Jump to content

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Please log in to reply
1593 replies to this topic

#601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,700 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 13:06 PM

du même avis que bebel sur le CO

je suis a peu prés certain qu'ils aimeraient en avoir plus, hein !!

mais ceux qu'ils ont sont acheté par les gros (claassen, tales, andreu, lamerat, grosso, dulin etc...) et pas certains que financièrement, ils puissent s'aligner sur la surenchère actuelle

J en doute pas, mais c'est pas moi qui décide, j ai rien contre le CO  même si je sais pas ou c'est.

Quand tu lis dans rugbyrama que l EDF y perd pas au change parce que le Racing est éliminé et donc par conséquent le CO qualifié ça montre que c'est pas gagné pour eux.

#602 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 13:08 PM

Quand tu lis dans rugbyrama que l EDF y perd pas au change parce que le Racing est éliminé et donc par conséquent le CO qualifié ça montre que c'est pas gagné pour eux.

Oh les analyses de rugbyrama tu sais ... :P :P

#603 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 13:10 PM

Oui mais ça démontre quand même un tendance, les médias ont quand même un pouvoir de nuisance.

#604 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 13:13 PM

Oui mais ça démontre quand même un tendance, les médias ont quand même un pouvoir de nuisance.

la tendance, c'est que le CO a 7 joueurs sélectionnable sur 8 devant...

donc Rugbyrama pourrait le préciser.

et ca veut dire que ces 7, s'ils ne sont pas sélectionnés, sont moins bon que ceux du racing...mais ils ont gagné, eux !!    :D

#605 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,109 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 13:37 PM

trop loin perdus dans les anales ,ils en perdent leur clairvoyance,c'est sur,mais un mauvais Kallenbrun ça vaut un bon Kamoulox...

#606 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 14:10 PM

Le bilan, finalement, c'est que les 2 clubs qui n'ont pas joué la coupe d'Europe se retrouvent en finale. Logique !

Partant de ce constat, peut on en déduire qu'avec un match de plus en Ccup on aurait pu se retrouver logiquement en demie de top 14 ?

#607 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 14:14 PM

Partant de ce constat, peut on en déduire qu'avec un match de plus en Ccup on aurait pu se retrouver logiquement en demie de top 14 ?

Mékèskidy ?!!!😁

#608 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 14:20 PM

Bon j'espère que certains vont se rendre en compte en regardant le parcours de Castres cette saison, qu'avec l'effectif dont dispose l'ASM pour l'an prochain, sans grande coupe d'Europe qui plus est, on sera dans les clous pour jouer le titre...

C'est cela  :P

Mékèskidy ?!!!

Je crois qu'il est fait allusion (JIHEM) au nombre de match joués.

En Ccup on en a un de plus que le CO qui va en finale de Top 14.

A l'instant ou j'écris ceci le CO en a deux de plus que nous en Top 14, bientôt trois.

Alors voilà ! Et sur l'envie, je développe pas...

#609 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 14:56 PM

la tendance, c'est que le CO a 7 joueurs sélectionnable sur 8 devant...

donc Rugbyrama pourrait le préciser.

et ca veut dire que ces 7, s'ils ne sont pas sélectionnés, sont moins bon que ceux du racing...mais ils ont gagné, eux !!    :D

T y connais rien, tu pourrais pas être journaliste, l important c'est pas forcément celui qui gagne c'est celui qui fait vendre et entre le Racing Show bizz qui met des béret en finale chez les basques et des Castrais peu bancabales le choix est vite fait :P

De moins plutot non ? :huh:

#610 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2018 - 15:11 PM

C'est cela  :P

Je crois qu'il est fait allusion (JIHEM) au nombre de match joués.

En Ccup on en a un de plus que le CO qui va en finale de Top 14.

A l'instant ou j'écris ceci le CO en a deux de plus que nous en Top 14, bientôt trois.

Alors voilà ! Et sur l'envie, je développe pas...

C'est surtout l'investissement qui est mis ou pas dans ces matchs de CE qui fait la différence.

Une équipe qui joue les matchs de CE avec les remplaçants, ça laisse les titulaires se reposer et être performants pour le championnat. Au contraire, l'équipe qui cherche réellement la qualif en CE aura besoin de faire souffler / préserver ses titulaires et le championnat sera différent.

Alors certes, on peut dire que le CO et MHR sont tombés en CE sur des grosses poules et avaient réellement - en tout cas au début - l'intention de se qualifier (encore que pour Castres j'ai des doutes), mais une fois que tu as 2 défaites, tu peux laisser tomber les derniers matchs et gérer ton effectif.

Et je ne parle pas des phases finales où enchaîner la CE et le barrage du top 14 peut être très pénalisant sur les 2 tableaux.

