Aller au contenu

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Veuillez vous connecter pour répondre
1593 réponses à ce sujet

#391 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 16:10

Comment dire...Castres c'est un peu un colosse aux pieds d'argile, ils ont les yeux plus gros que le ventre , Une importance financière somme tout assez factice si on enlève le mécénat de fabre!

Mais derrière ce n'est pas raccord avec leur bassin de pop , leurs supporters ,leur stade(indigne il faut bien le dire...sans rire!), leur notoriété!

oyonnax joue avec ses moyens , a un projet adapté à sa taille , il y a une vraie ferveur et puis ils sont assez "isolés" donc ils ont une vraie possibilité de rassembler dans leur région!

Castres est engoncé dans une région qui fourmille de clubs..;C'et pour ça que je dis que leur importance a toujours été dopée un peu artificiellement par rapport aux vraies possibilités de ce club!Castres est sous perfusion depuis des années pour exister au plus haut niveau...

la preuve leur victoire en top 14 n'a rien changé , l'anonymat est revenu!

Quant à la rochelle , eux aussi ont une région derrière eux , ils peuvent rassembler , le public est présent , la rochelle est une belle ville bref rien à voir!

Sans compter Pau et Albi qui pourraient revenir !!

Deux clubs qui ne seront dorénavant jamais viables dans le rugby moderne...Condamnés à faire (au mieux) le yoyo entre les Deux championnats!

Nous pourrions d'ailleurs être confrontés à ce genre de problèmes!D'où l'importance d'anticiper , de se réinventer et d'investir à fond dans la formation!

#392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 16:10

Comment dire...Castres c'est un peu un colosse aux pieds d'argile, ils ont les yeux plus gros que le ventre , Une importance financière somme tout assez factice si on enlève le mécénat de fabre!

Mais derrière ce n'est pas raccord avec leur bassin de pop , leurs supporters ,leur stade(indigne il faut bien le dire...sans rire!), leur notoriété!

oyonnax joue avec ses moyens , a un projet adapté à sa taille , il y a une vraie ferveur et puis ils sont assez "isolés" donc ils ont une vraie possibilité de rassembler dans leur région!

Castres est engoncé dans une région qui fourmille de clubs..;C'et pour ça que je dis que leur importance a toujours été dopée un peu artificiellement par rapport aux vraies possibilités de ce club!Castres est sous perfusion depuis des années pour exister au plus haut niveau...

la preuve leur victoire en top 14 n'a rien changé , l'anonymat est revenu!

Quant à la rochelle , eux aussi ont une région derrière eux , ils peuvent rassembler , le public est présent , la rochelle est une belle ville bref rien à voir!

Objection votre honneur cet argument n'a rien a faire dans analyse sinon il y a longtemps que le RM92 devrait être en honneur !!

#393 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 16:18

Objection votre honneur cet argument n'a rien a faire dans analyse sinon il y a longtemps que le RM92 devrait être en honneur !!

Certes mais en région parisienne tu es un peu au point névralgique en france!

Tu as les sponsors, le public potentiel , les infrastructures...

Mais d'ailleurs le racing il sont intérêt à se bouger parce que si les titres n'arrivent pas ca peut vite capoter!

On verra si ils arrivent à fidéliser avec leur nouveau stade!

Castes n'a pas grand chose...Ils ont l'histoire et le publicMais ce dernier s'en désintéresse surement!

Il y a t'il des grands joueurs formés pas Castres récemment?Quel est l'âge moyen des supporters?

Par exemple il y a des étudiants à castres?

#394 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 17:54

Ah bon ? Et Oyonnax ? La Rochelle ? C'est quoi ?

Alors autant Castres et Oyonnax, la comparaison passe encore.

Mais la Rochelle, t'es sévère, c'est pas vraiment comparable, l'aire urbaine est 3 fois plus grosse, c'est une préfecture et y'a un tissu économique autonome.

• Tibaldo aime ceci

#395 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 18:08

Sans compter Pau et Albi qui pourraient revenir !!

