il a finalement plutôt fait un gros match, à confirmer dans la justesse technique et la conduite du jeu
-Newsome fait un match correct ( grosse boulette quand même.....)mais effectivement lui il plafonne quand l'opposition se corse, j'aimerais d'autres options à ce poste, je regrette l'absence de Mey qui doit être testé
-Bonne rentrée de Bezy et surtout de Giral qui pour moi doit jouer bien plus, il a le caractère, l'état d'esprit et ...des jambes putain, du gaz, de l'envie... Bref c'est l'avenir! Et pas Urda, alors arrêtons de perdre du temps
Beaucoup de choses à retenir, mais aussi beaucoup de casse! Simone et Giral à revoir AU POSTE DE 10 ( les deux), Mey à lancer et un pack qui devient très très intéréssant!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users