• RCV06 likes this

#611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2018 - 17:10 PM

Transfert - Castres : Gerondeau s’engage pour deux ans

#612 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2018 - 20:43 PM

Transfert - Castres : Gerondeau s’engage pour deux ans

Tant mieux pour lui, un bon gars et joueur de club.

#613 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2018 - 07:03 AM

Le C . O  Champion der FRANCE....bravo à eux, pour cette faim de rugby, ce collectif, cette envie, cette solidarité où tout joueur joue pour son pote de l 'équipe!

A méditer pour les grosses écuries ultra équipées ....certaines jouent au rugby avec talent mais ont oublié que ce sport exige un ETAT D ESPRIT  collectif  avec beaucoup de SDOLIDARITE

Hier le C . O,   petit poucet qui "ramasse" tous les recalés des grands clubs, a fait preuve de ces valeurs que l 'on aime tant:   de générosité - d 'envie- de solidarité- où tout le monde joue pour le collectif sans tricher...se fait mal pour le copain...etc...c 'est la base!

Et bien je trouve que ça fait du bien de voir ces valeurs là égarées à cause de mécènes qui n 'ont d 'autre ambition que leur égo sur dimensionné et qui considère le rugby comme du BUSINESS et gère les hommes de ce sport comme des  numéros certes grassement payés, comme le modèle de leur ENTREPRISE...selon les dires de ce type qui se la pète grave avec un mépris le plus profond ...rien que ça , et cette claque reçue donne un petit coup de frais!

Au passage avec mon pote JP66 et d 'autres, on a du mal à comprendre cette aversion chronique parfois méprisante  qu'ont certains sur le forum pour le C . O....?????? :rolleyes:

En tout cas, gros silence ce matin ....chapeau le C.O de nous avoir réconcilié avec notre rugby de terroir et surtout : Respect...5 titres de Champion de France, avec un gars sympa de terrain au discours simple audible et reconnaissons  compétent....au moins autant que d 'autres ultra médiatisés...bravo URIOS, ton parcours à lui tout seul parle !

Heureux aussi pour LOIC, DANIEL COMBEZOU ( excellent...et quel envie et mental...) Christophe l 'Issoirien,  RADO....

Faudrait pas que notre adoré VERN ne devienne l 'homme des finales perdues, il ne le mérite pas..!!!!!!!!..il doit être extrêmement déçu de la prestation de son groupe, qui a oublié de la jouer cette finale , peut-être déjà gagnée avec suffisance dans leur tête....c 'était oublier que le C O véhicule des valeurs de ce jeu....l 'envie-la solidarité- un collectif en place qui donne confiance et auquel tout le monde adhère !

CASTRES 45.000 habitants dans le TARN....ça fait du bien cette fraîcheur ! Et puis pour ceux qui émettront quelques doutes dûs au dépit, le C . O...s 'est tapé le ST TOULOUSAIN à Toulouse en barrage...!!!!!!. puis a enchainé en demi contre le grand RM92  !!!!!!  , puis au final s 'est tapé l 'immense MONTPELLIER du prétentieux MOHED.....ça se passe de commentaires....BRAVO !

J 'espère, au passage,  retrouver dans notre équipe l 'année prochaine ces valeurs là, alliées au talent,  pour qu'on se régale !

• mistral, stag, Le Marseillais and 2 others like this

#614 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2018 - 08:47 AM

trop loin perdus dans les anales ,ils en perdent leur clairvoyance,c'est sur,mais un mauvais Kallenbrun ça vaut un bon Kamoulox...

Non, ça c'est Jacky !! :P

#615 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,052 posts

Posted 03 June 2018 - 11:20 AM

Le C . O  Champion der FRANCE....bravo à eux, pour cette faim de rugby, ce collectif, cette envie, cette solidarité où tout joueur joue pour son pote de l 'équipe!

CASTRES 45.000 habitants dans le TARN....ça fait du bien cette fraîcheur ! Et puis pour ceux qui émettront quelques doutes dûs au dépit, le C . O...s 'est tapé le ST TOULOUSAIN à Toulouse en barrage...!!!!!!. puis a enchainé en demi contre le grand RM92  !!!!!!  , puis au final s 'est tapé l 'immense MONTPELLIER du prétentieux MOHED.....ça se passe de commentaires....BRAVO !

J 'espère, au passage,  retrouver dans notre équipe l 'année prochaine ces valeurs là, alliées au talent,  pour qu'on se régale !

la fraicheur la fraicheur......L'imagerie d’Épinal du CO dans le rôle du village d’irréductibles gaulois s'éloigne un peu (beaucoup) de la réalité, il ne faut pas oublier l'invention des barrages voulu par Revol et Pierre Fabre et la puissance des Labo Fabre (2 milliards de C.A. même Momo est battu!)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users