Pau c'est comme la Rochelle, une préfecture avec un tissu économique assez dynamique (Centre de recherche Total, aéronautique, ...) Castres c'est au final la banlieue de Toulouse (tout comme Albi)

• cetotomatos aime ceci

#396 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 19:42

le CO c'est fini :

Au cours d'un comité central d'entreprise qui se tient depuis ce matin à Castres, les Laboratoires Pierre Fabre ont annoncé un plan de développement baptisé « Trajectoire 2018». Ce plan intègre la réorganisation de la branche pharmaceutique et comprend notamment un plan social concernant les réseaux de visite et promotion médicale d'une part et la recherche d'autre part.

Au total un peu plus de 550 emplois seront supprimés, dont la moitié pourrait être reclassée. 

Selon nos informations, les effectifs de Pierre Fabre dans le Tarn, berceau de l'entreprise, devraient d'ailleurs être très proches des effectifs actuels après cette restructuration qui touche notamment des sites à Castres, Gaillac et Toulouse.

Perso c'est ce que j'aimerais savoir ... est-ce que P Fabre va continuer à alimenter le C.O ?

Deuxième chose, mais un peu hors sujet ... c'est bien inquiétant ces fleurons industriels qui vont mal ... il paraît que la branche cosmétique s'en sort ...

Enfin je suis curieux de voir si le C.O va pouvoir se sortir de la zone dangereuse et sauver sa place en top 14 ...

Si Mr CAT passe par là et veut bien nous donner son point de vue en s'abstenant d'un quelconque classement farfelu, ça peut être intéressant !  ;)

#397 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 19:49

le problème du pharma c'est qu'ils n'arrivent plus à sortir de nouvelles mollécules, c'est toute la fillière qui est en difficultés au niveau mondial. Et pendant ce temps là les brevets tombent les un après les autres. Dans le même temps, les pouvoirs publics mettent une pression énorme pour réduire les couts de santé public (recourt aux génériques entre autre)

#398 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 23:09

Urdapilleta, l'ouvreur d'Oyonnax, s'est engagé pour 2 saisons avec le CO.

Source : RMC

#399 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2014 - 23:15

le CO c'est un peu la réincarnation de la voulte 

#400 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 10:28

le problème du pharma c'est qu'ils n'arrivent plus à sortir de nouvelles mollécules, c'est toute la fillière qui est en difficultés au niveau mondial. Et pendant ce temps là les brevets tombent les un après les autres. Dans le même temps, les pouvoirs publics mettent une pression énorme pour réduire les couts de santé public (recourt aux génériques entre autre)

Me souviendrai toujours de mon entretien dans une boîte de la pharma "contexte économique difficile,c 'est la crise, la croissance est que de 9% cette année"... venant de l'industrie auto, j'ai failli m'étouffer.

• Rémy63 aime ceci

#401 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 10:49

le CO c'est un peu la réincarnation de la voulte 

Ils vont nous mettre un 0/3 la semaine prochaine alors :crying:

#402 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 12:59

c est durtout que le pere fondateur a disparu et avec sa volonté de pérennité...

Me souviendrai toujours de mon entretien dans une boîte de la pharma "contexte économique difficile,c 'est la crise, la croissance est que de 9% cette année"... venant de l'industrie auto, j'ai failli m'étouffer.

c est plus trop le cas c est evol... hormis les biotech...
mais bon fin du hs..le co meme si j aime me foutre de leur gueule est un club qui compte apres tout dependra de l implication des labos

#403 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 20:15

Bof, 

les nouvelles molécules sortent, mais ils veulent les vendre trop cher donc c'est niet.

Ils se sont gavés pendant des années, leurs milliers de visiteurs gagnaient plus que les médecins qu'ils visitaient.

La fête est finie, c'est tout.

Logique que la branche cosmétique s'en sorte mieux.

#404 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 20:50

lol...

#405 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 20:55

Bof, 

les nouvelles molécules sortent, mais ils veulent les vendre trop cher donc c'est niet.

Ils se sont gavés pendant des années, leurs milliers de visiteurs gagnaient plus que les médecins qu'ils visitaient.

La fête est finie, c'est tout.

Logique que la branche cosmétique s'en sorte mieux.

oui, pour vendre des cosmetiques il n'a jamais été nécessaire de prouver leur efficacité -_-

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users