Jump to content

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Please log in to reply
1593 replies to this topic

#556 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,052 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 19:16 PM

Je ne comprendrai jamais ce type de poste. Ils jouent avec leur moyens. Ils ne se fichent pas de l'edf. C'est juste que les joueurs n'y sont pas invités. Je ne trouve pas qu'ils aient galvaudé la coupe d'europe cette année. Aucune défaite a domicile dans une poule incluant le finaliste et un demi finaliste.
Maintenant ils jouent de manière pragmatique le seul rugby qui leur permet d'arrêter les grosses écuries. Ils savent qu'il faut y mettre plus d'envie que les autres pour espérer, et savent monter le curseur. C'est déjà enorme et leur permet d'optimiser leurs resultats. Sinon ils seraient 10-12èmes. Lyon n'a rien fait d'autre vendredi d'ailleurs.
Je précise que je suis au 1er degré.

+1....d 'accord avec ton post...ce qui les rend compliqués à jouer et emmerdant à manoeuvrer...après effectivement ils font avec leurs moyens et surtout un collectif équilibré et débordant d 'envie...je suis d 'accord le LOUa fait à peu près pareil avec une envie xxl, aidée en cela par la suffisance du RCT dans un premier temps puis par leur fébrilité et leur manque de réalisme /veine à deux moments clés, voir trois !

Pour le C.O contrairement à LYON, le pronostic n 'a pas  été totalement déjoué tellement on les savait plus que capables de cueillir le ST/TOULOUSAIN sur ses terres....pour le LOU...je mettais clairement le RCT devant...

Et puis les MONTFERRANDAIS, on devrait être content que les KOTZE  JACQUET   RADO et consorts.... soient de la fête...non ????

#557 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 20 May 2018 - 19:24 PM

Jaime bien cette abnégation qui transpire de cette équipe du CO...un collectif avec un grand C, cest chouette

Par contre, ces fautes danti jeu dans leur 10 m pour tuer les actions dessais adverses magacent
À moins que ce soit le corps arbitral pas assez stricte pour sortir des CJ dans ces conditions ;-)
  • jm12 likes this

#558 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 19:37 PM

Ils ne font que copier le Racing 92, pour les fautes à répétition dans les 10 derniers mètres.

Par contre, ils n'ont pas le totem d'immunité pour les passes: le Carter !

#559 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 21:52 PM

Je ne comprendrai jamais ce type de poste. Ils jouent avec leur moyens. Ils ne se fichent pas de l'edf. C'est juste que les joueurs n'y sont pas invités. Je ne trouve pas qu'ils aient galvaudé la coupe d'europe cette année. Aucune défaite a domicile dans une poule incluant le finaliste et un demi finaliste.
Maintenant ils jouent de manière pragmatique le seul rugby qui leur permet d'arrêter les grosses écuries. Ils savent qu'il faut y mettre plus d'envie que les autres pour espérer, et savent monter le curseur. C'est déjà enorme et leur permet d'optimiser leurs resultats. Sinon ils seraient 10-12èmes. Lyon n'a rien fait d'autre vendredi d'ailleurs.
Je précise que je suis au 1er degré.

En fait, c'est plutôt un ressenti de ma part. 

Pour les français, Urios dit lui même qu'il recrute en priorité des non internationaux qui n'ont que peu de chances de (re)porter le maillot bleu. Pour un club qui est chaque année dans les 6, on est quand même en dessous de l'effort fourni par les autres clubs de ce niveau (RCT, ASM, Racing, Toulouse, ASR...) et même ceux un cran en dessous (LOU, UBB). 

Au niveau européen, ça fait deux ans qu'ils jouent les rencontres à domicile, ce qui est déjà peu, les années d'avant c'est catastrophique. 

Enfin, sur le jeu, c'est subjectif mais je trouve ça d'un chi***... Des brutalités en permanence, à chaque phase finale il y a de la provocation (contre le RCT l'an passé, le Stade cette année), ça envoie peu de jeu... ça explique d'ailleurs le manque de réussite en coupe d'Europe. 

Pour moi, Castres c'est le Top 14. A savoir un jeu dépassé à l'échelon international, peu de français de haut-vol...Bien sur, il n'y a pas beaucoup de moyens mais ça n’empêche pas que pour moi, ce ne serait pas un beau champion. Bien sur, chacun son opinion sur ces sujets :)

#560 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 22:14 PM

Le "jeu" toulousain était au moins aussi violent samedi. Et derrière, les castrais ont fait quelques trucs là où les toulousains ont été nullissimes.

Et Toulouse a réussi son impasse en challenge. Castres a plus joué que le ST cette année en Europe

#561 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 22:17 PM

Ces dernières années, on peut dire que Toulouse fait mieux que Castres quand même. A tout point de vu (jeu, internationaux, coupe d'Europe...). Enfin ce n'est que mon avis. Mais pour la demi-finale, je supporterais le Racing qui mérite davantage selon moi. 

#562 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 22:25 PM

Je serais derrière le CO pour ces phases finales. Ils feraient de beaux champions :)

Il ne faut quand même pas exagérer !!!!

#563 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2018 - 22:45 PM

Rien que pour Jacquet et Rado, et aussi un peu pour CAT, un fidele du forum, Castres merite bien notre soutien...

