Aller au contenu

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Veuillez vous connecter pour répondre
1593 réponses à ce sujet

#1516 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 09:35

Invité de ViàMidol, Des Mauls et Débats, Mathieu Babillot s’est confié sur le début de saison du Castres olympique. Le capitaine castrais a notamment évoqué l’impact positif de Xavier Sadourny.

Le Castres olympique a réalisé un bon début de saison malgré les absences importantes à certains postes. Invité de l’émission ViàMidol, Des Mauls et Débats, Mathieu Babillot s’est justement exprimé sur cette bonne entame. "C’est un bon début de saison, mais il ne faut pas non plus s’enflammer. Il faut garder les pieds sur terre. On a des objectifs qui sont en interne très élevés".

Dans le Tarn les jeunes joueurs ont hérité de nombreuses responsabilités cette saison à l’image de Louis Le Brun, une bonne chose pour le troisième ligne. "On a des jeunes joueurs à des postes clés qui prennent de la confiance et du temps de jeu." L’international aux cinq sélections s’est aussi exprimé sur l’arrivée de Xavier Sadourny dans le staff du CO. "Je pense qu’il a amené une nouvelle patte, un peu plus de précision, un peu plus de détails techniques et ça nous a fait beaucoup de bien".

• InASMWeTrust aime ceci

#1517 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 360 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 octobre 2024 - 12:23

Il a l air bien ce Xavier Sadourny.
Quel dommage de ne pas disposer d un mec comme cela

#1518 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 803 messages

Posté 23 octobre 2024 - 00:20

Il a l air bien ce Xavier Sadourny.
Quel dommage de ne pas disposer d un mec comme cela

Comme je te comprends!

#1519 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 20:06

Bravo à Xavier Sadourny qui va devenir le manager du CO lan prochain pour 3 ans!
Très content pour lui👍
  • rugbyasm77 aime ceci

#1520 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 20:47

Félicitations à Xavier Sadourny.

#1521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 350 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 21:00

https://castres-olym...rincipal-du-co/

#1522 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 670 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 21:14

Xavier Sadourny prochain entraîneur de Castres en remplacement de Jeremy Davidson
9f5e2.jpg

Xavier Sadourny, en 2022. (A. Martin/L'Équipe)
9dbdc.jpg

INFO L'ÉQUIPE. Pour remplacer Jeremy Davidson, qui ne sera pas prolongé, les dirigeants de Castres ont choisi de promouvoir Xavier Sadourny, l'actuel entraîneur des arrières, à l'issue de la saison.
Guillaume Dufypublié le 4 novembre 2024 à 18h34mis à jour le 4 novembre 2024 à 18h52
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Xavier Sadourny sera le prochain entraîneur de Castres. À la fin de la saison, l'actuel coach des arrières, qui était arrivé dans le Tarn cet été, sera promu. Il remplacera Jeremy Davidson, qui ne sera pas prolongé. Castres, qui a rencontré également Jean-Noël Spitzer, le coach de Vannes, a offert un contrat de trois ans à Sadourny.

Pierre-Yves Revol, le président, explique son choix, un choix de stabilité. Xavier Sadourny qui va continuer à s'occuper des lignes arrières voit ses prérogatives élargies: « Xavier Sadourny a pris le risque de nous rejoindre initialement pour une seule saison et son intégration au club, qu'il avait certes connu en tant que joueur, s'est très, très bien déroulée. Il possède le niveau d'expertise requis. Cette promotion pour une durée de trois ans est naturelle et il sera secondé par le staff actuel, renforcé par un entraîneur spécifique pour les avants que nous choisirons prochainement. Il possède une expérience déjà riche et nous l'estimons en capacité de prendre plus de responsabilités. Le CO a souvent connu la réussite en assurant la promotion d'entraîneurs qui avaient tout à prouver au plus haut niveau. »

Concernant la piste Spitzer, Revol explique que « c'est une option que nous avons étudiée sérieusement car son profil me séduisait mais comme il avait besoin de temps pour mûrir sa décision, nous avons aussi étudié d'autres options et nous en avons retenu une qui est moins en rupture et s'inscrit dans la continuité ».

Jeremy Davidson qui était arrivé en février 2023 pour remplacer Pierre-Henry Broncan va terminer la saison. Il savait depuis plusieurs semaines qu'il ne prolongerait pas l'aventure. « Il a toute notre confiance pour la saison en cours qui sera sa troisième mais il n y aura pas de prolongation de contrat, appuie Pierre-Yves Revol. Les deux parties souhaitaient être fixées assez tôt dans la saison c'est fait... Il n y a pas de règle mais la fonction est très exigeante et usante surtout dans un club avec un effectif assez stable. Donc s'il y a des risques d'usure, ma responsabilité est de les détecter, de les analyser et d'agir en conséquence dans l'intérêt du club. Cela n'altère en rien l'estime que j'ai pour l'homme et ses qualités professionnelles.»

Actuellement 7e du Top 14, Castres réalise un bon début de saison, en étant invaincu à domicile, mais en peinant à l'extérieur. Cette annonce, Pierre-Yves Revol est persuadée qu'elle ne déstabilisera pas l'équipe qui vient de partir en vacances, après avoir vaincu in extremis Montpellier (30-26), samedi dernier, avec un essai marqué après la sirène par Mathieu Babillot. « e groupe est solide et très mature. Dans un club le manager a son importance mais je ne crois guère à l'homme providentiel qui fait tout et règle tout. Ici par exemple le recrutement et le suivi de la carrière des joueurs sont traités de manière et je suis très impliqué avec le directeur du club qui possède aussi des compétences sportives dans le processus décisionnel. Le club est au-dessus de tout et un changement n'est pas de nature à le déstabiliser.» Agé de 47 ans, Xavier Sadourny qui a été ouvreur à Castres de 2003 à 2005 va donc découvrir le bonheur et la pression d'être numéro 1 après avoir été longtemps adjoint, au LOU et à Clermont-Ferrand.

#1523 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 502 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 21:18

Comme Paulo; il a trouvé où se trouvait ............CASTRES.!!!!!..Visiblement la route CLERMONT - CASTRES, marche bien dans les deux sens.... :ermm:

#1524 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 14:05

Dur pour le joueur.

https://www.rugbyram...ns-12327192.php

#1525 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 803 messages

Posté 16 novembre 2024 - 16:33

Dur pour le joueur.

https://www.rugbyram...ns-12327192.php

Oui, il va beaucoup nous manquer

#1526 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 360 messages

Posté 03 décembre 2024 - 16:33

Faudrait recruter des avants

#1527 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2024 - 16:45

Y a pas, c est quand même une activité qui détend, la pêche !
  • zeguest et Codorplusàvie aiment ceci

#1528 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 360 messages

Posté 03 décembre 2024 - 22:10

Faire l impasse pour performer en coupe d Europe se comprend. Faire tourner un petit peu pour cela aussi. Mais envoyer une équipe B sans aucun joueur chevronné ou même connu devant, démontre un manque de profondeur d effectif qui doit être pallié.
  • steph et Sushi aiment ceci

#1529 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 976 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 13:43

Lol .

https://www.rugbyram...up-12384919.php

#1530 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 360 messages

Posté 12 décembre 2024 - 16:55

Jamais entendu de tels propos. Qui pense ça? 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users