M'etonnerait que ce soit suffisant hélas contre le Racing club de Jacky !

#564 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2018 - 00:22 AM

Ces dernières années, on peut dire que Toulouse fait mieux que Castres quand même. A tout point de vu (jeu, internationaux, coupe d'Europe...). Enfin ce n'est que mon avis. Mais pour la demi-finale, je supporterais le Racing qui mérite davantage selon moi.

Je suis d'accord que ça fait pas grimper au rideau, mais qui fait grimper au rideau vraiment? Le Racigne mise beaucoup, comme Castres, sur une défense agressive et les ballons de recup, pour lancer ses flèches. C'est Laporte qui a copié le premier les Boks 2007 et tout le monde ou presque à emboîté le pas. Le Racing compris, même si quelques joueurs supérieurs techniquement (Nakarawa., Lambie, Laulala...) ont pu, par quelques fulgurances, donner par instants une autre image. Mais vraiment pas de quoi se taper le cul par terre et de quoi les hisser nettement au dessus des 5 autres qualifiés.

Rien que pour Jacquet et Rado, et aussi un peu pour CAT, un fidele du forum, Castres merite bien notre soutien...

yes

#565 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2018 - 05:16 AM

+1

Je suis d'accord que ça fait pas grimper au rideau, mais qui fait grimper au rideau vraiment? Le Racigne mise beaucoup, comme Castres, sur une défense agressive et les ballons de recup, pour lancer ses flèches. C'est Laporte qui a copié le premier les Boks 2007 et tout le monde ou presque à emboîté le pas. Le Racing compris, même si quelques joueurs supérieurs techniquement (Nakarawa., Lambie, Laulala...) ont pu, par quelques fulgurances, donner par instants une autre image. Mais vraiment pas de quoi se taper le cul par terre et de quoi les hisser nettement au dessus des 5 autres qualifiés.
yes

+1....après que le C.O soit le reflet du top 14, ça je l 'entends, mais encore une fois ils font avec leurs moyens et comme ils peuvent pour tenter d 'exister...rien à leur reprocher là dessus, perso...

Tout le monde ne peut pas se payer les Maa nonu - Fekitoa - Nakarawa  - Wakatawa  -Carter- .Cruden -  Nadolo- Vermeulen - serfontein  -Duplessis(2)....après eux ils compensent ou essaient avec leur collectif, l 'envie, quelques ficèles peut -être ....ceci dit on ne peut pas dire que les gros du top 14 contribuent comme il se devrait à l 'edf non plus ex/ Le MHR d 'ALTRAD....qui  n'a pas fait mieux que le CO en Hcup !!!!!!   et arrive tranquillement  aux portes  du ST de France comme je prévoyais en septembre.... avec sa cohorte de Sud afs /..et un jeu extrêmement flamboyant :rolleyes: .."ici, ici c 'est Montp" plutôt"ici, ici c 'est Bloenfontein.... :innocent:

Après il semble ici que sur ce forum, le C.O déclenche une antipathie  très réactive et chronique...là, c 'est encore autre chose !

Eternel outsider, très souvent présent..et bien quoiqu'il en soit je dis chapeau quand même, car ce qu'ils font avec les moyens du bord c 'est quand même pas si mal !....la preuve ils sont encore là et bouscule la hiérarchie bien établie par le fric....bon , ça va avoir rassurez-vous ses limites.... :P

#566 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2018 - 17:44 PM

Christophe Urios a déclaré qu'il quitterait le CO si'l n'obtenait pas des garanties sur l'évolution du club (source : lequipe). Certaines rumeurs parlent d'un intérêt de la Rochelle. 

#567 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,687 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2018 - 17:50 PM

Christophe Urios a déclaré qu'il quitterait le CO si'l n'obtenait pas des garanties sur l'évolution du club (source : lequipe). Certaines rumeurs parlent d'un intérêt de la Rochelle. 

Collazo au RCT Urios a LR a qui le tour ....

#568 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2018 - 17:59 PM

Collazo au RCT Urios a LR a qui le tour ....

Galthié à Castres  :innocent:

• Frédéric58, Silhouette and RCV06 like this

#569 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2018 - 10:27 AM

+1...comme quoi !

Quand même...ils l 'ont fait...CHAPEAU et content pour URIOS,  LOIC.. .RADO. ..DANIEL.K. ..COMBEZOU....SANSON CH....le petit avec les tripes, un mini budget, un public de la ruralité....vraiment heureux pour eux...

Les Chouchous de CANAL+ et des bobos parisiens ont pris une leçon d 'envie , d 'abnégation, de solidarité et dans cet environnement aseptisé et formaté , ça fait pas de mal !

Allez le C.O , même si ce sera à coup sûr une autre paire de manches de terrasser le "Réal " de Mohed ALTRAD....mais, mais....qui aura le plus la pression ?

#570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2018 - 10:28 AM

Finir 6ème de la phases régulière et se retrouver en finale du Top 14, ça me laisse pensif...   :innocent:

Mais bon, bravo aux Castrais qui n'ont pas volé le droit d'affronter les "monstres" du MHR en finale !

J'espère que le CO gagnera cette finale !!!   ^_^

• Rémy63 and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users